Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Brou 01367 msgpm

MARCFANXV has written

ainpro has written

Coco01 has written

je suis pas d'accord on est juste à notre place. Avec un sur...

entierement d'accord le surplus d'énergie ne peut suffire pour espérer le maintien pas de surprise le niveau est trop élevé pour pouvoir compenser uniquement avec l'envie cela ne peut pas marcher sur une saison. 

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que USBPA n'avait que l'énergie à faire valoir par intermittence cette année. Je pense au contraire  qu'il y avait  nombre d'autres arguments à faire valoir mais que YB et pas plus FE (et peut-être mm plutôt moins que YB qui pour mémmo au moment où il fut débarqué laissait USBPA à 4 pts du maintien avec plutôt moins de matos disponible que FE n'en a aujourd'hui !) n'ont su tirer la quintessence de ce groupe. C'est d'autant plus dommage. Je pense aussi que le début de caballe montée par qqs mecs en début de saison n'a pas été sans laisser de traces non-plus. Pas mal de choix de constitution mais aussi d'organisation d'équipe + qqs blanc-seings accordés à qqs mecs jugés comme intouchables ont été préjudiciable au plein rendement de ce groupe. Je suis convaincu qu'il y avait matière à faire beaucoup mieux. Cette équipe n'a jamais réussi à trouver un fil conducteur de son jeu. C'est le rôle d'un manager de trouver ça....

Ce soir avant tout on est très triste et il faut bien le dire on a un peu (beaucoup) la rage. Ce soir l'équipe a quand même sorti un gros match (hormis 1er quart d'heure), on a vu de belles choses. Sincèrement j'ai été admiratif de l'énergie et de la volonté, on a même suivi des ballons au pied et fait pression !! Le club n'est pas récompensé de ses efforts et de sa bonne volonté, ni de sa réactivité en cours de saison au fur et à mesure des blessures. Le recrutement a été évidemment en partie loupé mais la critique est aisée a posteriori, le contexte ne nous plaçait sans doute pas dans les meilleures conditions et des joueurs engagés avaient quand mème une expérience plutôt encourageante. Tous les constats exprimés sur le jeu paraissent justes et fondés, nous sommes tous d'accord. Il y avait certainement bien mieux à faire. Je partage pleinement l'idée de Marcfan sur les déficiences de constitution d'équipe, d'organisation, l'absence de fil conducteur. Il a raison, c'est au manager de s'y coller, j'y ai souvent fait allusion face aux problèmes rencontrés : "au staff technique de corriger cela ...". Mais on n'a pas vu beaucoup de corrections de trajectoires

Et je ne pense pas seulement à charnière, arrière, jeu au pied, buteurs. Je rejoins Coco, il y avait d'autres déficiences, ses réflexions sur les 3/4 sont justes yes, dans d'autres secteurs aussi (pas seulement dues aux blessures) .  Peut-être que ce n'était pas aussi simple pour le manager ? 

Il va falloir repartir......encore ....des chantiers....du travail.......des perspectives claires.......des orientations....des choix.....du collectif chez les dirigeants / staff technique  .....et un projet d'équipe viable                                                                                                                                            

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Mathématiquement c'est pas encore foutu...Rouen a aussi 3 matchs difficiles ..Ils en feront aussi des faux pas .....même si pour nous  c'est difficile également...Positivons et croisons les doigts.  Moi j'y crois encore .....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......certes , mais ns sommes ds une très très mauvaise spirale négative............comme Rouen le fut entre la J12 et J18 , où ils n'avaient pris que 3 pts en 7 défaites consécutives.........

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Le Revermontois has written

Mathématiquement c'est pas encore foutu...Rouen a aussi 3 matchs difficiles ..Ils en feront aussi d...

C'est plus facile quand on a Huit points d'avance à trois journées de la fin ....ils peuvent faire l'impasse à Nevers et à Bayonne et gagner chez eux et puis tchao ....Pendant ce temps là Bourg doit gagner à Beziers vaincre Colomiers à domicile ( les Columérins ne l'oublions pas jouent le TOP 6 !!! ) et prendre le bonus offensif à Grenoble ....Bourg est loin de Lourdes mais sait on jamais .....

Votre avis ?

Je suis d'accord avec vous ,mais tant que tout n'est pas joué...;j'y crois (Foi de Revermontois)

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Le Revermontois has written

Je suis d'accord avec vous ,mais tant que tout n'est pas joué...;j'y crois (Foi de Revermontois)

Et tu as bien raison .....moi je crois que l'on est plus près de la Nationale car dans les têtes des joueurs cela doit gamberger .....Déjà que le coach dit avoir un pied et demie alors ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'Avenir est en marche...... !!!!!!!!!!

Thibaut Perrette, trois ans de plus à Bourg !

Votre avis ?

rugbyplus08236 msgpm

rugbyplus08 has written

Comment gagner un match en prenant 2 essais d'entrée sur des errements défensifs ? Comment peut on ...

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur habituelle ,les buvettes sonnaient creux . angry

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

rugbyplus08 has written

rugbyplus08 has written

Comment gagner un match en prenant 2 essais d'entrée sur des errements dé...

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur habituelle ,les buvettes sonnaient creux . angry

Il faut se rendre à l'évidence Bourg n'est pas fait pour l'instant pour la Pro D2 ???? regardons en arrière les compagnons de Fédérale comme NEVERS VANNES ROUEN sont toujours là ....Les violets galèrent d'année en année et ne progressent pas ....quel est le problème et quelles sont les éventuelles solutions pour figurer et se maintenir ???? 

Votre avis ?

Fiphy tu m'as raconté du vent concernant l'arbitre Hourquet ...lol...

Votre avis ?

ArlQuin397 msgpm

Oui au fait, pourquoi ce changement d'arbitre ?

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Malgré la défaite, il y en a un qui a été monstrueux hier, c'est Erasmus !  incroyable le match qu'il fait. Il a été terrible dans son couloir, des appuis de feu, des "tampons" de fous, toujours au moins 2 mecs sur lui pour l'arrêter. Ce type n'a peur de rien, c'est un "malade". J'étais pour une fois dans la Senetaire en 1ère mi-temps, c'était impressionnant à voir. Il a pris aussi des arrêts buffet à assomer un buffle, une belle cravate (bravo l'arbitre !) sans mouffeter. Il avait tellement faim qu'il a aussi dézonné plein centre. En 2ème mi-temps de l'autre côté il a encore fait très fort avec ce qu'on lui donnait. Le 3/4 violet au-dessus du lot (sacré chance qu'il ait resigné)

Pour équilibrer avec les avants, Furno mérite le respect, quelle activité ! . Cet "intérimaire" a trouvé ses marques en très peu de temps, c'est vraiment un bon (s'il pouvait rester ?!)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Blairot has written

rugbyplus08 has written

rugbyplus08 has written

Comment gagner un match en prenant 2 essais d'ent...

Il faut se rendre à l'évidence Bourg n'est pas fait pour l'instant pour la Pro D2 ???? regardons en arrière les compagnons de Fédérale comme NEVERS VANNES ROUEN sont toujours là ....Les violets galèrent d'année en année et ne progressent pas ....quel est le problème et quelles sont les éventuelles solutions pour figurer et se maintenir ???? 

.........Certainement , et ttes proportions gardées , pour les mêmes raisons qu'Oyo ne parvient pas à garder sa place en Top14...!!! cheeky

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Blairot has written

rugbyplus08 has written

Meme a l'apres match je n'ai pas resenti la ferveur...

.........Certainement , et ttes proportions gardées , pour les mêmes raisons qu'Oyo ne parvient pas à garder sa place en Top14...!!! cheeky

Tu as raison de dire toutes proportions gardées , OYO va fêter ses 20 ans de professionnalisme en 2023 sans jamais redesendre  alors comme tu l'as dit en début de saison "On est d e retour pour une 4 ieme tentative ....et bien bientôt ce sera pour une 5e tentative et ce peut être ....Alors toutes proportions gardées c'est sûr .....Joyeuses Pâques 

Votre avis ?

c'est sur qu'Erasmus a des jembes de feux .Pas assez utilisé hier .....c'est impressionnant la vitesse qu'il a ...S'il avait eu plus de ballon......mais avec des si ...;

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

J'adore votre optimiste... pour moi basta on jouera en Nationale l'an prochain. On peut toujours changer les coachs et les joueurs, l'âme de ce club que je supporte depuis plus de 40 ans, restera toujours là.  J'espère simplement que les dirigeants,  les partenaires publiques et privés,  les supporters ne vont pas finir par s'épuiser avec ses yoyos incessants depuis près de 15 ans. Je veux bien qu'on retente une 5eme tentative en prod2 mais cette fois ci avec l'intention d'y rester bel et bien. Pour cela il faudra des moyens bien supérieurs, mais sur le bassin bressan, existent-ils compte tenu de la concurrence du foot et du basket ? Sauf si un mécène reprends le club comme c'est le cas à Nevers entre autre. En tous cas, je reprendrai ma énième carte d'abonnement l'an prochain car j'aime ce club et à mon niveau je ne peux rien faire d'autre !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Cette saison , l'intention de rester en Prod2 a clairement été concrétisée par les chiffres et les faits.....je ne pense pas qu'on puisse dire que les dirigeants n'ont pas fait ce qu'il fallait..... en cours de saison face aux blessures , ils ont su très rapidement réagir........ leurs choix de jokers se sont avérés justes ......et j'espère que l'on pourra en garder certains....

Question budget , on figure en 14ème position ,  MDM 12ème budget survole la saison ..........et CARCA plus petit budget va jouer les phases finales.........alors , ou est la vérité ?

Sur la base des articles de présentation de Midol :

Je précise ''avec réserves '' car j'ai noté que pour 5 clubs , le budget annoncé est identique à celui figurant ds le même type d'article de l'été dernier 2020 !!!....c'est un peu surprenant....à moins que le ''journaliste'' du jaune se contente d'un copié-collé !!!

Donc ,si chacun peut apporter son info suite à soirée de présentation partenaires - supporters , ou CR ds la presse locale ,ce serait très bien , en précisant date et source média....

Merci !!!

Budget 19-20 selon rapport DNACG , dernières données disponibles.

CDF...Centre De Formation

7ème AGEN...Budget 9 000 000 vs 13 000 000 en Top14...?Pros...?Espoirs...?CDF

4ème AIX...Budget 10 000 000...Plus 1 000 000...32Pros...9Espoirs...19CDF...8 045 000

13ème AURILLAC...Budget 5 500 000...IDENTIQUE...38Pros...30Espoirs...9CDF...5 878 000

1er BAYONNE...Budget 14 500 000 vs 15 600 000 Top14...33Pros...10Espoirs...33CDF 16 559 000

et 5 463 de MS pour cette saison

8ème BEZIERS...Budget 8 000 000...Plus 1 800 000...34Pros...11Espoirs...?CDF...8 856 000

Béziers ...Rugbyrama 10 août: Budget passe de 7 à 8 000 000 et plus 350 000 de MS

14ème BOURG...Budget 5 400 000...Promu...36Pros................................5 255 000 en 18-19

16ème CARCASONNE...Budget 4 500 000...IDENTIQUE...31Pros...5Espoirs...5 157 000

9ème COLOMIERS...Budget 7 800 000...Plus 300 000...33Pros...6Espoirs...25CDF...8 111 000

5ème GRENOBLE...Budget 9 500 000...IDENTIQUE...29Pros...13Espoirs...25CDF...13 856 000

11ème MONTAUBAN...Budget 7 000 000...Plus 1 250 000..34Pros...11Espoirs...16CDF...6 798 000

Montauban......Selon DDM du 6 août ,soirée présentation partenaires :6 000 000 et + 15% MS

42 Pros et 8 Espoirs......DDM et Midol.....même gpe de presse......mais infos bien différentes !!!

12ème MT DE MARSAN...Budget 7 000 000 (+ 1 015 Assos) IDENTIQUE..32Pros...8Espoirs 6 149 000

15ème NARBONNE......Budget 5 000 000...Promu...37Pros...6Espoirs...30CDF

2ème NEVERS...Budget 11 600 000...IDENTIQUE...36Pros...16Espoirs...26CDF...13 373 000

3ème OYONNAX...Budget 10 200 000 (+ 1 600 Assos)...33Pros...?Espoirs...?CDF...10 065 000                                                                                     

10ème ROUEN...Budget 7 200 000...Moins 100 000...33Pros...14Espoirs...20CDF...5 592 000

6ème VANNES...Budget 9 000 000...35Pros...9Espoirs...8CDF...8 717 000

Le plus gros budget...Aviron Bayonnais  14 500 000

Le plus petit budget...Carca  4 500 000

Budget moyen...8 200 000 .........9 clubs ont un budget inférieur à ce seuil.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

J'adore votre optimiste... pour moi basta on jouera en Nationale l'an prochain. On peut toujours ch...

Bravo voilà une argumentation sincère et claire ....Chapeau 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

vieux violet has written

J'adore votre optimiste... pour moi basta on jouera en Nationale l'an prochain. On peut toujours ch...

yes

Votre avis ?

ArlQuin has written

Oui au fait, pourquoi ce changement d'arbitre ?

Il a du se perdre au Pont de  Lyon ...comme c'est en travaux ....

Votre avis ?

Login / Sign up