Tilouisdarouen has writtenPICARD-GIRARD has writtenVu comme ça (comptablement), tu as tout à fait raison, heureusement que le premier bloc nous réussit bienméfiance ...........à chaque bloc.............de moins en moins de points...
![]()
Autant, je trouve le 2e bloc à 9 points bien payé, autant, le dernier , s'il avait été de 12 points, (3 pts à Béziers et 3 pts contre Bayonne pour les points manquants) n'aurait pas été volé du tout. Mais peu importe, on est sur 12 9 et 6.
Vivement le prochain bloc, si on reste sur la même tendance, en principe, il nous réussit
. En principe, 4 matches 12 points aussi : 5 - 1 - 5 et 1 et roule ma poule, en voiture Simone. Tu n'y vois pas d'objection, j'espère..."Non !", je m'en doutais de ta réponse
tilouis du devient prétentieux...
5 pts contre Carca tu te fais des films
Votre avis ?
carcassonnais has writtenJe ne suis pas prétentieux, je suis juste un mauvais pronostiqueur... Si tu regardes mes derniers résultats au jeu de PG, mes pronos sont plutôt moyens...Maintenant, pour le premier bloc, s'il y a bien un prono dont je suis sûr, c'est bien celui contre CarcaTilouisdarouen has writtenPICARD-GIRARD has writtenVu comme ça (comptablement), tu as tout à fait raison, heureusement que le premier bloc nous réussit bienméfiance ...........à chaque bloc................
![]()
Autant, je trouve le 2e bloc à 9 points bien payé, autant, le dernier , s'il avait été de 12 points, (3 pts à Béziers et 3 pts contre Bayonne pour les points manquants) n'aurait pas été volé du tout. Mais peu importe, on est sur 12 9 et 6.
Vivement le prochain bloc, si on reste sur la même tendance, en principe, il nous réussit
. En principe, 4 matches 12 points aussi : 5 - 1 - 5 et 1 et roule ma poule, en voiture Simone. Tu n'y vois pas d'objection, j'espère..."Non !", je m'en doutais de ta réponse
tilouis du devient prétentieux...
5 pts contre Carca tu te fais des films

Quand je vois Louis (Marrou) à Provence, je suis extrêmement content pour lui et déçu que l'on n'ait pas su gérer ce joueur pétri de talent ... Il devient l'un des joueur indiscutable au centre, et c'est amplement mérité tant ses prestations sont abouties... Bravo à lui
Votre avis ?
Jauge à 5000 !!!! Heureusement qu'on a joué Bayonne avant la restriction, sinon il y aurait fallu sortir 93 personnes du stade....
Pré bilan d'une moitié de saison... La phase ALLER uniquement n'affirme rien, mais donne une tendance... Je dirai d'emblée, que cette phase Aller n'est pas dramatique pour Rouen, mais comptablement, aurait pu et aurait dû être plus profilique. Déjà, on a un groupe beaucoup plus équilibré que l'an passé. On a, en plus, davantage de joueurs polyvalents, qui permettent d'avoir beaucoup plus de solutions en période de disette. Par ailleurs, Rouen propose un jeu plus dynamique et plus ouvert que l'ère Hill, qui nous proposait un jeu très structuré, où les joueurs étaient beaucoup moins créatifs.
A ce jour, le maintien me semble plus que probable, même s'il est loin d'être acquis. Il faudra maintenir au moins ce niveau de jeu et éviter d'être crédules sur certaines actions, ce qui nous a coûté 3 matches largement à notre portée (Colomiers, Béziers et Bayonne). Sans ces petites absences, nous aurions pu obtenir 9 points de plus. Sur le contenu, cette année, Rouen a fait un pas de géant, reste des détails à gommer rapidement pour que Rouen se câle bien au chaud dans le ventre mou de la division pour déjà préparer sereinement la prochaine saison...
Sur la phase retour, je pense que 31 points seraient jouables sans exploit majeur, quant à la fourchette haute, on pourrait aller chercher peut être 5 à 7 points inattendus (BD, voire victoire, comme à Vannes, où dans ma projection basse, j'ai mis un 4-0 pour Vannes, mais une victoire n'est pas non plus impossible, même si, à ce jour, je n'en fais pas mon prono principal), soit 38 points.
Si on je pars sur ma base de 31 pts, on arriverait à 58 points, et sur la projection haute à 65 points. 58 points pourraient être juste à première vue pour le maintien, mais je pense que la 14e place se jouera à 53-55 points cette année.
Beaucoup de suppositions quand même...On verra bien, même si aujourd'hui je suis confiant sur ce que j'ai vu sur cette première partie de saison.
Votre avis ?
A une semaine de la reprise des matches, avec la réception de Bourg en Bresse, Rouen devra maintenir le même niveau que devant Bayonne, ne pas sous estimer Bourg en Bresse, qui aura faim de victoires pour se maintenir, sachant que leur maintien se jouera dès les premiers matches de la reprise. Avec une nouveau manager, les joueurs seront TRES motivés, c'est certain, mais auront aussi la pression de bien faire et la pression du résultat. Il faudra que Rouen soit présent d'emblée, pour éviter le piège tendu par les Burgiens. Pour ce match, je choisirai un banc à 6 avants :
1. Jacquot 2. Lesueur 3. Tarus
4. Astle 5.Woki
6. N'Diaye 8 Mapapalangis 7. Leleu
9. Nicolas 10. Michallet
12. Jackson 13. Gontineac
11. Megdoud 14. Surano
15. Lydon
Rempl. : 16. Bonnot 17. Fournier 18. Giraud 19. Wooching 20. Fofana 21. Lezat 22. Luatua 23. Clamy-Edroux
Si Bourg en Bresse veut repartir de Rouen avec le plein, ils devront mettre la grosse équipe, car le RNR a démontré qu'à domicile, c'était une équipe compliquée à manoeuvrer. Après comme chaque équipe, il y a des failles, mais je pense que ce sera quand même difficile pour Bourg en Bresse. Mais nous verrons bien qui se sera le mieux remis des fêtes, car les reprises sont parfois surprenantes, et puis, est ce que les équipes seront amputées de quelques éléments (covid) ? C'est peut être déjà là, le tournant du match ?
En tout cas, j'espère voir un match engagé et intensif pour cette reprise. Rouennais, Burgiens, bon match à tous !
Votre avis ?
Après les resignatures de Jordan Michallet et Peter Lydon pour 3 années supplémentaires, une autre bonne nouvelle est tombée hier soir avec la prolongation de Nadir Megdoud pour 2 ans supplémentaires.
C'est une excellente nouvelle. En plus, je pense qu'il devait sûrement être courtisé par d'autres clubs, c'est TRES bien de l'avoir validé dès le début d l'année. Quand je vois que Yannick Bru disait , après le match, à demi mot que la ligne de 3/4 de Rouen avait mis à mal Bayonne et que la place de certains joueurs seraient davantge en top 14, je pense que Nadir faisait parti de ceux-là.
Votre avis ?
Aucune info du club dans PN sur les blessés, les malades... J'espère qu'on pourra proposer une équipe solide et bien organisée face à Bourg qui arrive un peu le couteau sous la gorge mais aura pu bénéficier des conseils du nouveau coach et du staff de l'EDF cette semaine.
L'an passé on n'avait pas réussi à bien aborder ces premiers matches capitaux contre des concurrents directs et se mettre à l'abri sans attendre la fin de saison.
Votre avis ?
ArlQuin has writtenLa compo est tombée dans le midol sous réserve comme d'hab :Aucune info du club dans PN sur les blessés, les malades... J'espère qu'on pourra proposer une équi...
Jacquot-Bonnot-Clamy Edroux
Leleu-Kerry
Fofana-Mapapalangis-N'Diaye
Nicolas-Michallet
Luatua-Peleseuma
Sanlaville-Surano et Lydon
Lesueur-Fournier-Cazac-Wooching-Lezat-Jackson-Gontineac-Tsopurashvili
Finalement, le staff a choisi un banc à avants et 3 arrières. Contrairement à Bourg qui choisit un banc à 6+2. Je pense que vu les conditions météorologiques de demain soir avec beaucoup de vent et de pluie, je pense que c'est Bourg qui a raison. On verra bien.
Entre les blessés et les covid, on ne sait pas trop si des joueurs sont des choix de stratégie ou par défaut. Je suis surpris de ne pas voir Megdoud et Astle. Par contre, la 3e ligne a été densifiée avec 3 n°8, mais je pense réellement que 6 avants sur le banc auraient été plus judicieux. Il faudra les asphyxier d'emblée, car ils ont fait un banc de très grande qualité. Ca risque de piquer lors des changements.
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenBon, j'ai ma réponse pour Astle et Megdoud. Il fallait lire l'article un peu plus loin dans le midol. Ils sont malheureusement atteints par un certain virus contagieux...ArlQuin has writtenLa compo est tombée dans le midol sous réserve comme d'hab :Aucune info du club dans PN sur les blessés, les malades... J'espère qu'on pour...
Jacquot-Bonnot-Clamy Edroux
Leleu-Kerry
Fofana-Mapapalangis-N'Diaye
Nicolas-Michallet
Luatua-Peleseuma
Sanlaville-Surano et Lydon
Lesueur-Fournier-Cazac-Wooching-Lezat-Jackson-Gontineac-Tsopurashvili
Finalement, le staff a choisi un banc à avants et 3 arrières. Contrairement à Bourg qui choisit un banc à 6+2. Je pense que vu les conditions météorologiques de demain soir avec beaucoup de vent et de pluie, je pense que c'est Bourg qui a raison. On verra bien.
Entre les blessés et les covid, on ne sait pas trop si des joueurs sont des choix de stratégie ou par défaut. Je suis surpris de ne pas voir Megdoud et Astle. Par contre, la 3e ligne a été densifiée avec 3 n°8, mais je pense réellement que 6 avants sur le banc auraient été plus judicieux. Il faudra les asphyxier d'emblée, car ils ont fait un banc de très grande qualité. Ca risque de piquer lors des changements.

Votre avis ?
VANNES SOUS LA BARRE DES 7 000
Le RC Vannes connaît, à l'instar des autres compétiteurs du monde sportif, une légère érosion de son public. Alors que depuis le début du championnat, la jauge à la Rabine frisait les 8 000 spectateurs, la dernière confrontation contre Béziers n'a attiré que 6 986 personnes. Doit-on y voir un phénomène de lassitude? Le match prévu ce soir contre Nevers, devrait apporté un début de réponse.
La bonne blague du Midol... s'ils osent ensuite dire que parce qu'on aura accueilli seulement 5 000 personnes demain soir, c'est qu'il y a effectivement une lassitude... J'ai pas les mots.
Votre avis ?
Match offert, le cadeau de fin d'année. Un bon 8 de devant et ....c'est tout ! Pas de conduite de jeu, pas de jeu au pied, rien.
Votre avis ?
5 défaites à la maison, attention Rouen
Votre avis ?
Les résultats médicaux sont enfin tombés. Je viens de récupérer l'électroenviedejoueraurugbygramme de l'équipe de Rouen juste après le match contre Bourg :
Que dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'envie de jouer au rugby inexistante. Pas de respect pour ce jeu, et aucune révolte. Alors je lis ou j'entends parfois beaucoup de reproches envers Michallet et Lydon. Alors certes, ils n'ont pas été bons du tout, mais il faut aussi inclure tous ceux qui se sont planqués derrière eux. On s'en prend à ceux qui ont essayé, alors c'est vrai que ça été très mauvais, mais que dire de ceux qui n'ont même pas essayés ? C'est très facile de critiquer ceux qui prennent des initiatives et de leur dire que ce n'était pas les bons choix, les bons gestes. Hier soir, j'ai surtout vu des "PIPE" : Pas d'Initiatives, Pas d'Emmerdes. Michallet et Lydon ont fait de la merde, mais personne ne les a aidée, demerdez vous !!! Quand on voit que le 10 et le 15, qui tentent, mais ne réussissent pas grand chose, on se retrousse les manches et on va au charbon pour combler leurs lacunes. Là, ni les autres joueurs, ni le staff n'ont réagit. Alors oui, hier soir, le staff de Rouen a également sa grande part dans cet échec. Il a fallu attendre la 62e minute et la 68e minute pour changer une charnière à la dérive. Les autres changements sont intervenus dans le dernier 1/4 d'heure et pourtant, ils ont amené un léger frémissement. Alors pourquoi avoir attendu tant de temps, alors qu 'il y avait besoin d'un nouveau souffle.
Alors je sais que ce post ne sera ni lu par les joueurs, ni lu par le staff, mais j'aimerais beaucoup que TOUS (joueurs et staff) se regardent droit dans les yeux et que TOUS aillent présenter leurs excuses à Michallet et à Lydon de les avoir laisser tomber.
Hier soir, après le match, j'ai éteint la Télé et j'ai même fait un autotest, tellement j'avais la nausée et je ne me sentais pas bien. Finalement, le test était négatif, ce n'était pas le covid...
Hier soir, après le match, j'aurai bien forcé les joueurs ET le staff à regarder leur propre prestation, les choix de jeu, les réactions que chacun a eu après chaque action, et il aurait compris l'indigestion qu'ils ont donné aux supporters du stade et ceux devant leur TV (heureusement que celle ci est récente, car j'avais vraiment envie de lui balancer la télécommande)
J'ai noté 3 bons points positifs quand même :
- c'est la mêlée, pourtant point faible habituellement, et malgré 6 avants frais du côté de Bourg contre 5 à Rouen , la mêlée rouennaise a bien tenu et a même bien avancé surtout en fin de match.
- autre point qui a fortement progressé, même si c'est moins flagrant, c'est la défense sur ballon porté adverse.
- Enfin, le dernier point positif, c'est qu'en ayant fait l'un des pires match de l'année, on échoue seulement à 7 points du vainqueur avec un essai à 3 min de la fin. Donc, pour une performance aussi médiocre, ne perdre que de 7 points est une réelle performance.
Je n'en dirai pas plus sur le match.
Et le staff et les joueurs se démerdent comme ils veulent, mais à Colomiers, ils doivent ramener au moins 4 points, peu importe le fond et la forme, on verra ça plus tard. Maintenant, finis les conneries de PO, dégonflez le boulard, arrêtez de vous sentir meilleur que le copain d'a côté et bougez-vous le cul !!!
Les MAUVAIS cherchent des EXCUSES,
Les BONS, des SOLUTIONS....
Votre avis ?
Rien n'est acquis en ProD2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...
clairement il faudra batailler pour le maintien Tilouis
se relancer à Colomiers n'est pas le meilleur endroit !!!
Votre avis ?
carcassonnais has writtenOui, je sais bien qu'à Colomiers, ce n'est pas le meilleur endroit, mais a t on le choix, ils l'avaient hier, maintenant non.Rien n'est acquis en ProD2 et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...
clairement il fau...
et je ne parle même pas de la confrontation contre Carca 
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenQue dire de cette piètre prestation, je ne parle même pas du déchet technique, mais plutôt de l'env...
Analyse chirurgicale de Tilouis.
J'espère qu'il n'y a pas de fracture entre les joueurs : ceux qui viennent d'être (seront) resignés et les autres dont l'avenir est très incertain ou même clos au RNR. Les annonces étaient-elles trop prématurées ?
Positivons : reste 14 matches. On a produit la pire prestation depuis des X mois. Difficile d'être encore plus mauvais. Le staff et les joueurs pro se doivent de réagir en pro. Il en va de leur crédibilité
Votre avis ?
L'épicurien01 has written"Un supporter qui enfume les joueurs et le staff en fermant sa télé après un match perdu à la maison", on n'a jamais échangé ensemble je crois...J'essaye de comprendre ce que tu veux me dire et quel est le sens de ton intervention, mais comme j'aime bien comprendre avant de te répondre, que veut dire "bolleux" ?Tilouisdarouen has writtenLes résultats médicaux sont enfin tombés. Je viens de récupérer l'électr...
1500 spectateurs autour du pré !! Un supporter qui enfume les joueurs et le staff en fermant sa télé après un match perdu à la maison !! Le club est vraiment bolleux de pouvoir compter sur de tels soutiens ou as tu des problèmes à tenir le même discours face à eux que tu passe la soirée dans ton fauteuil ??
Et pour ta gouverne, j'ai échangé avec 3 joueurs après le match, sans oublier d'autres personnes présentes au stade, et on est tous d'accord sur le même constat. Grégoric Bouly, entraîneur des avants du RNR dans le Paris Normandie: « On est totalement déçus, il ne s’est pas passé grand-chose. [...] On n’a pas été intelligents dans ce qu’on a fait. » Et je peux même te dire que j'ai pu m'entretenir avec un certain Anthony Martin (il ne jouait pas, mais était à Rouen avec sa copine). Ce que j'écris, les joueurs le savent et s'excusent même de leur prestation (pour ceux que j'ai eu sur whatsApp). Après si tu lis bien mon post, je prends aussi la défense de Michallet et Lydon, qui ont fait un match de merde, et ils sont les premiers à le dire, mais ils ne méritent pas à eux seuls tant de critiques comme j'ai pu l'entendre ou pu le lire.
Et pour ton info, si, hier soir, j'étais devant ma télé, c'est parce que je suis cas contact de part mes enfants collégiens et lycéens. Devais je quand même me rendre au stade ? Personne ne l'aurait su, M L'épicurien01 ? Je te pose la question qu'aurais-je dû faire ?
Tu vois, dans la vie, il y a un prinicpe qui me tient à coeur, c'est de juger ou émettre un avis sur des choses ou des faits, mais jamais sur des suppositions, des raccourcis, ou des hypothèses personnelles, et/ou sans méchanceté malsaine. Et si tu me lisais régulièrement, tu verrais que je ne suis pas un supporter à mettre la tête de tel ou tel joueur en haut d'une fourche. Nous ne sommes que des supporters pas des dictateurs. Alors oui, je lache 1000 balles/an d'abonnements ou de billets, plus les consos jusqu'à 23h-minuit à chaque match, alors en tant que financier (modestement), qui participe au club, je pense pouvoir avoir le droit d'ennoncer des faits. Et tu penses bien, que si je déborde un peu, les joueurs, que je respecte, me le font savoir et même parfois le club me contacte en MP pour compléter mon info ou me dire que je fais un contre sens ou me donne tout simplement leur version (pour le club, c'est assez rare, c'est 2 ou 3 fois seulement). Parfois, je corrige si c'est sur des faits avérés, parfois non, quand cela concerne mon opinion.
Pour finir, si Michallet et Lydon ont fait l'un de leur pire match hier soir depuis qu'ils sont à Rouen, je suis très heureux et ravi qu'ils aient fait le choix de resigner 3 ans de plus chacun (2025).
Votre avis ?
Sur le papier Colomiers est grandement favori. Ils ont d'ailleurs effectuer quelques rotations. Nous il faudra tout donner et on verra...J'y crois. Go Rouen !
Votre avis ?
D'un naturel plutôt optimiste, je le suis encore concernant Rouen.
Même si certains de mon entourage commencent parfois à douter, je reste encore extrêmement confiant quant au maintien, au point (aujourd'hui), de voir Rouen finir entre la 10e et 12e place. Certes 6 défaites de suite, semblent être un début de descente aux enfers, et comptablement extrêment pauvre pour envisager le maintien. Néanmoins, mon optimisme est fondé sur le fond et non la forme. Rouen vient d'enchaîner 6 matches de suite, et 6 défaites. Alors si on n'a pas vu les matches de Rouen, on peut juste remarquer que prendre 3 points quand il était possible d'en prendre 30 maxi, ça fait un rendement pitoyable. Alors pourquoi être encore optimiste après cette ridicule récolte. Tout d'abord, sur le jeu, le jeu est plus ambitieux que les précédentes saisons. L'année dernière, on pouvait se poser des questions, car Rouen ne trouvait pas de solutions offensives, mais comptait beaucoup sur une défense hermétique. Aujourd'dui, on arrive à bousculer des mamouths de la division. Une victoire contre Bayonne et Colomiers n'auraient pas été des hold-ups, mais il a encore manqué un petit quelque chose. Un non match contre Bourg, et nous ne perdons que 7 points, avec une égalité encore à 3 minutes de la fin (pourtant, Rouen a pratiquement tout râté sauf la mêlée peut être). L'année dernière, un non match nous coûtait entre 20 et 30 points. Ensuite, le niveau du groupe est beaucoup plus homgène et Rouen peut avoir aussi bien une équipe compétitive à la maison comme à l'extérieur. Seulement le covid, nous empêche comme les autres équipes, d'ailleurs, de faire tourner comme on le souhaiterait. La semaine dernière contre Colomiers, 3 changements majeurs dans les 23 dûs au covid la veille du match et Rouen ne perd malgré tout que de 3 points 32-29.
Tout ceci pour dire qu'aujourd'hui, malgré ces 6 défaites, même si j'ai un peu de frustration, je n'ai pas de doutes quant au maintien. Pourvu que les joueurs partagent aussi le même point de vue...
Pour la réception de Carcassonne, j'aurai envie de faire quelques changements avec :
- de la puissance dans le pack, car la mêlée Carcassonnaise est puissante
- un banc à 6 avants
- les 2 petits nouveaux sur le banc
- et un centre à l'aile
Ce qui donnerait :
1. Jacquot 2. Bonnot 3. Clamy-Edroux
4. Astle 4. Woki
6. Vincent 8. Fofana 7. Leleu
9. Lezat 10. Michallet
12. Jackson 13. Gontineac
11. Megdoud 14. Luatua
15. Lydon
Rempl. : 16. Lesueur 17. Fournier 18. Maximin 19. N'Diaye W. 20. Giraud (ou Wooching si tjrs blessé) 21. Cazale-Debat 22. Peleseuma 23. N'Diaye H.
Et comme j'avais promis à Carcassonnais un 5-0, je ne souhaiterai surtout pas le décevoir.
Je sais que Carca viendra à Rouen en conquérant, mais je crois au "Grand" réveil de Rouen. (J'espère que je ne m'emballe pas trop quand même
)
Votre avis ?
La victoire et pis c'est tout! Ayons confiance. Mais une victoire nette et sans bavures. Attention pour ne pas réveiller de douloureux souvenirs en Terre Cathare : l'arbitre central prévu étant M Cardonna !
Plaisanterie mise à part, ça serait bien de les prendre à la gorge d'entrée de jeu mais pour cela il faut pouvoir résister en mêlée fermée.
Sinon je suis d'accord avec cette compo.
Et si Lydon et Michalet inversaient leur poste ?
Votre avis ?
ArlQuin has writtenC'est une option qui m'a éffleuré l'esprit, mais il ne faut pas que Jordan prenne cela comme une sanction, donc je préfèrerai remettre cette optio à un peu plus tard ou sur un match avec moins de pression. Mais l'idée est très intéressante !La victoire et pis c'est tout! Ayons confiance. Mais une victoire nette et sans bavures. Attention ...
Votre avis ?