Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2021/2022

Romulus5432 msgpm

Bernard has written

Romulus has written

Heureusement que le ridicule ne tue pas. On part d'un sujet qui concerne le clu...

Et je me demande bien pourquoi j'ai essayé de comprendre et ensuite de partager une explication, puisque de toute évidence tout le monde s'en fiche. cheeky

Désolé Bernard je n'avais pas vu ta réponse car le forum est pollué par d'autres messages mais c'est une évidence cela fausse la championnat car une péréquation désavantagerait Le Creusot car l'équipe avait pour objectif de marquer 5 points contre Pontault comme pas mal d"équipes l'ont fait. et Le Creusot est toujours en course pour la qualif pour la 6 ème place qualificative qui se jouera entre Grand Dole, Pontarlier et Le Creusot qui a deux matchs en retard. ..Reconnait qu'il y a là un vrai problème d'équité sportive d'autant que Le Creusot n'est pas responsable du report contre Pontault Combault.

Merci pour ton explication.

Votre avis ?

toujours fidèle COC598 msgpm

sylvain92000           arrête de faire ton intellectuel             relis ce que j'ai mis à ton encontre à 15h09

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

toujours fidèle COC has written

sylvain92000           arrête de faire ton intellectuel             relis ce que j'ai mis à ton enc...

T'inquietes j'ai bien lu que tu me disais que vous n'étiez sans doute pas très malins dans vos campagnes mais que vous saviez lire, j'ai bien lu.

Pour ce qui est de l'annulation du match, je te confirme que l'annulation est bien à l'initiative du Creusot puisque tu semblais en douter, sous pretexte de contaminations Covid. 

Votre avis ?

sylvain92000 has written

toujours fidèle COC has written

sylvain92000           arrête de faire ton intellectuel            ...

T'inquietes j'ai bien lu que tu me disais que vous n'étiez sans doute pas très malins dans vos campagnes mais que vous saviez lire, j'ai bien lu.

Pour ce qui est de l'annulation du match, je te confirme que l'annulation est bien à l'initiative du Creusot puisque tu semblais en douter, sous pretexte de contaminations Covid. 

C'est ce que tu dis, mais pour l'instant je n'ai rien lu à ce sujet

Terminé pour moi cela devient du ridicule................

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Bernard has written

Sans prendre parti et uniquement concernant l’application de la péréquation pour la rencontre entre...

Bernard j'ai consulté le calendrier et il y a pourtant deux autres week end disponibles

Celui du 6 février

Celui du 20 mars

Pourquoi ne seraient ils pas disponibles ?

C'est à n'y rien comprendre.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Les week-ends du 6 février et du 20 mars sont des week-ends de repos, pas de replis.

Il faut un week-end de repos entre deux bloc donc pour le 6 février, si tu joue, tu ne peux pas jouer celui du 13, c'est l'un ou l'autre. 

Si tu programme ce match Le 6 février, Pontault va enchainer 9 week-ends sans repos.

Si tu le programme le 20 mars Pontault va enchainer 10 week-ends. sans repos.

Il faut aussi tenir compte de la disponibilité des adversaire qui ont eux aussi peut être des reports à gérer.

En ne touchant pas au dates de repos, on enchaine au maximum 5 matchs.

19 décembreTrève
9 janvierRetour 1
16 janvierRetour 2
23 janvierRetour3
30 janvierRetour4
6 févrierRepos
13 févrierRepli 2
20 févrierRetour 5
27 févrierRetour 6
6 marsRetour7
13 marsRetour8
20 marsRepos
27 marsRetour 9
3 avrilRetour 10
10 avrilRepli 3
17 avrilRetour 11
24 avrilBarrages
1 maiRepos

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Si je comprends bien il vaut mieux qu'il y ait une injustice en créant une inéquité sportive en utilisant la péréquation plutôt que d'utiliser un dimanche de repos..

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Romulus has written

Si je comprends bien il vaut mieux qu'il y ait une injustice en créant une inéquité sportive en uti...

Oui il y aura une inéquité, par contre mettre dans la balance le choix de sacrifier un week-end de repos c'est jouer avec la santé des joueurs et le respect de leur vie de famille, je le redis, ils sont amateurs.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Je ne sais pas ce que la DNACG et comité olympique en penserait mais je trouve curieux que la FFR utilise des outils qui peuvent provoquer une inéquité sportive contre un club qui n'a rien demandé que de jouer et se trouve puni. Et je pense que Le Creusot ne sera pas le seul club d'ici la fin de sasison à se trouver dans cette situation au risque de fausser le championnat.

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Romulus has written

Je ne sais pas ce que la DNACG et comité olympique en penserait mais je trouve curieux que la FFR u...

La DNACG ? Bigre, et bien nous au Puc on va demander à Manu et au Pape s'ils trouvent normal qu'on ait rien demandé que de jouer contre la réserve du Creusot et qu'on se trouve puni !

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste pour le Creusot, mais je pense qu'il y aura beaucoup d'autres péréquations s'il n'y a plus de dates de repli...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

doublemetre has written

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste pour le Creusot, mais je...

En effet toutes les poules seront impacté . 

Comment faire sans que l éthique sportive ne soit bafoué ? Supprimons les phases finales cela permettra PEUT ÊTRE... de faire jouer toutes les rencontres de la saison régulière ( ça faira plaisir à Romulus) , les trois premiers de chaque poules montent ... ou au contraire des phases finales sans pression avec aucun accessit ?

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm

Cas24 has written

doublemetre has written

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'est pas très juste ...

Comment faire sans que l éthique sportive ne soit bafoué ? Supprimons les phases finales cela permettra PEUT ÊTRE... de faire jouer toutes les rencontres de la saison régulière ( ça faira plaisir à Romulus) , les trois premiers de chaque poules montent ... ou au contraire des phases finales sans pression avec aucun accessit ?

Il y a une solution plus simple en supprimant les barrages cette saison  et on récupère 2 journées et tous matchs de poules ont lieu , il y a 4 qualifiés par poule et il y a une équité retrouvée et des phases finales. C'est ce qu'ils ont fait il y a deux ans. C'est la meilleure solution pour qu'il n'y ait pas d'injustice au goût amer à coup sur et à des  ouvertures à des procédures judiciaires

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Rugby 71 has written

Cas24 has written

doublemetre has written

Merci Bernard pour tes explications. Effectivement ce n'e...

Il y a une solution plus simple en supprimant les barrages cette saison  et on récupère 2 journées et tous matchs de poules ont lieu , il y a 4 qualifiés par poule et il y a une équité retrouvée et des phases finales. C'est ce qu'ils ont fait il y a deux ans. C'est la meilleure solution pour qu'il n'y ait pas d'injustice au goût amer à coup sur et à des  ouvertures à des procédures judiciaires

Désolé pour la conjugaison faira ça pique les yeuxsurprise..

Ce n est pas si mal les barrages j usqu au 6 ieme de poule , cela permet de confronter le niveau des clubs entre poules ... sportivement 

smiley . 

Souhaitons que deux journées de repos en plus suffisent 

Votre avis ?

Cas24 has written

Rugby 71 has written

Cas24 has written

Comment faire ...

Désolé pour la conjugaison faira ça pique les yeuxsurprise..

Ce n est pas si mal les barrages j usqu au 6 ieme de poule , cela permet de confronter le niveau des clubs entre poules ... sportivement 

smiley . 

Souhaitons que deux journées de repos en plus suffisent 

Attention à ton orthographe, nous avons un prof de français dans notre poule !!!!!!!!!!

Votre avis ?

Romulus bonjour,

Tout à fait en accord avec toi, mais c'est ainsi et on ne peut rien faire.

Peut être aurait il fallu commencer par gagner nos 4 matchs à la maison et nous n'en serions pas là.................Et puis contre Pontault, j'avais pronostiqué 5 - 0, mais ce n''était qu'un prono, la question est : le résultat aurait il été celui là ?       personne ne peut répondre.

Tout en espérant que le championnat aille à son terme et que nous soyons qualifiés.     Faisons confiance à nos joueurs qui peuvent et vont le faire .

vive le   C   O   C   !!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Et c'est pas fini

Les rencontres Annecy contre Villefranche poule 3 et Tricastin contre Grasse  ne seront pas reportése et il y aura péréquation.  

Et de 3,  et c'est pas fini car en poule 6 il y a 4 rencontres qui devait avoir lieu dimanche et qui sont reportée au 10 avril (dernière date de repli) . Dans cette poule il y a 8 équipes qui ne peuvent plus avoir de reports.dans les prochains matchs

A ce train la il va y avoir un sacré boxon avant les phases finales.

On se sent moins seuls  lol

Votre avis ?

Lolo bleu et rouge1098 msgpm

Nous verrons dimanche à Metz si le match se joue et que nous sommes capables de ramener la victoire, je pense que nous serons difficiles à contrarier jusqu'à la fin des matchs retours. 

Regardons les matchs qu'il reste en essayant de ramener le plus de points possibles ! 

Et je suis pour ma part partisan de penser que les points vitaux pour notre qualification on les a vendangé avant.  

Il y aura d'autres matchs annulés et sujets à péréquation d'ici la fin c'est ainsi.  Mais les matchs qui vont se jouer il faut les gagner et on fera mes comptes à la fin

Votre avis ?

Lolo bleu et rouge1098 msgpm

Lolo bleu et rouge has written

Nous verrons dimanche à Metz si le match se joue et que nous sommes capables de ramener la victoire...

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Le problème de la péréquation tu peux très bien récupérer seulement 3 points au lieu de 4 ou 5 car au n'est qu'au milieu du classement.

Votre avis ?

Login / Sign up