Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Blairot4882 msgpm

claudius2539 has written

Imaginez si tous ces recrutements avaient eu lieu en  début de saison.

Est ce que Bourg ne serait p...

Si l'on compte tout ils seraient dans les 6 .......

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Blairot has written

claudius2539 has written

Est...

Je pense surtout que le grand changement vient de ESTEBANEZ.

Votre avis ?

burnich d'Evian219 msgpm

Plus un et en plus il se déplace pour pouvoir vois les jeunes sur le terrain

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

claudius2539 has written

Est ce que Bourg ne serait p...

...........................aujourd'hui la seule chose que l'on peut dire c'est que William a bcp prouvé en 2 fois 80 mn sous le maillot violet...........pour le reste on attendra de voir leur apport même si Furno et de Clercq ont laissé deviner de belles attitudes jeudi soir et que SEUVOU me semble être un monstre physique qui va densifier le pack......mais le noeud du problème du jeu bressan me semble être en priorité la charnière qui grince plus ou moins et ce malgré les compositions diverses et variées.

Aujourd'hui ac l'effectif disponible, il me semble que FE veut absolument aller chercher des points à Carca Béziers Grenoble Narbonne....et le bon résultat à Montauban n'a pu que donner confiance aux joueurs.........ils peuvent le faire !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Blairot has written

claudius2539 has written

Imaginez si tous ces recrutements avaient eu lieu en  ...

Je pense surtout que le grand changement vient de ESTEBANEZ.

.......il a visiblement apporté des chgts ds le fonctionnement au quotidien , surement un autre discours , une autre approche du jeu.....tt ça a contribué à enfin mettre l'équipe ds le bon sens...plus le petit qquechose qui fait que....mais regardez AZEMA à Toulon......tte son expérience et talent n'y parviennnent pas....le sport reste qd même mystérieux !!! cheeky

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Il est vrai que les dirigeants font un très gros travail et donne beaucoup de moyens à FE pour maintenir cette équipe à ce niveau. 
Je pense que même avec ces recrues notre place est au maintient il ne faut pas non plus déconner. 
La ou je suis rassuré c'est que sur les deux trois postes ou on pouvait s'inquieter à savoir pilier droit ,deuxième et 3 ème ligne nous avons de nouveau de quoi proposer du lourd sur chaque match avec le très gros blocs qui arrive. 
Avoir une troisième ligne composé de baradel lyons darlet dje ioane william on vas pouvoir voyager. Qui plus est avec furno et beukeboom pouvant couvrir en 2ème et 3eme ce qui permettra de mettre un 3/4 supplémentaire sur la feuille et à ce niveau la ça peu faire toute la différence comme on a pu le voir jeudi soir avec hingano sur le banc la ou nous avions généralement uniquement une charnière. 
Ce recrutement est d'un point de vu tactique très bon maintenant à voir si sur le terrain ça fera l'affaire mais c'est de bon augure comme pour clerq capable de couvrir à droite comme à gauche et mon petit doigt me dit qu'il vas ce paratager le poste avec kapa qui a besoin de souffler je pense. 
J'espère que le nouveau demi de mélé vas apporter de la fraicheur et de la dynamique à notre ligne de 3/4 et allons savoir, remettre Poet au niveau ou il doit être et nous aurons une équipe plus qu'intéressante et compétitive jusqu'au bout 

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Nous pouvons afficher de belles compositions celle qui me semble la plus compétitive au vu des performances et de l'expérience serait la suivante et sur certains postes pas simple tout de même: 

Kapanadze - Julien - Tevdro 
            Veyret - Bloemen 
    Lyons - Baradel - William 
              Graule - Poet 
             Doy - Hingano 
Santalier - Dupont - Erasmus 

Banc: Declerq - Sione - Harmse - Beukeboom - TJ - Campeggia - Viard - Doucet 
Et avec ça on laisse quand même: Drancourt, Martin, Arias, Bordewie , Elia,Ismael Martin, Antonescu, le nouveau 2 ème ligne, Furno, Darlet, Faure, Olender, Badet, Dupouy, De fleurian, Berrrad, Latu, Perrette 

Et sans compter Bence Roth et Benoit et je dois en oublier.
Certes certains sont blessé mais ça de la geule quand on regarde des joueurs que je met hors groupe et largement au niveau à l'image de Elia Arias drancourt antonescu darlet Berrard 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

20 arrières dispo y compris Perette et Soubeyrand....

7... 3ème lignes

6....  2ème lignes plus Roth

12..... 1ère ligne y compris Tevdo et sa cheville qui va revenir

De quoi se livrer à chaque fois  sans retenue sans avoir à penser à gérer le physique pr le match suivant et donc de jouer tous les coups à fond..........sauf peut être le déplct le court et le plus lointain cheeky

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Tout à fait, la composition de vendredi vas en dire long sur la vision de FE pour la suite du bloc. 
Envoyer la "grosse" equipe à Carca et risquer les cassures pour les 3 grosses échéances suivantes ou opter pour une équipe "remodelé" type montauban afin de reposer les organismes pour la récéption de Agen? 
Plus il y a de joueur dans un groupe assez homogénes plus les choix sont difficiles mais c'est un luxe pour les entraineurs. 

Patience nous allons vite le savoir, j'aimerais que les recrues soient du déplacement afin de prouver leur niveau et rien de mieux sur un déplacement périlleu contre une grosse équipe de Carcasonne.

Votre avis ?

ainpro196 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pr revenir au match de jeudi , j'ai revisionné celui ci

Bourg a joué 28 plus 18 ballons au pied ......

la y'a de la comparaison. 
a 1 coups de pied pré bourg pourais jouer au stade de France ??   Fallait la faire celle là. 

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Et moi qui me demandais dans quel esprit envisager le déplacement à Carcassonne !  Jouer la prudence ? tenter un coup en jouant à plein régime 2 mi-temps ?  jouer à fond la 1ère MT et laisser filer à la fin si cela se passe vraiment mal ? éviter surtout les blessures ?  J'avoue qu'en voyant le gonflement de l'effectif (recrues et retours prochains), je révise mon jugement et cela vaut sans doute le coup de tenter de faire un coup à Carca, car l'effectif total est quand même très homogène. On peut presque constituer 2 équipes compétitives jouant à fond, certes avec une base (ossature pour cadrer le jeu) mais en variant aussi les options selon le type d'adversaire à jouer. Je crois que dans notre situation il serait imprudent de faire la fine bouche et de trop être dans la retenue.

Il sera très intéressant de voir la physionomie du match si on s'arrache et si on ose. On attend encore le gros exploit à l'extérieur, honnêtement les victoires à Agen et Rouen, mêmes très satisfaisantes ne sont pas les plus significatives dans le contexte de l'époque. Le maintien passe sans doute aussi par là, et sans attendre, ne misons pas tout sur les réceptions à Verchère. Et puis honnêtement le match aller contre Carcassonne m'est resté un peu en travers de la gorge ! on les a quand même bougés !  essayons de leur rendre la monnaie, notre jeu peut les gêner mais il faudra surtout oser (cf Montauban). Et puis il y a quelques années en pro D2 on leur avait bien fait des misères !  Il y aura encore d'autres occasions à l'extérieur. Super intéressant aussi de revoir les recrues prometteuses ! (vont-elles confirmer ?)  et le retour de William, ça rebooste l yesyes  

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm

burnich d'Evian has written

Plus un et en plus il se déplace pour pouvoir vois les jeunes sur le terrain

Super  et j apprécie  FE vient saluer les supporters en CGT  c'est cool 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le complément d'effectif réalisé en 10 jours  prouve qu'on ira à Carca Béziers Narbonne et Grenoble ac la ferme intention de jouer à fond et sans calcul....ça me semble évident !

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Il est claire que par comparaison avec notre précédent passage nous pouvons aligner une équipe compétititve à domicile comme à l'extérieur. 
Au vu du calendrier de nos adversaires je pense le déplacement à Beziers pourrait être un tournant dans la quête du maintien. 
Pour cocher cette date il faudra cependant faire le plein de point à domicile mais également aller chercher une victoire à Narbonne. 
Les mois de février et de mars vont être passionnant en espérant aller chercher au moins un point ce vendredi à Carcasonne pour continuer la progression de ce groupe et surtout récompenser le travail effectué depuis l'arrivé de FE. 
La vidéo de l'entrainement de ce matin montre beaucoup de dynamisme et le souhait de mettre du mouvement, hâte d'être vendredi 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

savourons.......et croisons les doigts !!!.cheeky

Classement sur la phase retour

OYO 14.....n'a jamais fait de bloc à moins de 14 pts !

BAY 13

BOURG 12

VANNES 12

AIX 11

AGEN10

CARCA 10

MDM 9

AURILLAC 9

COLO 8

ASBH 7 1 match en moins

NARBONNE 6.....n'a jamais fait de bloc à plus de 6 pts

MTBAN 6 1 match en moins

NEVERS 5

FCG 5

ROUEN 5.......4 ème bloc consécutif où le total baisse à chaque fois...12  9  6  5....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Idée : Pourquoi ne pas appréhender le déplacement à Carca avec pour ligne directrice : " Opération blanchiment 100 % Jiff" ?

Compte-tenu des qqs absences (Roth, Antonescu, Ioane = non-jiff), du progamme qui suit (notamment du caractère décisif des 3 match à suivre), c'est peut-être l'occasion ou jamais. Sous cette "contrainte", USBPA a l'occasion d'aligner une équipe tout ce qu'il y a de compétitive, tout en préparant l'avenir proche (suite du bloc) et lointain (fin de saison). C'est l'occasion de remttre qqs mecs dans le bain (booster le principe de concurence-Martin-Martin-Olender), de remttre en selle des sortis de blessure (Doucet; Santallier), de reposer qqs cadres non-Jiff pour les matchs qui suivent (Kapa, Ellia, Sione, Hingano, Harmes, Erasmus), de voir évoluer qqs nouveaux. (DeClerq, Graulle, le Fidjien)...Sauf erreur USBPA doit ètre à l'équilibre ou a +1 en matière de Jiff. Une opération "blanchiment" alors que l'effectif à disposition le permet sans déshabiller l'équipe serait peut-être un truc à tenter pour prendre de l'avance ? N'oublions pas que la toute fin de saison propose un match au stade des Alpes et avant de solides oppositions. Ce serait dommage qu'au moment d'affonter ces échéances, Bourg soit obligé de ne pas utiliser toutes ses forces vives à disposition pour une question de quota...

Un truc genre

Drancourt-Jullien-Bordewie (Martin-Martin-Declerq) il y a encore l'option Tevdor voir si retour ok ?

Bloemen-Veyret (Beukeboom ou Seuvou)

William-Baradel-Lyons ( Darlet ou DJE)

Faure-Olender (Campé ou Graulle-Viard)

Santallier-Doy-Doucet-Dupont- (Dupouy) reste encore Badet, Defleurian, Perrette, Soubeyrand pour organiser différemment...

Bérard

Ca ferait une équipe qui a de la gueule et 100% Jiff...Ceci signifiant que USBPA capitaliserait sur + 7 ou 8 mecs....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ac les dernières recrues , on rentre 2 JIFF supplémentaires ac SEUTOU et De CLERCQ , Graulle = Guillon JIFF  et Furno = Roth NON JIFF  et notre moyenne est pr l'instant supérieure au fatidique 16 !

Donc , à mon avis , ac l'effectif remanié , on ne devrait pas trop avoir de souci du côté ratio JIFF , d'autant qu'on pourra forcer la dose ,  si besoin est ,  pr aller chez les voisins et chez notre fournisseur basque ...

donc pr attaquer les remparts ce vendredi soir , autant mettre l'équipe adéquate (mais respectant le dosage équilibré de JIFF) pr véritablement jouer le coup à fond sans se triturer le cerveau du genre j'en garde pr vendredi prochain.......d'ailleurs j'ai misé 1 à 4..............et toi aussi !!!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.....à l'opposé , l'équipe NON  JIFF !!!....................en gras , les quasi indispensables  pour moi ....soit entre 7 et 8 par FDM....soit à peu de chose près ....16 JIFF

........................................................................15

Latu                            Hingano                                                           Erasmus

Poet

........................................................................9

Ioanne

Furno

Antonescu               Roth

Arias & Harmse...........................................Anga et Elia.........................................Kapanadze

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être une image de texte qui dit ’LTATS LES RÉSULTATS DE L'ASSO REICHEI CRABOS ALAMERCERY RUGBY USBPA VS ROCHELAIS USBPA vS USBPA vS 22-14 STADE CHARLES MATHON 55-6 PLAINE DES JEUX COLETTE BESSON 18-16 18 STADE NICOLAS KAUFMANN USBPA FRANCE RUGBY’

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A La Rochelle....................c'était marée haute !!!! .......sad

Votre avis ?

Login / Sign up