bzh44 has writtenet du coup, qui dit que les villes citées veulent une finale de pro D2 ?
Rien ne le dit et c'est p...
ouais, en voilà une coincidence qu'elle serait grosse ;) Toulouse, Bordeaux, Pau, Montpellier OK mais pas La Rochelle, Clermont, Paris ou Lyon ? le monde serait bien fait. En effet, on ne sait pas, mais je doute qu'on leur ait proposé, probablement des solutions "si et seulement si ......" 10 ans, pas une fois. Quand même.
Je pense que ces choix ne sont même pas idéologique ou pour favoriser un club du sud-Ouest...... mais plus financier (comme toujours). Pour remplir le stade, prenons un club qui sera, SANS DOUTE, pas trop loin des 2 villes finalistes......
Votre avis ?
bzh44 has writtenOuais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats joie quand même. A...
Il ne s'agit pas de faire les rabat-joie mais il faut avouer qu'il n'y a aucune transparence, à ma connaissance je n'ai pas vu d'appel d'offre pour candidater à cette finale si tant est que cela existe dans les procédures de la LNR. Tout cela me semble être décider en catimini, en comité restreint qui transpire le copinage! Si le coach s'en est offusqué dans la presse, c'est que quelque chose ne "tourne pas rond" dans cette ligue. Il faut le dire, s'en offusquer par presse interposée ou sur les réseaux sociaux pour montrer que certaines décisions sont anormales. Perso, si le RCV joue cette finale à Montpellier, je n'irai pas. A Bordeaux, oui! A Toulouse, peut-être...A La Rochelle, sûrement
Votre avis ?
patern has writtenbzh44 has writtenOuais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats ...
Il ne s'agit pas de faire les rabat-joie mais il faut avouer qu'il n'y a aucune transparence, à ma connaissance je n'ai pas vu d'appel d'offre pour candidater à cette finale si tant est que cela existe dans les procédures de la LNR. Tout cela me semble être décider en catimini, en comité restreint qui transpire le copinage! Si le coach s'en est offusqué dans la presse, c'est que quelque chose ne "tourne pas rond" dans cette ligue. Il faut le dire, s'en offusquer par presse interposée ou sur les réseaux sociaux pour montrer que certaines décisions sont anormales. Perso, si le RCV joue cette finale à Montpellier, je n'irai pas. A Bordeaux, oui! A Toulouse, peut-être...A La Rochelle, sûrement
Critiquer ce manque de transparence ok là, je suis d'accord mais qu'on se rend compte maintenant du problème alors que le top 2, c'est RCV-USAP, cela signifie quoi ?
Que c'était pas un souci avant ? Puis Bordeaux qui a eu 4 finales en 6 ans, est-ce que c'était "logique" ? Qu'on est un jour de la transparence avec x villes candidates, 3 finalistes et une choisi, là d'accord , nous sommes tous d'accord.
En attendant, ne pas oublier que cette année avec la possibilité du huis clos, je pense pas qu'il y avait foule au pourtillon et qu'il est possible d'imaginer que le président du club de la ville a dit, ok, je prends le cadeau empoisonné. (cela reste une hypothèse)
Votre avis ?
patern has writtenbzh44 has writtenOuais enfin critiquer le lieu d'attribution de la finale, c'est faire ses rabats ...
Peut être qu' Olivier a encore des données réelles la dessus, comment se fait le choix et l'attribution du stade des finales de Pro d2 et de Nationale voir de F1.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenPeut être qu' Olivier a encore des données réelles la dessus, comment se fait le choix et l'attribu...
Pour la ProD2, c'est la LNR, donc je ne suis pas sur qu'Olivier soit au courant.
Votre avis ?
Par contre je ne sais pas si suite a cette année COVID il y a des changements pour le texte ci dessous:
Saisons 2021/2022 et suivantes : - Obligation pour chaque club évoluant en PRO D2 – sous réserve des clubs promus - de disposer d’un écran géant dans son stade résident. - Spécificité des clubs promus : les clubs promus, en cas d’absence d’écran géant, disposeront d’une saison pour se mettre en conformité (obligation de disposer d’un écran géant lors de leur 2ème saison consécutive en PRO D2). Lors de cette première saison en PRO D2, il sera fait application du dispositif « moniteur bord terrain » installé par le diffuseur19 .
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenGadget5863 has writtenPeut être qu' Olivier a encore des données réelles la dessus, comment se fai...
Pour la ProD2, c'est la LNR, donc je ne suis pas sur qu'Olivier soit au courant.
Je ne m'inquiéte pas pour cela Olivier à les "oreilles" longues.
pour ne pas dire le bras.....
Votre avis ?
c'est bizarre ce reglement de la LNR qui autorise un prêt de joueur pour remplacer un joueur suspendu 
il n'y plus de limite dans le mouvement des effectifs durant la saison , la morale c'est de ne pas s'affoler lors du recrutement en fin de saison car il reste toujours des joueurs polyvalent des clubs 
https://www.lindependant.fr/2021/04/10/rugby-a-xv-lusap-cherche-un-demi-de-melee-sous-forme-de-pret-pour-finir-la-saison-en-pro-d2-9480649.php
Votre avis ?
delcaro has writtenc'est bizarre ce reglement de la LNR qui autorise un prêt de joueur pour remplacer un joueur suspen...
c'est pas la nouvelle règle pondue il y a quelques jours "pour raison de Covid" ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtendelcaro has writtenc'est bizarre ce reglement de la LNR qui autorise un prêt de joueur pour rempla...
c'est pas la nouvelle règle pondue il y a quelques jours "pour raison de Covid" ?
Peut être j'ai pas suivi mais cela rejoint un article sur les mouvements de joueurs durant la saison
Il n'y a plus l'idée de "défendre le maillot" 
Votre avis ?
delcaro has writtenPeut être j'ai pas suivi mais cela rejoint un article sur les mouvements de joueurs durant la saiso...
Votre avis ?
bizuth56 has writtendelcaro has writtenPeut être j'ai pas suivi mais cela rejoint un article sur les mouvements de jou...
Ok je l'ai aussi sur rugbynister , pourquoi pas maintenant j'aimerai que les sanctions soit exemplaire sur le joueur vu qu'il n'y a plus d'insidence sur l'équipe et le club 
Votre avis ?
Aurillac aura intérêt à assurer à domicile, car ils enchaînent 2 déplacement à Biarritz et Colomiers en J28 et 29....... Pas impossible qu'ils jouent leur maintien en J30 en recevant Provence. Vaudrait mieux pour eux que ces derniers soient maintenus....
Votre avis ?
.........il y a 2 ans ils avaient joué leur sort à Nevers lors de la J30......décrochant le BD salvateur....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........il y a 2 ans ils avaient joué leur sort à Nevers lors de la J30......décrochant le BD ...
Grâce notamment à 3 drop dont 1 de 40m de Joris Segond, envoyant Bourg en Bresse en national...
Cette année il n'y a plus de Joris Segond.
Votre avis ?
4 drops. Tout ça après une défaite à domicile scandaleuse face à Biarritz en J29. Saison incroyable de suspense mais extrêmement stressante pour le supporter que je suis
Votre avis ?
Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivre car chaque points devra être arraché, que cela soit par les "gros" ou par les "petits". C'est sympa d'avoir de l'enjeu un peu partout
Votre avis ?
bzh44 has writtenC'est sympa, effectivement, mais l'enjeu est tel pour certaines équipes que des matches seront ciblés au détriement d'autres. On peut s'attendre à des impasses sur certains matches : matches couperet à préparer, réquilibrage de JIFF,...Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivre car chaque point...
Si je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers. Est-ce qu'ils vont faire tourner, relacheront ils la pression, les remplaçants voudront ils se montrer à l'approche des PO,... ? Du côté de Rouen, Rouen a une finale à jouer lors de la prochaine journée à domicile contre Provence, donc la priorité sera de laisser les cadres à Rouen ce wek-end. En plus, je pense que Richard Hill va envoyer les JIFF pour réquilibrer les 3 unités de retard au compteur. Donc, je pense que l'équipe type va rester à la maison et, à part si les toasties rouennais se révoltent, on peut s'attendre à ce que ce match ne soit pas à l'avantage de Perpi avec une victoire de Vannes sans trop combattre. Mais sur un mal entendu....
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenSi je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers....
tout faux, là. Il manque 3 points à Vannes pour mathématiquement être direct en demie. Biarritz a 77pts, Vannes 95. Il reste 4 matchs.
Si Biarritz fait le plein : 97pts. A égalité, Biarritz est devant (pour une histoire de cartons jaunes les 2 équipes ayant remporté le match à l'extérieur 16-14 !!!!) Donc doit avoir 98pts pour être assuré.
Alors oui, improbable que Biarritz prenne par exemple 19 pts sur 20 et Vannes 1 seul point. Mais Vannes joue ensuite Grenoble, Oyonnax et Perpignan, quand biarritz joue Angouleme, Aurillac et Rouen.
Donc, pour s'éviter de faire des 3 derniers matchs des matchs à enjeu de points, le RCV se doit de battre Rouen ce Vendredi (même si a peut se réglé du côté de MDM/B.O aussi) . Désolé. Même si on sait qu'à 95% c'est fait.
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenbzh44 has writtenC'est sympa, effectivement, mais l'enjeu est tel pour certaines équipes que des matches seront ciblés au détriement d'autres. On peut s'attendre à des impasses sur certains matches : matches couperet à préparer, réquilibrage de JIFF,...Et oui, le maintien concerne beaucoup d'équipes et c'est très intéressant à suivr...
Si je prends l'exemple de Rouen, on se déplace à Vannes, qui a assuré sa place dans les 2 premiers. Est-ce qu'ils vont faire tourner, relacheront ils la pression, les remplaçants voudront ils se montrer à l'approche des PO,... ? Du côté de Rouen, Rouen a une finale à jouer lors de la prochaine journée à domicile contre Provence, donc la priorité sera de laisser les cadres à Rouen ce wek-end. En plus, je pense que Richard Hill va envoyer les JIFF pour réquilibrer les 3 unités de retard au compteur. Donc, je pense que l'équipe type va rester à la maison et, à part si les toasties rouennais se révoltent, on peut s'attendre à ce que ce match ne soit pas à l'avantage de Perpi avec une victoire de Vannes sans trop combattre. Mais sur un mal entendu....
Sauf que match à la maison, pas encore de gestion d'effectif car pas sur à 100 % (99 % seulement) de faire top 2 et puis, vous restez des normands 
Puis par le passé, on a déjà vu des équipes étiqueté " impasse" faisant des coups à l'extérieur. Alors en effet, cela ne marche pas a chaque fois mais cela arrive toutefois. Puis le rugby étant aussi le respect de l'adversaire ET encore plus en pro D2, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Bref, l'équipe du RCV sera compétitive à ne pas douter vendredi
En attendant, compliqué votre défaite face à MDM car cela vous fout la pression pour le maintien, cette semaine mais aussi la semaine prochaine etc jusqu'à la fin
Votre avis ?