Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

L'épicurien01320 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pour moi , c'est qd même pas l'idée du siècle.....!!!!..............et si effectivement Estébanez a...

Entouré d’un ancien pilote de drone et d’un ingénieur TP en reconversion, au moins il ne sera pas trop dépaysé !!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Communiqué officiel

L’USBPA Rugby vous informe que, suite à la décision du Conseil d’Administration de sa SASP, Fabrice Estebanez est nommé à compter du 1er janvier 2022, manager de l’équipe professionnelle et viendra renforcer le staff actuellement en place pour la fin de ce championnat de Pro D2.

Fabrice Estebanez, ancien joueur professionnel avec 8 sélections en équipe de France (Grand chelem 2010, Vice-Champion du monde 2011), était entraîneur des 3/4 en Équipe de France U20. Nous lui souhaitons la bienvenue en Bresse !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................donc YB serait sous la coupe de Estébanez...!!!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Bizarre comme décision en cours de saison donc une PAGE se tourne   ...

Votre avis ?

jean-cailloux104 msgpm

A t'il un bon carnet d'adresse ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

....................donc YB serait sous la coupe de Estébanez...!!!

Et ne serait pas licencié, ce qui ferait faire une sacré économie au club en plus! Maintenant, il faut vraiment que ESTEBANEZ amène cette vision extérieure pour améliiorer le jeu et les performances de l'équipe. Une interrogation quand même: il n'a entrainé que les U20...

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Enfin même en U20 son expérience est très limitée ( 4/5 matchs sur les  24 derniers mois pour les U20 ) 

Il vient pas pour son expérience de coach, ni de manager général !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Je pense qu'il devrait surtout amener un gros plus ds le jeu des lignes arrières ..........son domaine de prédilection !

On peut penser qu'en ayant en charge les arrières des U20 bleus et travaillant à Marcoussis ac la DTN , question formation , pédagogie  et analyse du jeu , il est armé !

Bon , au taf désormais après ce petit remaniement ministériel.....il importe de tous  tirer ensemble le char violet ds le même sens au delà des égos et affaire de personnes ........

il faut se maintenir !!!! smiley

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

au  lieu  de  virer   un  manageur  pour    en  payé  un autre   ....   il  aurait  mieux   fallu  recruter  un   trés  bon  9  où  8 où  centre   ;  je suis  trés  enervé  c'est pas  boulanger qui fait  des  fautes    betes  sur  le  terrain  ,  des en avants ,   qui  manque  de  puissance ...

ON  VIENT  DE  PERDRE  2  MOIS   DE   TRAVAIL  !!!!    Je suis trés enervé de cette décision   car  il  me semble   que  boulanger  a  toujours eu   le soutien  de  ces  joueurs ,  donc  on  vient  de  casser  le  peu  de  chose  qui  faisait  que  l'on  pouvait encore  espérer  quelque  chose dans  ce  championnat. ON  REPART DE  ZERO   comme en  début de siason .(et  on a  vu  comment  c'était difficile en  début de saison, c'est  là que  les  pts  manquent.

j'espères  me  tromper ....   mais  je  ne  remercies  pas  tous  les  intervenants   venant  çà   et  là   sur  les   résaux  socios  , à cause de ceux  ci  on  vient  à  mon avis d'enterrer  nos derniers  espoirs et de   mettre  un  beau  bordel    au seIn  du  club.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Je pense qu'il devrait surtout amener un gros plus ds le jeu des lignes arrières ..........son doma...

Pas ptrès glorieux comme objectif. Si c'est pour jouer le maintien chaque saison c'est pénible pour le staff les joueurs et les supporters il convient d'exister avec ses moyens...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.....il m'étonnerait fort que des dirigeants de club dignes de ce nom se préoccupent des beuglantes de ''supporters'' sur les zéros socios pr savoir quoi faire pr corriger le tir en cours de saison....!!!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Selon J.Veyre l'hésitation était présente depuis Oyo mais les dirigeants n'étaient pas d'accord entre eux 

Votre avis ?

MAC J has written

au  lieu  de  virer   un  manageur  pour    en  payé  un autre   ....   il  aurait  mieux   fallu  ...

D'après le communiqué du club YB reste, car ESTEBANEZ "renforce le staff existant". Donc on ne remplace pas un entaineur principal par un manager.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

MAC J has written

au  lieu  de  virer   un  manageur  pour    en  payé  un autre   ....   il  aurait  mieux   fallu  ...

C'est pas Boulanger qui fait des fautes sur le terrain ça c'est sur mais c'est bien lui qui a mis en place ce jeu de dépossession avec un jeu au pied approximatif et qui a choisi les hommes pour le mettre en place. Jeu ou rien n'est tenté.... Après, "nul n'est prophète en son pays". Moi, je dis que c'était pas le bon moment.... Après je ne suis pas dans le secret des dieux.... 

Votre avis ?

Coco01 has written

Selon J.Veyre l'hésitation était présente depuis Oyo mais les dirigeants n'étaient pas d'accord ent...

Ils ont opté pour un compromis, en encadrant le staff existant avec un manager, sans se séparer de quiconque.

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

On croit revé quant on lit certaines déclarations.....Chacun y va de sa petite litanie, mais la vérité semble être celle d'un encadrement de YB, ce qui me parait logique à la vue des résultats....le staff semble être dans une "torpeur" ne critiquant aucune critique pas plus quelques forumeurs. Certains mettent en avant des statistiques....d'autres - dont je fais parti - mettent cause les choix dans la composition des équipes...(copinage....) recrutement catastrophe qui semble être confié à une seule personne (les agents de joueurs vident leurs ambulances à l'USB hormis quelques cas qui restent dans le car.)..alors avant de critiquer cette mesure laissons voir ,car nos dirigeants sont autres choses que des girouettes s'alignant sur des remarques de supportaires au sang violet

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

BURNICH D EVIAN

''....le staff semble être dans une "torpeur" ne critiquant aucune critique pas plus quelques forumeurs. ''

......................pour écrire ce charabia , t'as déjà attaqué l'apéro !!!! cheeky.............toi quoi vouloir ns dire ?

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

On en est tous au même point. Estebanez a-t-il l'expérience nécessaire ? piloter des U20 et une équipe pro installée n'est sans doute pas identique ? va-t-il apporter un plus, améliorer le rendement de l'équipe ? 

Nous n'avons pas de boule de cristal, nous verrons cela assez vite. De toute façon nous n'avons pas tous les éléments en main, ni les dessous de l'affaire qui, c'est évident, doivent couver depuis quelques semaines et peut-être même depuis le recrutement. Alors nous supporters on va être au soutien plus que jamais des violets, ça c'est notre job

Sans faire de prévisions ou d'analyses plus profondes, on peut simplement se borner aux constats. Yohan B m'a semblé (et pas que moi j'ai l'impression) très fragilisé depuis quelques temps. On se souvient de la conf de presse après Oyonnax où il est apparu en totale détresse, quasi incapable de parler et effondré. La suite a confirmé cette sorte de gros malaise. YB semble en difficulté, et ne se projette plus comme avant (cf ses conf de presse) : trop seul ? incompréhension avec les dirigeants et joueurs ?. (bizarre quand même ce débat avec les joueurs sur la simplification ou pas du jeu !!!)

Il ne doit pas être évident de manager depuis si longtemps une équipe pro avec cette année le quasi impératif assigné du maintien. Si YB est en difficultés cela explique peut-être le fait qu'on lui a adjoint un superviseur, et qu'il n'a pas été objectivement remercié. Pourquoi cela ne marcherait-il pas jusqu'à la fin de la saison ? Bien entendu nous ne sommes pas dupes on s'acheminera ensuite vers un renouvellement du staff. En attendant on va tous espérer un gros déclic en respectant le travail fait par Yohan au sein du club et lui souhaitant du courage
Il faut bien être conscient que la durée d'optimisation d'un manager est toujours en moyenne de 4/ 5 ans, jamais plus (il y a parfois quelques exceptions), je rejoins les internautes qui pensent qu'un renouvellement s'imposait plutôt à l'intersaison (développement du club, statut pro D2 durable assigné etc) 

Allez violets, on va surprendre la pro D2 à partir de janvier !!laugh

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

jusqu'à preuve du contraire mon français est bon

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Estebanez est très Laporte-compatible, ça peut peut-être aider ???

Pour ce qui est des appelations d'origine controlée (ou pas ça) ne veut pas dire grand-chose. Il serait utilie de bien préciser les contours et limites de prérogatives d'un entraineur principal vs un manager général. Qui fait quoi exactement ? Perso, je n'aime pas trop les staffs pléthoriques et surtout multi-têtes mais comme c'est désormais une tendance lourde dans pas mal de clubs professionnels, j'imagine que les clubs y trouvent leur compte qq-part. Pour l'instant on ne peut que dire bienvenue en Bresse à F.Estebanez et souhaiter que ça insufle une nouvelle dynamique au collectif Violet.

Votre avis ?

Login / Sign up