Il est bien connu que la Normandie bénéficie d un climat idyllique…neige bloquant les routes régulièrement en hiver et difficultés d atteindre les 20 degrés en plein été..sans parler de la pluviométrie
Concernant les commentaires rugbystiques j ai déjà entendu pire côté chauvin notamment sur une radio bresanne..qui faisait mon bonheur
Votre avis ?
……Ce matin , je viens de lire avec retard l'article de vendredi du Midol consacré à Bourg et les propos de R SAVEY………..qui semble avoir découvert très récemment que son équipe pouvait et devait faire plus et mieux……..
Ne reste plus qu'à mettre à profit la trêve pour bien préparer la snde partie de saison , le Père Noel va certainement apporter au staff et aux joueurs tout ce qui ns a fait défaut lors des matches aller et qu'ici ns avons très souvent pointé après chaque match …………mais qui se répètent malgré tout à chaque sortie , entre fautes stupides , entames ratées pendant lesqelles ns prenons 12 à 15 pts de retard après lesquels ns allons courir ds une formidable réaction , et manque d'intelligence de jeu face à des situations pourtant simples à analyser………….et à mettre à profit pour scorer !
Bref , il y a bcp d'espoirs pour réussir à accrocher cette satanée 6ème place ………….mais il y a aussi le risque d'être déçu si le groupe persiste ds ses fautes et erreurs alors qu'il y a largement la possibilité d'être bcp plus haut ds le classement ………….suffit juste d'en être persuadé et convaincu pdt 80 mn et ne pas attendre les 30 dernières pr enfin jouer !
Votre avis ?
On est à 7 pts de la 6ème (mais aussi à 10ts de la 13ème)…
Quels sont les concurrents à la 6ème place ? Albi, Bourg et Massy je dirais, Suresnes n'ayant plus que 4 réceptions.
Bourg et Massy ont l'avantage de recevoir 7 fois Albi seulement 5… Avantage certes mais pour ces deux équipes il faudra au moins un résultat à l'extérieur pour espérer revenir sur Albi.
Ah et j'oubliais dernière journée Bourg-Albi 😎
Classement sans les +10pts de Hyères et sans les +2pts de la FFR :
Votre avis ?
Badet rentré à la 67 iemes minutes et Zelinga bien en dedans de ses possibilités notés dans les meilleurs joueurs du match..le correspondant midol avait dû abuser du calva…Pour moi Margretts pour son travail dans l ombre et Margarit auraient mérité une mention..sinon Boulanger potentiel départ de Vannes..
Votre avis ?
Je regardais le nombre de points du 6éme lors de la dernière journée des championnats précédents.
On se trouvait entre 76 et 80 points.
Bourg en a 38 à mi-parcours. Même en gagnant 7 matches à 4 points à domicile et rien à l'extérieur, cela fait 28 points soit 66 points à l'arrivée.
On est loin du compte !
Je dois faire une erreur quelque part ! 😡
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenJe regardais le nombre de points du 6éme lors de la dernière journée des championnats précédents.
On ...
Si c'est faisable pour vous ! 38 + 28 ( 4 X 7 à domicile ) = 66 + 7 ( pts administratifs et arbitres pas encore distribuées ) = 73, donc il vous faudrait disons 1 victoire en plus à l'extérieur et quelques pts de BO et BD glanés par ci ou par là ….CQFD
Votre avis ?
on est à 7 pts de la 6ème place , qui risque fort de se jouer en 26 ème journée…………… lors du retour vs Albi comme l'a dit un commentaire plus haut………..Autrement dit 7 moins 3 d'une victoire vs Albi par 4 à 1……………il restera 4 pts à combler sur 10 journées ac un calendrier assez ‘’ favorable'' enntre réceptions et voyages rendant possible cette qualif……………..à condition de gommer le catalogue des erreurs qui reviennent gâcher chaque week end et plombent des résultats qui pourraient ns être favorables………….Alors , peut être de bonnes résolutions prises le 1er janvie r?
Votre avis ?
De toute façon, pour accrocher cette 6ème place, il faudra tout gagner à Verchère (prendre aussi un ou deux BO) et ramener des points des déplacements (gagner au moins un match et prendre des BD): c'est possible, à condition de ne pas se mettre des épines dans le pied avec des débuts de mi-temps foireux et des fautes aussi inutiles que stupides.
Votre avis ?
Pragmatique has written...sinon Boulanger potentiel départ de Vannes..
Tu crois sincèrement que BOULANGER est une solution à venir pour le club? Déjà, le bonhomme goûte au ProD2 et au Top14 depuis 3 ans, ce n'est pas pour “redescendre” en Nationale, et sûrement pas à Bourg d'où il a été viré.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenDe toute façon, pour accrocher cette 6ème place, il faudra tout gagner à Verchère (prendre aussi un ...
Marcq Suresnes et Massy sont des voyages qui offrront des opportunités pour rapporter des points………mais les réceptions de Narbonne Chambéry Périgueux ne sont certainement pas des victoires Violettes assurées !!!!
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenDe toute façon, pour accrocher cette 6ème place, il faudra tout gagn...
Marcq Suresnes et Massy sont des voyages qui offrront des opportunités pour rapporter des points………mais les réceptions de Narbonne Chambéry Périgueux ne sont certainement pas des victoires Violettes assurées !!!!
Il faudra pourtant faire le plein à Verchère. 😎
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPragmatique has written...sinon Boulanger potentiel départ de Vannes..
Tu crois sincèrement que BOULANGER est une solution à venir pour le club? Déjà, le bonhomme goûte au ProD2 et au Top14 depuis 3 ans, ce n'est pas pour “redescendre” en Nationale, et sûrement pas à Bourg d'où il a été viré.
………………………et bien pourquoi pas ………..sait - on jamais !!!!!……..il pourrait apporter bcp de son expérience acquise loin de la Bresse pour redresser son club de coeur………..
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPragmatique has written...sinon Boulanger potentiel départ de Vannes..
D'autre part on ne sait pas trop où en est son procès avec l'USBPA et si notre président a envie de le revoir ??? A mon avis pas souhaitable même s'il a fait ses preuves en Bretagne dans son rôle de coache adjoint
Votre avis ?
vieux violet has writtenle procès s’est fini cet été si je me trompe pasFiphy le Montmerlois has writtenPragmatique has written...sinon Boulanger potentiel départ de Vannes...
D'autre part on ne sait pas trop où en est son procès avec l'USBPA et si notre président a envie de le revoir ??? A mon avis pas souhaitable même s'il a fait ses preuves en Bretagne dans son rôle de coache adjoint
Votre avis ?
……………je pense que tu confonds ac le dossier Estébanez pr lequel le Pdt avait annoncé qu'un accord avait été trouvé…………
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenautant pour moi j’ai confondu avec le procès de FE et Frediere.……………je pense que tu confonds ac le dossier Estébanez pr lequel le Pdt avait annoncé qu'un accord av...
Votre avis ?
Je ne pense pas que nous devons changer Savey parce que derrière ça va plutôt bien mais devant comme on a pu le dire et le redire : qu’est ce qu’on rame sur certains fondamentaux ( et encore la ça va mieux)… Cependant je me pose la question si faire partir elgohyen ne serait pas une erreur sur le plan humain et sur l´éventuel long terme avec le club car c’est un très jeune coach et être à ce niveau a cette âge là, c’est déjà une belle prouesse. Selon vous qu’est ce qu’il faut faire ? coach expérimenté ou continuité ?
Votre avis ?
c'est le ‘’ mystère ‘’ bressan…………..ac quasiment le même effectif devant ,l'an dernier on avait fait une phase retour qui tenait parfaitement la route puisqu'on terminait 4 ème sur cette snde partie de saison ……….donc de quoi espérer qu'on allait poursuivre sur la lancée lors de la reprise en septembre……….malheureusement non , on est retombé ds nos travers et approximations !!! Peut être qu'on va refaire le coup ?
Quant au chgt de staff , c'est au Président de décider selon ce qu'il projette de faire ,de durer et de financer………et au risque de me répéter , la pente à remonter est rude et longue , bcp plus que lors des précédentes expériences de remontée………….l'environnement et la concurence ont bcp changé , et les cylindrées ont pris de la puissance , il y a désormais 6 à 7 clubs en lutte pour atteindre la finale………..
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenc'est le ‘’ mystère ‘’ bressan…………..ac quasiment le même effectif devant ,l'an dernier on avait fai...
En sachant aussi qu'il n'‘’y plus que le champion qui est assuré de monter. C'est plus qu' aléatoire pour le finaliste. La Prod2 souhaite devenir une ligue quasi fermée et ne laisser qu'une miette a la nationale
Votre avis ?
…………je pense surtout que les clubs ‘’ historiques ‘’ du rugby français ont voulu ac la mise en place du match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale , se donner une chance supplémentaire de rester ds le monde pro………dont il craigne devoir faire leur deuil un jour……..….mais c'est raté , la preuve ac les Albi Carca Narbonne Bourgoin Tarbes (……..qui étaient des ‘’ gds noms ‘’ de notre sport depuis lgtps ) qui ont fini par quitter le monde pro , pr laisser la place à des clubs émergents tels Vannes Nevers Aix …..n'ayant jamais ou il y a lgtps , très lgtps , fréquenté la 1ère division à 64 ou 80 clubs puis ‘’ l'élite ‘’ du rugby pro français mis en place depuis 1995…………..
Votre avis ?