Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

21 avants plus 17 arrières , on semble être au complet pour attaquer la prépa ..........

Quand Soubeyrand et Drancourt seront-ils disponibles semble la seule inconnue.....

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

PICARD-GIRARD has written

21 avants plus 17 arrières , on semble être au complet..........

il manque un pilier droit 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

winnie-violet has written

...............c'est dire si la recherche est très difficile pour ce post...

soit Poet sera relancé et on attend bcp de lui au regard de son CV et de son potentiel, soit il y aura un autre 10 à venir. ce jeune homme arrive plus en développement à mon humble avis.

Pour bien connaitre ce jeune joueur (pur produit de la formation du LOU), je dirais que C.Lacombe est un peu à la croisée des chemins. Ses qqs matchs sous le maillot du SUA (c'était alors opération "préparer la relégation" !) ne sont pas forcément significatifs tant le décalage avec l'adversaire était important sur les matchs qu'il a pu jouer...Je dirais que c'est une opportunité qui se présente à lui pour franchir un cap. Assez à l'aise techniquement, n'a pas forcément atteint son plafond de verre mais il faut par contre qu'il muscle nécessairement son jeu pour franchir définitivement le cap du professionnalisme...Je pense aussi qu'il sera plutôt au rang deux voire trois dans la hiérarchie des ouvreurs. Après, c'est ce type de joueur pas forcément dominant dans les catégories de jeunes qui peut avoir un déclic un peu plus tardivement que les surdoués et finalement trouver sa place ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.................pour qu'il soit au rang 3..................faudrait déjà qu'on trouve un 3ème 10.......!!! cheeky.............et vu ce qui semble avoir été une galère pr le signer .......le 3ème 10 , c'est pas pr demain !!!

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

...............c'est dire si la recherche est très difficile pour ce poste............et Agen battu...

ah  bon ?????   j'avais lu que  pour  certains  sur les réseaux   socios   ,  il  y  aurait  une  grosse  différence  avec  Boulanger   grace  à  l'exeptionnel  carnet  d'adresse  d' Estebanez  lol  ( ceux - là   n'avaient  pas encore compris  que  le  carnet  d'adresse   ,  çà  n'existe    plus et  tout se  passe autrement via  les  cv  et  agents,  le seul  truc  qui  peut  marcher  c'est  de superviser  des  matchs  pour  dénicher  une perle  rare). 

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

21 avants plus 17 arrières , on semble être au complet pour attaquer la prépa ..........

Quand Soub...

Non je ne pense pas. Tu compte les jeunes du centre de formation qui ont intégré la préparation estivale avec les pros.

Certes, on verra peut être l'un d'entre eux, voire plusieurs faire leur apparition dans le championnat si le besoin s'en fait sentir, mais le staff ne compte sûrement pas sur eux dans l'effectif complet pour aborder la saison. 

D'autres joueurs devraient arriver. 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

D'accord  avec  Marc fan    , ce  10  peut     exploser   mais  il est  loin  d'etre   un  joueur  confirmé  et    tant attendu ,le  recrutement  à part  Mamao   de  tarbes  me   laisse  trés  trés  dubitatif  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olender et Méliande étaient ils plus prometteurs......?

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Olender   OUI  ,  toi qui  lis  tout   ,  certaines  personnes  d'autres  clubs  en parlaient   et  l'avaient   repéré

Quand  à Méliande    ,  je  m'étonnes  du  recrutement du Racing  car  il a  certe  un  bon  jeu au  pied   long  mais  doit  encore  progresser dans  beaucoup  de secteurs   (je  ne suis  pas sur  qu'il aura   le  niveau  pro  d2)

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Lacombe  , je  l'ai  vu  joué  plusieurs   fois   ,  tant  de tps  pour  trouver  ce  10 ?   ,  je  trouves  çà  presque  comique   voir  pathétique .... mais  on  verra   en espérant qu'il explose  et qu'il  me  fasse  changé  d'avis comme  Faure   qui  pour  moi  n'était  pas  une  bonne  recrue  mais qui  pour moi  ,  a  fini   numéro 1  du  poste  de  9

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Ça, on le saura au fil de la saison...

Ce qui fait un distinguo, peut-on supposer, c'est que les conditions de prêt de l'ouvreur d'Agen ne doivent pas être les mêmes que celles du Racing 92 pour Méliande.

On peut compter sur le joueur toute la saison sans que le club d'origine le réclame... enfin j'espère, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir refusé pour Méliande. 

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Gageons que J. Wisniewski va en faire un 10 confirmé .... et que les sceptiques seront convaincus !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Highlander has written

Ça, on le saura au fil de la saison...

Ce qui fait un distinguo, peut-on supposer, c'est que les conditions de prêt de l'ouvreur d'Agen ne doivent pas être les mêmes que celles du Racing 92 pour Méliande.

On peut compter sur le joueur toute la saison sans que le club d'origine le réclame... enfin j'espère, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir refusé pour Méliande. 

à Agen il a 4 collègues devant lui.....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MAC J has written

Olender   OUI  ,  toi qui  lis  tout   ,  certaines  personnes  d'autres  clubs  en parlaient   et  l'avaient   repéré

Quand  à Méliande    ,  je  m'étonnes  du  recrutement du Racing  car  il a  certe  un  bon  jeu au  pied   long  mais  doit  encore  progresser dans  beaucoup  de secteurs   (je  ne suis  pas sur  qu'il aura   le  niveau  pro  d2)

Deux "cas" un peu différents. T.Olender sort d'une saison es-qualité de titualire au poste à l'USAP Espoirs qui est finaliste du championnat de France lorsqu'il signe à Bourg. Recruté pour intégrer le groupe professionnel, c'est assez logique qu'il choppe assez vite du temps de jeu d'autant que personne ne semblait véritablement s'imposer au poste. Je dirais mm qu'il est un peu regrettable que la confiance lui ai été accordée aussi tardivement dans la saison...

Méliande signé pour intégrer le groupe Espoir fait partie des bonnes surprises pas forcément programmées au départ. Il a certainement profité des carences de joueurs confirmés pour prendre du temps de jeu sur la toute fin de saison. Mm s'il s'en est plutôt bien sorti avec le culot de la jeunesse je rejoints MAC J pour considérer que c'est un peu précipité d'en faire un joueur confirmé. L'avenir nous le dira...

Concernant C.Lacombe qui a respectivvment 2 et 3 ans de plus que les sus-nommés, on ne peut pas dire non-plus qu'il "pèse" tellement plus de prestations convaincantes qu'eux tant sous le maillot Agenais que Chambérien. Peut-être est-ce un joueur à mâturation un peu plus longue ? C'est ce qu'il faut lui souhaiter ainsi qu'à USBPA. Je veux simplement dire que ce n'est pas encore le joueur confirmé tant attendu du côté de Bourg. Ca ne signifie pas qu'il ne peut pas le devenir. Juste qu'il n'en a pas aujourd'hui le CV !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MAC J has written

D'accord  avec  Marc fan    , ce  10  peut     exploser   mais  il est  loin  d'etre   un  joueur  ...

Tu peux aussi mettre J.Valençot dans la catégorie des recrues à forte plus-value pour ce niveau de pratique. C'est un joueur confirmé, le CV il l'a et encore jeune certainement pas en roue libre dans la conduite de sa carrière..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Très honnêtement cette charnière ................je ne la sens pas trop pr ne pas dire du tout..........mais je ne dde qu'à être contredit......les miracles et résurrections existent...cheeky

Déjà on repart ac 2 élts bien décevants la saison dernière ..........Si encore , ils avaient slt connu 1 ou 2 passages à vide parmi 30 journées , OK...........mais sur 20 apparitions , que ce soit sous Boulanger ou Estébanez , on ne peut pas dire qu'ils aient sortis plus de 50% de prestations ne serait-ce qu'honorables...........

Les 2 recrues ..........on verra........en croisant les doigts pr espérer que FE a tapé juste !

Va falloir bosser pr que ça prenne........Aller , on tente le coup , y a pas d'autre solution !

Votre avis ?

vipasdanslain232 msgpm

Je souhaite la bienvenue à Christian Lacombe.

Je ne pense pas qu'il soit "Le" 10 d"avenir des violets.

J'espère pour lui et pour nous qu'il va exploser cette année..... et après......

Prêt d'un an... retour à la maison ou direction un grand club.

Et on recommence les recherches...

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

vipasdanslain has written

Je ne pense pas qu'il soit "Le" 10 d"avenir des viole...

Tant qu'on ne sera pas installé durablement en D2, il en sera ainsi ....

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

MARCFANXV has written

MAC J has written

D'accord  avec  Marc fan    , ce  10  peut     exploser   mais  il est  loin  d'e...

Tu peux aussi mettre J.Valençot dans la catégorie des recrues à forte plus-value pour ce niveau de pratique. C'est un joueur confirmé, le CV il l'a et encore jeune certainement pas en roue libre dans la conduite de sa carrière..

oui   en  effet  je  l'avais  oublié  , Valencot  devrait amener   un  +  et  on sera certainement  mieux armé avec  nos    trois  9 que  l'année dernière.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

vieux violet has written

vipasdanslain has written

Je ne pense pas qu'il soit ...

Tant qu'on ne sera pas installé durablement en D2, il en sera ainsi ....

penser   déjà     à  remonter   avant  , car   ce  ne sera  pas simple .

Votre avis ?

Login / Sign up