Olivier has writtenPICARD-GIRARD has writtenOlivier has writtenComment expliquer... Alors voyons, par exemple la FF...
Gouverner c'est prévoir dit-on svt..........
Chaque ligue pourrait dès septembre lancer les appels d'offre afin de recenser les clubs interessés pr accueillir des phases finales , ce serait déjà intéressant d'avoir une vision très en amont , et surtout pr les 1/2 et finales ,mettre à disposition du club accueillant ,une sorte de package promotionnel ac ses partenaires et ceux de la fédé pr animer cette belle journée qu'est une1/2 ou finale..........sans parler d'une petite dotation pr l'EDR pr récompenser les clubs s'investissant ds l'organisation.................
Les vérités de septembre ne sont pas celles de mai. Un club fonctionne avec ses bénévoles, et si tu es hors course en mai, il est difficile de trouver des bénévoles à ce moment là pour ton club. C'est toute la difficulté des postulants... On a le même cas pour l'orgnisation de la finale de F1 ;)
Pas besoin de dotation puisque tous les clubs en reçoivent déjà et sur les phases finales, une partie des recettes est laissée sans compter les recettes buvettes et snacks...
Oui c'est vrai et ça limite un peu le nombre de postulants quand on parle de Journée DES Finales, car il s'agit d'avoir les équipements, le nombre de terrains, de vestiaires nécessaires...J'y rajouterais qu'il me semble tt ce qu'il y a de légitime que ce soit des Clubs qui misent sur le développement du Rugby Féminin qui profitent de l'aubaine ( ç'en est une généralement économiquement pour le club accueillant) que d'organiser l'évènement ! Avec le jeu de rotation sur les secteurs organisateurs, rien de scandaleux à ce que les choses se passent dans l'Est de la France....Je dirais que c'est un peu plus anormal que l'organisation d'une Finale Prod2 ou F1 se décide bien en amont de l'échéance. Là on parle de grandes enceintes, pour UN match de gala, suceptibles d'accueuillir bcp de monde et coutumières du fait...Le principe si ce n'est d'equidistance (difficile à mettre en place) mais a minima de logique géographique devrait ètre la priorité...Par ex Un AB/OYO possible en finale de Prod2 pourrait très bien ètre organisé en l'espace de 15 jours à Béziers, à Narbonne, à Montpellier, à Nîmes etc......
Votre avis ?
Olivier has writtenforzaol has writtenPourrait on avoir des informations sur la façon de promouvoir le rugby féminin ...
Comment expliquer... Alors voyons, par exemple la FFR qui fait appel à candidature (comme à chaque fois) fois pour l'organisation des finales.
3 réponses seulement : Millau (pour la 4eme fois consécutive), Libourne et Illkirsch. Entre temps la mairie de Libourne donne le stade au foot. Reste Millau et Illkirsch.
Dans un souci de démocratistion du rugby, c'est Illkirsch qui est retenu. A noter que Grill n'était pas content mais qu'aucun club de son comité ne s'est porté volontaire pour l'organisation...
Aucun club de son comité ne s’est porté candidat !! Et pour cause,le comité IDF a déjà organisé des demi finales et ce comité fait énormément pour le développement du rugby féminin,il faut arrêter de tout mélanger .....
Votre avis ?
forzaol has writtenOlivier has writtenforzaol has writtenPourrait on avoir des informations sur la façon de promouvo...
Comment expliquer... Alors voyons, par exemple la FFR qui fait appel à candidature (comme à chaque fois) fois pour l'organisation des finales.
3 réponses seulement : Millau (pour la 4eme fois consécutive), Libourne et Illkirsch. Entre temps la mairie de Libourne donne le stade au foot. Reste Millau et Illkirsch.
Dans un souci de démocratistion du rugby, c'est Illkirsch qui est retenu. A noter que Grill n'était pas content mais qu'aucun club de son comité ne s'est porté volontaire pour l'organisation...
Aucun club de son comité ne s’est porté candidat !! Et pour cause,le comité IDF a déjà organisé des demi finales et ce comité fait énormément pour le développement du rugby féminin,il faut arrêter de tout mélanger .....
Avant de dire aux autres ce qu'ils devraient faire, commence par le faire toi même....
Votre avis ?
C'est bien de rêver...
Votre avis ?
Des fois, il ne reste plus grand chose d'autre à faire. 
Votre avis ?
Un génocide ?
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenEntre temps, il a eu le temps de poster un truc sur ce sujet qui se voulait polémique sur les rése...
Bah faudrait savoir, on peut pas reprocher d'un coté qu'aucun club d'IDF ne se soit porté candidat et regretter l'eventualité que tout ait lieu en IDF...
Au passage ca me semble un peu excessif de considerer qu'il s'est fait "reprendre de volée", il y a surtout une personne qui réagit plusieurs fois pour défendre ce choix. Personne qui est manifestement une élue de la ligue Occitanie d'une liste soutenue par Laporte.
Votre avis ?
La grande classe notre président.

Votre avis ?
Ce n'est pas la première fois. 
Votre avis ?
astalavista has writtenCe n'est pas la première fois.
https://www.sudouest.fr/2012/09/09/rugby-bernard-laporte-regle-ses-...
Et c'est bien triste.
http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/09/11/boniface-laporte-un-triste-jeu/
Votre avis ?
kdom93 has writtenLa grande classe notre président.
Un message fort envoyé à tout les bénévoles,les inconnus de tous les clubs amateurs!
Des propos indignes de la part d’un président de fédé mais bien représentatif de l’homme avec un égo surdimensionnés.
Votre avis ?
Le but de la FFR n'est plus de remplir ses stades avec des amateurs de rugby mais de ratisser large dans les couches les plus "beauf" du foot, on s'en rend facilement compte dès qu'on met les pieds dans un grand stade.
Et donc ce langage est celui qui s'impose, c'est le langage adéquat.
Il suffit d'adapter Audiard : "Mieux vaut deux cons qui payent leur place qu'un intellectuel qui reste dans son fauteuil à lire Teilhard de Chardin"
Votre avis ?
Ravachol has writtenLe but de la FFR n'est plus de remplir ses stades avec des amateurs de rugby mais de ratisser large...
J'aime beaucoup ta libre adaptation de Michel Audiard, vraiment. La phrase qui précède la formule culte est : " Je crois Docteur que l'homme de Néandertal est en train de nous la mettre dans l'os"...Tu as visé juste et pas nécessairement besoin d'adapter.
Sinon, pour ce qui est du but de la Fédé tel que tu le supputes, force est de constater qu'il n'est pas atteint (cf Dernières chambrées des matchs Equipe de France qui relêvent de leurs prérogatives !).
Enfin, j'espère que l'élection 2020 ne se jouera pas à l'aune des "petites" phrases fussent-elles assassines, dévoyées, librement interprétées ou autre mais bel & bien à propos des projets respectifs. On verra bien, mais vu la tournure que ça prend, j'ai comme un drôle de doute.
Votre avis ?
Très bonne nouvelle aujourd'hui, les Barbarians redeviennent les Barbarians............
Votre avis ?
Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere. 
Votre avis ?
Est ce que Laporte sera au stade de France ? Il risque encore de subir une bronca et son dérapage verbal ne va rien arranger même si il n’y a que des inconnu au stade.......
Votre avis ?
Tu étais à la réunion de soutien à FG chez les cyclistes à Bourgoin le 21 mai ?
Votre avis ?
Dans le midol on annonce la démission de Thierry Murie ? Olivier peut-être une expilcation.
Votre avis ?
Je suis au courant depuis début mai, j'ai longuement discuté avec Thierry et ce n'est pas à moi de donner une explication même si j'en connais les raisons.
C'est une vraie perte pour le Rugby federal, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi intègre, engagé avec des valeurs qui nous ramène à l'essence même de ce que l'on aime dans ce sport.
Votre avis ?
Olivier has writtenJe suis au courant depuis début mai, j'ai longuement discuté avec Thierry et ce n'est pas à moi de ...
Ok merci pour la réponse, mais qui le remplace et partages tu ses "valeurs fédérale"
Votre avis ?