Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Saga de la ProD2

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le supporter oublie sa casquette de contribuable...........jusqu'à quand ?cheeky

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Jéhanno Florian has written

Tilouisdarouen has written

Si vous ne voulez pas faire de politique pourquoi autant de palabres sur...

Tilouis, "La Saga de la ProD2" est justement fait pour parler de ce genre de sujet "extra-sportif", qu'ils soient sympathiques ou nauséabonds (il y a beaucoup plus de nauséabond).

SI jamais tu trouves un sujet extra-sportif plus sympathique concernant la ProD2, n'hésite pas de nous en faire part, pour équilibrer un peu.

parler de la reprise du club par la mairie de beziers est sujet extra sportif, parler du personnage Menard et de ses convictions n’est en rien un sujet extra sportif.

Sinon le sujet ne me dérange absolument pas...bien au contraire...Le club de Béziers revient de loin, et surtout grâce peut être aux 2 nouveaux présidents...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Donc les joueurs et administratif deviennent fonctionnaire surprise

Bon courage pour les autres clubs biterroiswink

Votre avis ?

patrice07246 msgpm

bizuth56 has written

PICARD-GIRARD has written

.et juger l'homme sur son strict rôle dr maire............qui semble sati...

Oui, enfin, chaque argument ou chiffre est "retournable". 
13419 voix sur 42000 inscrits, ça fait 30% des inscrits, donc 7 Bittérois sur 10 qui ne votent pas pour lui. L'abstention (tantpis pour ces derniers) fausse les perspectives. Et d'ailleurs sur ces 7 sur 10 qui ne votent pas pour lui, certains le feraient peut-être aussi si forcés de voter. Insoluble analyse. 
Bon, oublions, mais moi, ça ne me met pas en joie de voir ce type que JE juge allumé être partie intégrante du club. Mais ça, ça regarde les Bittérois, après tout, s'ils sont contents, tant mieux pour eux.  

Evidament que cela regarde les bitterois,tes etat d'ames tu te les gardes pour toi, reste avec tes bretons

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

patrice07 has written

bizuth56 has written

.et juger l'homme sur son strict rôle dr maire.........

13419 voix sur 42000 inscrits, ça fait 30% des inscrits, donc 7 Bittérois sur 10 qui ne votent pas pour lui. L'abstention (tantpis pour ces derniers) fausse les perspectives. Et d'ailleurs sur ces 7 sur 10 qui ne votent pas pour lui, certains le feraient peut-être aussi si forcés de voter. Insoluble analyse. 
Bon, oublions, mais moi, ça ne me met pas en joie de voir ce type que JE juge allumé être partie intégrante du club. Mais ça, ça regarde les Bittérois, après tout, s'ils sont contents, tant mieux pour eux.  

Evidament que cela regarde les bitterois,tes etat d'ames tu te les gardes pour toi, reste avec tes bretons

Il a un problème avec les Bretons?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patrice07 has written

bizuth56 has written

Je ne sais pas si vous êtes supporteur de l'ASBH comme peux l'être CIGALOU mais si c'est le cas, est-ce qu'on sait si cette "gérance" a vocation à durer ou si c'est en effet provisoire avant l'arrivée de nouveaux sponsors qui prendront la présidence ? 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

patrice07 has written

bizuth56 has written

yes c'est sur que si l'on commence à faire étalage de ses opinions politiques sur ce forum, on est pas sorti de l'auberge !

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Le problème ce ne sont pas les avis politiques.
C est surtout que la politique soit derrière le financement du sport professionnel privé.

Perso je dis bravo à cet homme de sauver ce club emblématique même si je ne partage pas son idéologie.

Il faut savoir séparer l homme de l'artiste.
Céline était un écrivain formidable mais ses engagements politiques étaient détestables (de mon point de vue contemporain)

Quant à Bertrand Cantat par exemple, même combat.

Bref, bien heureux que l Asbh soit présent en toute légalité. Le reste c'est de l encre à papier.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Velours has written

Le problème ce ne sont pas les avis politiques.
C est surtout que la politique soit derrière le fin...

on ne peut pas reprocher à des hommes de nettoyer un club et de le sauver. Quand on voit que la mairie maintenait le club à coups de subventions (millions d'euros) sans en avoir de bénéfices. Maintenant que la mairie est propriétaire, elle sera pleinement légitime a exiger une excellente gestion et d'éventuels retours....

Votre avis ?

Ventois115 msgpm

Dans mon ignorance, je croyais qu'une municipalité ne pouvait pas être propriétaire d'un club sportif professionnel.

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

vieux violet has written

patrice07 has written

bizuth56 has written

Oui, enfin, chaque argument ou chiffre est "retournable...

yes c'est sur que si l'on commence à faire étalage de ses opinions politiques sur ce forum, on est pas sorti de l'auberge !

Moi je pense que dans les gens qui défilent dans les manifs , il y a beaucoup plus "d'allumés"...Ecoutez p

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

@bizuth56 : je ne pense  que la majorité des biterrois qui ont voté Ménard soient des allumés,.Je suis presque sur que tu ne connais pas grand chose de ce monsieur qui d'ailleurs est pour la vaccination et le pass sanitaire, pas l'avis des extrèmes Mélenchon ou Le Pen....ET ses mesures dites populistes à l'echélle communale sont partagées par plus de la moitié des Français....! 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Bon, jusqu'ici le rapport avec la Pro D2 était encore présent (bien que ténu) au travers de l'ASBH, mais là on s'en éloigne à grands pas, donc on passe à autre chôse, merci. angry

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Ici c'est un forum de passionnés rugby où on ne devrait pas parler autre chose que de rugby. Les états d'âme politiques de certains:  rien à foutre .... si ça doit perdurer et se développer ça sera sans moi sur ce forum wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pas commun .....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sireli-maqala-ne-veut-plus-venir-a-bayonne/1279000

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

20 000€ d'amendes pour le foutoir mis par le BOPB

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Jéhanno Florian has written

20 000€ d'amendes pour le foutoir mis par le BOPB

C'est une blague! Quel bienveillance, quelle clémence à l'égard de ce club : on se croirait dans une "république bananière"!!! Il y avait 5000 spectateurs en trop ce jour-là (x135€ = 675k€ d'amende) + vente de boissons alcoolisés interdites + non-respect de l'arrêté préfectoral + autres faits réprehensibles...allez, je vais être "clément" : 1500k€ d'amende et 10 matchs à huis clos à...Lille!!! Non mais

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Tu confonds 2 choses je pense .......la ''justice'' et sanction de la LNR........et ce qui reste à venir , la Justice qui mène actllt une instruction ....même si je suis bien d'accord ac vous, les instances

professionnelles du rugby sont bien laxistes sur ce coup.....surement pas de quoi dissuader !!!!

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Pour arrêter de pourrir la page du club Provençal je met ici le communiqué de la lnr :

PRO D2 : LA FFR ET LA LNR SAISISSENT LA  
COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES REGLEMENTS  
A LA SUITE DES PROPOS TENUS LORS DE LA
RENCONTRE PROVENCE RUGBY / USON NEVERS
PARIS, LE 6 SEPTEMBRE 2021 – À la suite de la rencontre de la 1ère journée de
PRO D2 opposant Provence Rugby au club de l’USON Nevers, la Fédération  
Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) annoncent saisir  
la Commission de Discipline de la LNR via leurs Présidents respectifs, Bernard  
Laporte et René Bouscatel.
Cette saisine commune exceptionnelle, de la part de deux instances engagées dans  
la promotion de la diversité, porte sur les propos inacceptables tenus par le joueur de  
Provence Rugby Ludovic Radosavljevic à l’encontre du joueur de USON Nevers  
Christian Ambadiang lors du match.
La FFR et la LNR tiennent également à souligner l’attitude exemplaire des deux clubs  
qui ont engagé un dialogue rapide et responsable avec les différentes parties  
prenantes.  
CONTACT PRESSE
LNR : Thibault BRUGERON – thibault.brugeron@lnr.fr – 01 55 07 87 51
 FFR : Alixia GAIDOZ - alixia.gaidoz@ffr.fr - 06 45 48 47 28

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS
CONVOCATIONS
PARIS, LE 7 SEPTEMBRE 2021
Ludovic RADOSAVLJEVIC (PROVENCE RUGBY)
Provence Rugby / USON Nevers (J2 PRO D2)
Saisine du Président de la FFR et du Président de la LNR – Rapport du Représentant fédéral
A la suite de la saisine de la Commission de discipline et des Règlements de la LNR par les Présidents de la  
FFR et de la LNR, et notamment compte tenu du signalement consigné dans le rapport du Représentant  
fédéral désigné lors la rencontre et des différentes communications qui ont suivi la rencontre, il ressort que  
des propos à caractère raciste auraient été tenus par le joueur Ludovic RADOSAVLJEVIC, joueur de Provence  
Rugby, à l’encontre d’un joueur de l’USON Nevers Rugby,  
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la  
FFR.
M. Ludovic RADOSAVLJEVIC est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa  
séance de mercredi 15 septembre 2021.
Compte tenu de la nature du dossier, le Président de la Commission de discipline et des règlements de la  
LNR a décidé de suspendre M. Ludovic RADOSAVLJEVIC à titre conservatoire.

Votre avis ?

Login / Sign up