Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 4 2022/2023

berniedebuch469 msgpm

je n'en ai pas entendu parlé.

allez buch!!!!

Votre avis ?

dedale162 msgpm

optimix777 has written

testut33 has written

berniedebuch has written

je ne pense pas que le sbar (association des cadets et j...

tant mieux c'est une très bonne chose 

berniedebuch , j'espére que tu as raison mais cela m'inquiète que tu sois aussi affirmatif , le RCBA voudra peut être assurer sa propre formation pour se stabiliser en N2 voir regarder plus haut , N 1,  avec les obligations que cela nécessitent , tu en penses quoi ?

attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude , mais si vous multipliez par 2 la formation ce qui serait une très bonne chose pour le rugby du bassin il faut un budget supplémentaire 

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

dedale has written

optimix777 has written

testut33 has written

berniedebuch , j'espére que tu as raison mais cela m'inquiète que tu sois aussi affirmatif , le RCBA voudra peut être assurer sa propre formation pour se stabiliser en N2 voir regarder plus haut , N 1,  avec les obligations que cela nécessitent , tu en penses quoi ?

attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude , mais si vous multipliez par 2 la formation ce qui serait une très bonne chose pour le rugby du bassin il faut un budget supplémentaire 

merci pour tes conseils

essaie déjà de présenter autant de jeunes (disons moins de 23/24 si ça te va ?) formés au club que le rcba sur tes feuilles de match en 1, et on en reparle ?

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

nicroco je ne connais pas de club qui présente 100% de joueurs issues de leur formation.

allez buch!!!!

Votre avis ?

optimix77734 msgpm

nicroco has written

dedale has written

optimix777 has written

berniedebuch , j'espére que tu as raison mais cela m'inquièt...

merci pour tes conseils

essaie déjà de présenter autant de jeunes (disons moins de 23/24 si ça te va ?) formés au club que le rcba sur tes feuilles de match en 1, et on en reparle ?

former au Sbar … soit plus précis dans ton analyse… n’oublie pas tes voisins gujanais qui abondent aussi  le sbar au profit de ton équipe espoir et plus si affinité … 

Votre avis ?

optimix77734 msgpm

berniedebuch has written

nicroco je ne connais pas de club qui présente 100% de joueurs issues de leur formation.

allez buch!!...

je partage ton avis… c est un équilibre  

Votre avis ?

optimix77734 msgpm

dedale has written

optimix777 has written

testut33 has written

belle intervention de président … qui fait régulièrement son marché sur les bords du bassin … sbar , Rcba et Uagm compris … tu as raison la formation coûte chere , moins que de recruter et encore moins quand c est celle des autres

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

en plus le sbar a d'excellents résultats et les jeunes s'éclatent, alors que se soit gujan ou la teste, il n'y a pas de guerre de clocher à ce niveau et tant mieux.

allez buch !!!

Votre avis ?

optimix77734 msgpm

berniedebuch has written

en plus le sbar a d'excellents résultats et les jeunes s'éclatent, alors que se soit gujan ou la tes...

il n y a pas de guerre de clocher tout court 

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

optimix777 has written

berniedebuch has written

en plus le sbar a d'excellents résultats et les jeunes s'éclatent, alors que...

il n y a pas de guerre de clocher tout court 

d'accord avec vous !

la formation du sbar est performante et bénéficie à tous les clubs, salles y compris, n'en déplaise à son président (3 premières lignes, 1 deuxième ligne, 2 3L, un 9, 1 centre, tous moins de 24… et je dois en oublier !)

ce type de remarque est plutôt déplacé, quand on voit les wagons de recrues chaque année… il me semble que le maire avait refroidi quelques ardeurs dans l'été, visiblement la melonite revient vite

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

tu parles de quel club?

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

berniedebuch has written

tu parles de quel club?

le club dont dédale est président… 

“attention les gars la formation coute chère , je sais vous n'avez pas trop l'habitude”… un peu d'humilité ne serait pas de trop quand on prétend représenter les valeurs des rouge et blanc

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

tu parles de formation , alors que salles est réputé pour la formation , prendre 8 joueurs formés chez les voisins .

allez buch !!!

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

berniedebuch has written

tu parles de formation , alors que salles est réputé pour la formation , prendre 8 joueurs formés ch...

Exact !

et pour être encore plus clair

si tu comptes les joueurs de -de 25 formés au SBAR, ayant des feuilles de match en 1 cette année (avec quelques erreurs certainement, je ne connais pas précisement tous les âges mais ça donne une idée)

pour l'UAGM 5 ou 6 ?

pour le RCBA 5 ou 6 ?

pour l'USS 4 ou 5 ?

dans le même temps, les joueurs de - de 25 formés à l'USS ayant des feuilles de match en 1 cette année => 2 ?

je laisse l'ami dédale en tirer lui même les conclusions… s'il veut raconter des saucisses, qu'il le fasse sur le fb de son club, il aura des groupies pour ça

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Supporters des clubs du SBAR UAGM RCBA USS pourriez vous avec un croquis indiquer la position la distance entre ce clubs 

Cependant Il faut bien constater que les jeunes formes dans un club sont souvent recrutes par differents clubs le niveau de ces jeunes 

etant primordial pour jouer en F1 !

Combien de jeunes issus de la formation sont chaque annee recrutes pour jouer en F1 ?

Merci d eclairer notre analyse !

Votre avis ?

nicroco36 msgpm

supolo has written

Supporters des clubs du SBAR UAGM RCBA USS pourriez vous avec un croquis indiquer la position la dis...

A vol d'oiseau, 15-20 km max entre ces clubs (et tu peux ajouter Cazaux et Biganos en régional qui bénéficient aussi de la formation SBAR)

Difficile de donner un chiffre, mais je pense que pour le RCBA, sur les dernières années, 3 ou 4 jeunes par an intègrent le groupe 1 en provenance des N18. Idem certainement à Gujan, mais les effectifs première / réserve sont mélangés.

Je comprends les raisons qui ont poussé l'UAGM a refuser l'union, mais je trouve ça dommage pour ces jeunes du SBAR (trop courts pour la N2, trop “forts” pour les Espoirs RCBA actuels, qui auraient pu dans le projet bénéficier d'un groupe Espoir plus homogène et compétitif, voire aller s'aguerrir en F2/F1 en cours d'année avant de postuler en N2)… sans renier leurs attaches !

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Merci   NICROCO pour ces explications 

Etant si proches je suis surpris qu aucune Association entre deux clubs ne puisse  se faire !

Combien de fois  ais je pense qu une union SAM /FCO  pourrait etre une solution ici dans les Pyrenees

Pourtant nous sommes distants de 35 KMS et la culture des Basques et des Bearnais est diffrente!

Dans les deux clubs cela genererait des oppositions!

Mais revons un instant : Quelle  superbe formation aurions nous ?

Un public de 3000  Personnes ! de l AMBITION !

Votre avis ?

Pusa Maule 6446 msgpm

Il y a une magnifique collaboration entre Barcus Mauléon Mendite, au travers de l'entente XIBEROA qui correspond au périmètre de cette province. Et c'est trè cohérent.  

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

le plus triste c'est que la demande du projet vient de  l'uagm et de la mairesse de gujan et au final c'est eux qui disent non.

Votre avis ?

dedale162 msgpm

nicroco has written

berniedebuch has written

tu parles de formation , alors que salles est réputé pour la formation , pre...

Exact !

et pour être encore plus clair

si tu comptes les joueurs de -de 25 formés au SBAR, ayant des feuilles de match en 1 cette année (avec quelques erreurs certainement, je ne connais pas précisement tous les âges mais ça donne une idée)

pour l'UAGM 5 ou 6 ?

pour le RCBA 5 ou 6 ?

pour l'USS 4 ou 5 ?

dans le même temps, les joueurs de - de 25 formés à l'USS ayant des feuilles de match en 1 cette année => 2 ?

je laisse l'ami dédale en tirer lui même les conclusions… s'il veut raconter des saucisses, qu'il le fasse sur le fb de son club, il aura des groupies pour ça

je vois Nicroco que tu es hyper tendu , il y a t'il une raison ? ai je dis que le Sbar avait une mauvaise formation ? tu as raison quand tu dis que Salles est un club formateur et que nous faisons jouer les jeunes du club et d'autres de la région , il y en a effectivement 2 anciennement du Sbar qui jouent en première cette année et qui sont jeunes ( je les adore )   mais leur avez vous donné leur chance ? pourquoi sont ‘ils venus chez nous , pour l’argent ? 

je te conseil de réfléchir et d'arrêter de dénigrer les autres , j'ai beaucoup trop de respect pour les dirigeants et les éducateurs de vos deux clubs , pour me permettre de leur donner des conseils , on a bien assez de chose à régler chez nous  , mais je disais simplement que si vous multipliez la formation par deux ( les 2 clubs se séparant ) ca couterait de l'argent ( chez nous on sait de quoi on parle … ) mais que ce serait très bénéfique pour tous les clubs du bassin et du nord des landes 

je ne m'amuserai pas a compter le nombres de jeunes formés au club qui jouent en seniors chez nous ( tu as l'air d'être mieux informer que moi ha ha … ) , ou tous ceux qui pratiquent dans les clubs de la région . Je pense que le club de l'USS a dépassé ce cadre et que notre politique sportive est reconnu par presque tous

concernant notre maire et la politique c'est un autre sujet , mais ca me permet maintenant de savoir que tu es ,  certainement l'homme qui parle aux arbitres …  

Votre avis ?

Login / Sign up