pool has writtenTheBarge has writtenToujours pas de nouvelles du 60e élu ?
A priori il ne reste plus rien en F2 la FFr cherche en F3
si si c'est possible, à l'école il arrive parfois qu'un élève saute une classe.
Il y a tellement de surdoués.........
Demandez à Genève, ça devrait le faire.
Et si par un miracle, Albi et Massy montaient alors là ?......
Votre avis ?
Non mais ne rêvez pas, impossible que la LNR accepte deux montées de fédérale 1.
-> 18 équipes en proD2 ça fait 34 matches, ingérable sur une saison.
-> un gateau de droits télé à partager : impossible dans le contexte actuel
-> accueillir deux équipes alors qu'il n'y a pas de mouvement entre proD2 et top14 : comment voulez vous que Colomiers accepte ça ?
-> pourquoi plus Albi Massy et pas les autres : comment convaincre de son dossier quand les autres clubs te tirent dans les pattes ?
-> la FFR et la LNR ont d'autres chats à fouetter en ce moment, ils n'iront pas au clash pour ça.
Votre avis ?
RKT has writtenNon mais ne rêvez pas, impossible que la LNR accepte deux montées de fédérale 1.
-> 18 équipes en p...
Dans ce cas, trouver un compromis, il ne faut pas oublier que le vrdr était condamné même si mathématiquement tout restait possible.
Une montée (à définir) et une descente.
Et ne pas dire qu'à 18 c'est pas possible, Laporte veut bien rajouter des matchs internationaux en octobre !
Pour faire du fric c'est possible, pour le partager c'est plus dur ....
Votre avis ?
Une saison de 30 matchs c'est extremement long pour un promu. Alors 34... si tu as beaucoup de casse lors des matchs aller, tu peux tirer un trait sur le maintien et tu te tapes 20 matchs en victime.
Le fric dans la période actuelle c'est une question fondamentale. Aucune raison que des clus pros au bord de la cessation de paiement renoncent à un euro pour des clubs qui n'ont pas validé leur qualification sur le pré.
Une montée ? Pourquoi une ? Pourquoi plus Albi que Massy ? Et si mathématiquement rien n'était fait, pourquoi Romans accepterait de descendre ?
La solution la moins bancale donc la moins sujette à recours, c'est le statu quo.
Votre avis ?
RKT has writtenUne saison de 30 matchs c'est extremement long pour un promu. Alors 34... si tu as beaucoup de cass...
Excusez moi mais le vrdr à la ramasse toute la saison ne mérite pas d'être sauvé au dépend d'équipes qui ont investit financièrement et qui risquent d'être en péril.
Votre avis ?
AFONDLOVAL has writtenRKT has writtenUne saison de 30 matchs c'est extremement long pour un promu. Alors 34... si tu as ...
Excusez moi mais le vrdr à la ramasse toute la saison ne mérite pas d'être sauvé au dépend d'équipes qui ont investit financièrement et qui risquent d'être en péril.
Ca n'est pas un critère sportif ça. Si les dirigeants misent sur une montée et se foirent, c'est leur responsabilité.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenbonne lecture..............tellement d'actualité...................
https://www.rugbyrama.fr/rugby...
Je viens de devorer ça d'un trait sans modération. Tout simplement magnifique dans le sillage du fils à Jo.
Votre avis ?
RKT has writtenAFONDLOVAL has writtenRKT has writtenUne saison de 30 matchs c'est extremement long pour un promu...
Ca n'est pas un critère sportif ça. Si les dirigeants misent sur une montée et se foirent, c'est leur responsabilité.
Vous dîtes tout et son contraire !
Le fric dans la période actuelle.......
Et ça n'est pas un critère sportif...
Je vous demande de faire preuve d'objectivité.
Au foot, ils ont tranché, au rugby on fait plaisir aux copains un point c'est tout !
Votre avis ?
Je ne mélange pas "interêt des clubs" et "règlement des compétitions".
Que chaque club ait ses intérêts économiques propres, c'est évident, et c'est pour ça qu'ils ne se partageront le gateau en proD2 avec des invités. La LNR est dans son rôle en défendant ce gateau.
Mais le rôle de la FFR n'est pas celui là, il est de garantir le respect du règlement sportif dans le secteur "amateur" et de qualifier le ou les clubs qui sont également dans les clous d'un point de vue administratif. Le rôle de la FFR n'est pas de sauver un club qui s'est aventuré dans des frais inconsidérés sur la base d'un pari sportif. Sur les 10 dernières années, on a entre 10 et 20 clubs qui se sont vus aussi gros que le boeuf et ont coulé financièrement parce qu'ils ont fait le pari d'une montée qui n'est pas arrivée (voire avant même la fin de saison pour les plus bricoleurs). Si Albi ou Massy (moins de risque dans l'Essonne connaissant la culture du club) ont construit un budget sur la base d'une montée hypothétique, tant pis, adressez vous aux dirigeants de ces clubs !
Le foot est une chose, le rugby une autre. Le fonctionnement et la logique des championnats ne sont pas les mêmes. Et d'ailleurs pas mal de clubs amateurs de foot se lancent dans un recours contre la décision de la FFF, c'est donc que ça devait pas être si idéal que ça.
Il y a d'ailleurs un petit côté ridicule à voir des clubs se jeter dans les tribunaux dans le contexte actuel... tellement nombriliste face à la crise en cours !
Votre avis ?
RKT has writtenAFONDLOVAL has writtenRKT has writtenUne saison de 30 matchs c'est extremement long pour un promu...
éffectivement les bras m'en tombent ; sauver un club quel qu'il soit parce que son président a joué à la roulette russe et perdu , c'est juste une honte ne serait ce que de l'évoquer 
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtencest pourtant simple 4 poules de 8 ...comme pour les espoirs ..2 élite et 2 accession comme ça deux monte de prod2 et 2 monte de F1 ....Et en plus avec un calendrier qui risque d'être tendu ça faciliterait les choses .....Après suivant le début des matchs ..RKT has writtenAFONDLOVAL has writtenExcusez moi mais le vrdr à la ramasse toute la saison ne mé...
éffectivement les bras m'en tombent ; sauver un club quel qu'il soit parce que son président a joué à la roulette russe et perdu , c'est juste une honte ne serait ce que de l'évoquer
Si le temps on refait des poules de 8 poule titre et pour la descente...Et les équipes gardent leurs point en ne se rencontrent pas ....
Et suivant comment cela ce passe et ben on avise pour la saison suivante soit on revient à la formule initial soit on améliore celle la
Votre avis ?
patrice has writtenaprès je sais ce que l'on va me dire pas possible pour les spectateurs puis moins de matchs ( j'ai pas fai le calcul ) mais c'est peu être mieux que de jouer s1ns spectateursALLQUATREAS01 has writtencest pourtant simple 4 poules de 8 ...comme pour les espoirs ..2 élite et 2 accession comme ça deux monte de prod2 et 2 monte de F1 ....Et en plus avec un calendrier qui risque d'être tendu ça faciliterait les choses .....Après suivant le début des matchs ..RKT has written
Ca n'est pas un critère sportif ça. Si les dirigeants ...
Si le temps on refait des poules de 8 poule titre et pour la descente...Et les équipes gardent leurs point en ne se rencontrent pas ....
Si pas le temps on passe direct au phase final avec des match aller retour jusqu'au demi dans les deux sens aussi bien pour la monter que pour la descente
Et suivant comment cela ce passe et ben on avise pour la saison suivante soit on revient à la formule initial soit on améliore celle la
Votre avis ?
Il faut au moins rester sur 11 matchs à la piaule, ne serait-ce que pour allléger le budget somnifères du trésorier.
Votre avis ?
Puis si on ce retrouve avec 56 clubs en F1 ben faut faire 4 poules de 14 ....les clubs vont être content d'avoir un peux plus de matchs ....Et on qualifie les 8 premiers pour la monter ..ce qui feraient 5 matchs en plus ....pour les finalistes ..ce qui fais 31 dates
Votre avis ?
RKT has writtenil faut il faut ..Il faut surtout éviter un max les degatsIl faut au moins rester sur 11 matchs à la piaule, ne serait-ce que pour allléger le budget somnifè...
Votre avis ?
patrice has writtenRKT has writtenil faut il faut ..Il faut surtout éviter un max les degatsIl faut au moins rester sur 11 matchs à la piaule, ne serait-ce que pour allléger l...
Ca fait partie des solutions. Moins de matchs à domicile = moins de recettes.
Votre avis ?
RKT has writtenun dépôt de bilan va tout résoudre aussi et annulé tout un championnat donc =zéro recettepatrice has writtenRKT has writtenil faut il faut ..Il faut surtout éviter un max les degatsIl faut au moins rester sur 11 matchs à la piaule, ne serait-ce...
Votre avis ?
patrice has writtenet après le rugby repars comment avec qui ..quelle clubs ...RKT has writtenun dépôt de bilan va tout résoudre aussi et annulé tout un championnat donc =zéro recettepatrice has writtenil faut il faut ..Il faut surtout éviter un max les degats
Et autre que le rugby le sport emploie énormément de monde ...Et faire vivre aussi beaucoup de sous traitant
Votre avis ?
patrice has writtenRKT has writtenun dépôt de bilan va tout résoudre aussi et annulé tout un championnat donc =zéro recettepatrice has writtenil faut il faut ..Il faut surtout éviter un max les degats
Je vois pas le rapport entre le nombre d'équipes dans une poule et un dépot de bilan, ni entre un dépot de bilan et le résultat d'un championnat, cas de figure déjà vu et réglé.
Votre avis ?
RKT has writtenpatrice has writtenRKT has writtenun dépôt de bilan va tout résoudre aussi et annulé tout un championnat donc =zéro recetteCa fait partie des solutions. Moins de matchs à domicile = moi...
Je vois pas le rapport entre le nombre d'équipes dans une poule et un dépot de bilan, ni entre un dépot de bilan et le résultat d'un championnat, cas de figure déjà vu et réglé.
Je ne vois pas non plus. Il y a ceux qui disent si on ne joue pas assez à domicile , c'est le dépot de bilan et d'autre qui disent si on joue trop , c'est aussi le dépot de bilan. Autrement dit : on ne peut rien pour les angoissés qui ont peur du moindre changement.
Votre avis ?