..........Je ne dis pas balancer le match.......je dis mettre ts les élts en place pr vraiment tenter de ramener des points précieux ds la lutte pr garder notre place...
Votre avis ?
On a perdu trop de points à domicile, notamment en début de saison, pour pouvoir se permettre une gestion comme on peut le lire sur certains commentaires. On doit avoir une politique "match après match" sans trop penser au moyen-long terme, (sauf aspect jiff ).Il y a nécessité à engranger immediatement des points et à ne pas trop tergiverser, surtout quand on voit la fin de saison qui nous attend ! On a un effectif quantitatif et assez homogène pour ne pas se poser trop de questions.
Votre avis ?
C'est pourtant dans les missions du Manager d'être un Gestionnaire ...
Kapa est l'exemple le plus parlant comme l'a expliqué Marc => A.Martin / Drancourt
FE avait dit "tout le monde jouera"... le seul qui n'a pas joué c'est I.Martin => Julien / I.Martin
A droite pas le choix avec 3 absents => Harmse / De Clercq
En 2ème L 3 absents (Antonescu, Roth, Beukeboom ?), est-ce que Seuvou sera lancé ? => Bloemen / Veyret / Furno
En 3ème L 5 joueurs dispos et que des JIFF !
A la charnière on pourrait voir l'apparition de Graulle avec une doublette Poet/Olender
Derrière De Fleurian et Badet mériteraient d'enchainer Hingano suppléant Doy. A l'autre aile Perrette ou Erasmus avec Berard à l'arrière (Dupont étant incertain). Revoir Dupouy sur le banc et le tour est joué.
Les choix JIFF sont réduits à Kapanadze à gauche, l'intégration d'I.Martin à place d'Elia/Sione, les retours d'Hingano et Erasmus et enfin Latu très peu vu cette saison.
GERER les JIFF ne revient pas à une multitude de choix pour le staff sur ce match !
Tu as une équipe compétitive, tu impliques la totalité de ton groupe, tu fais souffler quelques types beaucoup sollicités et tu prends une petite marge sur les JIFF qui peut toujours être utile
Votre avis ?
Coco01 has writtenC'est pourtant dans les missions du Manager d'être un Gestionnaire ...
Kapa est l'exemple le plus p...
compliqué de grapiller du tps de jeu pour I Martin, le poste de talon est surement lequel où nous sommes le plus pourvu et performant. pas de raison qu'il ne soit pas récompensé s'il travaille bien.
dans la conf de presse jone seuvou est annoncé comme pouvant évoluer en 3eme latte
Votre avis ?
Pourtant Martin au talon a été plus que performant sur ses matchs de début de saison , il mérite beaucoup plus qu'une place de 2 ou 3eme remplaçants ,il a été tres present au combat et un leader des mauls apres touche ,toujours a jouer dans le bon tempo ,moi vraiment il m'a blufflé !!
Votre avis ?
rugbyplus08 has writtenPourtant Martin au talon a été plus que performant sur ses matchs de début de saison , il mérite be...
pour son malheur Elia explose littérallement en cette 2eme partie de saison, et l'indispensable Clément Julien en a terminé avec ses blessures. Sione peut-être un peu + en retrait, mais on a pu voir contre Aurillac combien son entrée a été primordiale malgré 2-3 belles pizzas à ajouter à sa collection
Votre avis ?
.......je dirai que ns sommes très bien équipés en talons......et que la crainte d'une blessure d'un des 4 joueurs ne doit pas obnubiler certains !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.......je dirai que ns sommes très bien équipés en talons......et que la crainte d'une blessure d'...
Elia à semble t il été recruté par Nevers pour 3 ans + 1 .OK ....La plupart des tauliers le sont pour un an à Bourg ??? ne peut on faire plus long pour les cadres ??
Votre avis ?
Blairot has writtenPICARD-GIRARD has written.......je dirai que ns sommes très bien équipés en talons......et que la...
Elia à semble t il été recruté par Nevers pour 3 ans + 1 .OK ....La plupart des tauliers le sont pour un an à Bourg ??? ne peut on faire plus long pour les cadres ??
........................Une fois de plus tu viens parler sans connaître le sujet et tu n'es même pas capable de reprendre correctement l'info la plus récente !!!!
Elia a signé 2 plus 1 à Nevers et non pas 3 plus 1
Où as tu vu que les ''tauliers'' sont à Bourg pr un an ?......Nbre des titulaires sont encore sous contrat ferme jusqu'en juin 2023 !.....d'autres ont une option d'un an à confirmer ou non...........d'autres sont en prêt jusqu'en juin histoire de voir ce que sera l'issue de la saison ........et ensuite tt est possible pr tt le monde......
Une des caractéristiques de Bourg (d'autres clubs font un peu mieux et d'autres bcp plus mal ...!!!) est de gérer son effectif ac un calendrier de fin de contrat qui chaque saison ne met pas en péril l'équilibre et l'ossature du groupe et donc son niveau de cohésion , obligeant le club si ce n'est à tout reconstruire , du moins à remodeler le gpe.
Cette saison , ac l'accession , il y a15 nouveaux lors de la préparation estivale plus 5 nvx en cours de saison.......peut être que le fort contingent de nvx à intégrer lors de la prépa est une des causes d'une phase aller cahotique........et peut être que l'apport de 5 joueurs complémentaires en janvier permettra une phase retour réussie pr rattraper une 1ère partie en déficit de points.......
Votre avis ?
Malgré les blessures, l'effectif a encore de la gueule, notamment grâce aux jokers et joueurs supplémentaires. Les dirigeants ont mis la main à la poche, et rapidement, ce n'est pas pour galvauder des déplacements, même si ce sera loin d'être une partie de plaisir à Carca. Et je fais confiance à FE, qui ne s'est pas loupé dans ses compos et son coaching depuis son arrivée. Et aussi, je pense que les joueurs se sont mis un objectif maintenant: allonger cette liste de matchs sans défaites.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBlairot has writtenPICARD-GIRARD has written.......je dirai que ns sommes très bien équipés en t...
........................Une fois de plus tu viens parler sans connaître le sujet et tu n'es même pas capable de reprendre correctement l'info la plus récente !!!!
Elia a signé 2 plus 1 à Nevers et non pas 3 plus 1
Où as tu vu que les ''tauliers'' sont à Bourg pr un an ?......Nbre des titulaires sont encore sous contrat ferme jusqu'en juin 2023 !.....d'autres ont une option d'un an à confirmer ou non...........d'autres sont en prêt jusqu'en juin histoire de voir ce que sera l'issue de la saison ........et ensuite tt est possible pr tt le monde......
Une des caractéristiques de Bourg (d'autres clubs font un peu mieux et d'autres bcp plus mal ...!!!) est de gérer son effectif ac un calendrier de fin de contrat qui chaque saison ne met pas en péril l'équilibre et l'ossature du groupe et donc son niveau de cohésion , obligeant le club si ce n'est à tout reconstruire , du moins à remodeler le gpe.
Cette saison , ac l'accession , il y a15 nouveaux lors de la préparation estivale plus 5 nvx en cours de saison.......peut être que le fort contingent de nvx à intégrer lors de la prépa est une des causes d'une phase aller cahotique........et peut être que l'apport de 5 joueurs complémentaires en janvier permettra une phase retour réussie pr rattraper une 1ère partie en déficit de points.......
Bien chef Merci chef bon match chef . Heureusement que tu es là chef ....
Votre avis ?
BERARD
EDF et ERASMUS
HINGANO LATU
POET FAURE
LYONS Cap
WILLIAM DARLET
FURNO BLOEMEN
DE CLERCQ ANGA MARTIN
Julien Bordewie Kapa Veyret DJE Graulle Viard Doy
Selon Midol , TEVDO absent tout le bloc .....Anton en sélection et ts les autres en phase de reprise, notammant Benoit après son gros tampon
Votre avis ?
La principale caractéristique sportive de notre club, c'est que depuis une douzaine d'années on navigue entre le haut de fédérale (ou nationale) et le bas du prod2..... comment bien gérer des contrats pro sur le moyen-long terme dans ces conditions quant il faut attendre systématiquement la fin de saison pour savoir où jouera 3 mois après !
Votre avis ?
certes .............mais on s'en tire pas si mal je trouve si on juge la capacité du club à être tjrs là sur 15 ans.....!!!
Alors oui , une gde partie des 2 promus des 5-6 dernières sont parvenus à rester en Prod2....d'autres ont fait comme nous , et des relégués de Prod2 en nationale commencent à trouver le temps longs au 3ème échelon...........il y a donc plus malheureux que ns.........et plus heureux aussi...........c'est la vie .......et le sport! 
Votre avis ?
Compo intéressante, on revoit des absents, on a tout pour bien faire.
Votre avis ?
Une équipe lourde, pesante, j'imagine pas facile à jouer près des lignes ! Espérant que Poèt, Faure et Bérard arrivent à mettre USBPA dans un ration d'occupation positif. Hingano/Latu ils se connaissent ça devrait fonctionner. La touche aura son importance. J'aime bien la gestion du banc selon FE qui amènera punch et tonicité...
Votre avis ?
......D'ailleurs plsrs 1 à 4 ds les pronos et qques nuls..........Fiphy tu devrais corriger !!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written......D'ailleurs plsrs 1 à 4 ds les pronos et qques nuls..........Fiphy tu devrais corriger !!!!
C'est fait! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtencertes .............mais on s'en tire pas si mal je trouve si on juge la capacité du club à être tj...
L'essentiel c'est surtout d'être prêt pour autre chose qu'une 5 e tentative ......
Votre avis ?
Eh oui Marcfan, comme tu le dis " espérant que Poet, Faure et Bérard.....(et leurs remplaçants du banc) ". Tout est dit et résumé : la charnière et le 15, encore et toujours !!!! Contre Carca il faudra de l'embrouille, du contournement, de l'occupation, de l'opportunisme, casser leur jeu, les surprendre et bien contrer. Ces 3 là auront de fait une grosse responsabilité. Difficile à prédire avec certitude mais pourquoi pas un bon comportement ? Il leur faudra jouer libérés et oser. Le staff a dû insister sur la confiance. Globalement on y verra aussi forcément plus clair dans les autres secteurs
Sinon attention on est sur une série de 5 matchs sans défaite. Statistiquement la série est déjà longue. Si l'on raisonne froidement, s'il y a victoire demain on va enchaîner sur les 2 matchs à domicile et celui à Narbonne qui sont ciblés comme des matchs à gagner presque impérativement, ce qui constituerait alors une série de 9 matchs sans défaite pour le promu !! Toujours en statistique et en regardant l'historique, cela serait carrément exceptionnel et pense-t-on honnêtement que c'est réalisable ? (seul Oyo a réussi 10 victoires de rang). Normalement il devrait y avoir un couac (presque forcément), alors attention aux matchs à domicile (Agen très revanchard et Vannes qui remonte fort). A Narbonne ce sera aussi très dur. Alors dans ces conditions pour moi si l'on prend 1 point demain cela serait déjà très bien au plan comptable, à condition de ne pas se louper les 3 journées suivantes (les 4 ?) qui seront à la vie à la mort. Mais bon ne vous méprenez pas, une série de 9 matchs invaincus, je prends évidemment
mais avouons que cela serait quand même l'exploit de cette saison pro D2 pour les promus violets
Votre avis ?