Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

Gadget58636220 msgpm

delcaro has written

Enorme coup de pied de Javau , l'ancien de Valence R , qui les a relis souvent loin de leurs lignes...

Exact, il a fait un gros match et son pied a souvent donné de l'air a son équipe.En fin de match quand tu joue dans le 5 de devant, que tu trouve sur les 22 adverse, tu pousse et le gars d'en face te sort un coup de tatane qui te revoie dans tes 22 , tu pleures.wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tout.

Contre un RCV en convalescence, on a vu vendredi deux malades s'opposer et franchement aucun n'est encore guéri.

Vannes gagne avec bonus donc ce malade va mieux, il est sorti du lit mais, il a encore pas mal de réeduc. a faire.Il y avait de la place, Agen n'en a pas oun'a pas pu en profiter.Le rouge est mis (a Agen) "rien ne va plus"

Agen toujours au "grabat", le malade n'est pas en phase terminal, mais les médocs ne marche pas, il faut peut être trouver le bon "docteur" ou plutôt le "chirurgien urgentiste".

Colomiers / Bayonne : Colomiers dans la douleur face a Bayonne mais ils gagnent, sur le fil mais c'est 4 pts face à l'équipe que l'on voyait tous dominer de la tête et des épaules ce championnat.

Grenoble / Béziers : Grenoble lui aussi est en souffrance, a chaque fois qu'il rencontre un "gros", il chute (pourvu que cela dure encore 1 match wink)

Oyonnax/ Montauban : Oyonnax a trouvé le rythme, ils avancent et progressent a chaque sortie, a suivre et je pense qu'ils n'ont pas fini de gagner.Montauban, commencent a montrer ces limites, ouimpasse ?? je pense plus à limites.

Provence / Bourg : Provence c'est pas du grand provence mais ca gagne, Bourg, ca perd mais pourtant ca joue, ca tient, ca lutte, il ne manque pas grand chose pour qu'enfin cela performe.

Narbonne / Nevers : Narbonne c'est mieux mais que c'est dur, très dur, brouillon puis précis,instable Narbonne, mais comme Bourg,il suffirait de pas grand chose.

Nevers gagne a Narbonne mais pas le match du siècle, il y a vraiment du boulot, mais, on a une pépite au pied et en pro d2 sans pied, difficile d'exister.Ouais Nevers doit travailler pour avoir les moyens de ses ambitions, que c'est lent, sans idées, sans ....... innovations.Mais,ca gagne.

Aurillac / Carcassonne : Aurillac intraitable à la maison, il se place dans ce championnat et gagne les matchs qu'ilne faut pas perdre et ils ont pris un gros bonus face a Grenoble qui pourrait faire la dif. en cas de compte serré.

Mont de Marsan / Rouen : MdMarsan, 7 matchs, 6 victoires, 5 bonus j'attend qu'il passe au "révélateur" contre des dit gros.Ils ont mis une fessée a Rouen, mais pourle moment, le calendrier leur va bien a suivre, de près mais a suivre.Rouen aie 45 pts "mangés" alors, accident,impasse ou trop court ?? Gros test la semaine prochaine chez eux contre Oyo.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Gadget5863 has written

Mon petit debrif.

Contre un RCV en con...

Pour Narbonne ce que j'ai vu Vendredi au stade ne m'a pas déplu, je trouve que nous avons plutôt bien joués et contenu cette belle équipe de Nevers qui joue le haut du tableau, malheureusement les touches sont notre talon d'achille, et l'équipe est trop à réaction elle doit être plus solide mentalement lorsqu'elle mène.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

orange11 has written

Gadget5863 has written

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tou...

Pour Narbonne ce que j'ai vu Vendredi au stade ne m'a pas déplu, je trouve que nous avons plutôt bien joués et contenu cette belle équipe de Nevers qui joue le haut du tableau, malheureusement les touches sont notre talon d'achille, et l'équipe est trop à réaction elle doit être plus solide mentalement lorsqu'elle mène.

OK avec toi,Narbonne a fait un bon match et après avoir discuter avec les joueurs de l'USON, ils avouent a demi mot que vous les avez fait déjouer, qu'ils ne sont pas arrivés a faire la dif. de suite, et après, cela a été dur, très dur.

Je pense que lorsque vous aurez réglé les petites scories (touche en effet et ce Yoyo un temps fort,deux temps faibles) que la constance sera la et plus du courant alternatif,vous serez très dur a "taper".

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Gadget5863 has written

Mon petit debrif.

Contre un RCV en con...

Les Bayonnais ont battu le SUA avec un score de 37 à 16. Les Montois ont battu le SUA avec un score de 43 à 8. Les Vannetais ont battu le SUA avec un score de 46 à 3.

Tous les autres n'ont battu le SUA qu'avec une différence de 4 points au score maximum.

Qu'est ce que ça va être quand le RC Vannes sera de nouveau en pleine forme alors!!! winklaughdevil

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, on a encore quelques détails à régler. Mais ceux qui nous ont enterrés trop vite pourraient s'en mordre les doigts!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jéhanno Florian has written

Gadget5863 has written

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tou...

Les Bayonnais ont battu le SUA avec un score de 37 à 16. Les Montois ont battu le SUA avec un score de 43 à 8. Les Vannetais ont battu le SUA avec un score de 46 à 3.

Tous les autres n'ont battu le SUA qu'avec une différence de 4 points au score maximum.

Qu'est ce que ça va être quand le RC Vannes sera de nouveau en pleine forme alors!!! winklaughdevil

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, on a encore quelques détails à régler. Mais ceux qui nous ont enterrés trop vite pourraient s'en mordre les doigts!

C'est sur qu'Agen se prend des pions et que Vannes a fait le travail, qu'il y a un net "mieux" au RCV, par contre ce n'est pas encore le Vannes que l'on a connu l'année dernière et franchement si l'équipe pouvait être au top après le 8 Janvier 2022 cela me conviendrait parfaitement.laugh

Mais comme je l'ai dit, le RCV est "sorti du lit et commence la réeducation" donc on devrait voir un autre visage.

Par contre, "si "je prend tes chiffres et "si "ceux çi te conviennent moi cela me va.

Vannes a un différentiel de + 43 par rapport a Agen OK mais aussi un - 41 par rapport a MdMarsanwink c'est aussi un chiffre.

Tout cela pour dire que Vannes va mieux et j'espere pour vous que quand Vannes sera en pleine forme, on retrouvera le vrai Vannes.devil

Votre avis ?

ArlQuin397 msgpm

Commission de discipline session de ce mercredi 20 octobre

"... Une bagarre générale a éclaté à la 53e minute de la rencontre. À cette occasion l’arbitre du match Vivien Praderie à donné un carton rouge à deux protagonistes de cette échauffourée, à savoir le troisième ligne narbonnais Carl AXTENS et le talonneur agenais Clément MARTINEZ... Sanction : 2 semaines de suspension.

... Cependant compte tenu du casier disciplinaire vierge et de la reconnaissance de culpabilité ainsi que de l’expression de remords, la sanction a été réduite d’une semaine pour chaque joueur. La période de suspension ayant été effectuée lors de la septième journée du championnat, les deux joueurs sont immédiatement requalifiés.

... Les clubs et joueurs sanctionnés ont la possibilité de faire appel des décisions les concernant " ... Pour reprendre 1 autre semaine de congé ou faire effacer leur carton rouge ? 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

''......... Cependant compte tenu du casier disciplinaire vierge et de la reconnaissance de culpabilité ainsi que de l’expression de remords, la sanction a été réduite d’une semaine pour chaque joueur...............''

............de quoi me faire sourire chaque semaine !!cheeky

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ca y est le SUA a un nouveau coach 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-bernard-goutta-va-devenir-le-nouveau-manager-du-su-agen_sto8592859/story.shtml

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Gadget5863 has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-...

Sauf que Clermont bloque Goutta, qui serait encore salarié là-bas jusqu'en juin 2022 et le club veut l'envoyer en mission à La Nouvelle Orléans en janvier et refuse donc de le libérer... après Azéma, c'est autour de Goutta d'être bloqué et c'est décidément une spécialité clermontoise.

Comme une énième mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le 3e ligne Jessy Jegerlehner , sorti à Vannes sur blessure, souffre d'une rupture des ligaments croisés et donc saison terminée.

Vraiment, il y a un sort sur le club d'Agen, ce n'est pas possible... 

Gadget58636220 msgpm

MousticAix has written

Gadget5863 has written

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert...

Sauf que Clermont bloque Goutta, qui serait encore salarié là-bas jusqu'en juin 2022 et le club veut l'envoyer en mission à La Nouvelle Orléans en janvier et refuse donc de le libérer... après Azéma, c'est autour de Goutta d'être bloqué et c'est décidément une spécialité clermontoise.

Comme une énième mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le 3e ligne Jessy Jegerlehner , sorti à Vannes sur blessure, souffre d'une rupture des ligaments croisés et donc saison terminée.

Vraiment, il y a un sort sur le club d'Agen, ce n'est pas possible... 

Lorsqu'un joueur choisi de quitter son club avant la fin de son contrat, souvent on crie au scandale, on dit que ce n'est pas l'esprit rugby,que l'on devient des footeux, j'en passe et des meilleurs.

La, nous avons des entraineurs qui font la même chose, qui casse un contrat mais personne ne crie aux loups,la, cela devient normal.

Il ne peut y avoir deux poids deux mesures, soit on accépte pour tous soit on refuse.

Si l'entraineur ou le joueur est toujours sous contrat donc salarié, il peut demander son départ mais c'est à l'employeur de donner son accord ou pas.Dans le sport j'avoue que je ne connais pas tous les tennants et aboutissants des contrats et de leurs flexibilités mais,je pense que si il y a rupture unilatéral, et bien le salarié pred surement "quelques menues monnaies".Donc,il peut partir, il rompt son contrat,s'assoie sur de l'argent mais part.

On ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la crémière.winkLe club lui,normalement touche des indemnités de "revente" (rupture anticipé) mais il faut que le "demandeur" veuille mettre la main au portefeuille laugh.

Je pense donc que si Agen veut ce coach, qu'ils fassent une proposition de rachat à Clermont, il peut y avoir un accord.

Par contre si Clermont ne voit rien venir,ou pas assez winkil ne veullent pas lacher le "salarié" car, ils perdent une plus value sans compensation,et oui c'est le monde professionnel avec tout ce que cela comporte comme volets fiscal, juridique et numéraire.

L'argent est le nerf de la guerre et parfois,il y a aussi les "contencieux" ..........entre personne .......ou entreprise........ou simplement pour mettre un frein et signaler que l'on ne veut pas devenir l'hypermarché du coin wink

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je partage ton avis! wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

8 èmejournée de pro d2, la synthése ,

https://meleea5.fr/2021/10/21/pro-d2-chocs-en-haut-de-tableau-matchs-de-la-peur-quattendre-de-cette-8eme-journee/?fbclid=IwAR1a8sllZZQWUX6wcj0QidZngy35b1KjgUjQRZii_dmh2LDLaleKJD9Xg6g

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

La confrontation entre Sapiacais et Montois était d'un ennui... Deux équipes qui m'ont l'air d'être mieux classés que leur niveau.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Ce serait bien qu'Agen puisse gagner un jour et pourquoi pas dès ce soir. Bon au classement cela n'arrangerais pas certains clubs (sauf si le RCV gagne ce soir, pas facile) Espérons pour leur moral en tout cas

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le classement offre 3 groupes : 

- MDM, Bayonne, Colomiers, Montauban, Oyonnax, Béziers, Nevers (top6) 

- Aurillac, Aix, Grenoble, Rouen (ventre mou) 

- Bourg,Carcassonne, Narbonne, Vannes, Agen (maitien). 

Il y aura évidemment quelques basculement d'un groupe à l'autre, mais sans doute assez peu ?  

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

bizuth56 has written

- MDM, Bayonne, Colomiers, Montauban, Oyonnax, Béziers, Nevers (to...

Vu comme ce championnat est serré,  je pense qu'à la fin des matches aller on aura une autre physionomie.  Je pense notamment que Agen et surtout Vannes auront changé de groupe. Dans celui de tête,  tout le monde ne tiendra pas la cadence et il faudra s'attendre à des surprises 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

bizuth56 has written

- MDM, Bayonne, Colomiers, Montauban, Oyonnax, Béziers, Nevers (to...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Je pense que Vannes et Agen vont rapidement remonter au classement.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........d'autant que d'autres descendent.....!!! cheeky.....les courbes vont se croiser d'ici la fin des matches aller !!!

Votre avis ?

Login / Sign up