La charnière Campeggia Viard a encore grincé.
Viard est vraiment pas dedans une fois de plus.
On s'en sort bien, Hingano va faire du bien, ce role d'impact player aura fait la différence ce soir.
Votre avis ?

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLE PICARD .....je dirais pas gentil la.MARCFANXV has writtenBlairot has writtenmoi je trouve chouette ce match de Fed 1 ... pas vous ? ...
Visiblement, tu ne connais pas plus le Rugby de Fédérale 1 que tu ne connais le Rugby des Espoirs ! Tu es dégouté ? Tant mieux nous on est contents !
LE BLAIROT..........je dirai l'escargot............tjrs à baver !!!!
Votre avis ?
"Le coup passa si pret que chapeau tomba"................Victor Hugo
Votre avis ?
la bière est revenue.................mais la pizza a disparu !!!! ................Raison diététique ??? 
Votre avis ?
castagne07 has written"Le coup passa si pret que chapeau tomba"................Victor Hugo
..........................pas vraiment.........j'étais plus énervé que Bourg ne concrétise pas , qu'inquiété par le danger cantalou lui même.....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenoui bien sûr. Tu as déjà oubliéc'est le genre de match , possession stérile à85% , qui finit en queue de poisson , le dominé marqu...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMARCFANXV has writtenBlairot has writtenmoi je trouve chouette ce match de Fed 1 ... pas vous ? ...
Visiblement, tu ne connais pas plus le Rugby de Fédérale 1 que tu ne connais le Rugby des Espoirs ! Tu es dégouté ? Tant mieux nous on est contents !
Soyez lucides ce fut un grand match ...de coups de pieds ....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenoui pas de raison d'être inquiet mais tu avais quand même le trouillométre à zéro mon grandcastagne07 has written"Le coup passa si pret que chapeau tomba"................Victor Hugo
..........................pas vraiment.........j'étais plus énervé que Bourg ne concrétise pas , qu'inquiété par le danger cantalou lui même.....
Votre avis ?
Ce fut un match âpre, mais les Violets s'en sortent, par le jeu. Que retenir de ce match cadenassé: bcp d'erreurs, bcp de jeu au pieds (trop?), des approximations en touche, du combat dans les rucks, une défense hermétique, de belles combinaisons offensives qui font plouf à cause de peties scories. Les bonnes rentrées de LECLERCQ, FURNO, HINGANO.
Votre avis ?
ainpro has writtenPICARD-GIRARD has writtenLE PICARD .....je dirais pas gentil la.MARCFANXV has writtenVisiblement, tu ne connais pas plus le Rugby de Fé...
Et allez haro sur le Blairot continuez à jouer comme ça et on compte les points à la fin
Votre avis ?
Votre avis ?
Il va falloir ne pas manquer les 3 à 4 match qui arrive avec deux réceptions très importantes car la suite s'avère très très compliqué. Quand pensez vous ? vous devez bien avoir votre avis même si il faut prendre les matchs les uns après les autres.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenCe fut un match âpre, mais les Violets s'en sortent, par le jeu. Que retenir de ce match cadenassé:...
un gros taf devant face à une belle équipe d'aurillac.
j'ai envie de dire qu'on a à peut prêt mangé notre pain noir derrière avec les retours successifs de Doy, puis Bérard qui nous fait un bien fou, Hingano décisif ce soir pour sa reprise, Defleurian tjrs prêt, badet qui progresse, Hugo qui remet le nez à la fenêtreet apporte une alternative intéressante à l'aile, Doucet et Santallier en reprise....Erasmus au repos...... les solutions sont là pourvu que ça dure.
pas trop inquiet devant avec Bloemen, Elia et Baradel en figure de proue qui n'en finissent pas de progresser à chaques sorties. si les blessures nous épargnent et que ça rentre du monde la concurrence pourra jouer à plein et tirer le groupe vers le haut.
reste le problème de la charnière........Faure a prouvé en 20 mn qu'il est actuellement au dessus, puisse cette rentrée hyper positive de Poet le lancer enfin. mais une charnière ça suffit pas, Flo y met toute la bonne volonté du monde mais c'est compliqué, quand à Mathis je pense qu'il joue avec le "trouillomêtre" à zéro, et qu'il se noie match après match. au staff d'essayer de l'aider à refaire surface.
sinon victoire compliquée mais importante tant au niveau comptable que dans les cranes. ça permettra d'aller à Carca en guerrier et pourquoi pas se racheter de la sortie de route du match aller
Votre avis ?
Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que la compréhension de ce jeu qu'en ont leurs auteurs est qd-même très limitée. Tant pis si ça ne sucite pas leur enthousiasme parce que pour ce qui me concerne, c'est exactement le match que j'attendais et peut-être mm le match qui manquait pour USBPA cette année !
Pour plusieurs raisons.
1/ Bien sûr le capital points qui clos (mm s'il en ouvre un autre) un bloc de 4 matchs à 12 points. Un bloc de 4 matchs avec un équilibre domicile/extérieur à 12 points ce n'est pas l'exploit d'une ou deux journées, ça marque un principe de continuité dans la performance...d'autant qu'on a vu des "profils" de matchs très différents les uns des autres. C'est une situation inédite cette saison !!!
2/Parce que les recrues du début de saison oh combien décriées (souvent un peu injustement) ont répondu aux attentes. Ellia hyper-actif sur le front, omniprésent en défense, j'aimerais savoir combien de plaquage il a pris ? Impressionant. C'est son meilleur match sous le maillot Violet avec là aussi un principe de continuité dans la performance qui plus est sur une courbe ascendante. Pour moi c'est l'homme du match ! Hingano, 20 minutes ont suffit pour se rappeller à notre bon souvenir et aussi nous rappeller qu'un joueur facteur plus au centre du terrain qui faisait un peu défaut, ça permet parfois de faire la bascule d'un match. Bérard excellente couverture du fond de terrain, c'est sobre, certes un peu de déchet mais bcp plus impliqué dans le jeu que sur le premier 1/3 de saison et puis une transfo du bord de touche qd tu gagnes de 4 points ça pèse d'un poids certain.. Darlet bcp d'activité, il doit avoir un ancètre commun avec Bubu. DeFleurian a plutôt bien fermé son couloir. J'attends cette bonne passe qui le mettrait sur orbite pour que son jeu de jambes puisse pleinement s'exprimer. Faure amène pour moi une qualité et précision dans la passe qui est bien supérieure à Campé (un peu dans le dur aujourd'hui Campé). Poet nous a enfin gratifié d'un jeu au pieds qui soulage ses partenaires et la seconde transfo pèse du mm poids que celle de Bérard. Beukeboom dans un système de rotation seconde et troisième ligne donne sa pleine mesure, son envergure, sa mobilité sur les fins de match est hyper importante dans le système Bressan. Pour les arrivés de la semaine, avec DeClerq j'ai l'impression qu'on tient un t bon pilier droit de mélée, ça compte aussi pour un candidat au maintien ! Furno ça devrait faire la maille pour aller à la guerre du peu que j'ai vu je l'ai trouvé pénible à souhait en zone de ruck. Ca aurait été sympa qu'il marque en bout de ligne dans le dos d'un défenseur, il s'en fallu de pas grd-chose...Aujourd'hui les recrues sont pleinement contributives à la victoire Bressane ce soir.
3/ Une grosse défense hermétique sur la durée. Le fameux match à moins de quinze points encaissés ! C'est une lapalissade de le dire mais quand tu tournes à moins de quinze points encaissés, tu as quand mm plus de chance de l'emporter que qd tu tournes à une moyenne supérieure à 20 si combien-mm tu as des scories offensivement ! Peu de 1er plaquages manqués ou lachés et surtout peu de situations où la défense s'est retrouvée en sous-nombre manifeste. Bilan : Même si Bourg n'a marqué que 17 points, les Violets ont bel & bien gagné les deux mi-temps. Suffisamment rare pour le souligner !!! C'est d'autant plus méritoire qu'en face il y avait une équipe d'Aurillac qui a pleinement justifié sa réputation de "Lâchent rien"...Les Cantalous ne sont pas venus en villégiature en Bresse.
4/ J'ai surtout apprécié qu'USBPA à réduit drastiquement tant la durée que la portée des périodes de temps faibles. Cette équipe qui était coutumière de matchs " à trous" avec des périodes assez longues en situation de dominés a aujourd'hui non-seulement réussi à repousser qqs situations chaudes en zone de marque mais surtout évité "l'effet boomerang". En début d'année et conséquence d'un manque de maîtrise, souvent, une séquence défensive "positive" avec ballon récupéré était souvent anihilée par une faute technique ou en cédant à l'affolement. Les attaques se succédaient par vagues, jusqu'à ce que ça craque. Là, les ballons récupérés ont illico permis de sortir d'un gros pressing. Bien sûr, USBPA n'est pas l'abri d'une rechute mais si cette tendance venait à être confirmée sur la durée on tient là un des ingrédients indispensable pour accéder au maintien.
5/ Un match 100% vierge de fautes idiotes, ce type de fautes où le joueur est guidé par ses seules émotions. C'est aussi une évolution plus que sensible dans le jeu Bressan.
Conclusion : Evidemment qu'on n'a pas assisté à un feu d'artifice de jeu. Il n'emp^che que je suis persuadé qu'en début de saison, ce type de match les Violets l'auraient probablement perdu. Ces matchs âpres, tendus du coeur de l'hiver qui ne laisseront pas forcément un souvenir imperrissable, il convient de les gagner ! Ces matchs se gagnent " à la maîtrise" et " à la bagarre"...A qqs occasions, les Violets nous ont montré soit l'un, soit l'autre ou successivement l'un puuis l'autre. Mais pas si souvent l'un et l'autre qui plus est 80 minutes durant...
Votre avis ?
Blairot has writtenainpro has writtenPICARD-GIRARD has writtenLE PICARD .....je dirais pas gentil la.LE BLAIROT..........je dirai l'escargot............tj...
Et allez haro sur le Blairot continuez à jouer comme ça et on compte les points à la fin
L'expression c'est pas plutôt : "Haro sur le baudet" ? En jouant "comme ça", USBPA est aujourd'hui en position de se maintenir en Prod2. De peu certes, mais en position de se maintenir ce soir mm si tu trouves "ça" indigeste. C'est déjà pas si mal pour une équipe de Fed1 ! Rien ne dit évidemment que ce sera le cas au soir de la dernière journée. On verra bien ce qu'il adviendra.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtentrès bonne analyse de ce match et des hommes.croisons les doigts pour le maintien soit au bout de cette saisonQuand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que la compréhension de ce jeu qu'en ont leur...
Votre avis ?
Bonjour à tous , match peut-être moche mais il fallait s'y attendre avec une équipe de pénibles comme aurillac.Nos avant ont été bons .
mais j'ai l'impression que veyret est un peu cramé .par contre ,on en parle pas beaucoup mais Kapanadzé très très actif ,et les recrues
de la semaine on fait une bonne entrée.du déchet encore mais la victoire même moche est bonne à prendre , surtout que nos concurants
direct ont aussi gagné. Félicitations à nos violets .
Votre avis ?
2ème match au cours duquel les Violets jouent 2 MT sans trou d'air..........faut qd même le signaler !!! et surtout gde première en 19 matches , les Violets gagnent les 2 MT !
Le Progrès écrit que certains joueurs se sont peu ou pas entraînés ds la semaine.....la prestation s'en ressent forcément !
Le bloc avant fonctionne.......le bloc arrière fonctionne....Seul problème, la charnière qui quel que soit l'attelage aligné grince plus ou moins.....leurs composantes manquent de sérénité...!
Ce problème est vraiment préoccupant....surtout en existant encore aux 2/3 de la compétition.....
Votre avis ?
Les amateurs de statistiques à longue mémoire peuvent ils nous dire si, à ce niveau, nous avons déjà fait une série 0 defaite en cinq matchs ??
On a eu des matchs flamboyants où nous n'avons rien ramené ( Aix ou Vannes ). Savoir gagner même moche est une preuve de maturité ; même si je nous voyais bien dans le très dur avant l'éclair d'Higuano.
Votre avis ?