Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Gadget58636220 msgpm

RKT has written

Une saison de 30 matchs c'est extremement long pour un promu. Alors 34... si tu as beaucoup de cass...

yes

Votre avis ?

patrice572 msgpm

RKT has written

patrice has written

RKT has written

Ca fait partie des solutions. Moins de matchs à domicile = moi...

un dépôt de bilan va tout résoudre aussi et annulé tout un championnat donc =zéro recette

Je vois pas le rapport entre le nombre d'équipes dans une poule et un dépot de bilan, ni entre un dépot de bilan et le résultat d'un championnat, cas de figure déjà vu et réglé.

la ce  n'est pas 1 dépôt de bilan mais plusieur et dans une même poule ça va faire bizarre ..mais ce n'est que mon avis ...

Après pas assez de match = moins de recette (c'est toi qui l'a écris ) donc risuq e de dépôts de bilan et ça aussi c'est toi qui le dis ..

Donc il faut trouver un compromis entre rien et tout ....car à lire ..cest tout ou rien ...Je crois que certain ne veulent pas baisser leur train de vie et veulent bénéficier au max de ce qu'il vont pouvoir récupérer de l'état...Et je ne parle pas des joueurs..

Mais bon ce n'est que mon petit avis ....Et je ne vais pas me chamailler pour si peut car j'ai aussi d'autre chat à fouetter...Et si tout le monde résonne comme moi on est individualiste et c'est ce qu'il ce passe ...a prendre au second degrés 

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

+ 1 dans le Sud-Est. Berre validé

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Au boulot The Barge wink en attendant la suite.

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm

daniel riolo has written

Si celà ce confirme 4 ème de poule à 16 points du 1er ....voilà une équipe qui a prouvé que sportivement elle mérite vraiment la montée cryingcrying pauvre rugby  pauvre championnat de fédérale ( 1 2 et 3  )  ...et ce terrible nivellement par le bas entrepris ces  dernières  années qui s'accélère terriblement pour la saison prochaine  ( en espérant de tous coeur qu'elle est lieu) .....le niveau de cette F1 va faire peur et en plus ce championnat est prévus pour 2 ans !!! ( et je n'ai absolument rien contre Berre qui en plus  dans ce championnat avec très peut de descente peut se maintenir  )

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

Ballantines has written

daniel riolo has written

Si celà ce confirme 4 ème de poule à 16 points du 1er ....voilà une équipe qui a prouvé que sportivement elle mérite vraiement la montée cryingcrying pauvre rugby  pauvre championnat de fédérale ( 1 2 et 3  )  ...et ce terrible nivellement par le bas entrepris ces  dernières  années qui s'accélère terriblement pour la saison prochaine  ( en espérant de tous coeur qu'elle est lieu) .....le niveau de cette F1 va faire peur et en plus ce championnat est prévus pour 2 ans !!! ( et je n'ai absoluement rien contre Berre qui en plus  dans ce championnat avec très peut de descente peut se maintenir  )

donc au final, classement de ceux qui montent (OK / KO) bien sur basé sur les infpos sur le forum et donc sous reserve de confirmation 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29

Votre avis ?

Tartiflette100443 msgpm

Ballantines has written

daniel riolo has written

Si celà ce confirme 4 ème de poule à 16 points du 1er ....voilà une équipe qui a prouvé que sportivement elle mérite vraiment la montée cryingcrying pauvre rugby  pauvre championnat de fédérale ( 1 2 et 3  )  ...et ce terrible nivellement par le bas entrepris ces  dernières  années qui s'accélère terriblement pour la saison prochaine  ( en espérant de tous coeur qu'elle est lieu) .....le niveau de cette F1 va faire peur et en plus ce championnat est prévus pour 2 ans !!! ( et je n'ai absolument rien contre Berre qui en plus  dans ce championnat avec très peut de descente peut se maintenir  )

bonsoir, je comprend le sens de ce post et idée générale..

Mais pourquoi un club qui été classé 4 eme a 1 pts du 3 eme, qui a gagner en mettant 30 pts contre le premier et le second, n'aurait pas pu prétendre à la monté en cas de play off classique?

je trouve votre jugement un peu dur, berre est un club structuré avec de bonnes infrastructure, avec un recrutement ciblé il pourrait figurer de manière honorable dans cette fédérale 1...

enfin je l'espère!

bonne saison à vous! 

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Tous les clubs qui se sont cassés la figure parce que la marche était trop haute en fédérale 1 étaient tous bien structurés lorsqu'ils étaient en federâle 2, mais voila il a fallu au minimum doubler le budget et renforcer considérablement l'effectif de l'équipe première au détriment des autres  . Les sponsors n'ont pas tenu leur promesse et patatras et je peux te dire que plus dur est encore là chute après. Ce n'est pas en faisant un petit recrutement ciblé que l'on peut rivaliser en fédérale 1 ou il y a pas mal de joueurs pros.En plus avec cette crise trouver de nouveaux partenaires sera bien compliqué car demander à une entreprise de devenir sponsor alors qu'elle aura reçu une aide de l'état paraît impensable.Une montée en fédérale 1 ça se prépare mais l' improviser est irresponsable.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

patalo has written

Ballantines has written

daniel riolo has written

Si celà ce confirme 4 ème de poule à 16 points du 1er ....voilà une équipe qui a prouvé que sportivement elle mérite vraiement la montée cryingcrying pauvre rugby  pauvre championnat de fédérale ( 1 2 et 3  )  ...et ce terrible nivellement par le bas entrepris ces  dernières  années qui s'accélère terriblement pour la saison prochaine  ( en espérant de tous coeur qu'elle est lieu) .....le niveau de cette F1 va faire peur et en plus ce championnat est prévus pour 2 ans !!! ( et je n'ai absoluement rien contre Berre qui en plus  dans ce championnat avec très peut de descente peut se maintenir  )

donc au final, classement de ceux qui montent (OK / KO) bien sur basé sur les infpos sur le forum et donc sous reserve de confirmation 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29

[b][color=blue]C’est une plaisanterie là ?? wink Non ? surprise

[/color][/b] [b][color=blue]

Sérieux Berre confirme ?

[/color][/b]

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

cracks has written

patalo has written

Ballantines has written

Si celà ce confirme 4 ème de poule à 16 points du 1er ....

[b][color=blue]C’est une plaisanterie là ?? wink Non ? surprise

Sérieux Berre confirme ?

[/color][/b]

Vu les resultats de la reunion de ce soir entre FFR et LNR, i lva falloir en trouver ... 2 autres. En effet, la LNR a jusqu'à Mercredi pour accepter la proposition de Laporte pour les montées d'Albi et Massy en PRO D2, sinon ...

Idem de F2 en F1, et F3 en F2 !!!

Votre avis ?

faisan321029 msgpm

Le FCTT a accepté aussi ?

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Romulus has written

A Berre ils ne sont pas posé la question pourquoi un club sérieux aussi bien structuré aussi comme ...

Votre avis ?

ray volver85 msgpm

Qu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'ambition de ses moyens et c'était un objectif pas pour cette année obligatoirement, mais ça arrive Berre est pret. Berre ne regarde pas les autres et suit son chemin. maintenant les autres auront peut etre comme objectif de venir gagner à Berre mais la vérité est sur le terrain, beaucoup s'y sont cassés les dents.

HOUUU HAAA   BERROIS CONFIANTS ET DETERMINES

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

Berre, c'est un bassin industriel trés important. Berre est à proximité d''Istres, Marignagne, Martigues, du vaucluse... Berre a un club de Pro D2 à proximité, Aix en Provence et pourra puiser parmi les joueurs non conservés par ce club

Reste le stade qui n'est probablement pas aux normes pour la F1 mais qui aura une dérogation pour la première saison..

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

patrice has written

Puis si on ce retrouve avec 56 clubs en F1 ben faut faire 4 poules de 14 ....les clubs vont être co...

2 matchs de plus= plus de prime de match, plus de frais de deplacement, salaire plus elevés, dilution des spectateurs qui ne viennent déjà pas à tous les matchs...2 matchs de plus veut dire 2 équipes qui viennent d'encore plus loin, donc sans spectateur...Au final, si tu y rajoute la location du stade et les repas des joueurs et des dirigeants, c'est pas tes 10000€ de recette au guichet et à la buvette (en comptant très large et uniquement les recettes, pas les depenses) qui vont faire plaisir à ton trésorier. Et puis, pour organiser tout ça, il te faut tes benevoles, déjà sursollicité que tu vas devoir solliciter 2 fois de plus...

Votre avis ?

maher907 msgpm

ray volver has written

Qu'est ce que tu sais si Berre ne s'est pas posé de questions, Berre a l'ambition de ses moyens et ...

Comme tu dis la vérité est sur le terrain : 11V pour 6D et une 4e place de poule en F2.

Maintenant, si vous êtes prêts, très bien. C'est juste que des clubs qui se disaient OK pour la F1 ont disparu de la circulation alors même qu'ils étaient montés sur le pré. La F1, c'est un autre monde.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bon, il faudra patienter encore quelques jours (sauf énième rebondissement, type décision des  " aides & contrôleurs de gestion", ce qui n'est pas hautement improbable !) pour connaitre les participants au Fed1.

BL revêt l'habit de défenseur de la veuve et de l'orphelin et tape du poing (ou feint de le faire qui sait ?) sur la table LNR (gaffe quand-même elle est déjà bancale) pour réclamer l'admission d'au-moins deux Clubs de Fed1 à l'étage supérieur. Je ne rentrerais pas dans le débat (déjà bien alimenté) sur les modalités de sélection des 2 potentiels adoubés pour me concentrer sur le devenir de notre chère Fédérale 1 ( à chacun de choisir le sens à donner à la formule: " Chère" !).

C'est un énième coup qui lui est porté que de chercher coûte que coûte à la "désoxygéner" par le haut après l'avoir lestée par le bas. Si après ça il n'y a pas noyade, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre à inventer ? Si la promotion de deux "Têtes d'affiches" (et elles ne sont pas légion, remember difficulté à agglomérer suffisamment d'équipes pour constituer la feu : Accession !) s'était accompagnée de la retrogradation de Prod2 de deux autres "Têtes d'affiches" alors pas de raison particulière de s'offusquer de tel ou tel autre choix  pour les "heureux élus" . Oui mais voilà, tel ne sera pas le cas ! Donc, on ampute la division de deux écuries représentant un seuil élevé de compétitivité pour les remplacer numériquement par deux autres supplémentaires qu'on irait chercher si ce n'est dans les tréfonds de la Fédérale 2, a minima à distance respectable du haut de leur poule respective...Excusez du peu, ça change qd-même un peu la donne ! Tant en terme d'attractivité de la division en général que de l'aubaine financière qu'aurait représenté pour les plus petits la réception d'un "Grand". Avec tout le respect du aux néos-promus de circonstance, je ne suis pas convaincu que la réception d'un Berre l'Etang pèse d'un mm poids que la réception d'un Albi, Massy, Narbonne ou Bourgoin ? Je ne suis pas sûr qu'enlever 2 têtes d'affiche supplémentaires  à la division concoure à remplir chouia plus les enceintes sportives qu'en Fed2, à agglomérer qqs partenaires supplémentaires au projet Club, à inciter pouvoirs publics à y aller de leur rallonge financière ? Qui plus est dans la période d'incertitude qui se propose à nous ? C'est pourtant, s'accrochant à ces espérances de meilleurs lendemains en grimpant d'un étage que nombreux sont ceux qui ont accepté d'y aller voire accepté d'y rester...Y'a un moment, s'il ne reste plus que l'intitulé de la Fédérale 1, je ne serais pas surpris outre-mesure que l'effet "Canada Dry" finisse par faire pschiiiit....

Qu'en restera t-il ? Beaucoup de désillusions, qqs cadavres sur le bord du chemin tout juste une ligne sur "l'Historique du Club" qui mentionnera "On était alors au plus haut niveau amateur".... Peut-ètre même que certains auront tout loisir de déclamer alors : " Z'avez vu ? Ca marche pas les gros avé les petits ! Alors séparons-les une bonne fois pour toute !!!!!"...Qui sait ?

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

gevaudan has written

patrice has written

Puis si on ce retrouve avec 56 clubs en F1 ben faut faire 4 poules de 14 ....le...

2 matchs de plus= plus de prime de match, plus de frais de deplacement, salaire plus elevés, dilution des spectateurs qui ne viennent déjà pas à tous les matchs...2 matchs de plus veut dire 2 équipes qui viennent d'encore plus loin, donc sans spectateur...Au final, si tu y rajoute la location du stade et les repas des joueurs et des dirigeants, c'est pas tes 10000€ de recette au guichet et à la buvette (en comptant très large et uniquement les recettes, pas les depenses) qui vont faire plaisir à ton trésorier. Et puis, pour organiser tout ça, il te faut tes benevoles, déjà sursollicité que tu vas devoir solliciter 2 fois de plus...

Donc moins tu joues , plus tu gagnes en trésorerie ? c'est bien ton raisonement ? 

Votre avis ?

RKT228 msgpm

vieuxlille has written

gevaudan has written

patrice has written

Puis si on ce retrouve avec 56 clubs en F1 ben faut faire ...

Donc moins tu joues , plus tu gagnes en trésorerie ? c'est bien ton raisonement ? 

Si tu perds des sous à chaque fois que tu joues un match à domicile, c'est que ton modèle économique n'est pas viable ou du moins très précaire... je peux le comprendre pour des clubs de fédérale 3 et en dessous, en fédérale 1 c'est qu'il y a un problème économique de fond.

Ya une solution : tu ne joues plus du tout, comme ça pas de frais, pas de risque, pas de bénévole enquiquiné. Une sorte de confinement permanent.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue]Salut

Si Berre Confirmé pour cause Région je vous propose ceci !! si … Jamais si ….

A oui petit détail : si on a besoin de 2 de + Grenade « F3 » Nous on ne veut pas monter en F1 cheeky qu’on se le dise !!!! Epicétou ;) 

[/color][/b]

Votre avis ?

Login / Sign up