Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Tilouisdarouen2042 msgpm

TheBarge has written

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils annoncent une Nationale à...

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Gorritxiki has written1
Massy1982 has written

Bonsoir et sinon il faudra créer un topique Nationnal au dessus de fédéral 1 ...

Olivier travaille dessus mais il hésite encore pour le nom entre 1/ Le cimetière des éléphants, 2/ Poule de merde, 3/ Je vous l'avais bien dit. J'ai une préférence pour la 2.

Pro D3 amateure ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Tilouisdarouen has written

TheBarge has written

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils anno...

Non, ce n'est malheureusement pas eux les fautifs....A la base, c'est un jeu compliqué, donc la fédération et la LNR, ne l'oublions pas, doivent mettre en place des championnats compliqués et, ça, uniquement dans le but d'alimenter les débats sur RF. Sinon, on se ferait ch***. On ne va se plaindre d'avoir de la matière pour débattre. Et puis, c'est comme en politique, à la vieille d'une élection, il faut faire plaisir à tout le monde et surtout à celui qui parle en dernier. Ce n'est pas forcément celui qui a raison, mais c'est celui qui peut te faire basculer l'élection...

Ce qui est quand même sacrément dramatique...

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Ravachol has written

C'était censé être ta minute d'intelligence, Pat01 ?

Disons de lucidité

C'est juste ce que j'ai constaté la dernière fois à Nîmes

Si c'est répeté à chaque match ça fait une petite somme qui serait aussi bien dans les caisses du club, non ?  ;-) 

Votre avis ?

titine64210 msgpm

Be Gore has written

maratry has written

Be Gore has written

Tarbes n'a jamais déposé le bilan et a toujours payé ses j...

la mairie et les copains jouent les pompiers tout les ans ...

Gestion chaos à Tarbes .

Ou va l'argent ?

Comme dans a peu près tout les clubs de ville moyennes.

Cette année, les comptes sont sains et il n'y aura pas besoin de "pompiers" à Tarbes.

Je le rappelle, le Stado a toujours payé tout ses joueurs sans retard et n'a jamais laissé tout le monde en plan en déposant le bilan

la mairie d'albi a voté une subvention de 220000 euros pour bien figurer dans cette poule nationale , l'année dernière 440000 euros pour ne supprimer la SASP;

c'est bon , il n'y a pas que le stado.

Narbonne a supprimé sa sasp , pour éponger une dette énorme, mais est entrain de reconstruire une sasp pour remonter en PROD2;

Combien de personnes sont restés sur le carreau à narbonne au moment de la disparition de la SASP ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Le "coronavirus" doit avoir des effets insoupconnés sur les neurones de certains. Comment cette "troisième division" peut-être envisagé ??? La poule "élite" n'a pas suffisament démontre l'ineptie de la chose ?

Il semble que non, au moment où les clubs de top 14 et pro d2 se demandent comment faire avec leur budget, demande aux joueur de baisser leur salaire, ne savent pas quand ils pourront raisonnablement reprendre les activités, voila une bande d'illuminé qui se prend à délirer.

En plus on passe la F1 à 60 clubs du délire j'vous dis. Alors à quand une poule de 2 voir 3 entre les prétendants aux dents longues ? Comme ça plus d'incertitude ils montent. Pour quoi faire redescendre la saison suivante ? Car si ils sont la c'est bien que soit ils n'ont pas su se maintenir, soit ils n'ont pas pu monter, dans les deux cas rien ne prouve leur "capacité supérieure".

Par curiosité j'ai regardé les résultats et les classements des équipes espoir des clubs "élus", très instructif .....!!!

La formule de l'an dernier était certainement trop cohérente (4 poules de 12) pour des esprits malades du corodélirium égotiques qui à pour symptômes de rendre aveugle à la réalité et retire tout bon sens.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Même si je ne veux pas y croire car cela ne ressemblerait vraiment plus à grand chose, voici ce que pourrait donner la F1 version 20/21 si 13 clubs devaient finalement composer la Nationale :

Avec une poule de 11 pour le Nord-Est et éventuellement une poule de 11 sur le Grand-Ouest si rétrogradation confirmée de Nantes :

Nationale : Suresnes - Massy - Dijon - Bourg - Bourgoin - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Tarbes - Dax - Cognac

P1 "Nord-Est" : Marcq - Beauvais - Drancy - Nuits - Beaune - Mâcon - Issoire - Villeurbanne - Rumilly - Chambéry - Vienne

P2 "Sud - Sud-Est" : Castanet - Pamiers - Lavaur - Graulhet - Mazamet - Céret - Nîmes - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - La Seyne - Hyères

P3 "Sud-Ouest" : FCTT - St Sulpice - Fleurance - Auch - Lombez - Bagnères - Lannemezan - Oloron - Mauléon - SJLO - Anglet - Tyrosse

P4 "Grand-Ouest" : Castelsarrasin - Valence d'Agen - Marmande - Langon - Arcachon - Floirac - Périgueux - Trélissac - Limoges - Niort - Nantes - Rennes

En carte :

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

gonewith has written

Gadget5863 has written

gonewith has written

Oui. le président de Dax a dit que comme l'objectif e...

Je ne comprend pas, il y aura 2 montées et 2 descentes donc Dax si il n'était pas prêt a cette division pourquoi le serait il d'un seul coup.Il pouvait rester en F1 faire le boulot et monter.Ou alors ils veulent juste être la pour 2,3 ans et voir venir ....donc je vois pas l'allusion à la Pro D2 si on est pas sur de jouer la montée en National.

T'étais au courant toi des montées et descentes il ya 8 jours ? :)

Moi non mais les présidents peut être ??? je crois qu'ils ont eu BL en personne au tel.Donc ils ont surement des données que nous ignorons.Après qu'il y ai des montées descentes, il faut pas être grand clerc pour se douter que cela aller de paire.wink

Sinon c'est une ligue fermée, ......wink

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Même si la formule telle qu'imaginée n'a absolument pas mes faveurs, j'y vois deux petits avantages.

1/ Avec 12 (ou 13 ? ou autre ?) en Nationale pour un ratio de 2 Promotions et 2 Relégations (ce qui entend le plus gros % de renouvellement d'une année sur l'autre toutes divisions confondues et de loin !) on "rabote" assez largement  le "ventre-mou" du 3ème échelon National (ça tient de la liposuccion voire à l'ablation de tout ou partie de l'estomac si on compare au gros bidon à 60 qui était initialement prévu !). Par conséquence peut-ètre plus de "dramaturgie" à tous les étages, de matchs à enjeu, d'incertitude sur le résultat final et moins de matchs à faible enjeu, escamotés et/ou joués les mains en haut du guidon.

2/ J'ai l'impression (mais peut-ètre n'est-ce qu'impression ? Ca reste à vérifier. Pour en avoir le coeur net il faudrait superposer la carte 2019/20 et la carte 2020/21) que la compétition "à 48" (je ne sais pas comment l'appeler, ni-mm si elle sera bien "à 48 !!!!") nous proposera une cartographie de la pratique Rugbystique nationale un peu plus équilibrée (dans le sens un peu moins concentrée territorialement).

Je reste cependant convaincu que plutôt qu'un régime drastique il eût été préférable d'envisager une (petite) cure d'amaigrissement pour parvenir à un bon équilibre alimentaire...On serait ainsi parvenu à remplir les objectifs 1 et 2 sans nécessairement passer par la case chirurgicale avec son lot de contre-effets !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

astalavista

Le "coronavirus" doit avoir des effets insoupconnés sur les neurones de certains.

Comment cette "troisième division" peut-être envisagé ???

La poule "élite" n'a pas suffisament démontre l'ineptie de la chose ?

.......................en quoi la poule Elite était une ineptie..............?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Pat01 has written

Ravachol has written

Disons de lucidité

Si c'est répeté à chaque match ça fait une petite somme qui serait aussi bien dans les caisses du club, non ?  ;-) 

J'avais bien compris qu'il s'agissait du dernier Nîmes-Bourg.

Tu parles de "timbre" donc il s'agit du contrôle des visiteurs, vous à savoir.

De ton message j'ai conclu que vous avez été une dizaine d' adultes à resquiller parce que vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser.

On ne vous à pas mal acceuillis quand même en tribune question placement (PG se sert toujours des photos que j'ai faites pour illustrer l'USBPA en déplacement), alors pas de quoi pavoiser de cette resquille, vous auriez aussi pû passer à la caisse sans tenter le coup, ça aurait fait davantage "grand club".

Votre avis ?

eric81208 msgpm

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lannemezan/marmande/castesarasin/valence agen

region toulouse: castanet/pamiers/ lavaur/ graulhet/mazamet/ ceret/ fctt/ st sulpice/ fleurance/ auch/ lombez / bagneres;

sud est : nimes/ bedarides/ chateau/ berre/ la seyne/ hyeres/vienne/ chambery/ rumilly/ villeurbane/ macon/ nuits

nord : rennes/ nantes/ niort/ limoges/ marcq/ beauvais/ drancy/ issoire/ trelissac/ perigueux/ floirac/ beaune.

Votre avis ?

lebucheron124 msgpm

Oh combien de critiques sur cette nouvelle poule. Vous les critiques qui hurlent etes vous représentatifs des spectateurs qui vont sur les stades le dimanche. Vous êtes certainement des mordus du rugby, mais le vrai rugby n'est pas obligatoirement un match avec 250 personnes. c'est aussi un spectacle qui doit faire déplacer du public car le public fait une rentrée d(argent et aussi attire les sponsors

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

eric81 has written

voici ma proposition de poules

sud ouest : langon/arcachon/anglet/tyrosse/sjlo/mauleon/oloron/lanne...

Voilà ce que cela donne en carte... :

C'est ce qu'on appelle se faire une poule "sur-mesure"...

2 poules de F2 bien consanguines, les autres "démerdez-vous".

Floirac, Beaune, Marcq et Rennes te remercient.

Votre avis ?

Berny occit148 msgpm

ALORS KBILAT ET ALLQUATREAS01

BON LES GARS, VOUS AVEZ UN SOUCIS AVEC LE FRANÇAIS....!,IL SUFFIT PAS DE LIRE, IL FAUT SURTOUT COMPRENDRE CE QU'ON LIT !!! RELISEZ ET ESSAYEZ...!!! VOUS VERREZ QUE VOTRE RÉPONSE N'A RIEN À VOIR AVEC CE QUE JE DIS , DONC, DRÔLE DE FAÇON DE VOIR LES CHOSES ET DRÔLE DE FAÇON DE LIRE ...!!!

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Ravachol has written

Pat01 has written

Ravachol has written

Disons de lucidité

De ton message j'ai conclu que vous avez été une dizaine d' adultes à resquiller parce que vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser.

On ne vous à pas mal acceuillis quand même en tribune question placement (PG se sert toujours des photos que j'ai faites pour illustrer l'USBPA en déplacement), alors pas de quoi pavoiser de cette resquille, vous auriez aussi pû passer à la caisse sans tenter le coup, ça aurait fait davantage "grand club".

Ce n'est pas nous qui avons resquillé. Nous avions tous le timbre 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Berny occit a écrit :

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  FINALEMENT, LE RUGBY EST RENT...

Votre avis ?

Berny occit148 msgpm

À PG,  MON CORRECTEUR DE FRANÇAIS, CORRIGER QUELQUES FAUTES, C'EST BIEN, MAIS LE FRANÇAIS C'EST AUSSI COMPRENDRE UN TEXTE ÉCRIT..!!! 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

Ravachol has written

Pat01 has written

Ravachol has written

Disons de lucidité

"vous êtes passés au culot face à un gamin un peu niais qui ne devait pas vraiment savoir sur quel pied danser."  Vous savez parler et motiver vos bénévoles par chez vous !! Ce brave garçon fait t'il toujours partie des effectifs??

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

Tilouisdarouen has written

TheBarge has written

J'espère vraiment que les journalistes sont à côté de la plaque quand ils anno...

QED tout à fait d'accord, franchement

Votre avis ?

Login / Sign up