Olivier has writtende toutes façons mettez vous bien dans la tête que personne ne montera est c'est bien comme ça on ne sait rien sur la suite du covid ,quand la saison va commencer, les règles de jeu,les supporters dans les stades etc....Sestelle has writtenOlivier has writtenils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire descendre ROUEN et VALENCE-ROMANS... Ça me fais rire:c'est pas logique que MASSY et ALBI montent après 3/4 d une saison qui leur était favorable pour les phases finales (surtout Albi)..En revanche ROUEN qui était très mal embarqué et VALENCE-ROMANS qui était foutu,ce serait normal de leur donner une seconde chance.. Certains de la LNR ont oubliés d'où ils viennent et le rugby professionnel n'en sort vraiment pas grandit pour le coup !!!Je rigolerais bien que certains de ces clubs se retrouvent au dépôt de bilan, ça les ferait redescendre de leur nuage et ça remettrait un peu plus les pendules à l'heure car ce sport prend trop le chemin du football businessLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaiss...
Le problème n'est pas de savoir Si. Le problème EST que la saison n'est pas allée à son terme. donc si on fait dans les si, si Massy perd à Dijon et que Bourg gagne tous ces matches, Bourg passe devant.
D'autre part, le règlement est clair. Le classement national à la fin de la saison régulière est fait pour déterminer les oppositions en phases finales, pas pour dire qui est champion. Donc aucune légitimité pour Albi et Massy. Il y a 4 premiers de poule, pas 2.
Votre avis ?
Olivier has writtenSestelle has writtenOlivier has writtenils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire descendre ROUEN et VALENCE-ROMANS... Ça me fais rire:c'est pas logique que MASSY et ALBI montent après 3/4 d une saison qui leur était favorable pour les phases finales (surtout Albi)..En revanche ROUEN qui était très mal embarqué et VALENCE-ROMANS qui était foutu,ce serait normal de leur donner une seconde chance.. Certains de la LNR ont oubliés d'où ils viennent et le rugby professionnel n'en sort vraiment pas grandit pour le coup !!!Je rigolerais bien que certains de ces clubs se retrouvent au dépôt de bilan, ça les ferait redescendre de leur nuage et ça remettrait un peu plus les pendules à l'heure car ce sport prend trop le chemin du football businessLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaiss...
Le problème n'est pas de savoir Si. Le problème EST que la saison n'est pas allée à son terme. donc si on fait dans les si, si Massy perd à Dijon et que Bourg gagne tous ces matches, Bourg passe devant.
D'autre part, le règlement est clair. Le classement national à la fin de la saison régulière est fait pour déterminer les oppositions en phases finales, pas pour dire qui est champion. Donc aucune légitimité pour Albi et Massy. Il y a 4 premiers de poule, pas 2.
Etant toulousain émigré dans une belle région de rugby, je m'etais organisé pour voir un Blagnac/ Albi mais convid est passé par la, dommage car les Blagnacais avait vraiment tous les arguments pour mettre une belle fessé aux ?
Effectivement le règlement FFR est parfaitement explicite, les 8 premiers de poules se rencontrent en phase finale.
ayant assisté a plusieurs matchs de fed 1 et notamment un St Sulpice Vs Albi je peux dire une chose, la montée d'Albi en Pro D2 reste limite ambitieuse et pour les supporteurs d'autre club " prétentieuses"
Le covid doit permettre aux dirigeants de revoir les copies de manière JUSTE pour tous
CCMM TolosaDomba
Votre avis ?
CCMM has writtenPour la fessée,on ne le saura jamais mais vu la motivation des troupes spécialement pour ce match je doute...Sinon nous verrons bien mercredi pour la décision finale (monter où rester en Fed1)..La position des clubs professionnels n'est pas correcte vis à vis de la Fed1 et même ProD2(Perpignan-Colomiers), ça montre bien que ce sport prend la direction du football..Seul le pognon compte(et encore,en football ils ont tranchés justement :deux descentes et deux montées et basta)... J'espère que la DNACG se chargera du cas de certains clubs..Olivier has writtenSestelle has writtenils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire desc...
Etant toulousain émigré dans une belle région de rugby, je m'etais organisé pour voir un Blagnac/ Albi mais convid est passé par la, dommage car les Blagnacais avait vraiment tous les arguments pour mettre une belle fessé aux ?
Effectivement le règlement FFR est parfaitement explicite, les 8 premiers de poules se rencontrent en phase finale.
ayant assisté a plusieurs matchs de fed 1 et notamment un St Sulpice Vs Albi je peux dire une chose, la montée d'Albi en Pro D2 reste limite ambitieuse et pour les supporteurs d'autre club " prétentieuses"
Le covid doit permettre aux dirigeants de revoir les copies de manière JUSTE pour tous
CCMM TolosaDomba
Votre avis ?
Olivier has writtenSestelle has writtenOlivier has writtenils n'ont qu'à faire comme pour le football et faire descendre ROUEN et VALENCE-ROMANS... Ça me fais rire:c'est pas logique que MASSY et ALBI montent après 3/4 d une saison qui leur était favorable pour les phases finales (surtout Albi)..En revanche ROUEN qui était très mal embarqué et VALENCE-ROMANS qui était foutu,ce serait normal de leur donner une seconde chance.. Certains de la LNR ont oubliés d'où ils viennent et le rugby professionnel n'en sort vraiment pas grandit pour le coup !!!Je rigolerais bien que certains de ces clubs se retrouvent au dépôt de bilan, ça les ferait redescendre de leur nuage et ça remettrait un peu plus les pendules à l'heure car ce sport prend trop le chemin du football businessLes clubs de pro D2 vont voter aujourd'hui ! Vous connaiss...
Ouais je commence a penser que Laporte c'est un peu le même cas que Noves ....Bon en club mais moins pertinent en à la tête du navire National.
Votre avis ?
Sestelle has writtenCCMM has writtenPour la fessée,on ne le saura jamais mais vu la motivation des troupes spécialement pour ce match je doute...Sinon nous verrons bien mercredi pour la décision finale (monter où rester en Fed1)..La position des clubs professionnels n'est pas correcte vis à vis de la Fed1 et même ProD2(Perpignan-Colomiers), ça montre bien que ce sport prend la direction du football..Seul le pognon compte(et encore,en football ils ont tranchés justement :deux descentes et deux montées et basta)... J'espère que la DNACG se chargera du cas de certains clubs..Olivier has writtenLe problème n'est pas de savoir Si. Le problème EST que la sa...
CCMM TolosaDomba
J'ai du mal a te suivre Sestelle, un coup on ne saura jamais puisque cela n'a pas eu lieu ,un coup on est sur parceque cela n'a pas été au bout
Votre avis ?
sylvain92000 has writtenJe vous suggère un petit scénario pour le fun : à la prochaine réunion FFR/LNR, chacun arrive avec ...
Le pire c'est que se serait moins ridicule comme cela mais 2 poules en Pro D2 je pense que cela tuerait un truc qui marche bien juste pour une victoire électorale.
Votre avis ?
Les 4 premiers de poule accédent à la Pro 2, pas de lésés.Le VRDR et ROUEN conservés, pas de lésés.
Championnat de 20 clubs, 38 matchs à jouer, peu de coupures. La séléction naturelle des meilleurs et des mieux armése fera.
Rétrogradation des 4 derniers a l'issue de la saison.
Votre avis ?
castagne07 has writtenLes 4 premiers de poule accédent à la Pro 2, pas de lésés.Le VRDR et ROUEN conservés, pas de lésés....
Pas de lésés, c'est vite dit, que vont dire, Narbonne, Dax, Cognac, Nice, etc...
Votre avis ?
38 matchs :D :D mais oui continuons !!
Tu termines la saison à 8 valides d'un côté, 11 de l'autre, entraineurs et juniors compris.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenJ'ai du mal a te suivre Sestelle, un coup on ne saura jamais puisque cela n'a pas eu lieu ,un coup ...
On ne saura jamais mais Albi allait de toute façon éclater tout le monde en phases finales, comme l'an passé.
Votre avis ?
castagne07 has writtenLes 4 premiers de poule accédent à la Pro 2, pas de lésés.Le VRDR et ROUEN conservés, pas de lésés....
Impossible, 38 matchs... donc plus aucunes dates de repli en cas de quoi que se soit, avec un championnar qui va commencer quand ???
en septembre, en Novembre .... trop de date a planifier sur 10 mois pour finir en Juillet ou en Aout (ce qui est le dépard d'un saison aujourd'hui) cela fait un total de 10 mois x 4 semaines/ mois = 40 semaines : 38 matchs = 1 match par semaines et pas de coupure.Autant ne rien changer, les équipes montantes ont encore moins de chance de se maintenir
Votre avis ?
ca s'appelle la SOULE
Votre avis ?
L'équation est pourtant simple /
"Pas de verdict sportif en Fed1"que multiplie " Pas de descente de Prod2" le tout divisé par "Pas de volonté de voir grossir le contingent de ceux qui sont déjà en Prod2" égal "PAS DE MONTEE." !
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenPour faire simple :Nous avions +3pts sur Massy et un calendrier très favorable...La seule incertitude (si je puis dire) était le déplacement à BLAGNAC...ALBI depuis plus de 2ans c'est zéro défaite à la maison,quand à l'extérieur tout le monde veut les éclater et au final le peu que ça gagne c'est sur un score étriqué...BOURG ne pouvait pas finir devant ALBI car ils avaient déjà 8pts(de mémoire) de retard alors que la phase de poule se terminait...Je connais quelques joueurs et jamais ils auraient lâcher la première ni la seconde place..Libre à chacuns de penser que c'est pas mérité (idem pour Massy),que albi aurait tout perdu blabla..Le classement est arrêté,Albi est premier, Massy second et le reste se décidera mercredi.Sestelle has writtenCCMM has writtenPour la fessée,on ne le saura jamais mais vu la motivation des troupes spécialement pour ce match je doute...Sinon nous verrons bien mercredi pour la décision finale (monter où rester en Fed1)..La position des clubs professionnels n'est pas correcte vis à vis de la Fed1 et même ProD2(Perpignan-Colomiers), ça montre bien que ce sport prend la direction du football..Seul le pognon compte(et encore,en football ils ont tranchés justement :deux descentes et deux montées et basta)... J'espère que la DNACG se chargera du cas de certains clubs..Etant toulousain émigré dans une belle région de rugby, je m...
J'ai du mal a te suivre Sestelle, un coup on ne saura jamais puisque cela n'a pas eu lieu ,un coup on est sur parceque cela n'a pas été au bout
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenL'équation est pourtant simple /
"Pas de verdict sportif en Fed1"que multiplie " Pas de descente de...
Et qui évite gonflement des budgets, courses à l'armement,prévionnel "aléatoire", donc moins de danger dans cette période délicate
Votre avis ?
Sestelle has writtenPour faire simple :Nous avions +3pts sur Massy et un calendrier très favorable...La seule incertit...
Bourg avait 7 points de retard sur Albi et 4 sur Massy, et 20 points encore à distribuer... c'est anecdotique à l'heure actuelle mais soyons précis.
Votre avis ?
Sestelle has writtenGadget5863 has writtenPour faire simple :Nous avions +3pts sur Massy et un calendrier très favorable...La seule incertitude (si je puis dire) était le déplacement à BLAGNAC...ALBI depuis plus de 2ans c'est zéro défaite à la maison,quand à l'extérieur tout le monde veut les éclater et au final le peu que ça gagne c'est sur un score étriqué...BOURG ne pouvait pas finir devant ALBI car ils avaient déjà 8pts(de mémoire) de retard alors que la phase de poule se terminait...Je connais quelques joueurs et jamais ils auraient lâcher la première ni la seconde place..Libre à chacuns de penser que c'est pas mérité (idem pour Massy),que albi aurait tout perdu blabla..Le classement est arrêté,Albi est premier, Massy second et le reste se décidera mercredi.Sestelle has writtenPour la fessée,on ne le saura jamais mais vu la motiva...
C'est du rugby, pas du foot , il y a les play off qui pour notre sport sont les juges de paix.Pas de play off, pas de champion, pas de finaliste, pas de montée.Et cela c'est équitable.Et j'ajouterais Moral.Le reste c'est de la politique
Votre avis ?
La LNR devrait carrément proposer une ligue fermé et on en parle plus...Si l'an prochain on repart sur une épidémie,il n'y aura plus de problèmes au moins lol
Votre avis ?
Sestelle has writtenLa LNR devrait carrément proposer une ligue fermé et on en parle plus...Si l'an prochain on repart ...
Je suis contre les ligues femées, c'est la mort de rugby ou du moins de son évolutions et sans changement (montée, descente) cela a beaucoup moins d'intérêt enfin c'est juste mon sentiment.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenSestelle has writtenCCMM has writtenPour la fessée,on ne le saura jamais mais vu la motivation des troupes spécialement pour ce match je doute...Sinon nous verrons bien mercredi pour la décision finale (monter où rester en Fed1)..La position des clubs professionnels n'est pas correcte vis à vis de la Fed1 et même ProD2(Perpignan-Colomiers), ça montre bien que ce sport prend la direction du football..Seul le pognon compte(et encore,en football ils ont tranchés justement :deux descentes et deux montées et basta)... J'espère que la DNACG se chargera du cas de certains clubs..Etant toulousain émigré dans une belle région de rugby, je m...
On reviens sur l'éternel problème: Soit la FEDE revoit en profondeur les structures des clubs Pro de Federale 1, et envisage de transformer les choses par une division, qui à mon avis renforcera les niveaux : La pratique, la formation et l'ensemble financier du club, par des retombés économiques...
Pour revenir sur d'Albi et les supporteurs qui souhaitent voir le club en PRO D2, je n'ai aucun poblème avec ca, bien au contraire.
Par contre j'ai pu lire sur ce forum des commentaires qui laissent imaginer un classemant national ou ALBI est premier,alors qu'aucun championat de poule unique existe en FED 1...
Les championats de poules ne sont pas arrivés à leur fin. Donc écrire de tel propos sont prétentieux, et surtout très limite vis à vis des clubs qui se sont préparés aux phases finales.
Pour revenir sur cette belle équipe de BLAGNAC, je confirme qu'ils avaient bien les arguments pour gagner et prendre les 4 pts , voir 5, Quand on est premier de poule ce n'est pas une correctionnelle, juste une fessée...
CCMMTolosaDomba
Votre avis ?