Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

SN06180 msgpm

Beaucoup de critiques sur cette poule ou division  mais il n'y a pas eu d'accession en ProD2 et la plupart de ces clubs auraient pu prétendre à l'accession au moins 5.

Au lieu de ne voir que des favorisés, on peut tout de même considérer que 2 ont été lésés, pas d'accession en ProD2 avec l'égoïsme de la LNR et qu'il s'agit d'une compétition acquise au mérite. D'ailleurs la LNR, fait rare quant il s agit de travailler avec la FFR, pour se racheter peut être valide cette formule.

Une sorte de compensation qui résout la pb de 60 clubs en F1 en même temps.

12 ou 14  c mieux que 13!

Ca porte malheur 13.

Votre avis ?

Melsat81152 msgpm

Reek Art Beer has written

LES PRETENTEUX  DOIVENT DEGAGER DONC POUR MOI I L FAUT DES DECSENTES   !!!!!

une poule de douze clubs elite et douze descentes en fin de saison par la dnacg  ramènerait une fédérale 1 a 48 clubs voilà la solution

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Ravachol has written

Selon Rugbyrama il ne s'agit pas d'une poule mais d'une division supplémentaire.

Olivier avait donc...

Tu mets 2 gars à l'entrée (pas 1 + 1 gosse de l'edr) bien briefés sur le timbre fédéral et ça évite que 10 personnes ne rentrent sans contrôle (et peut-être sans ticket) pendant que tu lui expliques le rôle dudit timbre
Idem quand il fait rentrer une voiture.

Rien qu'avec ça tu fais plus de recette aux guichets. Hihi 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Pat01 has written

Ravachol has written

Selon Rugbyrama il ne s'agit pas d'une poule mais d'une division supplémentair...

Tu mets 2 gars à l'entrée (pas 1 + 1 gosse de l'edr) bien briefés sur le timbre fédéral et ça évite que 10 personnes ne rentrent sans contrôle (et peut-être sans ticket) pendant que tu lui expliques le rôle dudit timbre
Idem quand il fait rentrer une voiture.

Rien qu'avec ça tu fais plus de recette aux guichets. Hihi 

C'était censé être ta minute d'intelligence, Pat01 ?

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Gadget5863 has written

gonewith has written

Bernard has written

12 présidents qui ont dit oui à un championnat dont il ne ...

Oui. le président de Dax a dit que comme l'objectif est la montée  en proD2, le club ne pouvait refuser. mais on sent bien que ça le fait chier.

Je ne comprend pas, il y aura 2 montées et 2 descentes donc Dax si il n'était pas prêt a cette division pourquoi le serait il d'un seul coup.Il pouvait rester en F1 faire le boulot et monter.Ou alors ils veulent juste être la pour 2,3 ans et voir venir ....donc je vois pas l'allusion à la Pro D2 si on est pas sur de jouer la montée en National.

T'étais au courant toi des montées et descentes il ya 8 jours ? :)

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

gonewith has written

Gadget5863 has written

gonewith has written

Oui. le président de Dax a dit que comme l'objectif es...

Je ne comprend pas, il y aura 2 montées et 2 descentes donc Dax si il n'était pas prêt a cette division pourquoi le serait il d'un seul coup.Il pouvait rester en F1 faire le boulot et monter.Ou alors ils veulent juste être la pour 2,3 ans et voir venir ....donc je vois pas l'allusion à la Pro D2 si on est pas sur de jouer la montée en National.

T'étais au courant toi des montées et descentes il ya 8 jours ? :)

Benoit August a toujours dit que Dax était prêt pour remonter en ProD2. Mais on ne le fera pas n'importe comment. Il était inquiet, à juste titre, quant aux règles de cette poule, son financement... et surtout si ca n'allait pas, à terme, gréver les finances du club... il y a trop de questions sans réponses encore... C'est juste çà qui l'inquiète. Pas le fait d'être compétitif.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

si quelqu'un peut m'expliquer en  quoi le nbre de descentes et montées est un élt majeur pr décider si un club va ou non ds cette Nationale............

.Idem pour son ''financement''........

J'avoue avoir du mal à voir où est le problème qui préoccupe Dax............ et peut être d'autres clubs....

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Reek Art Beer has written

LES PRETENTEUX  DOIVENT DEGAGER DONC POUR MOI I L FAUT DES DECSENTES   !!!!!

cette saison amputé ou la saison prochaine avec ce projet de national ?

Dans le second cas, il y a deux descentes donc cela règle la question. Disons que cela complique plus le passage de federal 1 à national

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

A vous lire les pseudos gros auraient gain de cause et cette fameuse poule devrait bien être crée!!Je plains les clubs de f1 qui vont avoir un mal fou à vendre un championnat qui n'aura ni queue ni tête !!Si dans les "riches"qui font la pluie et le beau temps il devait y avoir des difficultés financières ou une relégation sportive , nous verrons si ces présidents sont toujours pour cette division!!Adhérer à un championnat où on ne sait pas à quelle sauce seront manger ses espoirs prouve l'intérêt porté aux jeunes!!

Votre avis ?

Berny occit148 msgpm

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  FINALEMENT, LE RUGBY EST RENTRÉ DANS LE RANG DE CETTE SOCIÉTÉ POURRIE OÙ LES VALEURS DEVIENNENT UNE DENRÉE RARE, LE RUGBY Y A PERDU LES SIENNES ! POUR FAIRE PLAISIR À UNE DIZAINE DE PRÉSIDENTS, ON SACRIFIT DES CENTAINES DE CLUBS QUI ONT LUTTÉ ET ACQUIENT UNE PROMOTION SUR LE TERRAIN  DANS LA SUEUR ET LA BOUE SANS QU'ILS N'AIENT MOT À DIRE POUR SE RETROUVER UN ECHELON AU DESSOUS..!!! VIVE LE SPORT !!! BEURKKKKK....!!! C'EST TRÈS MOTIVANT POUR PROPOSER À TES GOSSES DE PRENDRE UNE LICENCE DANS UN SPORT DE SOI-DISANT ( COMPÉTITION ) 

Votre avis ?

maratry159 msgpm

Certains clubs dans cette Prod3 ne finiront pas le championnat et termineront comme Strasbourg, Limoges, Auch, Tarbes et bien d'autres......

Déjà "avant" les prévisions de budget étaient chaotiques alors maintenant ?????

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Je suis d'accord avec certains intervenants ici, la constitution de cette poule n'est pas un élément qui doit engendrer des dé&penses de fous de la part des clubs. Si le club est bien géré , il saura monter un effectif en rapport avec ses finances. Ces clubs sont déjà les meilleurs de la division. Celui qui a les moyens , tant mieux , il va se faire un très joli banc. les autres, soit ils font avec leur moyen et n'auront pes de souci, soit ils dégageront comme se doivent de le faire les tricheurs.Parce que c'est tricher.

@Picard Girard : dans ses premières itw, August avait laissé entendre que la ligue pouvait être fermée (avec Laporte , on ne sait jamais ). et donc ne pas en être fermait la porte (subtil jeu de mot pourri ):) au prod2 à long terme.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................''.l'explosion comptable.'' que prédisent certains............on sera très vite fixé ( à defaut d'avoir le détail des chiffres.........) au sujet   des apprentis sorciers des livres de compte.....

Suffira juste de regarder le  détail des mouvements de joueurs..........et on aura une idée de qui est raisonnable ...........et de qui surprend....................

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

maratry has written

Certains clubs dans cette Prod3 ne finiront pas le championnat et termineront comme Strasbourg, Lim...

Tarbes n'a jamais déposé le bilan et a toujours payé ses joueurs et a toujours fini le championnat, je vois pas ce que le Stado vient faire dans ta liste

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Berny occit has written

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  FINALEMENT, LE RUGBY EST RENTRÉ DANS LE RANG DE CE...

ah? parce que faire monter 12 clubs de fed 2 sans avoir gagner ce droit sur le terrain c'est de la compétition? drôle de façon de voir les choses........

Votre avis ?

maratry159 msgpm

Be Gore has written

maratry has written

Certains clubs dans cette Prod3 ne finiront pas le championnat et termineront c...

Tarbes n'a jamais déposé le bilan et a toujours payé ses joueurs et a toujours fini le championnat, je vois pas ce que le Stado vient faire dans ta liste

la mairie et les copains jouent les pompiers tout les ans ...

Gestion chaos à Tarbes .

Ou va l'argent ?

Votre avis ?

Kbilat19 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

Berny occit has written

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  FINALEMENT, LE RUGBY EST R...

ah? parce que faire monter 12 clubs de fed 2 sans avoir gagner ce droit sur le terrain c'est de la compétition? drôle de façon de voir les choses........

Bien vu.

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

maratry has written

Be Gore has written

maratry has written

Certains clubs dans cette Prod3 ne finiront pas le champion...

la mairie et les copains jouent les pompiers tout les ans ...

Gestion chaos à Tarbes .

Ou va l'argent ?

Comme dans a peu près tout les clubs de ville moyennes.

Cette année, les comptes sont sains et il n'y aura pas besoin de "pompiers" à Tarbes.

Je le rappelle, le Stado a toujours payé tout ses joueurs sans retard et n'a jamais laissé tout le monde en plan en déposant le bilan

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

Kbilat has written

ALLQUATREAS01 has written

Berny occit has written

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  ...

Bien vu.

Pour Tarbes l' aide des copains et la ville qui vient aider , je suppose que c' est pareil partout dans les villes de moins  de 45 000 habitants qui essayent de maintenir un effectif pro sans un mécene . Je trouve ça plutot normal. Le seul probleme cette année c' est de ne pas avoir voulu geler un championnat ( ni descentes ni montées ) deja 48 en fed1 c' etait trop , alors maintenant 60 !!!! Il a fallu trouver une solution , bonne ou mauvaise , tout découle d' un mauvais choix des le depart .

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils annoncent une Nationale à 13 clubs... ce serait vraiment le pompon...

Votre avis ?

Login / Sign up