Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Bernard0 msgpm

bzh44 has written

ALLQUATREAS01 has written

thierry has written

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en p...

on pourrait élargir la pro D2 avec 2 poules; 20 voir 22 ou 24 clubs; avec 2poules de 12 il y aurait deux descentes par poules, cela élargirait le goulet d'étranglement si cher à PG cheeky.......

non, non et non. C'est illisible un "classement" comme ça. Puis la pro D2 marche très bien comme ça.

PG : le retour de la poule élite va logiquement permettre de mieux préparer la 3 division à la montée en pro D2, division qui monte en niveau.

Je présume que le 3 échelon va servir à ça MAIS il faut continuer à avoir des descentes pour que ceux de 4 échelon (federal 1 demain) puisse un jour permettre de viser la pro D2.

Avec cette réforme, tu ajoutes un niveau supplémentaire à ceux aujourd'hui en federal 1 et on comprend que certains souhaite à tout prix être dans le wagon national car cela rends plus rapide une possibilité de jouer en pro D2 demain.

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et de fait on fait descendre tous ceux qui n'en font pas partie d'un niveau" . wink

Sur ce, on va peut être laisser le sujet au gens de la Fédérale 1, puisque il était à la base fait pour eux. blush

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Bernard has written

uson21 has written

thierry has written

On ne peut pas mettre beaucoup plus de clubs en pro D2, a...

La différence entre Thierry et Bernard est que l'un connait la proD2, l'autre un peu moins... Mais ce n'est pas grave

Quand je vois Massy et Bourg au hasard monter et descendre presque toutes les saisons, je m'interroge !!

Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer

Mes plates excuses pour la poule; c'est bien une division

La différence entre toi et moi, c'est que l'un essaie d'avoir vision générale du rugby en France alors que l'autre un peu (beaucoups) moins. wink

On parle beaucoup de la pyramide, 12, 2 X12, 4X12, 8X12..... çà c'est une pyramide, 14, 16, 48 ce n'est pas une pyramide et 14, 16, 12, 48 encore moins. cheeky

Mon propos n'était pas de dire que c'est mieux ou moins bien mais que ton message était truffé d'erreurs, que tu prète à quelqu'un des intentions qu'il n'a pas ce que tu réitère en estimant (j'exagère exprès) que je ne connais rien au rugby. laugh

Et comme tu le dis " Dans la vie on a le droit de se tromper mais on n'a pas le droit de ne pas essayer", on peut donc aussi essayer la pro D2 à 2X12. et éventuellement se tromper. wink

Pour moi, cette nouvelle division nous rapproche de la fermeture de la passerelle entre le monde des "30" et celui des "autres", l'avenir nous le dira.

Que tu considère mon message truffé d'erreurs ( j'en ai quelques doutes) soit, mais autorise moi a considérer

que ta lecture n'est pas objective. Mais encore une fois rien de grave on discute rugby c est bien là le principal

puisque nous en sommes " privés" depuis 3 mois et que nous devrons attendre le 4 septembre 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

chickenbresse has written

Olivier has written

Ils sont contents ! Je me ferais un plaisir de négocier avec vous. On reprend t...

Certes les 2 clubs qui montent reçoivent cette somme habituellement

Mais les 2 clubs relégués habituellement ne touchent plus rien, et cette saison pas de relégué

Donc la distribution restera la même.

Pour le reste je te fais confiance même si je ne suis pas certain que la caisse de blocage soit transférée sur le nouvelle division.

Tu as raison, je me suis focalisé sur le rapport de la redistribution amateur/pro et pas sur la balance LNR car je pensais que c'était une prime d'accession. Merci de corriger mon erreur.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Bernard has written

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas oublier d'ajouter "et...

Je crois qu'il faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse. Est-ce que si dans ta boite on rajoute un niveau intermédiaire entre le PDG et les directeurs ou entre les directeurs et les sous-directeurs tu es inquiet pour ton avenir professionnel ? Je ne crois pas ... à moins que tu aies l'ambition de devenir PDG ou directeur ? Non, faut arrêter avec ça angry

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

uson21 has written

Que tu considère mon message truffé d'erreurs ( j'en ai quelques doutes) soit, mais autorise moi a ...

J'aimerais juste que tu m'expliques ce que tu entends par niveler par le bas. Pour moi ça ne veut rien dire. Il n'y a jamais eu dans le sport de niveau global d'une poule ou d'une division. Il y a toujours eu des promus et des relégués. Chose intéressante, l'année dernière Nafarroa a été rétrogradé avec 9 victoires et cette année, si on regarde les clubs qui étaient vraiment dans la difficultés, il y en avait 2 voire 3 pour qui c'était joué, et les autres pouvaient enocre se maintenir. 

Non, ce qu'il s'est passé cette année, c'est que des clubs qui étaient dans la moyenne l'année dernière sont montés en puissance cette année (Narbonne, Bourgoin) et qu'il y a aussi une nouvelle donne avec des clubs depuis 2 ou 3 saisons (UCS, Dijon, Nice, Hyères Carqueiranne). Effectivement, ça déséquilibre un championnat, mais on ne peut pas le prévoir comme ça. En fédérale 1, l'année prochaine, qui te dit que l'on n'aura pas 2 ou 3 nouveaux prétendants qui mettront des claques à tout le monde. On n'en sait rien.

En revanche, ce que l'on sait, c'est que lorsqu'un championnat se resserre, il y a une course à la compétitivité et donc des clubs qui explosent en plein vol. C'est ce que crée toute tentative de nouvelle division ou de championnat à deux vitesses. Depuis la mise en place de ce genre de choses, ll y a 15 ans, on a eu plus d'une vingtaine de clubs qui ont explosé en plein vol. En revanche, cette année, 1 an après un retour aux poules de 12 et 2 rétrogradations, 1 seul club a plongé. On arrivait à retrouver un équilibre économique, social et sportif. 

Là, on est reparti pour quelques saisons avec des clubs qui vont disparaitre, car, au cas où vous ne le saviez pas, il n'y a aucun cahier des charges pour la division National€. C'est le retour à la précarité des joueurs...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

L'AIRBAG has written

Bernard has written

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas o...

Je crois qu'il faut arrêter avec cette argumentation fallacieuse. Est-ce que si dans ta boite on rajoute un niveau intermédiaire entre le PDG et les directeurs ou entre les directeurs et les sous-directeurs tu es inquiet pour ton avenir professionnel ? Je ne crois pas ... à moins que tu aies l'ambition de devenir PDG ou directeur ? Non, faut arrêter avec ça angry

Euh, tu parles de fallatieux  et tu nous sors ça. On est dans une compétition, pas dans l'organisation d'une entreprise. La Fédérale est devenue la quatrième division, la Fédérale 2, la cinquième et la Fédérale 3, la sixième. C'est factuel.

On fait comment au niveau des règlements ? Et comment ça marche pour les subventions par rapport aux autres sports, parce que certaines institutions te versent des subventions par rapport à ton niveau. Quand un club est rétrogradé, il perd environ 30% de son budget. Qu'est-ce qu'on raconte aux sponsors ? Qu'est-ce qu'on leur dit sur les retransmissions TV de l'équipe 21 ?  Qu'est-ce quon raconte aux jeunes, qui souhaitent souvent aller jouer dans un club où le niveau de l'équipe 1 est supérieur ? 

Oui, on vient de rétrograder 1300 clubs engangés en compétitions parce que quelqu'un pense qu'un championnat doit préparer à la division supérieure, alors que cette division est à des années lumières de comparaison de ce qui est fait durant une saison.

#1300cocus

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

L'AIRBAG has written

Bernard has written

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau supplémentaire" , ne pas o...

FAut pas arreter avec ça . Il s'agit bien de faire descendre d'une division tous les clubs sous la notionale. Je ne vois pas trop le rapport avec ton histoire de PDG . Il y aura maintenant 3 niveaux au dessus de la F1 , ce qui correspondait à la F2 de cette année ( c'est d'autant pplus vrai que l'on a pris les meilleurs de F1 pour creer cette poule )

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Si çà n'a aucune importance, changeons les noms, la nouvelle division s'appelle Fédérale 1, 4 poules de 12 en Fédérale 2, 8 poules de 12 en Fédérale 3, 15 poules de 12 en ... est ce qu'on crée une Fédérale 4 ou on dis Honneur ?

Que çà va être chiant à faire tout ces déménagements de rubriques pour les intervenants des différents forums laughlaughlaugh

Sinon, est ce qu'il à été question des espoirs dans cette fumeuse* réunion?

* le "u" à la place du "a", c'est exprès, des fois que PG................

Votre avis ?

teillet275 msgpm

il apparait que sur 18 clubs,  14 clubs retenus doivent présenter le cahier des charges de la FFF pour avoir l'aval de monter (car c'est une montée avec cette division supp.) en Nationale ...et 4 sont dans l'Anti-chambre sur liste d'attente au cas ou défection dans les 14 ...!

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Non, il n'y a pas de cahier des charges, dixit les propos de Bernard Laporte hier soir.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

teillet has written

il apparait que sur 18 clubs,  14 clubs retenus doivent présenter le cahier des charges de la FFF p...

1) officiellement la seule communication parle de 12 clubs et non de 14, 2) il n'y a pas au jourdhui de cahier des charges, les clubs s'engagent à respecter un truc .............qui n'existe pas encore laugh, 3) la FFF n'a pas grand chose à dire quand il s'agit de rugby. (j'ai bien compris que tu voulais écrire FFR mais que le correcteur automatique en à voulu autrement, ou pas).

Votre avis ?

ray volver85 msgpm

Mon avis qui n'engage que moi il faut essayer pour le risque que des club coule, il n'ont pas besoin des décisions de la fédé pour faire des conneries.

16 club en national pour s'habituer au rythme du pro D2

Pour les noms

1ere Division amateur

2eme Division amateur

3eme division amateur

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Quand est ce que le conseil d'administration de la ffr ce réuni pour valider cette nouvelle division ? Car je ne sais plus ou je l'ai lu mais il faut que le CA de la fédération vote oui pour valider tous ces changements . Est ce que je me trompe ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Bureau Fédéral du 16 juin. Mais pour faire les choses dans l'ordre, il va falloir abroger ce qui avait été validé en bureau Fédéral du 3 avril (5 poules de 12 en Fédérale 1) laugh.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Pas seulement, l faut aussi que ce soit validé à l'assemblée générale qui aura lieu début juillet.

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Olivier has written

L'AIRBAG has written

Bernard has written

quand tu dis "Avec cette réforme tu ajoute un niveau suppl...

Euh, tu parles de fallatieux  et tu nous sors ça. On est dans une compétition, pas dans l'organisation d'une entreprise. La Fédérale est devenue la quatrième division, la Fédérale 2, la cinquième et la Fédérale 3, la sixième. C'est factuel.

On fait comment au niveau des règlements ? Et comment ça marche pour les subventions par rapport aux autres sports, parce que certaines institutions te versent des subventions par rapport à ton niveau. Quand un club est rétrogradé, il perd environ 30% de son budget. Qu'est-ce qu'on raconte aux sponsors ? Qu'est-ce qu'on leur dit sur les retransmissions TV de l'équipe 21 ?  Qu'est-ce quon raconte aux jeunes, qui souhaitent souvent aller jouer dans un club où le niveau de l'équipe 1 est supérieur ? 

Oui, on vient de rétrograder 1300 clubs engangés en compétitions parce que quelqu'un pense qu'un championnat doit préparer à la division supérieure, alors que cette division est à des années lumières de comparaison de ce qui est fait durant une saison.

#1300cocus

Peut etre Olivier...Mais j aimerai dans ce sens avoir l'avis de club comme Massy , Bourg deja cités un peu plus haut et aussi

Bourgoin ( n ayons pas la mémoire courte) Lille etc ......

Votre avis ?

papo491 msgpm

Pour le nom, -je sais je radote-, je suggère de continuer, ici, à désigner cette division comme la "division nationale de la poule de luxe" wink

-- nom parfaitement adapté pour traduire la genèse de ce nouveau niveau du rugby français : au départ le projet d'une poule regroupant les "riches" de Fed1, puis évolution en un niveau intermédiaire et supplémentaire en divisant la Fed1 ;  division nationale  composée de cette seule et unique poule (elle reste donc la "poule de luxe").

AMHA il faudrait vérifier que la procédure  de création de cette division et donc d'un niveau supplémentaire, procédure se limitant à une consultation en visio de représentants de 50 équipe de F1, n'est pas en contradiction avec les statuts et règlements de la FFR, et qu'il ne faudrait pas une AG en bonne et due forme (avec le projet  mis à l'ordre du jour et soumis 15 jours avant cette AG) pour ne pas risquer un recours devant le TAS ou le tribunal administratif. (edit : je viens de constater qu'Olivier à également soulevé ce point de procédure).

Une petite pensée pour ceux qui vont devoir passer en revue tous les textes FFR (règlements, ...) pour les modifier en tenant compte de ce niveau supplémentaire. Bonjour le travail !

-- Un nouveau jeu va consister à éplucher ces nouveaux textes à la recherche des quelques incohérences qui vont inévitablement subsister. Je laisse la FFR déterminer les prix pour les gagnants.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

J'aime bien Divi$ion National€

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

uson21 has written

Peut etre Olivier...Mais j aimerai dans ce sens avoir l'avis de club comme Massy , Bourg deja cités...

Ils l'ont déjà donné et leur argument principal tient la route : plus d'affiches, donc plus de recettes... Mais la contre-partie est terrible...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le principal reproche fait à la féd1 par les ''gros'' est le  déséquilibre sportif bcp trop important et qui peut s'avérer dangereux.............suffit de lire les ITW d'après match ou les reportages......

Un rééquiilbrage  sportif devrait déboucher sur un plus gd intérêt des matches et donc de meilleures affluences.........aussi bien en Nationale qu'en poules tradi'....

RDV ds un an  pr faire le bilan chiffré comparatif des affluences entre les 2 formules...............

Votre avis ?

Login / Sign up