Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

delcaro2673 msgpm

Gadget5863 has written

delcaro has written

J 7

Tous les matchs peuvent être interessant mais c'est plus en haut du classem...

OK avec toi yes

Colomiers / Bayonne, soit il va y avoir du "sport" soit un sens unique mais, Colomiers est surement la meilleure équipe actuelle de Pro d2 (pour moi) on peut quand même tabler sur un gros, gros, gros match.

Nevers je l'espère doit viser la victoire au minima les 4 pts.

Le match Provence / Bourg va être sympa a voir (sauf si gros turn over à Bourg qui reçoit Narbonne ensuite) mais Provence peut se replacer en haut et Bourg, si la roue tourne enfin, peut envisager 1 pt voir plus ...

Autre match qui devrait "piquer" ,Oyo. / Montauban, on va commencer a jouer le haut du classement et l'impact mental au concurrent.

Vannes / Agen le match de la peur, de la fin de spirale ou de la descente aux enfers , un billet sur Vannes à la maison avec BO surtout avec tout ce qui se passe a Agen.

Oui cela sans la poudre smiley dans cette confrontation en tête du classement

par contre je ne sais pas si Montauban à la profondeur de banc pour recevoir ensuite MdMarsan , on coolsi Bosviel est sur la feuille ou pas car l'autre 10 à prit un rouge

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

delcaro has written

Gadget5863 has written

delcaro has written

J 7

Tous les matchs peuvent être interessant mais c'est ...

OK avec toi yes

Colomiers / Bayonne, soit il va y avoir du "sport" soit un sens unique mais, Colomiers est surement la meilleure équipe actuelle de Pro d2 (pour moi) on peut quand même tabler sur un gros, gros, gros match.

Nevers je l'espère doit viser la victoire au minima les 4 pts.

Le match Provence / Bourg va être sympa a voir (sauf si gros turn over à Bourg qui reçoit Narbonne ensuite) mais Provence peut se replacer en haut et Bourg, si la roue tourne enfin, peut envisager 1 pt voir plus ...

Autre match qui devrait "piquer" ,Oyo. / Montauban, on va commencer a jouer le haut du classement et l'impact mental au concurrent.

Vannes / Agen le match de la peur, de la fin de spirale ou de la descente aux enfers , un billet sur Vannes à la maison avec BO surtout avec tout ce qui se passe a Agen.

par contre je ne sais pas si Montauban à la profondeur de banc pour recevoir ensuite MdMarsan , on coolsi Bosviel est sur la feuille ou pas car l'autre 10 à prit un rouge

MdMarsan, j'attend de voir contre un "gros" car jusqu'a present,ils n'ont pas encore eu de confrontation difficile.(Narbonne et Bourg en début de saison puis gagnent dans la difficulté face a Carca.OK a carca. mais c'est pas encore un "gros", ils ont reçu Vannes et Agen qui ne sont pas au mieux et se sont fait étrillé par Oyo. la,, un gros, dans les ambitions et le groupe) donc oui,j'attend de voir si c'est vraiment qu'ils sont costauds ou si c'est un feu de paille suite au calendrier ou a la " méforme" des autres.

Montauban en effet le banc est plus "soft" mais,ils ont fait un recrutement judicieux et ambitieux et puis leur buteur reste un cador du championnat.

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Gadget5863 has written

delcaro has written

Gadget5863 has written

OK avec toi yes

Colomiers / Bayonne, soit il va y avoir du...

MdMarsan, j'attend de voir contre un "gros" car jusqu'a present,ils n'ont pas encore eu de confrontation difficile.(Narbonne et Bourg en début de saison puis gagnent dans la difficulté face a Carca.OK a carca. mais c'est pas encore un "gros", ils ont reçu Vannes et Agen qui ne sont pas au mieux et se sont fait étrillé par Oyo. la,, un gros, dans les ambitions et le groupe) donc oui,j'attend de voir si c'est vraiment qu'ils sont costauds ou si c'est un feu de paille suite au calendrier ou a la " méforme" des autres.

Montauban en effet le banc est plus "soft" mais,ils ont fait un recrutement judicieux et ambitieux et puis leur buteur reste un cador du championnat.

Je partage ton point de vue, même si Mont de Marsan a tous les voyants au vert, ils n'ont pas eu le même clendrier qu'Agen ou bien même Vannes. Néanmoins, je les félicite tout de même de cet excellent début de championnat. Et effectivement, ils passeront au révélateur contre les cadors de ce championnat. Premier test contre un premier gros dès ce vendredi cheeky  (on a quand même le droit de péter plus haut que son derche quand même)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Mtban est très (trop???) tributaire de son 10..................

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Mtban est très (trop???) tributaire de son 10..................

C'est pas nouveau.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ce soir c'est reparti pour un beau week end de rugby.

Colomiers / Bayonne ==> La colombe contre l'âne Bayonnais

Colomiers qui "marche sur l'eau" et Bayonne qui reste fébrile à l'extérieur. Qui va craquer, qui va prendre le pas sur l'autre ??

Nous avons jouer(USON) les deux équipes et franchement je trouve que Colomiers c'est du costaud, du très costauds et vraiment une belle ligne de 3/4.Leur paires de centre lors du déplacement à Nevers (Deysel et Campagnard) m'ont fait forte impression.Seront ils sur le groupe ?? en tout cas j'attend vraiment un gros défi ce soir.

Grenoble / Béziers ==> Le bouquetin est le chameau ,les deux sont à 14 pts il va y avoir du changement .....ou pas wink

Oyonnax / Montauban ==> L'ours contre le hérisson, le 5 ème contre le 4 ème la aussi, il va y avoir débat.qui  s'y frottre s'y pique ou l'ours a t'il les crocs.

Provence / Bourg ==> La cigale et le poulet (ou le coqwink )sur le papier,Provence à la maison contre un promu,ca doit le faire mais, je vais quand même mettre une piéce..tte sur Bourg.La cigale a chanté cet été mais la bise est venue, le Poulet aura t'il la chair de poule ??

Narbonne / Nevers ==> Le tigre contre le lion , la, c'est un "gros" chez un promu, franchement je crois qu'il faut un gros résultat sinon,il faudra revoir nos ambitions.Un combat de félin, qui va sortir  ses griffes en premier et surtout à la fin.

Vannes / Agen ==> Le lievre contre l'aigle j'adore déja le duel (dommage qu'Agen n'est pas choisi la tortue) le match ou un match de la peur, mais la balle de match pour Vannes qui doit rebondir et commencer a marquer des gros points.Le lievre finira t'il dans les serres ou serra t'il trop rapide.

Aurillac / carcassonne ==> La vache (Salers) et le chevalier ( et pas la vache et le prisonnier) winkPas facile de jouer à Aurillac, Carcassonne ne sera pas une victime expiatoire et a besoin d'un résultat pour revenir sur le haut du classement mais, car il faut un méééé, les Cantalous chez eux c'est pas une senicure loin de la donc Aurillac 4 pts et Carca 1 pt

Mont de Marsan / Rouen ==> la vache (Landaise) et le Lion Pas simple , MdMarsan ne me fait pas une impression de domination, OK le classement est la mais contrairement a Thionwink, je ne vais pas m'enflammer,les Rouannais peuvent surprendre la vache par les cornes et affoller le pré,contre le Lion, est ce que l'effet de groupe, de masse va submerger la force et la vaillance ?? ou le lion est il mort ce soir ...

Une jungle ce championnat,une jungle  laughlaugh

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Très belle synthèse! laugh

Votre avis ?

Un lièvre?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jéhanno Florian has written

Un lièvre?

Non ??? pourtant c'est la derniere mascotte que j'ai trouvé.

https://sitercvannes.wixsite.com/sitercv/single-post/2014/09/14/gadix-la-mascotte-du-rc-vannes

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Très belle synthèse! laugh

mousquetaire_2018-05-04.jpg

Votre avis ?

Flygruger17 msgpm

Gadget5863 has written

Narbonne / Nevers ==> Le tigre contre le lion...

Trouvé sur Google... (en espérant que cela soit le cas pour Narbonne laughwink)

Qui est le plus fort entre un lion et un tigre ?

Résultat de recherche d'images pour "tigre vs lion"

Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Flygruger has written

Gadget5863 has written

Narbonne / Nevers ==> ...

Trouvé sur Google... (en espérant que cela soit le cas pour Narbonne laughwink)

Qui est le plus fort entre un lion et un tigre ?

Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion...

Hola, hola, j'écris ce championnat c'est une jungle,cela ne veut surtout pas dire qu'il en faut en respecter la loi .....de la jungle laugh.

J'espere que le Tigre va sortir ses griffes mais que sur la distance, le lion plus"marathonnien" que le tigre va faire la différence .Et puis,il faut bien des exceptions pour confirmer les règles laughlaughlaugh

En tout cas que le meilleur gagne et que l'on est un beau match.wink

Votre avis ?

Quelle erreur du talonneur Columérin qui part tout seul dans e piège de la défense Bayonnais alors qu'il pouvait rester au chaud derrière ses coéquipiers.

Votre avis ?

Quelle erreur du talonneur Columérin qui part tout seul dans e piège de la défense Bayonnais alors ...

ENCORE

Votre avis ?

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trompe l'oeil?

Votre avis ?

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trompe l'oeil?

Au temps pour moi.

Votre avis ?

Bebert51537 msgpm

A mon avis Colomiers n'est pas un trompe l'œil,  mais simplement quand bayonne est à son niveau et surtout ses meilleurs joueurs sont motivés , ils sont meilleurs que tout le monde avec une marge. 
ce n'est pas le cas de Colomiers mais ils ont le mérite de s'accrocher à chaque match 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Un gros premier match pour lancer la journée en tout cas. Encore une fois, un championnat avec chaque match ou même l'équipe "favorite" n'a aucune marge de manoeuvre dans son match et devra être à 100 % a chaque fois afin de gagner car TOUT est possible. 

Bref, j'aime ce championnat 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bebert515 has written

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trom...

A mon avis Colomiers n'est pas un trompe l'œil,  mais simplement quand bayonne est à son niveau et surtout ses meilleurs joueurs sont motivés , ils sont meilleurs que tout le monde avec une marge. 
ce n'est pas le cas de Colomiers mais ils ont le mérite de s'accrocher à chaque match 

Bayonne est annoncé comme l'équipe la plus forte du championnat.Ils ont gardé le même groupe ou presque qu'en top 14.C'est clairement au yeux de tous l'épouventail du championnat.

Alors franchement quand tu te tape "the favori" même dans la douleur, on ne peut pas dire que c'est un trompe l'oeil.

Bayonne a été mangé en mêléé, en touche donc quand tu perd déja 2 basics du rugby et bien , soit en Face c'est très fort soit tu es à la rue.

Hier, je n'ai pas vraiment vu un Bayonne à la rue mais plus un Colomiers combatif.

Pour moi le problème de Colomiers c'est qu'il leur est difficile de faire un jeu de pression sur tout un match, sur 80 ' ils ont du mal est cela se voit en fin de match.

Parcontre, si en première avec leur mise en pression et leur ligne arrière ils ont fait un écart et bien, il est difficile de les revoir.Hier c'est l'inverse,Bayonne a mené le score et la, on voit les faiblesse de Colomiers pour tenir le rythme sur 80'

Mais je pense qu'il faudra compter avec eux, surtout si le banc progresse ou arrive au niveau ou s'etoffe.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Enorme coup de pied de Javau , l'ancien de Valence R , qui les a relis souvent loin de leurs lignes yes

Votre avis ?

Login / Sign up