Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Gadget58636220 msgpm

De mon point de vue de Neversois et avec le match d'hier, cela confirme ma position, je dirais, Bourg, devant c'est costaud, ca pousse, ca tient bien et ca joue, derrière vos 3/4 se donnent et envoient eux aussi du jeu avec mentions spéciales à Erasmus, Dupont et Hingano sur le match d'hier donc,des bons avants, une belle ligne de 3/4...............chercher l'erreur.

Je pense que la charnière a du mal, Campéggia a fait du bon boulot (hier) mais je l'ai senti cuit avant la mi-temps, Poet .........plus délicat de s'exprimer mais pas vraiment un 10 qui apporte des solutions et sur l'ensemble du match,que de ballons perdus,rendus au pied, et de mauvaises décisions sur la course à faire,sur le changement de sens, en fait sur beaucoup de choix stratégiques et enfin pas de banc  a ces postes 9 et 10 ou très faible .

Sur l'ensemble de la saison, il y aura eu pour moi un manque cruel de réussite face aux perches, combien de matchs perdus a cause d'chec devant les poteaux et d'um manque de stabilité, de fiabilité de la charnière ....... oui, je pense que la saison c'est jouée ou du moins, l'effet "glissant " et "démotivant" vient un peu de ces echecs faces aux perches car a cause de cela, la ou tu pouvais espérer un résultat et bien tu a une défaite de quelques points perdus sur des pénalités manquées, des transfos loupées.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Cette saison , l'intention de rester en Prod2 a clairement été concrétisée par les chiffres et les ...

Et le petit truc qui te manque, je te l'ai dit depuis le début et tu ne veux pas l'entendre. Mais lorsque tu sais que tu es promu en pro D2, il n'y a pratiquement plus de joueurs sur le marché. 

Relisez ce que vous avez écrit dernièrement sur vos déceptions envers certains joueurs. Si tu veux jouer un vrai maintien, il faut que les promus de Nationale soient connus avant la fin de la phase préliminaire de pro D2. Et même là, pas sur que ça suffise, puisque 80% des clubs de Pro D2 savent qu'ils sauront au moins en pro D2. 

Et donc au final, la Nationale vendue pour mieux préparer à la Pro D2... Ben en fait non...

Et pendant ce temps là, les forfaits et les écarts explosent en F2, F3, Honneur et séries... Bien joué la réforme... 

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Olivier has written

Cette saison , l'intention de rester en Prod2 a clairement été concrétisé...

Et le petit truc qui te manque, je te l'ai dit depuis le début et tu ne veux pas l'entendre. Mais lorsque tu sais que tu es promu en pro D2, il n'y a pratiquement plus de joueurs sur le marché. 

Relisez ce que vous avez écrit dernièrement sur vos déceptions envers certains joueurs. Si tu veux jouer un vrai maintien, il faut que les promus de Nationale soient connus avant la fin de la phase préliminaire de pro D2. Et même là, pas sur que ça suffise, puisque 80% des clubs de Pro D2 savent qu'ils sauront au moins en pro D2. 

Et donc au final, la Nationale vendue pour mieux préparer à la Pro D2... Ben en fait non...

Et pendant ce temps là, les forfaits et les écarts explosent en F2, F3, Honneur et séries... Bien joué la réforme... 

Une partie essentielle du problème est là. Nous sommes le 16 avril, et depuis déjà pratiquement un mois, on sait que le maintient ne concerne plus que Rouen, Bourg et Narbonne, ce qui implique que depuis ce moment-là, Aurillac, Grenoble and Co savent qu'ils seront à 99,99% en ProD2 l'an prochain. Pendant ce temps là, Massy, VRDR, Nice, SAXV et les autres n'auront absolument aucune certitude quant à leur division avant ... le 29 mai !!! Presque deux mois et demi !!! A cette date, il y a  longtemps que les meilleurs joueurs sur le marché auront été récupérés par les maintenus de D2. Il en restera, mais ils seront un peu moins bon, appporteront un peu moins plus-value, et à l'arrivée le constat sera qu'il manquera quelques points, ceux que quelques joueurs un peu plus au niveau auraient permis de gratter ...

Pour optimiser ses chances de maintient en ProD2, il faut :

- soit avoir un effectif sur-dimensionné pour la Nationale qui te permet d'avoir déjà quasi le niveau en arrivant, mais ce qui implique d'avoir la surface financière adéquate (et de ne pas se rater trop souvent)

- soit avancer au maximum la date de promotion en Nationale, ce qui mettrait sur un pied d'égalité promus de N1 et maintenus de D2. Si déjà le premier de Nationale avait la certitude de monter, une partie du chemin serait fait ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........faire débuter le national en même tps que le Prod2 !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

...........faire débuter le national en même tps que le Prod2 !

Changer la donne en Nationale 1, les deux premiers à la fin du championnat régulier montent (si OK avec CDC bien sur) et les Phases finales pour determiner le champion de France.Ou plus extrème supprimer les PO .cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Avec un meilleur taux de réussite face aux perches , exclusivement sur les pénalités , puisque si tu prends le but , c'est que tu penses le mettre.........alors que la tranfo t'est ''imposée'' (et je ne me souviens pas des transfo ''possibles'' et pourtant ratées.. ) , aurions - ns plus de points aujourd'hui.....à vs de juger ............

ALLER

Mtban 20 à 24                et             1P sur 3 enquillée          et 100% aux transfo.......Avec 66% aux pénalités, on prenait 3 pts de plus

Rouen 20 à 20               et              2P sur 4 enquillées        et 100% aux transfo......Avec 75% , on prenait 2 pts de plus......mais c'est surtout l'essai normand à la dernière mn qui fait mal

Carca 22 à 26               et               0P enquillée sur 2          et 66% aux transfo...................Avec des si...........et 100% cheeky

Aix 23 à 17                   et               1P enquillée sur 2          et 100% aux transfo..................Idem............cheeky

RETOUR

Aix 24 à 24                  et                4P enquillées sur 5        et 50% aux transfo...................1 transfo de plus.....mais c'est surtout l'essai provençal qui fait mal et ns prive de 2 pts

Mtban 27 à 27             et                1P  enquillée sur 3         et 50% aux transfo...................c'est certain que là on laisse encore 2 pts

Narbonne 25 à 24      et                 1P enquillée sur 2                                                            là , c'est plus le contenu....

mais plus que ces hypothèses en rose , qui pouvaient  combler  le trou actuel de 8 pts , je retiens les touches en zone de marque , aboutissant trop svt à zéro point....... et les muttiples entames ratées , génératrices d'un retard de 10-12 pts après 15 mn de jeu.....

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

sans veritable vision a 5ans avec affichage d'une volonté de jouer en pro d2 je pense que FE ne sera pas bressan l'année prochaine

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

savoyard01 has written

sans veritable vision a 5ans avec affichage d'une volonté de jouer en pro d2 je pense que FE ne ser...

Il aurait signé pour 2 ans et demi en décembre.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

savoyard01 has written

sans veritable vision a 5ans avec affichage d'une volonté de jouer en pro d2...

Je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer mais deux choses m'interpellent :

- Sa dernière phrase en conférence de presse hier soir 

- Certains supporters en tribunes l'envoyant en dans un club de Top 14 l'an prochain. Simple discussion de comptoir ou vraie info ? Je ne sais pas.

Mais on n'est pas du tout sûr que l'équipe de nationale sera dirigée par FE même si contrat de 2 ans (Cf Choveau)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Que dit il ds sa dernière phrase STP ?

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

il se dit qu'il a des propositions du coté du LOU etd'un club parisien

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

1 ) Quand bien même , déciderait-il de partir dès juin prochain  , je ne m'inquiète pas pour le club........du moment que celui-ci sache RAPIDEMENT quelles sont ses intentions....le club a acheté un classeur GM pr stocker les CV des coaches candidats au poste .....ce n'est pas ce qui manque......Bourg n'a jamais eu à lancer des appels à candidatures pr diriger son équipe .......vu ses infrastructures , son histoire , ses moyens humains et matériels et son public...........Bourg est très attractif depuis lgtps et plus encore depuis une bonne 15aine d'années... !!! cheeky

2 ) Je trouve que sa com' n'est pas tjrs bonne vis à vis des joueurs........il y a eu plsrs exemples fâcheux en moins de 4 mois.......surtout que son cursus de coach et palmarès ne l'autorisent surement  pas à pareil comportement.............il aurait 10 ans de carrière et 4 titres de CDF ......je ne dis pas ..........mais là , son ''aura'' c'est d'avoir été un bon joueur de top14 et qques maillots bleus ac coq ds l'armoire à souvenirs !.........

3 ) Il a une très belle opportunité pr sa 1ère  expérience en club....des moyens , un projet.....qu'il ne grille pas les étapes....!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

savoyard01 has written

il se dit qu'il a des propositions du coté du LOU etd'un club parisien

...........................j'ai svt critiqué la trop gde proximité des buvettes et des tribunes !!! cheeky

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Coco01 has written

savoyard01 has written

sans veritable vision a 5ans avec affichage...

- Certains supporters en tribunes l'envoyant en dans un club de Top 14 l'an prochain. Simple discussion de comptoir ou vraie info ? Je ne sais pas.

Mais on n'est pas du tout sûr que l'équipe de nationale sera dirigée par FE même si contrat de 2 ans (Cf Choveau)

C'est peut  être 2ans oui ,mais en Pro D2 ..on n'en sait rien ..Mais quand on voit ,et j'ai rien contre lui ,mais que Drancourt à 33 ans  prolonge pour 2 ans ,c'est à dire 35 ans ,lui qui a du mal à joué 40 minutes....Il est pour la retraite à 65 ans .. lol....;

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............j'ose espérer que ds leur volonté de chgt de coach  fin 2021  , les dirigeants bressans sont qd même partis ac le souci de stabilité et continuité et donc d'un contrat pr remonter sous 2 ans s'il advenait qu'on descende.....après , si tel est le cas et que malgré tout FE décide de quitter le navire , vaudrait mieux pr lui qu'il ne soit pas amené à revenir à Verchère ac une autre équipe.... !!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Revermontois has written

Coco01 has written

Il aurait signé pour 2 ans et demi en décembre...

C'est peut  être 2ans oui ,mais en Pro D2 ..on n'en sait rien ..Mais quand on voit ,et j'ai rien contre lui ,mais que Drancourt à 33 ans  prolonge pour 2 ans ,c'est à dire 35 ans ,lui qui a du mal à joué 40 minutes....Il est pour la retraite à 65 ans .. lol....;

.........................désormais en 1ère ligne , faut tenir entre 40 et 50 mn avant de passer au stand pr chgt .....

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

oui mais si les dirigants ne montrent pa une vraie volonté de rester en proD2 avec un budget correspondant on fera encore une montée (si tout va bien) suivie d'une descente 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plus de mal .....  l'age étant ...;ce n'est plus l'avenir avec lui ,sans lui manquer de respect mais il n'est pas le seul en 1ere ligne qui est agé ....ou moins jeune si tu préfères

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

il reviendra quand on sera en top14

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

savoyard01 has written

oui mais si les dirigants ne montrent pa une vraie volonté de rester en proD2 avec un budget corres...

..............................cette saison , le club a largement démontré sa volonté je pense ..........ça n'a pas suffit....et désormais chacun liste les raisons qui pourraient expliquer l'échec sportif......pr en tirer des enseignements...

Pour remonter rapidement , faut pas tt raser........il faut s'appuyer sur le groupe actuel , en corrigeant l'effectif pas des départs d'éléments n'ayant pas répondu aux attentes , non prolongation et des arrivées à des postes plus que jamais ciblés pr apporter une plus value....15 ,  9 et 10 , et un 8 gros cubage..........Désormais , la Nationale accueille des joueurs de qualité.....on est fixé sur notre sort , donc on va se lancer ds le recrutement dès mardi.........qui commence tjrs par la conservation des meilleurs éléments !

Votre avis ?

Login / Sign up