TheBarge has writtenQuand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.Tilouisdarouen has writtenTheBarge has writtenNon, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...J'espère vraiment que les journalistes sont à côté ...
Ce qui est quand même sacrément dramatique...
Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...
On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...
Votre avis ?
Il y a aussi (peut être) un effet LNR, peu de fuite donc ça "brode" autour du sujet.
J'espère que l'on aura quand même un "réglement, un CDC, un calendrier 1ère et Espoir et une réelle situation globale "avant la reprise de la division.
Dans l'urgence, ouais cela a été fait dans l'urgence c'est là que le bât blesse, sinon les équipes qui apparemment (puisque rien de défini encore au 29 mai la non plus) postulent offrent des gages de qualités.
La première année est souvent la plus dur (dans n'importe quelle entreprise, la seconde donnent des pistes, la troisième des certitudes) alors , maintenant il reste juste a attendre......mais bon après quelques mois de confinement, on a appris la patience.
Encore une quinzaine et.....on nous dira tout 

Votre avis ?
Berny occit has writtenPourquoi tu cries....À PG, MON CORRECTEUR DE FRANÇAIS, CORRIGER QUELQUES FAUTES, C'EST BIEN, MAIS LE FRANÇAIS C'EST AUS...
Votre avis ?
Votre avis ?
TheBarge has writteneric81 has writtenvoici ma proposition de poules
sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/m...
Voilà ce que cela donne en carte... :
C'est ce qu'on appelle se faire une poule "sur-mesure"...
2 poules de F2 bien consanguines, les autres "démerdez-vous".
Floirac, Beaune, Marcq et Rennes te remercient.
Complètement d'accord avec les commentaires de TheBarge.
J'ose espérer que la proposition d'eric81 ne sera pas retenue.
Votre avis ?
eric81 has writtenvoici ma proposition de poules
sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lanne...
Beaune - Nuits : 20 kms
Perso, je ne pense pas que ces 2 clubs ne soient pas dans la même poule
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenTheBarge has writtenQuand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.Tilouisdarouen has writtenNon, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs.....
Ce qui est quand même sacrément dramatique...
Alors effectivement, ce sera chose aisée d'imputer d'éventuelles défaillances à cette future "nationale", peu importe son nom, d'ailleurs, ça se dit déjà...
On peut peut être déjà se réjouir en disant que le champion de Fed 1 sera réellement le champion de tous les champions du rugby amateur...
Tilouis, il y a un risque concernant les clubs "élus" c'est qu'ils se renforcent davantage compte-tenu de la difficulté accrue de leur poule, et donc qu'ils chargent sur les dépenses.
Et il y a une certitude, c'est que les 48 clubs rétrogradés d'une division et qui ont déjà fait le plus gros de leur recrutement en prennent plein la gueule compte-tenu de l'inévitable baisse de leurs recettes.
Votre avis ?
je sais claudius, je suis bloqué avec Beaune . Et the barge , je propose des poules regionales , toi tu les qualifies de "consanguines", a chacun la resposabilité de ses propos.
Votre avis ?
Et hop ! Un coup d'Poules au pot (ou pas d'pot !) et la solidarité entre les humbles, les sans-dent, les Amateurs ou plutôt les Fédéraux s'en trouve lézardée...
Votre avis ?
eric81 has writtenje sais claudius, je suis bloqué avec Beaune . Et the barge , je propose des poules regionales , to...
Faudra alors m'expliquer la "régionalité" de la poule comprenant Beaune, Marcq, Rennes, Floirac et Issoire.
Votre avis ?
La FFR sur son site persiste et signe, mais ce n'est que la FFR....

Votre avis ?
[b][color=blue]Et Là ??
[/color][/b]
Votre avis ?
cracks has written[b][color=blue]Et Là ??
[/color][/b]
Bah pareil... merci l'égalité de traitement...
Votre avis ?
cracks, je dis excellent .
Votre avis ?
[b][color=blue]Vous inquiètez pas 
Je ne fais que vous titiller. 
Parce qu’honnêtement …… vu le souk 
[/color][/b]
Votre avis ?
Olivier has writtenOui, bien également. De plus, c'est toi qui décidera au final. Que penses tu, pour compléter ton propos de: La Pro D3 pour les amateurs par des amateurs ?Gorritxiki has written1Massy1982 has writtenOlivier travaille dessus mais il hésite encore pour le nom entre 1/ Le cimetière des éléphants, 2/ Poule de merde, 3/ Je vous l'avais bien dit. J'ai une préférence pour la 2.Bonsoir et sinon il faudra créer un topique Nationnal a...
Pro D3 amateure ?
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenOlivier has writtenOui, bien également. De plus, c'est toi qui décidera au final. Que penses tu, pour compléter ton propos de: La Pro D3 pour les amateurs par des amateurs ?Gorritxiki has written1 Olivier travaille dessus mais il hésite encore pour le n...Pro D3 amateure ?
Compte-tenu de la qualité à venir du spectacle j'aurais préféré GMC (Grand Magic Circus, si vous ne connaissez pas, je vous les conseille)
Votre avis ?
Ravachol has writtenTilouisdarouen has writtenTheBarge has writtenQuand je lis déjà des posts concernant certains clubs, qui pourraient rencontrer des défaillances financières avec ce nouveau championnat, je rappelle aussi, que les clubs, qui vont jouer dans celui-ci, avaient quasiment bouclé leur recrutement plaqué or, bien avant même que l'idée de Pro-Am/Nationale ne soit évoquée (Narbonne, Bourgoin, Nice,...). Alors si défaillance il y a, ce championnat ne sera que la conséquence, pas la cause. Les mauvais gestionnaires, il y a aussi bien en professionnel qu'en amateur. Et il n'y a pas qu'une mauvaise gestion, qui fait qu'un club se casse la figure, aucun club, quel qu'il soit, n'est à l'abri de perdre l'un de ses partenaires privés majeurs ou une promesse non tenue des institutionnels, ou même d'un p****** de virus. Après d'autres clubs sont fragiles, comme Dax, mais je pense que ceux-ci ont de bons gestionnaires à leur tête et qu'ils ne feront pas n'importe quoi.Ce qui est quand même sacrément dramatique...
Tilouis, il y a un risque concernant les clubs "élus" c'est qu'ils se renforcent davantage compte-tenu de la difficulté accrue de leur poule, et donc qu'ils chargent sur les dépenses.
Et il y a une certitude, c'est que les 48 clubs rétrogradés d'une division et qui ont déjà fait le plus gros de leur recrutement en prennent plein la gueule compte-tenu de l'inévitable baisse de leurs recettes.
Oui c'est pas normal la descente d'une division, oui tu programes un budget suivant la division de F1,
mais non à la progamation du budget suivant la poule donc des rencontres. Cela voudrait dire qu'en Pro2 si tu n'as plus Perpi ou Grenoble ou encore Beziers tu modifies ton budgets( désoler pour les autres comme le BO par exemple).
Ou alors tu penses comme le top14 qui qui sauve le St F qui donne une affiche pour Agen, Brive
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenOlivier has writtenOui, bien également. De plus, c'est toi qui décidera au final. Que penses tu, pour compléter ton propos de: La Pro D3 pour les amateurs par des amateurs ?Gorritxiki has written1 Olivier travaille dessus mais il hésite encore pour le n...Pro D3 amateure ?
Euh, les éléphants c'est comme cela que l'on nomme les joueurs de Nantes!!! Alors cimetière...
Votre avis ?
Quand je pense que le boss a plombé volontairement le budget de Bourg en Bresse de 250 000€ la saison dernière et que maintenant il s'inquiète du budget de certain cela ma fait doucement rigolé !! 

Votre avis ?