Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

vieux violet2381 msgpm

L’usb est en danger et il fallait prendre des décisions.  La direction du club a t-il fait le bon choix ? L’avenir nous le dira. Ne sachant pas tout ce qui se trame en coulisse, difficile de juger. En tous cas, bienvenue à Estebanez, et espérons  qu'il fera du bon boulot en compagnie de YB et de ses adjoints. Même s'il n'a pas d'expérience en club, il a quand même été choisi pour encadrer les U20 nationaux, ce ne doit pas être une pipe et n'oublions pas qu'il a également un passé de joueur au plus haut niveau

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Nous y voila nous sommes dans le pétrin Boulanger écarté de ses fonctions ou pas ? A voir. 
il faut reconnaître qu'à le voir à la télé les jours de match il avait + l'aire de respirer la défaite qu'autre chose. A voir maintenant si il est remercié pour les bons et loyaux services qu'il a rendu au club depuis toutes ces années, cela me semblerai sévère. Maintenant sur l'arrivée d'estebanez a voir la méthode et ce qu'il mettra en place mais cela me semble compliqué et n'ai jamais été pour les changements en milieu de saison alors à voir ? 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

pour faire  du  management  quotidiennement , ce  format   de  virer  (et gardé  comme entraineur)  çà  ne   fonctionne  pas. Il  y  aura  trop  de  frustration  et  il  va  y avoi que   des tensions au sein  de  l'équipe  entière   ,  on  vient  de  mettre  un  terme   à cette saison  en  prod 2.....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

vieux violet has written

L’usb est en danger et il fallait prendre des décisions.  La direction du club a t-il fait le bon c...

F.Estebanez sitôt sa carrière de joueur terminée a d'abord été élu en qualité de colistier de B.Laporte au comité directeur de la FFR. C'est une fois installé dans ces fonctions qu'il a basculé entraineur des lignes arrières des U20. Puis, il a démissioné du comité directeur pour être en conformité avec les rêglements pour ce qui est de sa rémunération (ça fait partie des "presques casseroles" reprochées à BL). Evidemment qu'avec un passé récent de joueur de premier plan, ce n'est pas un novice en matière de rugby. Pour autant, un nom + une expérience internationale + un peu de vécu dans les arcanes du pouvoir Fédéral ne donne pas pour autant toutes les garanties de réussite. On à l'exemple assez proche Berjallien qui malgré Tillos-Borde et Papé aux commandes se débat en fond de classement de Nationale. Attention, il ne s'agit aucunement d'un quelconque procès en je-ne-sais-quoi mais factuellement Estebanez à bcp moins usé ses fonds de joggings sur un banc de touche professionnel que Y.Boulanger ne l'a déjà fait ! Après,  evidemment, il faut bien que les mecs commencent un jour...Alors, il convient bien sûr de bien l'accueuillir avec tout le respect et soutien nécessaires et espérer que ça fonctionne pour le meilleur avec Y.B...Sous réserve pour ce second aspect qu'il s'agisse bien de faire "avec les deux" parce que la communication Officielle de USBPA est pour le moins ambigue...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MAC J has written

pour faire  du  management  quotidiennement , ce  format   de  virer  (et gardé  comme entraineur) ...

Il me semble que le club est a la croisée des chemins changement prochain de President changement de manager en pleine saison  en gardant l'ancien ? tout ceci est à observer pour jauger l'ambiance à court terme ,,,

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

Estebanez entraineur d'un club Pro sans aucune expérience !! permeter moi de douter  tu timing ? Mais au moins il se rapproche de sa famille et de son beau frere avec qui Yoann a joué,souhaitons lui bonne chance mais j'ai de gros doute . angry

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

rugbyplus08 has written

Estebanez entraineur d'un club Pro sans aucune expérience !! permeter moi de douter  tu timing ? Ma...

j'ai de gros doute aussi sur l'apport d'estebanez mais nous verrons bien 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/23/us-bressane-si-yoann-boulanger-se-considere-comme-ecarte

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Confirmation que YB n'est pas écarté ? 

https://www.leprogres.fr/sport/2021/12/23/us-bressane-si-yoann-boulanger-se-considere-comme-ecarte?utm_medium=social&utm_source=Facebook#Echobox=1640285270-2

(si quelqu'un est abonné et à la fin de l'article) 

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

Laissons le travailler et bienvenue en Bresse

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

Oui enfin moi si je m'appelle Yoann Boulanger avec 12 années comme entraîneur et plus de trente ans au club je me casse car ils viennent de lui faire un petit dans le dos. 
meme si j'estime qu'il est resté bien trop longtemps en place est qu'il faut savoir changer aussi bien pour lui que pour les dirigeants qui auraient dû renouveler le staff déjà depuis plusieurs années. 

Votre avis ?

thy345 msgpm

Il me semble qu'il n'y a ps besoin de tourner beaucoup de pages de ce blog pour retouver des commentaires qui estimaient que nos lignes arrières manquaient de cohérence, d'initiative et d'un entraineur expérimenté ... Devant, il est clair que ca ne va pas si mal, le chantier est ailleurs. Et puis, avoir un regarde neuf tout en conservant les cadres, ça peut être positif... 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

MARCFANXV has written

Estebanez est très Laporte-compatible, ça peut peut-être aider ???

Pour ce qui est des appelations ...

La  PRO D2 c'est plus la ligue que Laporte.....

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Ho-là, les violets, la révolution en plein championnat, c'est une premiere.............Pas habitués à ça........

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

L'épicurien01 has written

MARCFANXV has written

Estebanez est très Laporte-compatible, ça peut peut-être aider ???

Pour ce qu...

Si je voulais être sarcastique, je dirais que la Nationale, c'est l'inverse...

J'espère surtout que USBPA ne s'offre pas à bon compte d'auteur; une crise interne au moment d'attaquer l'Chapon ! Gare à la digestion parce que passées las aggappes, va falloir s'y mettre sèrieux au sport et le temps est compté...Il n'y a par définition jamais de  "bon moment" pour se séparer, écarter ou rendre supervisable un cadre dirigeant d'équipe (cochez la case qui correspond...pour l'instant, je n'en sais fichtre rien et vous ?) par contre, peut-être y en a t-il de beaucoup plus mauvais que d'autres ? Si en plus une communication approximative vient se greffer dessus, ça concoure à rendre la marmite un peu en surchauffe non ?

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

ainpro has written

Oui enfin moi si je m'appelle Yoann Boulanger avec 12 années comme entraîneur et plus de trente ans...

Pourquoi un petit dans le dos ? On ne connait pas les détails de cet évènement ni ce qui s'est dit en coulisse. Les dirigeants ont pris des décisions et nul ne sait si ce sont les bonnes , S'ils n'avaient rien fait,  onl leur reprocherait.

Moi je fait mon boulot de supporter et je supporte, laissons les dirigeants faire leur job, et faisons leur confiance, et surtout restons Unis dans la difficulté 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

MARCFANXV has written

L'épicurien01 has written

MARCFANXV has written

Estebanez est très Laporte-compatible, ça peut peut...

Si je voulais être sarcastique, je dirais que la Nationale, c'est l'inverse...

J'espère surtout que USBPA ne s'offre pas à bon compte d'auteur; une crise interne au moment d'attaquer l'Chapon ! Gare à la digestion parce que passées las aggappes, va falloir s'y mettre sèrieux au sport et le temps est compté...Il n'y a par définition jamais de  "bon moment" pour se séparer, écarter ou rendre supervisable un cadre dirigeant d'équipe (cochez la case qui correspond...pour l'instant, je n'en sais fichtre rien et vous ?) par contre, peut-être y en a t-il de beaucoup plus mauvais que d'autres ? Si en plus une communication approximative vient se greffer dessus, ça concoure à rendre la marmite un peu en surchauffe non ?

Vu sous cet angle.... 100% OK 

Votre avis ?

martbert69 msgpm

vieux violet has written

ainpro has written

Oui enfin moi si je m'appelle Yoann Boulanger avec 12 années comme entraîneur et...

Pourquoi un petit dans le dos ? On ne connait pas les détails de cet évènement ni ce qui s'est dit en coulisse. Les dirigeants ont pris des décisions et nul ne sait si ce sont les bonnes , S'ils n'avaient rien fait,  onl leur reprocherait.

Moi je fait mon boulot de supporter et je supporte, laissons les dirigeants faire leur job, et faisons leur confiance, et surtout restons Unis dans la difficulté 

Tout à fait d 'accord. Il ne faut pas oublier que c'est aussi une économie l' équipe pro. Comme toute entreprise qui veut évoluer, le besoin de renforcer sa structure peut se faire sentir, soit par des évolutions en interne où par des compétences qui viennent de l'extérieur. Après dire que le timing n'est pas bon, alors là pr moi ça relève de madame soleil car si on se maintient bcp diront que les dirigeants ont bien fait et a l'inverse en cas de descente ça va tailler sec !!!! Ils ont pris une décision respectons là. Qd je vois sur le site des ultras où celui de l'USBPA ce que certains tiennent comme propos et bien qu'ils prennent les clés du camion et on verra. Des "y à qu'à faut qu'on" il y en a un wagon, que les dirigeants auraient dû faire si où cela, que les dirigeants se fient à ce qui se dit sur les réseaux sociaux pour prendre leurs décisions etc..  Eh bien il y a un paquet de frustré de la vie !!!!!

Bonnes fêtes à tous et allez violets 

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Le 7 janvier arrive le match contre Rouen à mon avis capital. Mr Estebanez ne connait pas vraiment les joueurs pour former l'équipe et organiser la stratégie et la tactique à adopter. Ce match risque donc de passer en pertes et profits. Est-ce que Yoann Boulanger est conservé ( d'après le communiqué officiel ) pour éviter des frais de licenciement pour lui faire gonfler les ballons en espérant sa démission ou aura-t'il encore son mot à dire dans la gestion de l'équipe? Si  un changement était à faire peut-être aurait-il fallu le faire après la défaite contre Oyonnax, il est peut-être déjà trop tard. 

Il y a toujours un espoir de maintient, il faut y croire, mais ce sera très très dur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Estébanez a 15 jours pr visionner les 15 matches aller......... dresser un bilan ........puis l'ordonnance !

Votre avis ?

Login / Sign up