Jerome Allezdax.com has writtenSportivement, ils sont en droit mais pour le reste et le cahier des Charges à venir je doute fortement rapport aux autres clubs en lice plus costaud.....et mème si on leur accordait la Nationale , Avec un des plus petits budgets, financièrement il risquerait d'y laisser des plumes car si la FFR ne sera pas trop exigeante cette année , elle le sera plus en infrastructures et formations en 2021/22 (je crois qu'il partage leur Stade avec le Foot en N2).Trélissac, qui fait partie des 18 clubs interrogés, veut faire partie de l'aventure :
https://www.d...
Votre avis ?
teillet has writtenJerome Allezdax.com has writtenSportivement, ils sont en droit mais pour le reste et le cahier des Charges à venir je doute fortement rapport aux autres clubs en lice plus costaud.....et mème si on leur accordait la Nationale , Avec un des plus petits budgets, financièrement il risquerait d'y laisser des plumes car si la FFR ne sera pas trop exigeante cette année , elle le sera plus en infrastructures et formations en 2021/22 (je crois qu'il partage leur Stade avec le Foot en N2).Trélissac, qui fait partie des 18 clubs interrogés, veut faire part...
Je suis d'accord avec toi Teillet. En plus, ils se font piller leurs joueurs comme chaque année... Peut-être pour eux un moyen d'éviter que le CAP leur en ponctionne d'autres
Votre avis ?
Jerome Allezdax.com has writtenOui...peut-ètre histoire de faire la nique à Périgueux (CAP)...puiqu'il sont copains comme chat et chien..! Mais je viens de lire leur budget (Sud-Ouest) 400 000 euros...un espoir à la hausse ? pas sur par ces temps !...c'est peu pour le Nationale sans parler du reste ..!teillet has writtenJerome Allezdax.com has writtenSportivement, ils sont en droit mais pour le reste et le cahier des Charges à venir je doute fortement rapport aux autres clubs en lice plus costaud.....et mème si on leur accordait la Nationale , Avec un des plus petits budgets, financièrement il risquerait d'y laisser des plumes car si la FFR ne sera pas trop exigeante cette année , elle le sera plus en infrastructures et formations en 2021/22 (je crois qu'il partage leur Stade avec le Foot en N2).Trélissac, qui fait partie des 18 clubs interro...
Je suis d'accord avec toi Teillet. En plus, ils se font piller leurs joueurs comme chaque année... Peut-être pour eux un moyen d'éviter que le CAP leur en ponctionne d'autres
Votre avis ?
teillet has writtenJerome Allezdax.com has writtenOui...peut-ètre histoire de faire la nique à Périgueux (CAP)...puiqu'il sont copains comme chat et chien..! Mais je viens de lire leur budget (Sud-Ouest) 400 000 euros...un espoir à la hausse ? pas sur par ces temps !...c'est peu pour le Nationale sans parler du reste ..!teillet has writtenSportivement, ils sont en droit mais pour le r...
Oui, ca fera peu, mais ca sera le genre d'équipe qui peut empêcher un "gros" de se qualifier... Vraiment une équipe chiante à jouer, mais qui a des trous d'air dans la saison
Votre avis ?
Toutes les équipes sollicitées ont intérêt à accepter.
Avec les règles Covid19 le jeu va devenir différent, les bulldozers ne seront plus indispensables comme ils l'étaient, il y aura obligation de jouer davantage et les équipes ne seront plus laminées par la surpuissance de l'adversaire comme c'était encore le cas cette année.
La course à l'armement va continuer et s'intensifier pour l'accession à la ProD2, la DNACG peut très bien sanctionner 2 clubs et Trélissac s'en sortit même avec un budget minimum.
Et puis accepter cette Nationale c'est refuser la rélégation d'une division, une occasion à saisir.
La Nationale est une ineptie mais elle y est alors autant en profiter plutôt que d'en subir les conséquences.
Votre avis ?
Clairement, vu la structure (autant administrative que financière) de Trelissac, sans parler du pillage sportif qu'ils connaissent à l'heure actuelle, s'engager dans la Nationale serait une folie...
Votre avis ?
OLIVIER
"Ton argument n'est pas valable pour plusieurs raisons :
Les clubs qui lâchent des matches................t'es devin ???????? 
Les clubs qui lâchent la saison après quelques journées..............t'es vraiment devin !!!!!!.........et pr quelles raisons lâchent- ils des matches ? 
Les clubs qui ont pris des BO sur d'autres clubs qui vont en national"................moins de 12 cas !!!!
..........................les tiens sont risibles !!!!!! 
Votre avis ?
Si j'ai bien compris la National espoirs risque de se jouer à 8 ou 10 équipes avec 3 équipes qui jouaient en Capdevielle
Votre avis ?
Je suis de plus en plus curieux de savoir comment çà va se passer, entre le nombre d'équipes engagées et les matchs le samedi ou le vendredi pour lesquels je crain de nombreux forfaits. Et comme tu le dis, les différences de niveau entre les équipes ne présagent rien de bon, tant au niveau sécurité des joueurs qu'enjeu sportif.
Votre avis ?
teillet has writtenJerome Allezdax.com has writtenSportivement, ils sont en droit mais pour le reste et le cahier des Charges à venir je doute fortement rapport aux autres clubs en lice plus costaud.....et mème si on leur accordait la Nationale , Avec un des plus petits budgets, financièrement il risquerait d'y laisser des plumes car si la FFR ne sera pas trop exigeante cette année , elle le sera plus en infrastructures et formations en 2021/22 (je crois qu'il partage leur Stade avec le Foot en N2).Trélissac, qui fait partie des 18 clubs interrogés, veut faire part...
Votre avis ?
TRELISSAC,comment peuvent ils y aller ?
Pourquoi tous les joueurs quittent le club ?
On va encore inviter des clubs à la ramasse !!!
Votre avis ?
Pour Trelissac, ils ont gagné" le droit sur le terrain. un peu comme Tarbes , tout le monde s'étonne que ces clubs se fassent piller et veulent jouer dans la division nationale.
Mais il me semble que la période des mutations n'est pas finie. Ce n'est pas parce que Narbonne ou Bourgoin ont recruté tôt que les autres doivent faire pareil. Je suppose que beaucoup de joueurs vont rester sur le carreau et que ces clubs auront des opportunités.
Par exemple Dax n'a annoncé aucune recrue, alors que le président a assuré avoir l'accord d'une première ligne complète , d'un 8. On parle aussi de Mignardi. mais acune annonce. Si Trelissac veut y aller , j'espère qu'ils seront acceptés et pas virés pour faire la place à un gros qui suit.
Votre avis ?
Olivier has writtenMARCFANXV has written
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de ta conclusion. Mais pour parve...
Toujours réduire et encore réduire en pensant que ça va augmenter le niveau ou grossir la base. Ce que vous ne voulez pas entendre, c'est que vous allez empêcher des joueurs de jouer à leur niveau et que l'étude de la LIFR montre que l'un des premiers arguments pour arrêter est e ne pas jouer à son niveau.
Mais parlons donc de la structure des clubs de en senior. Nous avons systématiquement 2 équipes seniors dans des championnats au moins jusqu'en promotion et aujourd'hui tout le monde veut jumeler ces deux équipes. A la fin, on a plus de 500 équipes réserves ou espoir qui font des championnats sans enjeux particuliers et qui sont de toute façon liés à la performance de l'équipe 1.
Pourquoi, une bonne fois pour toute supprimer les espoirs et les réserves et faire en sorte, à l'instar du football ou des championnats féminins que les équipes 2 jouent dans les championnats fédéraux ou territoriaux. Ta base se reconstitueras automatiquement. Il suffit aussi de passer de 6 à 4 niveaux en territorial, voire 2 pour élargir la base.
Je vous renvoie sur ces deux articles : La pyramide des compétitions en rugby et l'intégration des réserves en championnats
Ha mais je suis d'accord Olivier. Pas tant sur le fait de jouer "à son niveau" (parce que s'est bien connu, le Rugbymen lambda eût été à coup sûr International de haut-vol s'il ne s'était pas blessé au genou à 15 ans, si ses différents entraîneurs avaient compris qq-chose au Rugby etc...) que de donner "un intérêt" (je dirais plutôt "attractivité sportive" parce que jouer en réserve n'est pas "sans intérèt" et mm plutôt mieux que de jouer en une sous nombre d'aspects qui vont au-delà du sportif !) au niveau auquel il pratique...Oui, ce pourrait ètre une troisième voie pour revitaminer la base de l'édifice. Je n'en ai pas parlé (à dessein) parce que sous couvert de démocratie, le principe de vote référendaire d'autodétermination s'est désormais imposé à la FFR !!!!
Sauf à changer radicalement de logiciel, très franchement, je ne vois pas comment cette idée aurait quelque chance de s'imposer ? J'aurais envie, pour paraphraser l'autre, de te dire "Chiche !", mm s'il semble que la bonne idée vienne un peu tard...
Votre avis ?
Le CS Vienne fait parti des clubs qui réfléchissent avant de donner leur réponse pour l'engagement du club dans cette division National, voir l'interview de C. Laynaud sur Le Mag Sport. Les dirigeants anticipent une grosse baisse du buget, donc décision difficile à prendre, d'autant qu'à Vienne tous les joueurs sont pluri-actifs.
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Pat01 has written
Bin voilà, le problème des espoirs est reglé. 
Votre avis ?
gonewith has written"T'attires pas les mouches avec du vinaigre...!!"...Si t'es un petit budget et que t'as pas d'argent dans ton club pour faire venir ou garder les meilleurs en payer grassement des joueurs de bon niveau ou un super boulot bien payé et peinard à proposer (ce qui ne courre pas les rues en ce moment)..je vois mal comment certains pourront tenir...sinon le risque de se planter sportivement et financièrement..!Pour Trelissac, ils ont gagné" le droit sur le terrain. un peu comme Tarbes , tout le monde s'étonn...
Votre avis ?
Votre avis ?
Finalement beaucoup plus de clubs sont intéressés pour intégrer cette poule avec les dispositions notifiées ces derniers jours, par exemple le couplage des matchs avec les espoirs est une très bonne nouvelle pour un club comme le RCAV, en effet les dernières saisons une ineptie avait été mise en place qui faisait que notre équipe 1 jouait contre un club le dimanche et nos espoirs recevaient ce même club le dimanche suivant !!!!!! Du grand n'importe quoi, je crois que le RCAV fera parti de l'aventure, nous sommes un club irréprochable financièrement et nous le méritons, verdict final dans 2 jours.
Votre avis ?