Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

MARCFANXV4331 msgpm

bizuth56 has written

MARCFANXV has written

Je pense qu'il faut attendre au moins la fin du 1er bloc matchs voire deux bl...

oui, ça c'est évident. On peut juste vori rapidement ceux qui risque de se planter et ceux qui peuvent créer une belel surprise. Mais sans garanties. 
Grenoble a fini en play off en étant presque relégable à la fin de la poule aller.  

Oui, oui, je comprends bien. On est tous un peu pareils à vouloir au plus tôt déceler les grandes tendances de la saison. Parfois de manière un peu hâtive ou biaisée, c'est le principe de la discussion et du jeu de pronsotics. Ce que je voulais mettre en perspective, c'est que si le "jeu" est traditionnellement empreint de bcp d'aléatoire (l'exemple Grenoblois que tu cites en est la parfaite illustration); peut-ètre (?) l'est-il cette année plus encore qu'à l'accoutumée...Encore plus aléatoire que d'habitude compte-tenu des qqs points "inédits" supplémentaires (saison N-2 sans descente, saison N-1 sans public, saison N avec des promus issus de Nationale, grosse amplitude des "middle-class" au classement final sur les deux dernières années) qu'il convient de considérer....Les bons pronostiqueurs (dans le sens lecture juste et rapide des choses) n'en auront que plus de mérite !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pour l'instant ,on ne peut juger que match par match et attribuer des points plus ou moins positifs ou négatifs aux 16 équipes, et sans voir bcp plus loin !

Sur cette 1ère journée , je pointe 4 matches.....AB vs SUA qui permet de voir que les basques sont déjà bien au point......... Narbonne vs MDM , ds lequel MDM à 14 pdt plus de 70 mn joue  et domine les Oranges , Colomiers vs Aix et l'effondrement de Aix en snde MT ...à moins que ce soit la révolte de la colombe !!! et Bourg vs Montauban où le promu joue sans complexe et frôle la victoire .....Les autres résultats n'ont rien de ''surprenant'' , pr moi ils semblent logiques ...

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Du changement à venir au sifflet : https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/arbitrage-quatre-officiels-plein-davenir

Merci à eux de faire vivre notre sport et félicitations. Même si je préférerais parfois qu ils le fassent plus vivre en jaune et bleu qu en d autres couleurs cheeky

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Pour l'instant ,on ne peut juger que match par match et attribuer des points plus ou moins positifs...

à bon c'était logique qu'Oyo gagne à Grenoble?

ce n'était pourtant pas la tendance des pronostics 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

"pr moi ils semblent logiques ..."............moi , je les avais mis gagnants 4 à 1.....les autres se sont trompés ! cheeky.....et toi , tu te gardes bien de jouer....!!!

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Ce n est peut être pas une surprise ( ma seule erreur de la journée lors des pronos...) mais logique non . Les autres résultats oui il me semble....

Ce qui est certain c est que MOI je ne soutiens ni Bourg ni Oyosmiley 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........entre une équipe à l'effectif et staff stables et une équipe en reconstruction et nveau staff.........la logique est là me semble - t -il !

En début de saison , je privilégie constance et stabilité....plus tard , bcp plus tard , je verrai peut être différemment le match retour si Grenoble réussit à installer son jeu

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Ok d ailleurs j avais posé la question ici même sur les mouvements à l inter saison d Oyo 

Je m etais basé sur les matchs de prépa.  des deux équipes alors ce n est pas des rencontres officiels avec tout ce que cela comporte mais cela donne idée pour un éventuel prono.... Grenoble après avoir pris des pions à Nevers ( soit dit en passant je ne serais pas surpris de les voir dans les quatre premiers à la fin de saison les neversois) était en progression en allant faire un nul à Oyo logiquement....  ses derniers ont ils bien cachés leur jeu?.... wink

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Cas24 has written

Ok d ailleurs j avais posé la question ici même sur les mouvements à l inter saison d Oyo 

Je m eta...

Chuuuuuuuut wink

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

J 2

On connait les facteurs X cheeky

https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2022-j2-arbitres-1080.html

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

La mêlée Columérine est en difficulté face aux Oyomen

Votre avis ?

Des que les Columérins déplacent le ballon rapidement, ils mettent les Oyomen en difficulté!

Ils ont enfin réussi à le faire sans perdre le ballon.

Votre avis ?

Très bon demi-de-mêlée, Ugo Séguéla, avec de beaux crochets.

Votre avis ?

Le rapport de force en conquète semble completement inversé

Votre avis ?

Si les Columérins ne se précipitaient sur des décisions quand ils mettent de la vitesse et qu'ils faisaient un peu moins de fautes, ils seraient clairement devant au score.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

S'il y a une équipe qui tente toutes les pénalités, c'est Oyonnax. C'est moche (à la longue, mais c'est pas condamnable) et ça fait gagner........ mais pas ce soir. Victoire méritée de Colomiers. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

S'il y a une équipe qui tente toutes les pénalités, c'est Oyonnax. C'est moche (à la longue, mais c...

Je ne suis pas d'accord. Forcément, c'est subjectif mais une équipe qui gagne comme ça je respecte ça. Après tout dépend ce qu'on attend, du spectacle ou de la maîtrise, qui ne sont pas incompatibles.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

S'il y a une équipe qui tente toutes les pénalités, c'est Oyonnax. C'est moche...

Je ne suis pas d'accord. Forcément, c'est subjectif mais une équipe qui gagne comme ça je respecte ça. Après tout dépend ce qu'on attend, du spectacle ou de la maîtrise, qui ne sont pas incompatibles.

C'est à peu près ce que je dis, dans la parenthèse. c'est à la longue quand c'est pendant tout le match que ça devient lassant, mais évidemment que c'est respectable. Mais ça rappelle un peu le jeu de l'Angleterre à un moment où ça me gonflait.  

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Normal, Oyo fait le jeu devant en première mi-temps et confisque le ballon à la Colombe et s'appuye sur les fautes commises par l'adversaire et quand tu as de bons buteurs.... En deuxième mi-temps, Colomiers à pu conserver le ballon et avec de la vitesse, ils ont mérité cette victoire. Par contre quelle tristesse, l'animation offensive des lignes arrières d'Oyo, tout est basé sur le jeu au pied et l'attaque frontale des deux centres.... 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Colombiers qui vient croquer l'ogre oyo chez lui ! Qui l'eut cru ? Ca promet une saison vraiment palpitante ou chaque journée verra son lot de surprises.  Pour oyo c'est un sérieux avertissement. Quant à  Colomiers ça veut dire qu'il faudra encore compter avec eux cette saison

Votre avis ?

Login / Sign up