Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

rugbyplus08236 msgpm

savoyard01 has written

il se dit qu'il a des propositions du coté du LOU etd'un club parisien

Il a eu une proposition du LOU pour etre n'1 avant qu'il fasse signer Garbasoja , mais il a refusé car il avair signé a Bourg depuis 3 jours  et pour lui une parole est une parole !! et c'est tout en son honneur .

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le Revermontois has written

Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plus de mal .....  l'age étant ...;ce n'est plus l'aveni...

Tu veux un scoop ? : Et si je te dis que Wilkus va rester 1 an de plus !!!, ça nous fera 1 première ligne de vieux grognards,,, ( si si c'est vrai)

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les rumeurs, les bruits de comptoir, ce ne sont que des conneries. Avant de raconter n'importe quoi, renseignez-vous, ou ne dites rien. Il a en effet un contrat et il sera entraineur des Violets la saison prochaine, en Nationale.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Les rumeurs, les bruits de comptoir, ce ne sont que des conneries. Avant de raconter n'importe quoi...

yes il sera là l'an prochain et aura les pleins pouvoirs pour construire son futur effectif 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que vu qu'il reste (encore et malgré tout) 5% de chances de rester en Prod2, la priorité reste d'essayer de jouer crânement ce tout petit capital de chances restant. Quand les choses seront actées (ce serait sympa pour l'ambiance à Verchère lors de l'ultime joute  qu'elles ne le soient pas semaine prochaine !), il sera alors bien temps de se projeter sur la, sur les saisons futures...

N'ayez crainte, il y aura bien un technicien que j'imagine assez naturellement confirmé à la tête des troupes Violettes. Qu'il s'agisse de FE ou d'un autre, il devra faire avec les moyens octroyés. Ce sont ces mms moyens qui définiront alors la feuille de route.

Si les choses devaient s'articuler en Nationale comme très probablement; il y a d'ores et déjà un certain nombre d'actifs et j'aurais tendance à abonder dans le sens de PG quand il emet l'hypothèse que tout n'est pas à reconstruire non plus mm si la déception naturelle du supporter l'amène à penser qu'il s'agit de faire table rase du passé, de tout reprendre à zéro etc..En terme d'actif, un certain nombre de mecs qui ont un solide vécu on va dire "à la commissure du National/Prod2" sont déjà resignés. Ce qui est interressant aussi c'est qu'à l'image d'un Perrette annoncé prolongé hier; de jeunes joueurs qui ont acquis cette année de l'expérience du meilleur niveau devraient permettre de faire le lien entre ancienne et nouvelle génération. Au niveau des "actifs" deux autres éléments qui sont malheureusement trop souvent passés hors-radar du supporter lambda et pourtant tout sauf quantité négligeable si on se projette sur le long terme...Les infrastructures telles qu'existantes aujourd'hui (Stade, CDF, concentration de tous les moyens sportifs et administratifs en un mm lieu) sont le fruit du dernier cycle présidentiel. Là, on parle de qq chose qui est bel & bien construit en dur et qui servira pour les générations futures....La hausse évidente du niveau de pratique des équipes de jeunes (pour mémo, Espoirs, Crabos, qualifiés pour concourir sur la seconde phase en Play-off), ce niveau étant aligné voire au-dessus (pour ce qui est des Juniors) de celui de l'équipe professionnelle dans la hiérarchie des compétitions Nationales. Quand on se remmémore qu'il y a une poignée d'année ces équipes de jeunes pratiquaient un voire deux niveaux en-dessous du meilleur échelon national; c'est tout sauf anecdotique a fortiori quand le critère Formation constitue une des pierres angulaires du projet !!!!! On peut peut-ètre aussi rajouter une communication du Club sans aucune mesure comparable avec ce qui se pratiquait il y a qqs années (mm si bein sûr les choses sont toujours perfectibles)...

Bref, cette énième redescente s'articule avec peut-ètre un peu plus de billes que d'autres par le passé...

Pour ce qui est du passif, un certain nombre de choses qu'il conviendra de bien assimiler/digérer. Bien sûr la déception liée à la descente qu'il n'est pas toujours si facile d'évacuer l'espace d'un été (cf, les pblms au démarrrage des relégués du Top14 au Prod2, du Prod2 au National !). Assez logiquement qqs joueurs majeurs pas si faciles à remplacer  qui migreront sous d'autres cieux. Enfin et là aussi tout sauf anecdotique le Championnat de Nationale qui accueuillera(it) USBPA, championnat désormais installé et en hausse assez nette pour ce qui est du niveau de pratique, des budgets et de l'organisation structurelle des concurrents. Ce que je veux dire, c'est que lors des dernières descentes il s'agissait de se "réinstaller" trankilou dans un Championnat de Fédérale tel qu'organisé alors avec la quasi-certitude que l'équipe verrait les phases finales au printemps sans trop avoir à  se décarcasser lors de la phase régulière...Là, ne serait-ce qu'avec la part prépondérante du rang de sortie (allez questionner du côté de Soyaux-Angoulème et VRDR à la lutte pour le rang 2 si c'est anecdotique !), il n'y aura(it) pas le confort de naguère...Bref, faudra ètre prêt dès l'entame...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tout est dit ou presque , et bien dit comme svt , pr ne pas dire tjrs de la part de MarcfanXV !!!!smiley

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

Aujourd'hui j'aurais tendance à dire que vu qu'il reste (encore et malgré tout) 5% de chances de re...

Il devra faire avec les moyens octroyés ...OK mais depuis des lustres ces moyens sont limités et ne permettent pas des folies alors on monte et on descend et cela recommence donc Bourg est chaque fois limite ....FE n'est pas un sorcier il fait avec ce qu'il a et ce qu'il a c'est peu pour continuer à enthousiasmer Verchère qui est là pour mettre le feu si besoin .....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

rugbyplus08 has written

savoyard01 has written

il se dit qu'il a des propositions du coté du LOU etd'un club parisien

Il a eu une proposition du LOU pour etre n'1 avant qu'il fasse signer Garbasoja , mais il a refusé car il avair signé a Bourg depuis 3 jours  et pour lui une parole est une parole !! et c'est tout en son honneur .

C'est sûr qu'entre le LOU et Bourg y a pas photo mais il avait signé avant donc il respecte maintenant y a t il une clause dans son contrat en cas de descente en Nationale 1 ???

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

vieux violet has written

Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plus de mal .....  l'age éta...

Tu veux un scoop ? : Et si je te dis que Wilkus va rester 1 an de plus !!!, ça nous fera 1 première ligne de vieux grognards,,, ( si si c'est vrai)

De Verchère à la Pergola ,c'est pas loin ....LOL...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

vieux violet has written

Oui je suis d'accord ,mais il a de plus en plu...

De Verchère à la Pergola ,c'est pas loin ....LOL...

Tu rajoutes Humbert au Talon et tu réussis ta 5e tentative ....OK je sors LOL

Votre avis ?

Recrutons Morgan Parra...;une bonne fois pour toute.. ça aiderait quand même pas mal ...

Votre avis ?

De Tout Coeur avec Mathis ....;ça aussi c'est dégoutant....!

Votre avis ?

savoyard01113 msgpm

Il faut savoir ce que l'on veut soit monter et descendre tous les 2 ans avec la une fête  pour ma montée et une geule de bois pour le descente, soit on veut s'instaler durablement en proD2 et la il faut y mettre les moyens.

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Hé bien,il faut trouver de l'argent.Et ce n'est pas facile en ce moment.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Vendredi soir, des faits inadmissibles ont été constatés.

Des faits qui vont à l’encontre des valeurs de notre sport et notre club. S’en prendre à un joueur d’une telle façon, avec une telle violence ne doit pas rester sans suites. Notre Président a tenu à clarifier la situation, et apporter son soutien au joueur concerné.

« Suite à la défaite contre Nevers le vendredi 15 avril, un de nos joueurs a été agressé verbalement et victime de crachats de la part d’un spectateur. Si l’on peut comprendre la déception de nos supporters, de tels agissements sont inadmissibles dans l’enceinte du stade Marcel Verchère et nous mettrons tout en oeuvre pour retrouver le ou les auteurs de ces faits avec des sanctions qui pourront aller jusqu’au l’interdiction d’accès au stade. Au nom du Conseil d’administration et en ma qualité de Président je renouvelle mon entière confiance au staff et aux joueurs et je mettrais tout en œuvre pour les protéger et aller au bout de nos objectifs. Tout le monde doit respecter les valeurs du club, celles de l’engagement et de la coopération. Même dans ces périodes difficiles, nous nous devons de respecter l’institution de l’USBPA, ainsi que l’ensemble de ses acteurs ».

Jean Pierre Humbert, président de l’USBPA Rugby

Notre Manager Fabrice Estebanez a aussi tenu à réagir quant à la gravité de la situation et des faits, il s’exprime : « Je tenais à m’exprimer pour faire part de mon mécontentement, pour ne pas dire ma colère, suite aux incidents d’après-match et le déchaînement de violence verbale à l’encontre d’un de mes joueurs. Notre sport est un sport collectif, nous perdons et nous gagnons ensemble. Je ne peux accepter ces insultes et cette agression. Mes joueurs ont un engagement exemplaire. Ce genre de comportement est à bannir de nos stades et de notre sport. Il reste 3 matchs et l’espoir est toujours là. Nous devons rester unis et surtout solidaires les uns envers les autres. Amitiés ».

Fabrice Estebanez

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Courage et respect à........... Mathis je suppose ......

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Des faits qui vont à l’encontre des valeu...

Honteux, inacceptable!! 

Tout ça n'est que du sport, d'aucuns semblent l'oublier !!

...Remarque, le vent souffle pour les abrutis en ce moment particulièrement... quand l'intolérance devient la norme, doit-on s'étonner ?

Votre avis ?

domilis01 has written

Hé bien,il faut trouver de l'argent.Et ce n'est pas facile en ce moment.

Ah ben oui ! toujours la même réponse ..;donc on fait l'ascenseur...

Votre avis ?

Highlander has written

PICARD-GIRARD has written

Des faits qui v...

Honteux, inacceptable!! 

Tout ça n'est que du sport, d'aucuns semblent l'oublier !!

...Remarque, le vent souffle pour les abrutis en ce moment particulièrement... quand l'intolérance devient la norme, doit-on s'étonner ?

yes

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Absolument honteux. L'immense majorité des supporters bressan est au soutien de Mathis (s’il s’agit de lui !). 

Même s’il n'est pas au mieux cette saison, rien ne justifie de tels agissements.  Courage à  lui et n'oublions pas tout ce qu'il a pu amener par le passé 

Votre avis ?

Login / Sign up