Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1 saison 2023/2024

Fred2530 msgpm

Romulus has written

Fred25 has written

Match annulé à Tavaux. Celle là, elle est un peu grosse !

Oui difficile à comprendre compte tenu de la météo clémente et pas très pluvieuse en ce moment . D'autant que si le match est annulé il n'y aura pas de repport car la seule date disponible est le 14 avril et ce jour la il y aura Grand Dole Le Creusot match qui avait été reporté. et grand Dole Nantua les points seront attribués par péréquation. et compte tenu du classement de chacun ce sera au détriment de grand Dole.

Il me semble que cette année c’est 2 points chacun donc, au contraire, bonne opération pour Grand Dole.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Fred25 has written

Romulus has written

Fred25 has written

Match annulé à Tavaux. Celle là, elle est un peu grosse !

Oui difficile à comprendre compte tenu de la météo clémente et pas très pluvieuse en ce moment . D'autant que si le match est annulé il n'y aura pas de repport car la seule date disponible est le 14 avril et ce jour la il y aura Grand Dole Le Creusot match qui avait été reporté. et grand Dole Nantua les points seront attribués par péréquation. et compte tenu du classement de chacun ce sera au détriment de grand Dole.

Il me semble que cette année c’est 2 points chacun donc, au contraire, bonne opération pour Grand Dole.

Oui, 2 pts chacun , il n y a plus la règle de la péréquation.  

C etait pourtant il me semble bien plus proche de ce qu il se passait sur le terrain .

Votre avis ?

bleurouge1965 msgpm

La CLASSE  il vaut mieux prendre 2 points que “ peut-être ” zéro belle mentalité et venez pas nous dire que ce n'est que la ville qui décide si c'est jouable ou non   “   les joueurs n'y sont pour rien ” 

Votre avis ?

Fred2530 msgpm

Météo France : sur Tavaux, pluies éparses jusqu’à dimanche, 9 degrés dimanche après-midi! 
Plutôt qu’une annulation, cela devrait être considéré comme un forfait

Votre avis ?

marcellus wallace58 msgpm

Bravo dole, grand dole, tavaux, enfin ce que vous voulez!!! 

Vous êtes minables. 

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Fred25 has written

Météo France : sur Tavaux, pluies éparses jusqu’à dimanche, 9 degrés dimanche après-midi! 
Plutôt qu’...

Va porter réclamation à la FFR!

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm

En tant que supporter du GDR , j'avoue que je suis étonné et déçu de cette décision , pas en rapport avec les valeurs que je me fais du sport en général si effectivement cela est dû à une finauderie.

J'attends d'en savoir plus au cas où …😕

Votre avis ?

Fred2530 msgpm

Donnovan has written

Fred25 has written

Météo France : sur Tavaux, pluies éparses jusqu’à dimanche, 9 degrés dimanche aprè...

J’espère bien qu’ils vont se pencher sur le sujet.

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Fred25 has written

Donnovan has written

Fred25 has written

Météo France : sur Tavaux, pluies éparses jusqu’à dimanche, 9 ...

Ce qui m'interpelle, les matchs reportés sont toujours contre de grosses équipes.

Le Puc , le Creusot, Nantua.

J'espère que ce n'est pas calculé car ce serait antisportif.

Votre avis ?

Opa1 msgpm

Donnovan has written

Fred25 has written

Donnovan has written

Ce qui m'interpelle, les matchs reportés sont toujours contre de grosses équipes.

Le Puc , le Creusot, Nantua.

J'espère que ce n'est pas calculé car ce serait antisportif.

Tout est dit dans votre message Donovan… Il faut arrêter de ce voiler la face et de prendre les gens pour des débiles… Ils ont prit plus de 80 points la bas.   Au bout d'un moment nous le savons tous que la poule est relevé et que le moindre point est important mais de la a en venir a ne plus jouer les matchs…
J'espère que la fédé va vite réagir de plus ils vont a Chalon la semaine prochaine ,  je pense que cela les arrangent BEAUCOUP d'avoir ce soucis de terrain….
C'est bien triste pour les joueurs de Nantua..

Votre avis ?

faites entrer l'accusé17 msgpm

Quelle tristesse d'en arriver là…

Le GDR joue au niveau fédéral avec un comportement d'équipe de série. 

C'est trop facile de marquer des points dans ces conditions, j’espère que la FFR saura en prendre bonne note. 

Le championnat est faussé… 

- Nantua ne pourra pas aller chercher 4 points à Dole et assurer sa première place,

- Dole pourra préparer son prochain match sans blessé et sans fatigue, (Malheureusement pour Saint-Claude, ils affronteront une équipe de Nantua au complet)

- Les mal classés prendront 0 points là où la malhonnêteté en a pris 2… 

Où est l'esprit de combativité ? 

J'ai mal à mon rugby….

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Mais…

Pourquoi les règles ont été changés ? 

Avant d incriminer qui que ce soit , la commission qui a pondue cette hérésie à vraiment beaucoup réfléchie… Beau coup… 

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Cas24 has written

Mais…

Pourquoi les règles ont été changés ? 

Avant d incriminer qui que ce soit , la commission qui a ...

A tous les mécontents.

Le match GDR Nantua aura bien lieu.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Info :

De source sure la FFR a demandé à Grand Dole de trouver un terrain pour jouer le match , s'ils n'en trouvent pas le match aura lieu à Nantua. 

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm

L'important c'est de jouer ! ouf 😤

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Sur le site du grand Dole ils indiquent que le match des équipes premières est maintenu mais ils oublient de préciser que l'arrêté d'interdiction d'utilisation du terrain  a surement été modifié et donné l'autorisation de jouer pour les équipes premières . Ils oublient de dire aussi que c'est la FFR qui leur a imposé  de faire jouer les rencontres des équipes premières. sur un terrain de leur choix avec le risque de jouer à Nantua s'ils n' en trouvaient pas. On peut se poser la question suivante : pourquoi le terrain serait jugé impraticable le jeudi et devenu praticable le vendredi soir si ce n' est une tentative de triche avec l'aubaine de marque deux points contre le leader Nantua sans jouer.  Tout ça n'est pas sain, pas loyal vis à vis des autres clubs de la poule et ce serait bien que le club du grand Dole passe un communiqué pour mettre les choses au clair. 

Le match des équipes reste annulé. 

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

Romulus has written

Sur le site du grand Dole ils indiquent que le match des équipes premières est maintenu mais ils oub...

Bon ca va bien maintenant.

Le match aura lieu c'est le principal.

Il faut se detendre un peu. Pensez à votre match à Saint preist.

Bon match à vous 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Bon il faut arrêté d'aller chercher la p'tite bête où elle n'y est pas.

Pour l'annulation initiale, on a été les premiers surpris en l'apprenant, dans la total incompréhension. 

A mon avis, si jeudi, le terrain était déclaré “impraticable”, c'est qu'il est déjà dans un état pas terrible avec tous les entrainements qu'il subit en semaine. Et pour ce dimanche, ils ont pensé qu'avec le match des Espoirs puis la première, cela n'aurait pas arrangé les choses. Et pensez donc à la sécurité des joueurs DES 2 EQUIPES qui auraient joué sur un terrain qui n'a que le nom, pensez au lieu de penser qu'à une pseudo-magouille !!!!

Le principal est que le match de la première soit maintenu. Maintenant, il faut juste espérer qu'il n'y ai pas de blessés DES 2 COTES suite à l'état du terrain. 

Bon week end les pleureuses !!!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Claudius il y a quand même des choses qui ne vont pas au grand Dolé, j'ai pas la mémoire courte 

1) Il y a deux saisons en arrière  le PUC est informé lorsque le bus arrive à quelques kilomètres de Dampas qu'il doit faire demi tour car le terrain est impraticable . Résultat la rencontre Grand Dole PUC est reportée au tout début janvier période ou les joueurs parisiens sont encore en vacance ,résultat  8 joueurs titulaires du PUC sont absents et Grand Dole gagne la rencontre. Ou est l'équité sportive pour les autres équipes de la poule ?

2) La saison dernière rebelote contre Le Creusot, c'est le délégué qui dit juste avant la match qu'il est reporté alors que la météo annonçait moins 7 degrés pour le dimanche depuis plusieurs jours.. Grand Dole voulait jouer ce match coute que coute , pourquoi ? 

3) Cette semaine alors que la météo annoncée est très clémente ils annulent les rencontres avec arrière pensée que marquer deux points c'est pas mal en reposant les joueurs.Ou est l'équité sportive ?

Vous trouvez pas que ça commence à faire beaucoup.

Le choix de décider ou non du report ou de l'annulation d'un match ne doit pas se faire à géométrie variable car même si les décisions sont prise par la communauté de commune elle le sont parfois avec l'influence sportive.

Il faut que certains dirigeants comprennent une fois pour toute que ce n'est pas dans les gènes du rugby qui a des valeurs  de chercher à tricher en utilisant les parties du règlement mal ficelées ou alors ils quittent ce sport.

Heureusement le FFR l'a compris en intervenant pour demander que cette rencontre ait lieu, si cela n'avait pas été le cas comment les autres clubs auraient réagis ? Et i faut absolument que la FFR revoit le cas des rencontres non reportées en revenant à un péréquation équitable. 

Cela dit je respecte les joueurs du grand Dole et toutes leurs équipes car eux ils ont toujours envie de jouer et veulent pas marquer de points avec des supterfuges. Je trouve votre équipe courageuse cette saison et le lui souhaite les meilleures résultats car votre club est attachant mais ce serait bien de couper les branches pourries. 

Quand tu dis Claudius qu'il faudrait pas qu'il y ait de blessés et bien sur c'est normal je te rappelle que proche de vous le Creusot a joué un match à Pontarlier sur un terrain ou il y avait 15 cm de neige non retirée et qu'il neigeait toujours pendant le match , pus personne ne voyait les lignes. Combien de matchs se jouent dans la gadoues en hiver  ?

Votre avis ?

manu0724 msgpm

Romulus has written

Claudius il y a quand même des choses qui ne vont pas au grand Dolé, j'ai pas la mémoire courte 

1) I...

… Sans oublier les forfaits de l'équipe B, depuis une ou deux saisons, qui faussent également le championnat des équipes premières.

Grand-Dôle joue là aussi avec le règlement et s'arrête toujours avant le 3ème forfait, synonyme de sanction.

A mon sens, à ce niveau, tout forfait de l'équipe B devrait aussi entraîner le retrait d'1 ou 2 points à l'équipe première. Mais ça c'est une autre histoire.

Bon dimanche à tous au bord du pré.

Votre avis ?

Login / Sign up