...............On ne va pas tarder à atteindre les fameux 80 de l'époque Ferrasse................. 
Votre avis ?
rUSIgby has writtenExactement. Il existe encore quelques clubs amateurs en fédérale 1. Composés de joueurs formés au club, attachés à leurs couleurs et qui s'entraînent 3 fois par semaine. Qui ne cherchent pas à être pro car il ont un travail qui leur rapporte plus que ne leur rapporterait un contrat pro dans un club de fédérale. Car si certains clubs peuvent payer plus de 4000 euros un joueur a ce niveau, pour la majorité des autres, ces émoluments sont bien plus bas. Le club que je supporte est un club amateur, la crise actuelle ne mettra pas en peril son equilibre économique. On repartira avec un effectif qui sera a 90% le même, comme chaque année finalement. Reste à savoir quand on repartira hein. Parce que, on a beau faire des plans sur la comète, si la saison ne reprend pas en septembre comme on se prend à l'espérer mais 6 mois plus tard, à quoi ressemblera-t-elle? Bref, tout ça nous fait cogiter, ça occupe, mais je crains que dans un an, quand on se reliera, on se dira: qu'est ce qu'on a pu écrire comme conneries.C'est bien triste de penser qu'on ne peut pas jouer en fédérale 1 en restant amateur et en ne s'entr...
Votre avis ?
Après avoir lu le billet d'Olivier concernant le bordel d'organiser des phases finales la saison prochaine pour la fed1, j'ai pensé à ce petit modèle de fonctionnement:
Tu ne qualifies que le premier de chaque poule, soit 5 équipes. Chaque équipe se rencontre qu'une seule fois. Chaque équipe reçoit deux fois et se déplace deux fois.
Le premier est champion, les deux premiers montent.
Il y a 5 journées:
| journée 1 |
BenB-Massy Albi-Cognac |
| journée 2 |
Narbonne- BenB Massy-Cognac |
| journée 3 |
Cognac-Narbonne Massy-Albi |
| journée 4 |
BenB-Albi Narbonne-Massy |
| journée 5 |
Cognac-BenB Albi-Narbonne |
petite précision, j'ai pris les équipes au hasard. Il n'y a aucun parti pris.
Certes, cela change des phases finales classiques mais avec le bazard c'est une exception.
Votre avis ?
platinix has writtenrUSIgby has writtenMoi par exemple, malgré mes 3 (excellents) livres sortis sur le rugby, qui, à l...
T'aurais pas dû malheureux !!!! en ces temps de délation tu vas pas tarder à avoir un contrôle fiscal...Non tes TROIS BOUQUINS QU'IL ne FAUT pas ACHETER sont mauvais et te rapportent des queues de cerises...Voilà , voilà..
Bon bin je vous balance tous les 2,
1 pour dissimulation de revenus et l'autre pour propos subversifs
portez vous bien les amis
Votre avis ?
CCMM has writtenrUSIgby has writtenC'est bien triste de penser qu'on ne peut pas jouer en fédérale 1 en restant am...
Malgré toutes ses différences le rugby amateur et professionnel sont tous de même liés. En effet, les clubs professionnels ont ce que l'on appelle des clubs partenaires , c'est-à-dire des affiliations entre un club pro et un club amateur STADE TOULOUSAIN/ CLERMONT/LOU/RACING qui ont pour but d'intensifier les échanges ( permettre à un joueur supérieur à la moyenne de tenter sa chance en centre de formation , invitation rencontre top 14/PROD2 visite de centre de formation, formation éducateur ... ) et d'accroître la notoriété du club.
D'un coté économique, l'amateur paye sa licence etc et de l'autre, le pro est payé pour la pratique de son sport...c'est une toute petite synthèse, il y a encore des différences relatifs aux niveaux
CCMM/TolosaDomba
Je ne comprends pas (pas vous mais un certain nombre de forumeurs) cette propension à vouloir systématiquement opposer Rugbymen Professionnels et Rugbymen Amateurs ? Plutôt que de chercher à mettre en exergue les points de divergence (qui sont, soit-dit en passant, bien souvent à modérer nombre de Professionnels exercant des activités annexes quand nombre d'amateurs font du Rugby l'épicentre de leur existence), peut-ètre serait-il plus intéressant (qui plus est en Fédérale 1 qui est de fait la division charnière entre les 100% de chaque camp) de mettre en perspective les points de convergence !
Non, il n'y a pas d'un côté des mecs, mercenaires dans l'âme sans une once de moralité ni quelque sentiment à l'égard de ceux qui partagent leur quotidien et exclusivement assoiffés d'€uros (d'ailleurs à bien y regarder, si combien-mm ça emplâtre un peu pendant une petite décade, ça n'empêche pas qu'une fois le rideau baissé faudra aller au chagrin !) et de l'autre des mecs uniquement possédés par l'amour indéfectible d'une tunique aux couleurs représentatives de sa cité. Non, je pense que les choses sont un peu plus subtiles.... Non, je pense qu'au hasard de qqs opportunité, qu'au gré de qq circonstance plus ou moins favorable, qu' à l'aune de qq choix , que conséquence d'un certain nombre d'impondérables; parfois parce que la nature en a décidé ainsi, parfois-mm parce que certains y sont allés contre-nature; que les mecs ont épousé des trajectoires différentes mais qu'au départ on a surtout des garçons d'abord et surtout animés par une mm passion, dotés d'un talent certain et qui fréquentèrent pour la plupart les mêmes écoles (de rugby, de vie etc...).
Y a-t-il nécessité ou bien même intérêt (tant pour les uns que pour les autres !) que de vouloir attiser cette (supposée ?) ligne de fracture entre les 2 pratiques Rugbystique (qui en réalité n'en est qu'une seule et même) ? Je ne le crois pas....Je crois-mm que les deux ont tout intérêt à coexister harmonieusement ! C'est pour ça que les partisans (extrémistes) du tout d'un côté, du tout de l'autre se trompent. Que les promoteurs du "débarrassons-nous des Pros" ou les promoteurs du "jouons entre-nous" se fourvoient. Moi, je dis, le "trop", c'est comme le "pas-assez"...C'est rêver que de s'imaginer que le plus haut-niveau Fédéral est accessible à tous sans une once de tri préalable, comme c'est rêver de s'imaginer une économie suffisante pour détacher qqs locomotives de la base pour faire de l'entre-soit. Tout n'est que question d'équilibre...A 48 les choses me paraissaient un peu précaires, alors a fortiori à 60. A 10 ou 12 les choses ont pu nous démontrer en leur temps qu'elles étaient elles aussi empreintes de précarité. La voie de la sagesse se situant, je pense à mi-chemin entre ces extrèmes.
Votre avis ?
RKT has writtenJe viens de percuter... s'il n'y a pas 2 montées en proD2, ce sont pas 60 mais 62 clubs qui vont se...
Il est bien prévu 60 en 5 poules de 12, s'il devait y avoir deux montées en Pro D2, il suffirait de promouvoir deux clubs de F2 en moins, de toute façon il n'y a et n'y aura pas le nombre. 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJe ne comprends pas (pas vous mais un certain nombre de forumeurs) cette propension à vouloir systé...
D'ailleurs en fédérale on voit pas mal de joueurs qui sont pro à mi temps, qui préparent une reconversion professionnelle, qui font 3-4 chez les pro puis reprennent un métier... Je pense à un Jérémy Guillot qui aurait pu avoir une longue carrière pro à haut niveau et qui choisit de retourner à Vienne pour reprendre l'affaire familiale. La fédérale c'est bien le lieu de rencontre entre rugby pro et rugby amateur.
Votre avis ?
Bernard has writtenRKT has writtenJe viens de percuter... s'il n'y a pas 2 montées en proD2, ce sont pas 60 mais 62 c...
Il est bien prévu 60 en 5 poules de 12, s'il devait y avoir deux montées en Pro D2, il suffirait de promouvoir deux clubs de F2 en moins, de toute façon il n'y a et n'y aura pas le nombre.
Si j'ai bien compté pour le moment il y en a 13 qui ont repondu positivement sachant que 2 clubs ont demandé à descendre ça fait un delta de 11... en considérant que tous les clubs passent l'été en fed 1 sans retrogradation administrative on est donc à 59. Restent donc la question de Massy et Albi en suspens.
Mais ça se trouve au 30 juin il ne restera que 41 clubs et demi.
Votre avis ?
Juste une petite remarque tout le monde n'est pas Jérémy Guillot, puisqu'il rejoins la saison prochaine l'U.S. Côtes d'arey 1ère série, son club formateur comme promis depuis longtemps, alors qu'il a encore un sacré niveau, et a fait une grosse saison à Vienne. Bravo à lui pour toute sa carrière.
Votre avis ?
pierrejean has writtenJuste une petite remarque tout le monde n'est pas Jérémy Guillot, puisqu'il rejoins la saison proch...
Non tout le monde n'est pas Jérémy Guillot mais il y a bien plus de double actifs qu'on ne l'imagine.
Votre avis ?
Bernard has writtenNon Bernard, ca sera 2 clubs de F2 en plus de celui qui manque déjà qui montent pour compenser , (donc dans l'ordre Agde, PUC, Malemort, Gaillac,...) et idem de F3 en F2... (St Savin, Compiegne, Ger Seron bedeille, Merignac, ...) donc en effet, je pense qu'il n'y aura pas des poules completes...RKT has writtenJe viens de percuter... s'il n'y a pas 2 montées en proD2, ce sont pas 60 mais 62 c...
Il est bien prévu 60 en 5 poules de 12, s'il devait y avoir deux montées en Pro D2, il suffirait de promouvoir deux clubs de F2 en moins, de toute façon il n'y a et n'y aura pas le nombre.
Par contre, si aucun autre club ne veut monter de F2 en F1, on aura une F1 à ... 59 et une F2 à ...97 puisque Causse Vezere a déjà accepter de monter en F2 en tant que 14eme club (12 montées + descente Leucate et Aramitz)... Ca va pas être joli, joli...
Votre avis ?
Oups, désolé tu as entièrement raison.
Et ce n'est pas fini. 
Votre avis ?
Les entrianement s vont reprendre le 15 juin ...bizarre comme date non lol
Votre avis ?
Pour 2021, à confirmer pour ceux qui auraient d'autres infos
Votre avis ?
Bon, bin si c'est çà, la F1 à 60 clubs pour au moins deux saisons, enfin, sur le papier, parce que dans la vraie vie. 
On qualifie les meilleurs Xèmes, on relègue les moins bons Xèmes alors que les poules seront forcément inégales au niveau sportif. Je cherche ou est l'équité et le respect dans tout çà.
Finalement 11 mai ou pas, je crois que je vais resté confiné encore longtemp. 
Votre avis ?
Il ne faut pas oublier que la principale différence se situe au niveau mêlées qui sont poussés en fed1 donc il te faut 4 piliers au moins qui tiennent la route pour jouer sans danger ,sinon une intervention de notre président est attendue chez Hanouna mardi soir
Votre avis ?
mv81 has writtenPour 2021, à confirmer pour ceux qui auraient d'autres infos
o n a l'habitude de parler d'usine à gaz; et bien c'est le cas ..... faut il en rire ou en pleurer?
Votre avis ?
A t on tous les noms des clubs promus de f2 a f1 pour la saison prochaine ?
Votre avis ?
RKT has writtenMARCFANXV has writtenJe ne comprends pas (pas vous mais un certain nombre de forumeurs) cette prop...
D'ailleurs en fédérale on voit pas mal de joueurs qui sont pro à mi temps, qui préparent une reconversion professionnelle, qui font 3-4 chez les pro puis reprennent un métier... Je pense à un Jérémy Guillot qui aurait pu avoir une longue carrière pro à haut niveau et qui choisit de retourner à Vienne pour reprendre l'affaire familiale. La fédérale c'est bien le lieu de rencontre entre rugby pro et rugby amateur.
Miais a terme, tous les sportifs sont des amateurs.Une carrière se fini a 35 ans voir 36,37 ans pour quelques exceptions.Une carrière dans quasi toutes les autres professions tu a la retraite à 60, 62 ans.Donc oui, ils doivent (a quelques exceptions pré, trés gros salaire) avoir une porte de sortie.99 % des joueurs de rugby seront des travailleurs "normaux" a la fin de leur carrière sportive.
Tout sportif a été un amateur, tu ne passe pas pro a la naissance.Bien sur qu'il y a une mixité, elle est saine bien sur que des "amateurs" cotoient des "professionels"le week end sur les terrains, c'est comme cela que tu progresse mais,désolé de le dire quand tu as des ambitions, tu ne peut pas avoir une équipe de haut niveau voir de bon niveau en mélangeant travaille et sport, si tu veux tracter une caravane, tu n'achéte pas une voiture électrique ou un vélo.Un bon joueur, tu le paie ou alors il va ailleur.la vrai différence se fait au budget.Et la il n'y a rien a y faire sinon, on renie le fait que notre sport est devenu professionnel avec tous les bons et mauvais cotés et on revient 15 ans en arrière et on oublie les coupes d'europe,les coupes du monde.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenmv81 has writtenPour 2021, à confirmer pour ceux qui auraient d'autres infos
o n a l'habitude de parler d'usine à gaz; et bien c'est le cas ..... faut il en rire ou en pleurer?
Si c'est vrai c'est parfait... parfait pour que personne n'y comprenne rien, parfait pour se prendre des recours administratifs jusqu'à Noel, parfait pour exploser le biniou si jamais un club est forfait en cours d'année.
En même temps quand je vois que le nouveau VP en charge du rugby amateur est spécialiste des forages de pétrole, je ne m'étonne pas qu'on creuse, c'est son job !!
Votre avis ?