Les 2 promus qui prennent une "branlée" contre 2 équipes qui ont joué leur survie toute la saison précédente............... Une saison galère pour eux se profile............
Votre avis ?
Gadget5863 has writtendelcaro has writtenGadget5863 has writtenC'st une première journée donc vraiment difficile de pré...
Exact et il vont aussi perdre en déplacement le week prochain
A Vannes en effet ca va pas être simple, Les deux clubs doivent prendre des points un gros match en perspective.
et encore contre Agen à domicile Là, je ne m'avancerais pas autant, suivant le résultat et la prestation à Vannes, il faudra voir .Etape par étape mais si Grenoble prend encore le "boullon" contre Agen, ca va devenir inquiétant.
et A Aurillac où c'est jamais facile Oui pas facile de gagner en terre Auvergnate
et reçoive l'ogre Bayonnais Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont aller faire un résultat à Bayonne donc .......
donc voilà un club qui peut se retrouver avec un mauvais bloc
En effet, un premier bloc qui peut ammener a des maux de tête
On va voir si USON confirme contre Provence qui doit avoir ciblé ce match J'aimerais bien mais, Provence sort d'une contre perf.Ils ont mené 19 à 3 à la mi-temps et se sont écroulés en seconde en prennant 31 pts sans rien marquer.Donc eux aussi on le syndrome de la seconde mi-temps.Deux équipes qui ont du mal en seconde mi-temps donc ....... Il va falloir soit prendre le large en 1 ère, soit tenir, tenir et tenir
Rouen contre Narbonne est le match du maintien déjà
En tous les cas il y en a un des deux qui va sourire et l'autre, seposer des questions. Qui sera le plus Heureux , je pense que Rouen va faire le job.
et toujours un
sur Colo chez un gros de Pro2
mais bon des "gros",moi,j'en compte 14 cette saison
Du coup c'est Agen qui se retrouve sous pression en allant à Grenoble après 2 défaites , attention à la spirale ou Bourg pourrait en profiter ensuite 
L'autre match à suivre c'est celui justement des Violets contre RNR pour éviter le fond du classement , Bourk doit enfin lancer sa saison et Rouen peut confirmer sa 5ème place 
Le match du bloc est sans conteste celui du RCVannes contre Bayonne où l'un doit monter et l'autre veut monter en top14 
Bon match à tous
Votre avis ?
Déjà du rififi sur le pré d'Agen
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/pro-d2-ultimatum-pour-l-entraineur-d-agen-regis-sonnes-20210909
Votre avis ?
..........il a fait 20 matches l'an dernier......pr autant de défaites !
S'il avait laissé entrevoir un redressement ac qques succès à la clé , sa reconduction était naturelle......mais c'était pas ça !!! Je n'ai pas compris que Fonteneau le conserve......
Votre avis ?
Est-ce à considérer que le Top14 n'est pas préparatoire au Prod2 ?
Vite, un édito...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenEst-ce à considérer que le Top14 n'est pas préparatoire au Prod2 ?
Vite, un édito...
J'adore! 
Votre avis ?
Euh, l'en avant de Grenoble sur l'essai. A quoi sert la vidéo ? Même à vitesse réelle, ça se voyait.....
Quand on pense à d'autres essais refusés après 10 ralentit et rien de flagrants.....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenEuh, l'en avant de Grenoble sur l'essai. A quoi sert la vidéo ? Même à vitesse réelle, ça se voyait...
Ouai, ça me rappelle un essai invalidé pour une passe légale mais invalidée car l'inertie non prise en compte...
Là, clairement en avant, même avec l'inertie et rien...
Votre avis ?
11-03 pour Grenoble à la 35ème.
Sans erreurs d'arbitrages, possiblement 06-06. Embêtant.......
Votre avis ?
Complètement stupide cette dernière combinaison du SUA
Votre avis ?
Agen, maudits (?) et cocu ce soir.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenEncore avec ça? Ça faisait longtemps. La digestion est difficile...bizuth56 has writtenEuh, l'en avant de Grenoble sur l'essai. A quoi sert la vidéo ? Même à vitesse...
Ouai, ça me rappelle un essai invalidé pour une passe légale mais invalidée car l'inertie non prise en compte...
Votre avis ?
............on dit que sur une saison , les erreurs s'équilibrent............je vais tenir les comptes pr vérifier cette '' théorie '' !!! 
Premier match qui donne matière à discuter le résultat final...et surement pas le dernier !
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenJéhanno Florian has writtenEncore avec ça? Ça faisait longtemps. La digestion est difficile...bizuth56 has writtenEuh, l'en avant de Grenoble sur l'essai. A quoi se...
Je veux pas parler en son nom mais je pense que c'était une remarque plus générale que faisant référence à un match J2 de la saison 2020-2021. Juste que l'essai est dur pour Agen et qu'il aurai du être refusé car il était """flagrant""" tandis que d'autres sur une passe dans la course (J2 mais aussi d'autres) sont refusés alors que c'est parfois plus limite que ça.
Je l'ai plus vu comme ça qu'une digestion difficile qui pour le coup est pour Agen ce matin.
3 matches, 3 défaites et un promu à la maison au prochain match. Il faudra gagner pour le moral des troupes
Votre avis ?
Ah oui, en effet, c'était une remarque générale, malheureusement sur une saison, il y a plusieurs cas de ce type. Si j'avais voulu parler d'un cas précis, je l'aurais fait.
Votre avis ?
Je viens de regarder Narbonne / Montauban.
Mon dieu que Narbonne est faible...autant devant ils font avec les moyens du bord mais alors derrière...à part le 12...c'est pas du tout du niveau Pro D2 !!
le saison va être looooooongue pour eux.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje parlais pas de toi mais de Jehanno qui revenait sur l'essai accordé a Aix il y a un an.Ah oui, en effet, c'était une remarque générale, malheureusement sur une saison, il y a plusieurs c...
Votre avis ?
Quand on voit les résultats, les différentes équipes, tu as quand même l'impression qu'il y a des chocs CHAQUE journée entre des équipes jouant le top 6. Entre ceux qui ont joué le top 6 la saison dernière, ceux qui ont envie d'y retourner (mdm, Montauban ,ASBH, Provence etc) cela donne un championnat, un PUTAIN de chapionnat même.
Pro D 2 mon amour 
Votre avis ?
bzh44 has writtenQuand on voit les résultats, les différentes équipes, tu as quand même l'impression qu'il y a des c...
Du coup, si une ou deux équipes sont en dessous, ils vont prendre cher...... (je dis "si", parce que les premiers enseignement, c'est au minimum à J5, plus souvent à J10)
Votre avis ?
On voit que Narbonne aura du mal à se sauver ( 3 défaites et pas contre "des cadors" dont 2 à la maison dont le dernier en supériorité numérique) Bourg/en/bresse et Aurillac seront à mon avis à la bagarre pour l'autre place...!!
Votre avis ?
En effet, un premier bloc qui peut ammener a des maux de tête
sur Colo chez un gros de Pro2