ray volver has writtenQu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'ambition de ses moyens et ...
Mais c'est une plaisanterie. La vérité du terrain c'est que votre équipe à presque encaissé autant de points qu 'elle en a marqués et ça c'est trés inquiétant pour jouer en fédérale 1 car les adversaires savent qu'ils pourront passer comme dans du beurre. Mon pauvre tu nages en plein rêve et ce n'est pas en recrutant un joueurs mâconnais de petit niveau que vous allez défendre vos chances en fédérale 1 ou le niveau est bien supérieurs. Des doux rêveurs comme toi on en a vu passer des dizaines ici et ils en ont bien rabattu depuis
Votre avis ?
cracks has written[b][color=blue]Salut
[/color][/b] [b][color=blue][/color][/b] [b][color=blue]
[/color][/b] [b][color...
Donc des poules géographiques pour tout le monde, sauf les équipes "Nord Loire"... pas super équitable...
Votre avis ?
Romulus has writtenray volver has writtenQu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'amb...
Mais c'est une plaisanterie. La vérité du terrain c'est que votre équipe à presque encaissé autant de points qu 'elle en a marqués et ça c'est trés inquiétant pour jouer en fédérale 1 car les adversaires savent qu'ils pourront passer comme dans du beurre. Mon pauvre tu nages en plein rêve et ce n'est pas en recrutant un joueurs mâconnais de petit niveau que vous allez défendre vos chances en fédérale 1 ou le niveau est bien supérieurs. Des doux rêveurs comme toi on en a vu passer des dizaines ici et ils en ont bien rabattu depuis
ok champion, tu sais tout sur tout le monde, désolé d'avoir voulu débattre avec toi.
Votre avis ?
TheBarge has writtencracks has written[b][color=blue]Salut
[/color][/b] [b][color=blue][/color][/b] [b][color=blue]
[/c...Donc des poules géographiques pour tout le monde, sauf les équipes "Nord Loire"... pas super équitable...
Quand on est visuel comme moi
Voilà pourquoi je dis 12 poules de 5 , c'est pour les hommes du Grand Nord
merci The Barge
Votre avis ?
Pour Delcaro et The barge : 12 poules de 5 :-) cela fait quand meme 4 déplacements pour le club du grand nord à 200 km soit 800 km sur la saison. En poule de 12 certains clubs du sud font moins de km.
Votre avis ?
ray volver has writtenQu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'ambition de ses moyens et ...
Je confirme que lors des rencontres contre les équipes littorales beaucoup reviennent avec des dents cassées. Par le passé c'était très courant................
Votre avis ?
Bedarrides en délicatesse avec la DNACG
Votre avis ?
Du nouveau sur la campage électoral de BL et sur la santé des joueurs, on va peut être passer a 18 clubs en PRO D2 donc plus de matchs, moins de repos et cause à effet plus de risques .Ou cerise sur le gateau des poule de 9 ( poule / n'oeuf logique)
de 60 en F1 nous voila à 9x2 en PRO D2 il est vraiment temps de faire ces élections sinon on va finir avec un TOP 14 a deux poules de 7 
Infos relayée par RR mais Lemagsport est "quasi "un média Albigeois 
Votre avis ?
Je vous suggère un petit scénario pour le fun : à la prochaine réunion FFR/LNR, chacun arrive avec ses arguments pour défendre sa formule, avec d'un côté la poule unique de 16 sans montée et de l'autre, les 2 poules de 9 avec 2 montées.
Ca échange, ça feraille, ça tappe du poing sur la table, ça s'invective et là hop, Bernie qui lance : ok, Paulo tu as raison, des poules impairs c'est pas bien, bouh caca, on va faire l'an prochain 2 x 10 en faisant monter Bourk et Narbonne en plus des 2 autres ! Et moi j'allonge l'oseille pour que la redistribution des droits tv reste identique pour les clubs!
Elle est pas belle la vie ?
Votre avis ?
Les clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le résultat !
Et dans ce problème, la LNR joue très bien sa carte, car elle fait voter les clubs. C'est à dire que la FFR ne va pas se mettre à dos la LNR, mais directement les clubs et quand ceux du Top 14 vont s'en mêler, j'ai peur que le rapport de force face plier la FFR qui ne comprend vriament plus à l'organisation des championnats !
Votre avis ?
Olivier has writtenils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire descendre ROUEN et VALENCE-ROMANS... Ça me fais rire:c'est pas logique que MASSY et ALBI montent après 3/4 d une saison qui leur était favorable pour les phases finales (surtout Albi)..En revanche ROUEN qui était très mal embarqué et VALENCE-ROMANS qui était foutu,ce serait normal de leur donner une seconde chance.. Certains de la LNR ont oubliés d'où ils viennent et le rugby professionnel n'en sort vraiment pas grandit pour le coup !!!Je rigolerais bien que certains de ces clubs se retrouvent au dépôt de bilan, ça les ferait redescendre de leur nuage et ça remettrait un peu plus les pendules à l'heure car ce sport prend trop le chemin du football businessLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le résultat !
Et dans ce...
Votre avis ?
Olivier has writtenLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le résultat !
Et dans ce...
Doit-on comprendre que lorsque FFR se fend d'un référendum d'auto-détermination à l'adresse des Clubs de Fed1, les choses sont empreintes de vertu et que lorsque LNR utilise les mêmes ficelles les choses sont empreintes de cynisme ?
Votre avis ?
Le bon sens ne serait-il pas de cerner les étapes en les prenant dans l'ordre:
- 1- décision du statu quo "sportif", c'est à dire on entérine les classements à la dernière journée jouée, personne ne monte, personne ne descend sportivement, sauf décision volontaire d'une fédération d'inflationner une division (puisque c'est déjà fait)
-2- on établit un classement des clubs dans chaque division, sans titre.
-3- les enquêteurs contrôleurs et aides à la bonne gestion des clubs passent par là et distribuent généreusement les sanctions aux clubs en délicatesse avec les règlements.
-4- si dans ces sanctions il y a relégations, les clubs de la division inférieure sont appelés en remplacement sur la base du volontariat dans l'ordre du classement établit au -2-
-5- si après les relégations et montées administratives du -5- il n'y a pas assez d'équipes engagées, on ne s'acharne pas, on joue le championnat avec ce qui reste, éventuellement cela permet de commencer la saison plus tard.
Aujourd'hui on nous parle de faire voter les clubs pro mais.... les contrôles financiers n'ont pas encore eu lieu. Alors si les clubs pro disent non, et que quelques jours plus tard il ne sont plus que dix ou douze, les clubs relégués financièrement en ayant voté non vont avoir l'air malins. Et que dira t-on aux clubs de division inférieure?
Alors faisons les choses dans l'ordre: les bilans financiers => les décisions administratives => on voit ce qui reste => on cogite avec des données réelles.
Votre avis ?
Il y avait du temps pour faire les choses dans l'ordre, ce n'est pas ce choix qui à été fait. 
Votre avis ?
Et puis dépenser 4 millions d'euros pour " acheter " auprès de la LNR les accessions d'Albi et Massy, ça me semble un peu fort de café au moment ou la FFR va devoir serrer les boulons pour respecter les engagements pris auprès des 1500 autres clubs de fédérale ou série régionale.
Votre avis ?
STADO73 has writtence qui fait un don déguicé de 2M€ à chacun des 2 clubs montants (puisque les 30 autes se gardent ce qui était prévu...).Et puis dépenser 4 millions d'euros pour " acheter " auprès de la LNR les accessions d'Albi et Mass...
Votre avis ?
Bernard has writtenIl y avait du temps pour faire les choses dans l'ordre, ce n'est pas ce choix qui à été fait.
[b][color=blue]Et pourtant ils avaient le Choix dans la Date (Bibu si tu me lis
)
[/color][/b]
Votre avis ?
cracks has writtenQu'est ce que tu veux, c'est l'abus des elitesBernard has writtenIl y avait du temps pour faire les choses dans l'ordre, ce n'est pas ce choix q...
[b][color=blue]Et pourtant ils avaient le Choix dans la Date (Bibu si tu me lis
[/color][/b] [b][color=blue])
[/color][/b] [b][color=blue]
[/color][/b] [b][color=blue][/color][/b]

Votre avis ?
MARCFANXV has writtenOlivier has writtenLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le r...
Doit-on comprendre que lorsque FFR se fend d'un référendum d'auto-détermination à l'adresse des Clubs de Fed1, les choses sont empreintes de vertu et que lorsque LNR utilise les mêmes ficelles les choses sont empreintes de cynisme ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit et ce n'est pas ce qui est sous-entendu. Au contraire. Jusqu'à présent, je trouve que c'est la LNR qui gère le mieux la crise du rugby...
Votre avis ?
Sestelle has writtenOlivier has writtenils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire descendre ROUEN et VALENCE-ROMANS... Ça me fais rire:c'est pas logique que MASSY et ALBI montent après 3/4 d une saison qui leur était favorable pour les phases finales (surtout Albi)..En revanche ROUEN qui était très mal embarqué et VALENCE-ROMANS qui était foutu,ce serait normal de leur donner une seconde chance.. Certains de la LNR ont oubliés d'où ils viennent et le rugby professionnel n'en sort vraiment pas grandit pour le coup !!!Je rigolerais bien que certains de ces clubs se retrouvent au dépôt de bilan, ça les ferait redescendre de leur nuage et ça remettrait un peu plus les pendules à l'heure car ce sport prend trop le chemin du football businessLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaissez, probablement le r...
Le problème n'est pas de savoir Si. Le problème EST que la saison n'est pas allée à son terme. donc si on fait dans les si, si Massy perd à Dijon et que Bourg gagne tous ces matches, Bourg passe devant.
D'autre part, le règlement est clair. Le classement national à la fin de la saison régulière est fait pour déterminer les oppositions en phases finales, pas pour dire qui est champion. Donc aucune légitimité pour Albi et Massy. Il y a 4 premiers de poule, pas 2.
Votre avis ?