Et justement Agen qui vient de prendre 5 points contre Grenoble !!!!!
Votre avis ?
9 recrues dans le XV de départ + 1 sur le banc ! C'est du jamais vu, ça veut dire que la confiance revient, et que l'entraîneur veut compter sur tout son groupe, et qu'avec le retour de nombreux blessés, on est bien armés pour le marathon à venir et tout donner dans l’opération maintien
Votre avis ?
Oui c'est vrai vieux violet on sent vraiment une forte volonté de compter vraiment sur TOUT le groupe (les 40 joueurs), en s'adaptant aux circonstances et à l'adversaire. En plus on a le sentiment que tout le monde est concerné et mobilisé, notamment déjà les recrues (d'ailleurs effectivement cela se voit sur la compo). Personne n'est sur la touche. On en saura quand même plus sur les recues ce soir. La confiance semble là et c'est un facteur très important pour la grosse séquence à venir. Il en faudra car le problème sera d'enchainer les gros matchs avec 2 grosses mi-temps chacun (c'était me semble-t-il le souci et l'axe de travail dans l'interwiew FE, jouer sans faiblir 80 mn)
Votre avis ?
Brou 01 has writtenEt justement Agen qui vient de prendre 5 points contre Grenoble !!!!!
J'ai vu ce match hier soir. Agen est clairement sur le mieux notamment sur la dimension combat mais pas non-plus un truc 100% maîtrisé (touche défaillante, qqs manqués dans le jeu au pieds). Ce que j'ai retenu c'est surtout un FCG aux abois, une prestation des Alpins de laquelle il n'y a quasi rien à retenir. C'est dingue comment les choses peuvent tourner vite. Il y a 3 semaines, ils se fendent d'une prestation XXL à Bayonne qu'on pouvait presque assimiler à une amorce de rédemption. S'ensuit une défaite à domicile et hier, on est proche du néant. Un concours de mauvais choix, une incapacité presque pathologique à gagner la ligne d'avantage, des fautes de mains à ne plus compter, une défense aux abonnés absents, des choix défiant toute logique, une mélée chahutée, bcp de retards dans les soutiens etc...Je ne sais pas si c'est symtomatique d'un mal profond ou si c'est une baisse passagère dans la performance mais ce type de match tend à prouver qu'à ce jeu les choses peuvent parfois se déliter assez vite sans qu'on sache vraiment pourquoi ? Je ne pense pas que c'est intrinsèquement leur véritable niveau et pas sûr du tout que si USBPA devait se rendre au Stade des Alpes en clôture de saison avec obligation de ramener des points (en imaginant cette mm obligation pour les Grenoblois !) que nos Violets aient affaire alors à la mm opposition...Pour éviter d'avoir à affronter cette situation "délicate" le mieux reste evidemment de suffisamment capitaliser avant ce déplacment pour se mettre à l'abri. Si ça pouvait passer par une victoire ce soir à Carca, ce serait bonnard mm si rien n'est moins sûr. Ca permettrait aussi de rester dans les retroviseurs de Agen avant leur réception la semaine prochaine....Il sera temps alors de s'attaquer au 3ème sommet de ce bloc marathon en six étapes.
Votre avis ?
Brou 01 has writtenEt justement Agen qui vient de prendre 5 points contre Grenoble !!!!!
Et cela n'est pas une bonne chose car Agen passe a -5 au britannique avec son bonus et Grenoble reste a -3 ,Bourg serait bien inspiré de ramener quelque chose de Carca sinon le match contre Agen sera celui de la vie a la mort . 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBrou 01 has writtenEt justement Agen qui vient de prendre 5 points contre Grenoble !!!!!
J'ai vu ce match hier soir. Agen est clairement sur le mieux notamment sur la dimension combat mais pas non-plus un truc 100% maîtrisé (touche défaillante, qqs manqués dans le jeu au pieds). Ce que j'ai retenu c'est surtout un FCG aux abois, une prestation des Alpins de laquelle il n'y a quasi rien à retenir. C'est dingue comment les choses peuvent tourner vite. Il y a 3 semaines, ils se fendent d'une prestation XXL à Bayonne qu'on pouvait presque assimiler à une amorce de rédemption. S'ensuit une défaite à domicile et hier, on est proche du néant. Un concours de mauvais choix, une incapacité presque pathologique à gagner la ligne d'avantage, des fautes de mains à ne plus compter, une défense aux abonnés absents, des choix défiant toute logique, une mélée chahutée, bcp de retards dans les soutiens etc...Je ne sais pas si c'est symtomatique d'un mal profond ou si c'est une baisse passagère dans la performance mais ce type de match tend à prouver qu'à ce jeu les choses peuvent parfois se déliter assez vite sans qu'on sache vraiment pourquoi ? Je ne pense pas que c'est intrinsèquement leur véritable niveau et pas sûr du tout que si USBPA devait se rendre au Stade des Alpes en clôture de saison avec obligation de ramener des points (en imaginant cette mm obligation pour les Grenoblois !) que nos Violets aient affaire alors à la mm opposition...Pour éviter d'avoir à affronter cette situation "délicate" le mieux reste evidemment de suffisamment capitaliser avant ce déplacment pour se mettre à l'abri. Si ça pouvait passer par une victoire ce soir à Carca, ce serait bonnard mm si rien n'est moins sûr. Ca permettrait aussi de rester dans les retroviseurs de Agen avant leur réception la semaine prochaine....Il sera temps alors de s'attaquer au 3ème sommet de ce bloc marathon en six étapes.
..................Grenoble ttlt hors sujet hier soir ......c'est assez incroyable qd on se rappelle leur 1ère MT à Bayonne......
Agen bcp mieux sans être exceptionnel , 5 touches perdues qd même......Ce bas de tableau se tient en terme de niveau et de manque de constance d'une semaine à l'autre..........
Votre avis ?
Brou 01 has writtenOui c'est vrai vieux violet on sent vraiment une forte volonté de compter vraiment sur TOUT le grou...
............et personne ne l'a été depuis la 1ère journée , tout au plus Badet et Perette était en manque de FDM , mais pr le reste du groupe , la rotation a été très équilibrée , souvent dictée par de petites blessures que le staff a pris le temps de guérir......c'est peut être pourquoi l'infirmerie est relativement peu garnie à ce moment de la saison, surtout qd on la compare à celle de certains des 15 autres clubs !!!
Votre avis ?
vieux violet has written9 recrues dans le XV de départ + 1 sur le banc ! C'est du jamais vu, ça veut dire que la confiance ...
Tu as raison. Ca veut aussi dire qu'il y en a 4 qui n'étaient pas là en début de saison (William, De Clerq, Furno, Graulle), qu'il y en a un (Hingano) qui reprend naturellement sa place, au moins deux qui sont sur une courbe de performance en hausse et qui semble coller enfin avec leur statut (Faure et Bérard), deux autres qui avaient besoin d'un temps d'acclimatation un peu plus long pour des raisons diverses (DeFleurian = découverte du niveau et Poèt peut-être est-ce le poste et le "confort" dans lequel il a joué ses premiers matchs qui veut ça ?) et enfin Latu qui a très peu joué ces deux dernières saisons et déplaçè sur un autre poste où il semble plus efficient aujourd'hui...D'aucuns ont hier été peut-être un peu vite en besogne pour considérer que le recrutement Bressan était fondamentalement cata ? Bien sûr, on peut toujours rêver qu'une ribambelle de mecs apportent et systématiquement une forte plus-value à un groupe sitôt débarqués mais en la matière, c'est sur la durée qu'il convient de juger... J'en profite aussi pour noter que si FE nous gratifie d'un excellent boulot et notamment avec une gestion élargie du collectif, à bien y regarder, qq-part il s'inscrit dans une mm logique et une forme de continuité par rapport à ce que proposait YB signe qu'il n'était peut-ètre pas complétement dans le faux !!! Si YB avait bien sûr sa part de responsabilité dans les résultats passés un peu en deça des attendus; il a aussi sa part de responsabilité j'entends positive sur le fait qu'ajourd'hui FE puisse profiter d'un groupe élargi et pleinement mobilisé...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenvieux violet has written9 recrues dans le XV de départ + 1 sur le banc ! C'est du jamais vu, ça ve...
Tu as raison. Ca veut aussi dire qu'il y en a 4 qui n'étaient pas là en début de saison (William, De Clerq, Furno, Graulle), qu'il y en a un (Hingano) qui reprend naturellement sa place, au moins deux qui sont sur une courbe de performance en hausse et qui semble coller enfin avec leur statut (Faure et Bérard), deux autres qui avaient besoin d'un temps d'acclimatation un peu plus long pour des raisons diverses (DeFleurian = découverte du niveau et Poèt peut-être est-ce le poste et le "confort" dans lequel il a joué ses premiers matchs qui veut ça ?) et enfin Latu qui a très peu joué ces deux dernières saisons et déplaçè sur un autre poste où il semble plus efficient aujourd'hui...D'aucuns ont hier été peut-être un peu vite en besogne pour considérer que le recrutement Bressan était fondamentalement cata ? Bien sûr, on peut toujours rêver qu'une ribambelle de mecs apportent et systématiquement une forte plus-value à un groupe sitôt débarqués mais en la matière, c'est sur la durée qu'il convient de juger... J'en profite aussi pour noter que si FE nous gratifie d'un excellent boulot et notamment avec une gestion élargie du collectif, à bien y regarder, qq-part il s'inscrit dans une mm logique et une forme de continuité par rapport à ce que proposait YB signe qu'il n'était peut-ètre pas complétement dans le faux !!! Si YB avait bien sûr sa part de responsabilité dans les résultats passés un peu en deça des attendus; il a aussi sa part de responsabilité j'entends positive sur le fait qu'ajourd'hui FE puisse profiter d'un groupe élargi et pleinement mobilisé...
Oui mais il est au placard après 10 ans de bons et très loyaux services ....C'est triste de finir de cette façon
Votre avis ?
Blairot has writtenMARCFANXV has writtenvieux violet has written9 recrues dans le XV de départ + 1 sur le banc ! C'e...
Oui mais il est au placard après 10 ans de bons et très loyaux services ....C'est triste de finir de cette façon
12 ans voir 30 ans ....
maintenant c'est du rugby Pro,et tu es de passage et les prudhommes décideront de son sort ! 
Votre avis ?
Marcfan ton analyse est intéressante et vraiment rien à contester, notamment sur le comparatif début de saison et maintenant. Il semble effectivement que tout a été monté d'un cran, ce qui est déjà beaucoup. Pour ma part je reste juste encore plus que réservé sur Poet qui ne m'a toujours pas convaincu (et je suis gentil !). J'espère encore qu'il va enfin se révéler, l'apport de la " nouvelle vague" pourrait être un déclencheur (si le problème n'est que mental)
Votre avis ?
Brou 01 has writtenMarcfan ton analyse est intéressante et vraiment rien à contester, notamment sur le comparatif débu...
Itou, mais avec Faure il a produit une 20aine de mn de très bonne facture face à Aurillac. je suis convaincu qu'il peut apporter bcp plus et le staff doit y croire puisque on a bcp renforcé l'équipe mais pas en 10.
et pis la fin de saison approche, va falloir trouver un contrat pour la prochaine.....
donc faut se sortir les doigts.....
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-la-pepite-de-pro-d2-guillaume-martocq-au-centre-de-la-dynamique-carcassonnaise_sto8771908/story.shtml
...........c'est incroyable le nbre de joueurs prêtés par Bayonne ! .....
Votre avis ?
winnie-violet has writtenBrou 01 has writtenMarcfan ton analyse est intéressante et vraiment rien à contester, notamment su...
Itou, mais avec Faure il a produit une 20aine de mn de très bonne facture face à Aurillac. je suis convaincu qu'il peut apporter bcp plus et le staff doit y croire puisque on a bcp renforcé l'équipe mais pas en 10.
et pis la fin de saison approche, va falloir trouver un contrat pour la prochaine.....
donc faut se sortir les doigts.....
Bérard Poet et Faure ont signé pour 2 ans , plus 1 en option pr Bérard.....
Votre avis ?
MARCFANXV
D'aucuns ont hier été peut-être un peu vite en besogne pour considérer que le recrutement Bressan était fondamentalement cata ?On fera le bilan en fin de saison , club par club, et on trouvera surement ds chacun qques échecs et ratés ds le recrutement!!!......
Bien sûr, on peut toujours rêver qu'une ribambelle de mecs apportent et systématiquement une forte plus-value à un groupe sitôt débarqués mais en la matière, c'est sur la durée qu'il convient de juger... J'en profite aussi pour noter que si FE nous gratifie d'un excellent boulot et notamment avec une gestion élargie du collectif, à bien y regarder, qq-part il s'inscrit dans une mm logique et une forme de continuité par rapport à ce que proposait YB signe qu'il n'était peut-ètre pas complétement dans le faux !!! Très honnêtement FE n'a pas révolutionné le fond de jeu violet , et il le dit lui même....mais apparemment il a corrigé divers pts ds le fonctionnement quotidien et apporté rigueur et précision ds le contenu des entraînements et ça se retrouve en match.....Son apport est surtout ds la partie psy et il le dit encore aujourd'hui ds Midol..... il n'est pas arrivé ac tt à refaire, il cite le bon travail de YB qui lui a laissé qd même un gpe en état de marche , une fois la carte psy modifiée..............Par contre , petite surprise en lisant l'artcicle ....il n'y avait pas suffisamment de GPS .....il a fallu en acheter afin que chaque joueur soit équipé !...............conclusion , tt le monde , dion staff joueurs avait son petit sac à reproches .....et c'est le manager qui a payé......comme svt !
Si YB avait bien sûr sa part de responsabilité dans les résultats passés un peu en deça des attendus; il a aussi sa part de responsabilité j'entends positive sur le fait qu'ajourd'hui FE puisse profiter d'un groupe élargi et pleinement mobilisé...Exactt
Votre avis ?
Carca nous réussi pas beaucoup même pas du tout.j espère que nos violets ramèneront quelques points de ce déplacement
Votre avis ?
4 essais en une mi temps trop compliqué pour espérer quoi que ce soit
Votre avis ?
De très gros regrets sur cette deuxième mi temps.on va parler de cette passe de viard
Votre avis ?
t'es une vraie girouette toi !!!!
...............tu devrais attendre la sirène avant de commenter !!!

Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles regrets je les ai même si je suis une girouette comme tu dis.il y avait bien mieux à faire et tu peux pas dire le contraire.t'es une vraie girouette toi !!!!
...............tu devrais attendre la sirène avant de commenter !...
Votre avis ?