Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Elections 2020

Olivier18533 msgpm

Ah oui, j'en rajoute une autre qui peut être une cause. En 1993, le comité directeur de l'époque fait passer le pris de la licence fédérale de 16 à 29 euros. Outre le fait que cela a une influence sur les résultats financiers des saisons suivantes, cela a eu un effet boule de neige sur les licences comités, et clubs, puisque ne l'oublions pas, tout le monde en prend au passage...

Mais bon, tu refuses de voir qui a poussé le caillou, tu ne regardes que l'impact sur la maison en bas de la colline. Mais on va sortir les dossiers, t'inquiète, 20 ans d'errance dans le rugby hexagonal et les responsables qui essayent de reprendre leurs places, on va quand même rappeler ce qu'ils ont fait et ce qu'ils auraient du faire, car ce qui est fait depuis 3 ans, c'est la bonne méthode pour revenir au niveau.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Les  passrugby celle la je l’attendais mais combien par rapport au 24 % de baisse de l’ecole De rugby ? Et que penses tu des 65%  d’augmentation de la masse salariale de la fédé ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Tout les membres du bureau directeur sont invités au Japon tous frais payés ,payés par qui ? Les clubs amateurs  !! crying

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

forzaol has written

Les  passrugby celle la je l’attendais mais combien par rapport au 24 % de baisse de l’ecole De rug...

Ben oui, mais c'est entre 120 000 et 150 000 comptabilisés en moins...

Mais encore une fois, pourquoi cette baisse ? De la même façon qu'en 2008, les effectifs ont augmenté de 30%. Champions du monde en hand, champions du monde en football, 10 fois plus de clubs en foot, 2 fois plus en basket et en hand avec une population que est de plus en plus citadine et une offre sportive hyper élargie. Des terrains de basket et de hand dans toutes les écoles. Nous n'étions plus présents dans les écoles et on s'aperçoit que dans les 2 régions où les CTC ont été mis en place, la baisse est enrayée (7% dans les pays de la Loire). La politique qui est en train d'être mise en place est donc la bonne.

Mais les opposants qui n'ont rien branlé quand ils avaient le pouvoir exigent qu'on ait des résultats en 2 ans, là où ils ont laissé le bâteau chavirer.

Ensuite sur la hausse de la masse salariale que tu mets en opposition avec la baisse des effectifs alors que ça n'a rien à voir. On a mis des dizaines de joueuses internationales en mi-temps afin d'éviter la précarité et pouvoir leur offrir du temps pour se préparer. Là aussi, ça a un cout mais les résultats commencent à être conséquents, (2 victoires sur les Black Ferns).

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

forzaol has written

Tout les membres du bureau directeur sont invités au Japon tous frais payés ,payés par qui ? Les cl...

Il n'y a pas de bureau directeur. Il y a un Bureau Fédéral et un Comité Directeur, tu parles de quoi ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

forzaol has written

Tout les membres du bureau directeur sont invités au Japon tous frais payés ,payés par qui ? Les cl...

Ce que l'on attends d'un bon commercial, c'est la promotion des points fort de son produit (contrairement au mauvais commercial, qui lui se contente de dénigrer systématiquement le produit de ses concurents), alors, vas y, lance toi et dis nous ce qui dans le programme de ton chouchou doit pousser les dirigeants de clubs à voter pour lui. smiley Certe, l'exercice est un peu plus compliqué mais tu n'est pas du genre à tomber dans la facilité, n'est ce pas? laugh

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Olivier has written

forzaol has written

Tout les membres du bureau directeur sont invités au Japon tous frais payés ,pa...

Il n'y a pas de bureau directeur. Il y a un Bureau Fédéral et un Comité Directeur, tu parles de quoi ?

De ceux qui partent au Japon au frais des clubs mais continu de faire l’anguIlle......

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Non, non, je ne fais pas l'anguille, car je sais que beaucoup payent leur voyage, donc je veux savoir de qui tu parles. Du bureau fédéral ou du comité directeur ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

En tous cas, en parlant de nos amis les bêtes, y'a un blaireau ki a les boules de pas y aller au Japon !!! laugh

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

C'est pas ça le pire, c'est que JAMAIS, ça ne l'a emmerdé que les élus du Comité Territorial du Lyonnais dépensent à l'époque 120 000 par an pour aller en Afrique du Sud en invitant à la tête du client...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

patrice has written

Mais on m'a pas répondu qui eli le président de la LNR ?

https://www.lnr.fr/sites/default/files/statuts_et_reglements_lnr_2018_2019.pdf

je n'ai pas tout lu mais tu devrais trouver la réponse dans le Titre III section 2.

A ce que j'ai cru comprendre les vingt membres élus du comité directeur de la LNR votent pour désigner le président. (voir section 3 du Titre III).

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Olivier has written

C'est pas ça le pire, c'est que JAMAIS, ça ne l'a emmerdé que les élus du Comité Territorial du Lyo...

C’est bien,les errements d’hier justifient ceux d’aujourd’hui,enfin un argument comme un autre.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Aujourd'hui, il n'y a pas d'errements. Des choses ont été mises en place, la gouvernance actuelle a fait bouger les lignes. Maintenant, c'est le boulot de chacun d'aller chercher des gamins. Mon club n'a pas perdu de licenciés.

Donc, tu parlais du bureau fédéral ou bien du comité directeur ?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

forzaol has written

Olivier has written

C'est pas ça le pire, c'est que JAMAIS, ça ne l'a emmerdé que les élus du Comit...

C’est bien,les errements d’hier justifient ceux d’aujourd’hui,enfin un argument comme un autre.

Aaah ? Il y aurait eu des  "errements" hier ? Du temps de Camou et de Grill ?

Noooon... C'est pas dieu possible !laughlaughlaugh

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Olivier has written

Aujourd'hui, il n'y a pas d'errements. Des choses ont été mises en place, la gouvernance actuelle a...

Pas d’errements !!!! 65% d’augmentation de la masse salariale......pas  d’errementsssssss

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Je t'ai expliqué l'augmentation de la masse salariale, mais en fait ça ne t'intéresse pas.

Bureau Fédéral ou Comité Directeur ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Bureau fédéral,et balancer 120000€ comme ça,sans preuve c’est un peu petit.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ben non, c'est pas petit, c'est pas sans preuve, c'est le grand livre du Lyonnais... Mais bon, effectivement, moi c'est sans preuve, alors que toi, tu as tout ce qu'il faut pour accuser. 

Donc tu reproches à la gouvernance d'aller au Japon qui est l'apothéose du Rugby mondial, d'autant plus que dans la foulée, la CDM sera chez nous et qu'on va peut-être prendre la température sur certains dossiers. On regarde tes posts de 2011 pour la Nouvelle Zélande. Parce que je me souviens très bien qu'à l'époque, c'est le Comité Directeur qui était parti et il n'y avait plus personne pour valider les licences à la FFR... 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Olivier, t'emmerde pas avec ce gus, tout le monde a compris que c'est un gros nul depuis longtemps. Si c'est lui qui représente la liste Blanco, ça promet. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bah ce qu'il y a c'est qu'il y en a un qui comprend la baisse des licenciés à travers les conséquences de la politique fédérale actuelle et il y en a un autre qui le comprend à travers les conséquences de la politique fédérale passée...Plutôt qu'de reluquer du côté des conséquences de telle ou telle politique, de tel ou tel dirigeant  (à considérer qu'elles sont radicalement différentes....qu'ils sont radicalement différents...ce que je ne crois pas !) peut-être faudrait-il commencer par chercher à en comprendre les causes non ???

Votre avis ?

Login / Sign up