Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Tilouisdarouen2042 msgpm

TheBarge has written

Tilouisdarouen has written

TheBarge has written

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté ...

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...

Ce qui est quand même sacrément dramatique...

Quand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...

On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Il y a aussi (peut être) un effet LNR, peu de fuite donc ça "brode" autour du sujet.

J'espère que l'on aura quand même un "réglement, un CDC, un calendrier 1ère et Espoir et une réelle situation globale "avant la reprise de la division.wink

Dans l'urgence, ouais cela a été fait dans l'urgence c'est là que le bât blesse, sinon les équipes qui apparemment (puisque rien de défini encore au 29 mai la non plus) postulent offrent des gages de qualités. 

La première année est souvent la plus dur (dans n'importe quelle entreprise, la seconde donnent des pistes, la troisième des certitudes) alors , maintenant il reste juste a attendre......mais bon après quelques mois de confinement, on a appris la patience.laugh

Encore une quinzaine et.....on nous dira tout laughlaughlaugh

Votre avis ?

Kbilat19 msgpm

Berny occit has written

À PG,  MON CORRECTEUR DE FRANÇAIS, CORRIGER QUELQUES FAUTES, C'EST BIEN, MAIS LE FRANÇAIS C'EST AUS...

Pourquoi tu cries....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

De RR

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-national-treize-clubs-plutot-que-douze_sto7760914/story.shtml

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

TheBarge has written

eric81 has written

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/m...

Voilà ce que cela donne en carte... :

C'est ce qu'on appelle se faire une poule "sur-mesure"...

2 poules de F2 bien consanguines, les autres "démerdez-vous".

Floirac, Beaune, Marcq et Rennes te remercient.

Complètement d'accord avec les commentaires de TheBarge. 

J'ose espérer que la proposition d'eric81 ne sera pas retenue. 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

eric81 has written

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lanne...

Beaune - Nuits : 20 kms

Perso, je ne pense pas que ces 2 clubs ne soient pas dans la même poule

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

TheBarge has written

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs.....

Quand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...

On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...

Tilouis, il y a un risque concernant les clubs "élus" c'est qu'ils se renforcent davantage compte-tenu de la difficulté accrue de leur poule, et donc qu'ils chargent sur les dépenses.

Et il y a une certitude, c'est que les 48 clubs rétrogradés d'une division et qui ont déjà fait le plus gros de leur recrutement en prennent plein la gueule compte-tenu de l'inévitable baisse de leurs recettes.

Votre avis ?

eric81208 msgpm

je sais claudius, je suis bloqué avec Beaune . Et the barge , je propose des poules regionales , toi tu les qualifies de "consanguines", a chacun la resposabilité de ses propos. 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Et hop ! Un coup d'Poules au pot (ou pas d'pot !) et la solidarité entre les humbles, les sans-dent, les Amateurs ou plutôt les Fédéraux s'en trouve lézardée...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

eric81 has written

je sais claudius, je suis bloqué avec Beaune . Et the barge , je propose des poules regionales , to...

Faudra alors m'expliquer la "régionalité" de la poule comprenant Beaune, Marcq, Rennes, Floirac et Issoire.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

La FFR sur son site persiste et signe, mais ce n'est que la FFR....

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue]Et Là ??  wink[/color][/b]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

cracks has written

[b][color=blue]Et Là ??  wink[/color][/b]

Bah pareil... merci l'égalité de traitement...

Votre avis ?

eric81208 msgpm

cracks, je dis excellent .

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue]Vous inquiètez pas wink

[/color][/b] [b][color=blue]

Je ne fais que vous titiller. laugh

Parce  qu’honnêtement  …… vu le souk indecision

[/color][/b]

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
Olivier has written

Gorritxiki has written1
Massy1982 has written

Bonsoir et sinon il faudra créer un topique Nationnal a...

Olivier travaille dessus mais il hésite encore pour le nom entre 1/ Le cimetière des éléphants, 2/ Poule de merde, 3/ Je vous l'avais bien dit. J'ai une préférence pour la 2.

Pro D3 amateure ?

Oui, bien également. De plus, c'est toi qui décidera au final. Que penses tu, pour compléter ton propos de: La Pro D3 pour les amateurs par des amateurs ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gorritxiki has written
Olivier has written

Gorritxiki has written1 Olivier travaille dessus mais il hésite encore pour le n...

Pro D3 amateure ?

Oui, bien également. De plus, c'est toi qui décidera au final. Que penses tu, pour compléter ton propos de: La Pro D3 pour les amateurs par des amateurs ?

Compte-tenu de la qualité à venir du spectacle j'aurais préféré GMC (Grand Magic Circus, si vous ne connaissez pas, je vous les conseille)

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Ravachol has written

TheBarge has written

Tilouis, il y a un risque concernant les clubs "élus" c'est qu'ils se renforcent davantage compte-tenu de la difficulté accrue de leur poule, et donc qu'ils chargent sur les dépenses.

Et il y a une certitude, c'est que les 48 clubs rétrogradés d'une division et qui ont déjà fait le plus gros de leur recrutement en prennent plein la gueule compte-tenu de l'inévitable baisse de leurs recettes.

Oui c'est pas normal la descente d'une division, oui tu programes un budget suivant la division de F1,

mais non à la progamation du budget suivant la poule donc des rencontres. Cela voudrait dire qu'en Pro2 si tu n'as plus Perpi ou Grenoble ou encore Beziers tu modifies ton budgets( désoler pour les autres comme le BO par exemple).

Ou alors tu penses comme le top14 qui qui sauve le St F qui donne une affiche pour Agen, Brive

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

Gorritxiki has written
Olivier has written

Gorritxiki has written1 Olivier travaille dessus mais il hésite encore pour le n...

Pro D3 amateure ?

Euh, les éléphants c'est comme cela que l'on nomme les joueurs de Nantes!!! Alors cimetière...

Votre avis ?

amourugby0 msgpm

Quand je pense que le boss a plombé volontairement le budget de Bourg en Bresse de 250 000€ la saison dernière et que maintenant il s'inquiète du budget de certain cela ma fait doucement rigolé !! laughangel

Votre avis ?

Login / Sign up