Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A-t-on besoin d'un ''gestionnaire'' en 15 ???.........parce que Bérard pour être ''gestionnaire'' , il gère en bon père de famille , sans risques , avec beaucoup de sobriété .....rien à voir ac HD qui intervient ds la ligne , remonte des ballons et remet l'équipe ds l'avancée..........Dupont à l'aile , oui , lorsqu'il est arrivé à Bourg ac qques années de moins et des repères....là , je suis un peu sceptique qd même.........surtout en ayant Erasmus et Soubeyrand disponibles .......Ns verrons.......je ne demande qu'à être contredit.......surtout par Bérard dont j'espère qd même .........et depuis le début !!!

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

Olivier has written

rugbyplus08 has written

PICARD-GIRARD has written

......................avant de jouer à Maître ...

Exact , les éditos sont de plus en plus nuls et toujours a charge !! surtout contre la nationale responsable de tous les maux du rugby Français ....... et pourtant c'est peut etre la que l'on voit  les meilleurs matchs, et il n'y a plus de résultats a plus de 50 points et Mr Bourduge l'a compris et choisit le bon camp . wink

Je vois bien que je vous manque mes petites chéries. Quant à mes fautes d'orthographe, les éditos nuls sont écrits d'un jet et je ne prends pas le temps de me relire car emploi du temps très chargé notamment pour aider Bernard quand il y a un bug sur le site. On en a eu un que vous avez du surement remarquer sur les scores de Bourg. D'ailleurs, j'ai été surpris que personne n'y voit de la malveillance de ma part.

Et les fautes, venant de PG, ça me fait doucement sourire, Môssieu faites ce que je dis pas ce que je fais ;) Tellement sur de ses propos qu'il en met des points partout. La bise à ton frangin qui doit essayer de se trouver un autre club de pro D2 à encourager... (Tu vois, 3 petits points, ça suffit pour faire un sousentendu).

Je répète que la nationale n'était pas nécessaire et qu'il aurait fallu commencer par le bas et Lolo Bourduge est passé chez Grill justement en partie à cause de ça. T'es encore largué mon pauvre Forzaol. Quant à PG... Largué et sans parachute... (Encore un sousentendu par rapport à ton discernement flouté).

Bon, j'étais venu vous donner une petite info sympa avant de tomber sur la fixetteOL. Il faut savoir que si vous terminez à égalité avec Rouen (ce qui est pour le moment le cas si l'on regarde le britannique), c'est Bourg qui est maintenu grâce aux points particuliers. 

Deuxièmes info qui devrait aussi vous intéresser. Ce cas de figure se reproduirait si vous ne perdiez pas à domicile contre Agen. Et en cas d'une égalité à 3 vous seriez devant Rouen et Agen.

Et vive le participe passer !

Oh je l'avais loupé celle la !!  tu nous as manqué !! c'est sur qu'en voyant tes messages sur les 4 derniers mois 80% sont dediés a Bourg alors ......... wink

Et pourquoi Forzaol par -ci Forzaol par-la  ,lui aussi il te manque et pourtant on avait dit que l'on ne parlait pas des disparus crying

Pour Mr Bourduge cela prouve encore une fois que tu t'es trompé de canasson mais c'est dur de l'avouer .... angel

Et merci pour tes savant calculs car personne a Bourg ne l'avait remarqué .

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Une belle équipe, très content de revoir dupont à l'aile lui qui est capable de tout dès qu'il a de l'espace et ça me rassure aussi niveau défense de le retrouver à l'aile putot qu'en 15. 
Le 8 titulaire a de la geule, j'ai un peu plus de crainte sur le banc avec nos deux nouveaux arrivants qui auront surement moins de rythme. 
En effet pas de Erasmus étonnant ? peut être COVID ? 
Très content de revoir Hingano qui vas vraiment faire du bien. 
Ce choix de compo derrière est intéressant et notamment sur les possibilités de jeu au pied avec Mathis, Benjamin et Berrard plus les finisseurs avec Poet.
En cas de casse on pourra vite combler une blessure ce qui est important. 
J'espère une grosse entamme de match de bourg pour ne pas avori de frayeur en fin de match avec les nouveaux arrivants. 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il faudra mettre le pied au plancher dès l'entame de match. Surpris que FURNO et DECLERCQ soient déjà sur le feuille, ils ont dû taper dans l'œil de FE. Il faut gagner ce match, absolument. 

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Il faudra mettre le pied au plancher dès l'entame de match. Surpris que FURNO et DECLERCQ soient dé...

Pas trop le choix je pense surtotu avec 3 blessés en pilier droit et le départ de Antonescu avce la roumanie. 
Résultat plus de droitier ni de deuxième et 3 lgne de dispo .. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

En face NELSON sera en 15............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'espionviolet

Une belle équipe, très content de revoir dupont à l'aile lui qui est capable de tout dès qu'il a de l'espace et ça me rassure aussi niveau défense de le retrouver à l'aile putot qu'en 15. 

...c'est ben vrai ça !.....que de cagades et placages ratés , d'essais encaissés par sa faute....je me demande même comment il fait pour porter encore le maillot Violet......surement le fameux ''copinage'' !!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'espionviolet

Pas trop le choix je pense surtotu avec 3 blessés en pilier droit et le départ de Antonescu avce la roumanie. 
Résultat plus de droitier ni de deuxième et 3 lgne de dispo .. 

.............il reste encore Lyons....

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

rugbyplus08 has written

Oh je l'avais loupé celle la !!  tu nous as manqué !! c'est sur qu'en voyant tes messages sur les 4 ...

Fais gaffe aux fautes, PG risque de te tomber dessus ;) Je n'avoue rien du tout, du bon boulot a été fait pour le rugby amateur sous l'égide de Thierry, quoique tu en dises… Lolo a contribué à cette réussite !

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

PICARD-GIRARD has written

l'espionviolet

Une belle équipe, très content de revoir dupont à l'aile lui qui est capable de tout...

C'est quand même dingue d'être aussi borné .. Hugo n'est pas réputé pour sa défense héroique mais pour ses relances donc un poste d'ailier l'expose moins à ça.. à niveau égal je trouve plus rassurant Berrard en défense que lui tout simplement 
Et comme énoncé à aucun moment il n'a été question de le lynché .. il s'agirait de faire un effort de compréhension 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Une compo somme toute logique considérant un bloc de 6 matchs, les blessés, les retours de blessure, les sélectionnés + appellés à être sélectionnés.

Pilier à gauche du classique- au Talon turn-over à trois- à Droite avec 3 blessés c'était soit Martin en dépannage soit De Clerq nouvellement arrivé... compte tenu que Wilkus c'est difficilement plus de 55 minutes de jeu, difficile d'aligner Martin pour un 1/3 de match.

En seconde ligne Bloemen dispo demain (+ Jiff) autant en profiter car risque de manquer à l'occasion des prochaines sélections + Veyret le seul véritable n°5

En 3ème ligne Darlet-Baradel-DJE Lyons doit rentrer dans le cadre des trun-over---Beukeboom et Furno rentrent dans le cadre d'une double rotation en 2 et 3ème ligne.

Campé-Viard c'est du classique. Faure logique + Poet pour le côté revanchard (?)

Doy classique-Badet au mérite (= quota jiff devait y avoir match avec Dupouy) Hingano retour mais le fameux rythme invente à débuter sur le banc.

Le triangle De Fleurian au mérite + Jiff-Bérard pour la profondeur de pieds-Dupont y'avait peut-être match avec Perrette dans le sens où FE aime bien s'appuyer sur un pieds à droite. Erasmus fait peut-être les frais du quota jiff....La feuille est de 16 Jiffs.

Il y a 5 matchs derrière à gérer qqs-uns reposés Olender/Lyons/Jullien/Erasmus devraient vite retrouver du TDJ.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Je doute qu'il y ait 0 cas de COVID dans l'effectif avec le "cluster" de la semaine dernière.

Difficile de savoir quels sont réellement les choix de FE

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

En tout cas pour Aurillac ce report a quelques conséquences ... 4 joueurs partis en sélections Et un forfait de dernière minute (COVID).

Je trouve étonnant que l'on puisse faire jouer des joueurs qui n'étaient pas au club à la date initiale du match 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

Je doute qu'il y ait 0 cas de COVID dans l'effectif avec le "cluster" de la semaine dernière.

Diffi...

C'est possible que parmi les reposés il y ai qqs réminicences du covid ou qqs mecs pas complètement remis en forme...Peut-être en effet les choix sont-ils contraints ?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

En tout cas pour Aurillac ce report a quelques conséquences ... 4 joueurs partis en sélections Et u...

Si c'est règlementairement autorisé de la mm manière que des suspendus au moment du match intial peuvent tt à fait jouer un match remis à partir du moment où ils ont épongé leur(s) semaine(s) de suspension.

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

On est globalement d'accord, difficile de constituer une compo bien différente compte tenu des blessures, des sélections, de quelques joueurs préservés pour la suite. Il faut bien se faire aussi une idée très rapide sur les recrues, le temps presse, on est dans le dernier virage avant la ligne droite d'arrivée et on n'a plus guère de jokers. Le maillage me semble plutôt correct : 3° ligne efficace et pouvant varier le jeu, avec possibilité de la grandir encore (Beuke) sans perdre en mobilité (re-Beuke), le 5 de devant devrait faire le job (Bloemen présent est une bonne chose libérant Beuke), et surtout la double présence de Viard  et Bérard doit permettre de mieux couvrir au pied et de trouver davantage de longueurs et d'angles pour l'occupation, (à voir la rentrée de Poet, qui ne m'a pas rassuré contre Montauban, j'ai revu les images et il se fait bien balader en défense sur les essais adverses, on verra bien....avec les recrues et une révolte personnelle peut-on espérer enfin du vrai positif ?). Au centre on voit poindre du solide avec Doy, Hingano. Mais on va prier pour qu'ils ne se blessent pas. Aux ailes De Fleurian est solide et Hugo devra l'être aussi, on sait qu'il relance bien mais à l'aile il aura seulement les ballons qui lui arriveront et il devra être présent en défense

J'ose un préjugé favorable concernant les 2 nouveaux (les 3). Ils devraient avoir faim, avoir envie de s'imposer vite dans le contexte actuel, répondre à la confiance. Je pense également qu'ils ont bien été boostés mentalement et donc mis en mode commando pour aider au maintien. On verra mais il faudra quand même être indulgent avec eux pour ce 1er match (pas évident en pilier droit et en 2° ligne où la coordination est essentielle). Chapeau quand même au staff d'avoir trouver si vite les 3 recrues, notamment pilier et 9 (intéressantes sur le papier, mais problème évidemment du TDJ)

Attention enfin au pied très long de Nelson, il ne faudra pas trop lui donner de pénaltouches sur nos 5 m. Nos ailiers devront sans doute se replier vite et loin, mais cela peut donner des occasions de relances en jouant vite les touches (Dupont). 

Ce match va être crucial. Il va révéler beaucoup d'enseignements. Attention à Aurillac qui est une équipe très dure à bouger et qui reste toujours au contact. Finalement c'est seulement le 2ème match à Verchère de FE après la demi-désillusion contre Aix ; Cette fois il va falloir vraiment valider, confirmer, montrer qu'on va rester en pro d2 !  C'est vraiment un match couperet. Côté supporters il va falloir pousser fort !!!!

NB : je crois que la dernière fois qu'Aurillac est venu à Verchère on a pris un BO, alors ......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/aurillac-contraint-de-s-adapter-au-talonnage-pour-affronter-bourg-en-bresse_14081052

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Coco01 has written

En tout cas pour Aurillac ce report a quelques conséquences ... 4 joueurs partis en sélections Et u...

Ca fait lgtps que je pense comme toi........mais ça fait aussi lgtps que je pense qu'il est très difficile de jouer le match ds les conditions initiales....il se passe tellement de choses à chaque match que l'effectif ne peut être aligné tel que prévu lors du match initial !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46915-rugby-pro-d2-un-bloc-a-bien-conclure

.....................même si MIDOL ns donne battus par 4 à 1  !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Décès de Pierre Alamercery

Le club rendra hommage ce soir au coup d’envoi à Pierre Alamercery dit « Pierrot », ancien joueur et champion de France en 1966, puis entraineur des équipes cadets et juniors dans les années 70 - 80. Il a également été dirigeant, d’une nature discrète, toujours humble et efficace dans son travail, il a été un grand serviteur du rugby Violet et il assistait à tous les matchs avec les anciens dans la tribune Sénétaire. A toute sa famille, ses proches et ses amis, nous  adressons nos plus sincères condoléances.

Votre avis ?

Login / Sign up