.........qui te dit qu'Agen et Vannes ne vont pas ns faire une saison à la SAXV............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenon prend les paris de suite si tu veux............qui te dit qu'Agen et Vannes ne vont pas ns faire une saison à la SAXV............
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenPICARD-GIRARD has writtenon prend les paris de suite si tu veux............qui te dit qu'Agen et Vannes ne vont pas ns faire une saison à l...
Moi je prends le pari qu'il y en aura 2 à descendre 
Votre avis ?
Contre Mont-De-Marsan et Rouen il n'y avait pas photo, Narbonne n'était pas au niveau et le score en témoigne. Le match d'hier est difficile à digérer mais au-delà de la défaite il y eut des progrès. Tout d'abord, une défense plus agressive et solide que lors de nos deux derniers match où la défense n'existait tout simplement pas. Les joueurs semblaient mieux se comprendre également. Néanmoins en attaque ça galère toujours autant avec peu d'occasions, quand aux fautes nous sommes encore trop indisciplinés. La différence de niveau lors de ce match n'était pas flagrante (pour une fois...). Prochain match direction Aix où ça ne sera pas du tout facile, en espérant en ressortir avec au moins un point. Allez Racing !!!
Votre avis ?
Pour Narbonne on savait des le départ que se serait compliqué, très compliqué, ces 3 journées jouées montre qu'en effet c'est dur, très dur.
Pour Bourg, la donne est la même avec un petit plus pour eux, ils étaient il n'y a pas longtemps en pro d2 donc, l'équipe connait le défi et l'équipe a peu changée.
Pour Aurillac, encore un avantage par rapport aux deux ci dessus, cela fait "10 ans
" qu'il se battent bec et ongles pour se maintenir
Cette pro d2 se durcie d'année en année, il devient donc de plus en plus compliquer de s'y installer.Mais, ily a tous les ans une ou deux surprises (Agen,Vannes en bas pour l'instant , attention au spectre du SAXV, et MdM, Béziers en haut pour l'instant aussi) qui font que dans le sport, rien n'est jamais "écrit"
Pour l'instant et je pense jusqu'a le fin de ce premier bloc, il est bien tôt pour tirer des plans sur la comête mais, SI tu rentre dans une spirale négative et bien "bonne chance" passer,4, 5 matchs sans victoire et surtout sans point, tu va devoir cravacher pendant 25 journées sans impasse, sans blessure, en mode survie., c'est éprouvant, c'est démoralisant et sur ce point avantage Aurillac qui a l'habitude de se battre avec le coeur et les trippes.............Personne n'en est la est il n'y a pas vraiment de tendance (bonne ou mauvaise) mais il est un fait incontestable il y aura 2 descentes en fin d'année et malheureusement les premiers pointés du doigt sont les promus.
Votre avis ?
Je pense que les pronos vont encore pas payer bien cher
.
Provence qui se fait Béziers d'un fil, bourg qui partage les points avec Rouen, Narbonne (la je voyais le nul
)qui se fait surprendre à la dernière minute, MdMarsan qui prend la victoire à Carcassonne ouais, Il y a des pronos qui vont pleurer
Votre avis ?
On sent que les Grenoblois sont un peu supérieur dans le jeu mais ça reste très brouillon des deux côtés.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenOn sent que les Grenoblois sont un peu supérieur dans le jeu mais ça reste très brouillon des deux ...
...un festival d'en-avant !!
Votre avis ?
Bien fait pour Grenoble.
A vouloir gagner petit bras et préparer la réception de Bayonne, ils ont perdu. Manque d'humilité, à mon avis.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenBien fait pour Grenoble.
A vouloir gagner petit bras et préparer la réception de Bayonne, ils ont ...
Surtout qu'iln'est pas facile de gagner dans le Cantal.Une fois de plus Aurillac a sorti la boite a moral pour gagner le match sur les dernières minutes.Après, il faut reconnaitre que les buteurs ont eu leurs rôles et que la balance a penché pour les Cantalous.
Un match au courage ou la mêlé Grenobloise a pris plus de pénalités que de balons.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenbizuth56 has writtenBien fait pour Grenoble.
A vouloir gagner petit bras et préparer la réception...Surtout qu'iln'est pas facile de gagner dans le Cantal.Une fois de plus Aurillac a sorti la boite a moral pour gagner le match sur les dernières minutes.Après, il faut reconnaitre que les buteurs ont eu leurs rôles et que la balance a penché pour les Cantalous.
Un match au courage ou la mêlé Grenobloise a pris plus de pénalités que de balons.
Et ils ne seront pas les seuls à tomber à Jean-Alric 
C'est pour cela que j'aime aussi le rugby 
Votre avis ?
delcaro has writtenGadget5863 has writtenbizuth56 has writtenBien fait pour Grenoble.
A vouloir gagner petit bras e...Surtout qu'iln'est pas facile de gagner dans le Cantal.Une fois de plus Aurillac a sorti la boite a moral pour gagner le match sur les dernières minutes.Après, il faut reconnaitre que les buteurs ont eu leurs rôles et que la balance a penché pour les Cantalous.
Et ils ne seront pas les seuls à tomber à Jean-Alric
C'est pour cela que j'aime aussi le rugby
Oui, ils sont intraitables à la maison l'année dernière c'est 4 défaites à la maison et un nul mais seulement contre les top 6 ==> Colomiers, Biarritz,Vannes et Montauban (sur un malentendu
) avec un nul contre Perpignan.
Aurillac depuis 4,5 ans c'est maxi 4 défaites à la maison donc ils sont contumié du fait.Dommage qu'ils s'exportent moins bien.
C'est sur que d'autres vont s'y casser les dents 
Votre avis ?
même si la route est encore très longue, fallait sans doute pas enterrer Mont-De-Marsan et Montauban si vite......
Votre avis ?
bizuth56 has writtenmême si la route est encore très longue, fallait sans doute pas enterrer Mont-De-Marsan et Montauba...
De même qu'il ne faut pas s'empresser de dire que la nationale ne prépare pas à la pro D2. Ce soir Narbonne gagne à Provence et Bourg à Agen.
Votre avis ?
Allezblagnacais has writtenbizuth56 has writtenmême si la route est encore très longue, fallait sans doute pas enterrer Mont-...
De même qu'il ne faut pas s'empresser de dire que la nationale ne prépare pas à la pro D2. Ce soir Narbonne gagne à Provence et Bourg à Agen.
Sauf que les éditos sont fait sur des souhaits et des désirs que le rugby n'en n'a cure des éditos !! 
Votre avis ?
Des confirmations, des doutes, des questions, ce championnat 21/22 a vraiment toutes les phases pour avoir de l'émotion.
Commencont par les surprises du jour
Bourg, Narbonne, Nevers et Aurillac pour leurs prestations de cette 4 ème journée.
Agen ==> Ils n'y arrive pas, ou plus ou .... Cela fait quoi 30matchs sans victoire ; aie aie aie, Tomber à la maison, c'est dur ,contre un promu c'est encore plus dur il y a du boulot a faire a Agen et il manque du mental.
Vannes ==> A moindre niveau que c'est dur pour Vannes, l'équipe a perdu du monde à l'inter saison, il manque encore des "leaders" mais, l'année dernière, Vannes a montré que c'est un groupe et pas les individualités qui font une belle équipe, cette année, c'est plus dur.Il n'y a pas le feu au lac mais attention,il va falloir se resaisir.
Provence ==> La aussi un promu, à la maison et une défaite , pas facile non plus a Provence depuis le début de saison.Pourtant (une fois de plus, les ambitions sont annoncées )
Les grosses questions :
Rouen ==> ils avaient l'air de tenir le match (enfin a chaque fois que je zappais, il n'avait pas l'air en difficulté) et perdent un joker à la maison.
Les belles surprises du moment :
MdMarsan, Colomiers,Montauban, ils continuent sur leurs lancées, 4 matchs, 4 victoires c'est fort, Bravo.
Votre avis ?
Cette année pour être dans le PO, il ne va pas falloir se "gauffrer" les "petits" sont "grands" et les "grands" sont " énormes".
Il me semble que pour rentrer en PO ou pour jouer le maintien, la limite sera faible.Enfin au vu de se début de saison (4 matchs
)
Mais, la donne évolue d'année en année dans ce championnat, il n'y a pas vraiment "d'épouvantail", de "croque mitaine" des "potentiels" des "challengers" oui en haut comme en bas mais bien malin pour en tirer des enseignements a l'instant "T".
Les promus auront la vie dure c'est une constance dans le sport mais cela ne veut pas dire "injouable"ou "écrit".Bourg affiche de bonnes sensations,Narbonne se rebiffe mais,semble plus "tendre"mais quand on voit les "retours de manivelles" des dernières années et bien on a pas fini d'écrire et de faire les affaires de RF
(merci a RF pour cela)![]()
Allez un maintien à 55 pions et des PO à 65 la marge sera faible , des bonus ou pas de bonus, cela fera la dif ...............ou pas

Votre avis ?
Gadget5863 has writtenEt avec tout ça, on entend plus OlivierCette année pour être dans le PO, il ne va pas falloir se "gauffrer" les "petits" sont "grands" et ...
. Faut dire que c'est un peu déroutant qu'un promu aille gagner chez un "descendeur" de top 14,, et que l'autre promu aille gagner chez un prétendant aux PO (avec le recrutement de Provence, c'est un objectif affiché)Votre avis ?
Quel plaisir de retrouver ce sentiment d'euphorie lié à la victoire ! Je dois avouer être passé par toutes les émotions durant ce match qui avait si mal débuté. En effet comme d'habitude Narbonne ne rentre pas dans le match et comme d'habitude encaisse rapidement des points. C'est après la terrible blessure de Etienne Ducom que le racing s'est remobilisé. Après une première mi-temps sans réelle domination de part et d'autre, la seconde mi-temps fut rapidement à notre avantage, moins de fautes, une mêlée puissante, des ballons portés qui avançaient. Pour autant tout ne fut pas parfait, la touche est clairement dominée par Aix, ces derniers avaient une défense bien en place également. Beaucoup de points laissés en routes face aux poteaux nous compliquent la tâche. Mohamed Boughanmi réalise une très belle prestation ainsi que Christopher Kaiser dont nous ne comprenons toujours pas la non titularisation alors qu'il est clairement notre meilleur 9. Félicitations tout de même aux joueurs de Aix qui nous ont offert un beau combat ! Cette victoire fait énormément de bien et j'espère que les joueurs réitèreront face à Aurillac. Allez Racing !
Votre avis ?
Autant j'avais été performant sur les pronos de la J3, autant, je me suis viandé sur la J4
. Je me suis sûrement enflammé à en devenir ridicule, mais ce n'est pas de ma faute, ce sont les joueurs qui n'ont pas voulu que je prenne trop d'avance au classement des pronostiqueurs....
Je me rattrapperai en J5 avec quelques surprises et notamment 2 victoires improbables : celle de Vannes et d'Agen, 2 clubs qui devraient en fin de championnat logiquement descendre en nationale, vu qu'on tirait déjà des bilans à la deuxième journée. Là, en 4e journée, c'est plus que confirmé avec le double de recul. Et mathématiquerment, je ne vois pas comment ils pourraient se maintenir (d'après le théorême de "j'vous l'avais bien dit, et j'vous l'redirai").
Et puis, un club qui descend du niveau supérieur, est voué à continuer sa descente. Agen est donc condamner à jouer en nationale, tout comme le SA XV en fed 1. Ils n'ont pas d'autres issues possibles, c'est écrit. Le classement parle à lui tout seul...Il y a des bilans qui ne trompent pas...
Cette intervention n'est qu'une pure fiction (et surtout, inutile), et toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence, même avec le nom des clubs cités, qui ont été pris complètement au hasard (j'aurai pu prendre le stade Français ou La Rochelle, vous les imaginez en bas de classement du Top 14 ? Non, il faut être réalistes). Moi je sais reconnaître quand c'est sérieux et quand ça ne l'est pas.
Votre avis ?