OULLADE ceret has writtenMontauch has writtenIl faut se rendre à l'évidence Massy et Albi ne monteront pas...dommage pour l...
et dommage pour les joueurs du Tarn
Et dommage pour 2 equipes classées 5e ou 6e en en F2.....

Votre avis ?
Gaillac refuse la montée , faudrait demander à Rodez 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenDidier81380 has writtenLes "footeux" sont vraiment trop cons, direz-vous, et ils le prouvent encor...
Tu n'as pas compris.
Au Foot : Poules uniques sur les niveaux 1, 2 et 3; le premier du classement à l'issue du Championnat est sacré Champion. Tu peux consacrer des promus, des relégués (y compris entre niveau 3 et 4 car 4 Poules en niveau4 = 4 relégués/4 promus les 1ers de chaque poule/les 4 derniers du niveau3) entre ces différents niveaux mm si la compétition ne va pas à son terme (il y aura malgré tout discussions à n'en pas douter !.
Au Rugby : Poules uniques sur les niveaux 1 & 2, puis, 4 Poules au niveau 3, puis 8 au niveau 4...De plus le classement de la phase régulière ne délivre traditionnellement (ceci signifie que depuis plus de 100 ans de pratique ovale de tous les Champions nationaux ne sont sortis que dans moins de 15% des cas comme premiers de phases initiales !) QUE le sésame pour participer à des phases finales à l'issue desquelles on trouve les promus, les champions. Les choses pourraient éventuellement ètre comparables entre respectivement les niveaux 3 & 4 au Foot et les niveaux 2 & 3 au Rugby. Sauf qu'au Foot il y a 4 relégués au niveau 3 pour 4 Poules au niveau 4 (= c'est équilibré) alors qu'au Rugby 2 relégués du niveau 2 pour quatre Poules au niveau 3 (= c'est désiquilibré) !.
Bref outre l'équation qui s'avére insoluble entre le nombre de places disponibles à l'accession et le nombre de poules qui permettent d'y prétendre on peut toujours discuter sur le bien-fondé de singer les us et coutumes du Football ?
Ce qui est certain, c'est qu'avec une Fed1 Pro/Am contractée en 2 Poules Nationales, ça aurait permis une adaptation aux circonstances exceptionnelles autrement plus acceptable qu'un classement national arrêté en fonction de 4 poules différentes.
Après, chacun peut adapter sa compréhension du truc en fonction de.....
le foot on s'en fout
Votre avis ?
pisteur has writtenGaillac refuse la montée , faudrait demander à Rodez
Rodez ils sont rodés
Votre avis ?
Au vu des prescriptions gouvernementales, et sous réserve de ne pas reprendre un tsunami sur la tronche, je sens les prémices d'une reprise quasi générale dans quasi tout les secteurs. Même si les trainées de jets zèbrent le ciel dans tous les sens, au grand dam de certains écol...ça sentira meilleurs, et ce, pour tout le monde !
Du coup, je vois bien la FFR annoncer la reprise pour septembre, plus ou moins 1 mois entre Pro et amateurs. Saison 19/20 bien évidemment annulée, vive 20/21; pas de montée, ni descente, ouf pour Agen ,Paris, Rouen, Valence, Pamiers, etc...Pffff pour Massy, Albi, Narbonne et Bourg qui pouvaient croire à une montée sur le pré, et qui devront rempiler en F1, division valorisante pour les petits, et frustrante voire dégradante pour les "anciens" grands.
Est ce que cette "chataigne" fera prendre concience à certains personnages responsables des clubs, qu'il va peut être falloir penser un autre avenir pour notre rugby, y compris en amateur, ou l'on voit des comportements "Boudjelalesque" en F1, F2 et même plus bas. Un club ariégeois par ex, recrute à grand coup de photos sur la presse une dizaine de joueurs de bon niveau, (et ce, en pleine crise), juste après que l'emblématique président de la ffr en personne, eut assuré leur président de leur maintien en F1. Pas interdit, non bien sûr...
Je préfère de loin les comportements admirables et responsables des Tyrosse, Mauléon, Lombez, St jean de Luz, et il y en a d'autres bien sûr, qui privilégie l'humanisme à la démesure égoiste et dangereuse d'un égo démesuré.
A bientôt
Votre avis ?
JUJU 73 has written9 pts administratif donc 106.76, RF arrondit au dessus, la FFR competitions au dessous ...Bernard
je n'arrive pas à recouper la méthode de calcul par péréquation
si j'ai bien compris c'est:...
Votre avis ?
faisan3210 has writtenAu vu des prescriptions gouvernementales, et sous réserve de ne pas reprendre un tsunami sur la tro...
Il n'y a pas de comparaison en F1 , gros petit ne veut rien dire.
C'est plutot des structures PRO avec une masse salariale adapté dans un schema économique de type associatif, et tu mets le l'ensemble dans une division... C'est normal et bien pour moi non...
Surtout que maintenant, et à cause de cette pandémie de me.... On se retrouve, nous supporters SANS RUGBY, mais en plus nos clubs favoris vont se retrouver dans des situations economiques extremement compliqué...
A mon avis et je rejoins certains ici du forum, notre FEDE, et le comité exeptionnel doivent repenser ce modèle et oui , créer une divison de plus pour les structures pros, ou semi pro qui n'ont rien en faire dans le monde associatif.
A bientot
Votre avis ?
CCMM has written...A mon avis et je rejoins certains ici du forum, notre FEDE, et le comité exeptionnel doivent rep...
Si le "choses" reprenaient "comme avant", cette proposition ferait sens, et pour le moins mériterait d'être évaluée (car pas si simple puisque la LNR ne veut pas entendre parler d'une ProD3 et surtout que sa viabilité économique serait plus qu'aléatoire).
Mais, en étant lucide, il faut se poser la question : combien de clubs dits "pros", hors LNR, pourront survivre (après la crise et pendant plusieurs années) ?
-- mon estimation est vraiment très peu, peut-être 3 ou 4 et encore, au mieux 5 ou 6 (et ce, après réduction drastique des budgets et donc du nombre de contrats "pros")
Dans cette hypothèse, cette petite poignée de clubs justifie t'elle de réorganiser toute la fédérale pour leur faire une place ?
-- AMHA pas du tout ; le nouveau modèle (que tu appelles de tes voeux et me semble absolument nécessaire), pour la survie du rugby, doit donner la priorité à l'immense majorité ("monde associatif" en reprenant ta terminologie) ; la première et le plus efficace mesure dans cet objectif, même si violente, est, comme déjà proposé, de limiter très sèvérement le nombre de joueurs sous contrat (par exemple 4 par feuille de match).
Votre avis ?
Comment est-il possible juridiquement de limiter le nombre de joueurs sous contrat ? Quel fondement pour empêcher une structure de créer de l'emploi ? Quel fondement pour restreindre la liberté d'aller et venir des travailleurs ? Quelle légitimité à restreindre un marché du travail ?
Très sincèrement, on est dans l'utopie là.
Votre avis ?
CCMM has writtenfaisan3210 has writtenAu vu des prescriptions gouvernementales, et sous réserve de ne pas reprendr...
Il n'y a pas de comparaison en F1 , gros petit ne veut rien dire.
C'est plutot des structures PRO avec une masse salariale adapté dans un schema économique de type associatif, et tu mets le l'ensemble dans une division... C'est normal et bien pour moi non...
Surtout que maintenant, et à cause de cette pandémie de me.... On se retrouve, nous supporters SANS RUGBY, mais en plus nos clubs favoris vont se retrouver dans des situations economiques extremement compliqué...
A mon avis et je rejoins certains ici du forum, notre FEDE, et le comité exeptionnel doivent repenser ce modèle et oui , créer une divison de plus pour les structures pros, ou semi pro qui n'ont rien en faire dans le monde associatif.
A bientot
il faut arrêter de nous faire croire à un monde amateur ou l'argent serait banni; même en honneur des joueurs percoivent des émoluments, genre prime pour mutation, primes de matchs, indemnités KM, voire autres......et de plus l'on ne peut séparer complètement monde amateur et professionnel; sinon l'on aurait droit à des ligues fermées , donc sans montées ou descentes.
dans le sport ce n'est pas ce qui est prôné, comme dans une entreprise ou il n'y aurait pas promotion sociale par le travail; impensable.....
Votre avis ?
J'ai bien conscience que tout changement est difficile à accepter et je comprend que tu campes sur tes positions.
L'avenir proche dira ce qu'il en est
-- à commencer, puisque tu sembles bien le connaitre, par le budget et le nombre de contrat "pros" de ton équipe favorite dès la prochaine saison.
Votre avis ?
papo has writtenJ'ai bien conscience que tout changement est difficile à accepter et je comprend que tu campes sur ...
je parlais surtout du soit disant "monde amateur"....... pour ce qui est de mon club je suis bien conscient qu'il va devoir diminuer la voilure; la pandémie va toucher toutes les strates de la société dont le rugby qui plus est avec son fonctionnement particulier sera encore plus impacté; tous les clubs le seront et même fortement..... espérons qu'il n'y ait pas rop de casse. 
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenpapo has writtenJ'ai bien conscience que tout changement est difficile à accepter et je comprend q...
je parlais surtout du soit disant "monde amateur"....... pour ce qui est de mon club je suis bien conscient qu'il va devoir diminuer la voilure; la pandémie va toucher toutes les strates de la société dont le rugby qui plus est avec son fonctionnement particulier sera encore plus impacté; tous les clubs le seront et même fortement..... espérons qu'il n'y ait pas rop de casse.
La charte de L' UCRAF de 2013...
Le covid nous oblige vraiment à revoir le modèle economique, Il n'y a pas plus de place pour la cohabitation Associatif/Pro
Bien sur toutes les associations peuvent défrayer, mais utiliser ce modèle pour le sportif et l'obligation de résultat, à un moment sa bloque.
LE CLUB DE RUGBY AMATEUR LA DEFINITION FFR
Pour l’application des dispositions du présent règlement ,et sauf dispositions concernant les joueurs de "1 ère Division fédérale" Voilà à mon avis qui désiquilibre le systeme de LA FED 1 , est considéré(e) comme amateur tout(e) joueur(se) évoluant dans une association ou groupement dont l’équipe «UNE» senior participe à une compétition fédérale ou territoriale, ou tout(e)joueur(se) évoluant dans une association ou groupement dont l’équipe «UNE» senior participe à un championnat professionnel mais ne possédant pas le statut de joueur sous contrat dûment homologué par la L.N.R.
LA DEFINITION UCRAF et "oui déjà en 2013 " Toute tentative de classification du mot « amateur » est aujourd’hui vouée à l’échec dans la mesure où attaché au principe fondateur de l’amateurisme, les responsables des autorités sportives combattent l’idée selon laquelle un athlète doit être rémunéré pour ses performances. Aujourd’hui, il devient nécessaire de mettre en cohérence le rugby amateur avec les exigences de l’époque. Etymologiquement, « amateur » vient du latin amator « celui qui aime », « libertin », « amoureux », celui qui a de l’attachement, du goût pour quelque chose. Si l’on s’en réfère au dictionnaire Larousse : « Personne qui pratique un sport pour son agrément, sans en faire une profession ». L’organisation sportive distingue le secteur amateur du secteur professionnel et la définition a dû s’adapter aux évolutions de la société. Pour les clubs amateurs, la situation est claire. Les clubs amateurs ne se préoccupent que d’objectifs sportifs.
Pour les clubs professionnels, la préoccupation est double : sportive et économique car les clubs professionnels qui prétendraient ne s’occuper que du sportif seraient vite rappelé à l’ordre par le marché. Les clubs professionnels sont engagés dans une logique économique possédant des exigences et se trouvent face à l’obligation de résultat à court terme.
Votre avis ?
Romulus has writtenpisteur has writtenGaillac refuse la montée , faudrait demander à Rodez
Rodez ils sont rodés
Voici donc venu le jour d'envisager un second club Béarnais en fédérale 1 : Coarraze Nay souhaitez vous tenter l'expérience au dessus ? 
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenOn se connait mon JUJU 73 ?patalo has writtenJUJU 73 has written9 pts administratif donc 106.76, RF arrondit au dessus, la FFR competitions au dessous ...Bernard
je n'arrive pas à recouper la méthode de calcul par ...
Merci mon Patalo maintenant c'est clair

Votre avis ?
JUJU 73 has writtenTu dois faire erreur mon JUJU , c'est pas du tout mon coinpatalo has writtenJUJU 73 has writtenOn se connait mon JUJU 73 ?Merci mon Patalo maintenant c'est clair
![]()
Oui on s'est croisé sur la Languedocienne toi tu montais moi je descendais

C'est pas l'A9, mais l'A10 de mon coté...Votre avis ?
bonne lecture..............tellement d'actualité................... 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pour-l-honneur-la-bonne-nouvelle-de-philippe-guillard_sto7738424/story.shtml
Votre avis ?
Toujours pas de nouvelles du 60e élu ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenToujours pas de nouvelles du 60e élu ?
A priori il ne reste plus rien en F2 la FFr cherche en F3
Votre avis ?

Votre avis ?