Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

Francheflair192 msgpm

Une journée où ca se resserre devant au rythme des matchs à domicile ou extérieur. Nantes a raté de peu l'échappée au classement en étant dépassé par Peyrehorade en toute fin du match malgré une belle prestation.

Bergerac fait aussi une bonne affaire en bas de classement en l'emportant de peu certes mais en l'emportant pour prendre un peu d'air face à Tulle.

Il reste 8 matchs et ca va devenir étouffant pour beaucoup d'équipes qui vont risquer gros à la moindre contre-performance (pas une nouveauté cette saison dans le discours j'en conviens)

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Francheflair has written

Une journée où ca se resserre devant au rythme des matchs à domicile ou extérieur. Nantes a raté de ...

Au moins on sait que 3 équipes ont définitivement quitter le match. On sait qu'une équipe vient de faire un faux pas Mauléon et qu'inversement Tyrosse obtient de l'air.

Sans faux pas, on doit retrouver dans les 6 Nantes, Peyrehorade Oloron et Floirac. dans cette hypothèse, 2 places pour 5. Perso 1 “toute petite pièce” pour Tyrosse et Nafarroa. Pourquoi? L'UBJ est très décevante malqré ses moyens (on sent du potentiel mais il y a trop de carences à mon avis). Mauléon, c'est solide en défense mais pas de rendement en attaque cette année (surprenant mais les chiffres sont là 23 essais seulement et défaite contre Tyrosse encore moins efficace), de plus sur la première partie de saison la pièce tombe du bon côté pour Maule mais hier, le karma a t il changé? Et puis St Médard…. La surprise, l'envie mais (un peu comme le FCO) des points lachés régulièrement comme hier. J'aurais tendance à dire “le string se tend et on pourrait être à poil bientôt”.

A force de regarder les 6, on oublie que la réalité c'est 2 2 2. Vaudrais mieux être dans les 4. La bataille va donc faire rage à tous les niveaux. 

Le WE prochain pourrait à mon avis voir : la “presque fin” des espoirs de l'UBJ devant le gros pack de Tyrosse. Le retour dans la course ou l'exclusion pour St Medard face à Oloron. Et la première grosse chaleur pour Mauléon à Nafarroa. une défaite et c'est immédiatement 8 points de retard face à un concurrent direct.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

Perenara has writtenAttention à Tyrosse qui a un match en retard face à Rion-Morcenx et qui va recevoir 5 fois lors de s...
Au moins on sait que 3 équipes ont définitivement quitter le match. On sait qu'une équipe vient de faire un faux pas Mauléon et qu'inversement Tyrosse obtient de l'air.

Sans faux pas, on doit retrouver dans les 6 Nantes, Peyrehorade Oloron et Floirac. dans cette hypothèse, 2 places pour 5. Perso 1 “toute petite pièce” pour Tyrosse et Nafarroa. Pourquoi? L'UBJ est très décevante malqré ses moyens (on sent du potentiel mais il y a trop de carences à mon avis). Mauléon, c'est solide en défense mais pas de rendement en attaque cette année (surprenant mais les chiffres sont là 23 essais seulement et défaite contre Tyrosse encore moins efficace), de plus sur la première partie de saison la pièce tombe du bon côté pour Maule mais hier, le karma a t il changé? Et puis St Médard…. La surprise, l'envie mais (un peu comme le FCO) des points lachés régulièrement comme hier. J'aurais tendance à dire “le string se tend et on pourrait être à poil bientôt”.

A force de regarder les 6, on oublie que la réalité c'est 2 2 2. Vaudrais mieux être dans les 4. La bataille va donc faire rage à tous les niveaux. 

Le WE prochain pourrait à mon avis voir : la “presque fin” des espoirs de l'UBJ devant le gros pack de Tyrosse. Le retour dans la course ou l'exclusion pour St Medard face à Oloron. Et la première grosse chaleur pour Mauléon à Nafarroa. une défaite et c'est immédiatement 8 points de retard face à un concurrent direct.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

SPOULEUR has written

Perenara has writtenAttention à Tyrosse qui a un match en retard face à Rion-Morcenx et qui va recev...

C'est bien pour cela que je met une toute petite pièce sur Tyrosse alors que les stats (un peu comme Mauléon) ne plaident pas en leur faveur pour l'emballage final. Tout ce que j'exprime c'est en fonction de ce que j'observe à date. Si la journée d'hier s'était soldée par une défaite, la petite pièce serait restée dans ma poche. Est ce que leur pack va permettre d'accrocher une palce dans les 6 j'ai tendance à le penser. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

des pronostics pour dimanche 

UST UBJ 4 / 1

NAF SAM 4/0 Le samedi je crois !

Tulle FLOIRAC /1 /4

Nantes Bergerac /4 /0

Peyrehorade Rion /5 /0

St medard Oloron /4/ 1

Votre avis ?

Lapoule850 msgpm

Combien vont prendre nous deux joueurs

après les deux cartons rouge du match 

contre  Tulle à la 11 minutes suite à un 

placage haut.Deux joueurs titulaires qui 

vont manquer pour le match à Nantes. 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il asemblerait que la sanction imnimum apres un carton rouge soit : TROIS MATCHS a l USB de defendre ses joueurs devant la commission ! 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Plusieurs matchs extrêmement sensibles ce week end.

Tulle après sa défaite à Bergerac doit impérativement engranger des victoires désormais pour rattrapper le retard de 11 points. Chaque match à la maison va peser très lourd dans la balance. Recevoir Floirac n'est pas rassurant. Heureusement Bergerac allant à Nantes même une défaite amènerait le statu quo mais une cartouche grillée. La mission pourrait bientôt être confiée à Tom Cruise

Mauléon doit prendre une victoire à l'extérieure contre un gros. Nafarroa? Il vaudrait mieux sinon encore un concurrent qui s'échappe. cela  ferait 6 points minimum. 

Tyrosse doit l'emporter contre l'UBJ qui tire ses toutes dernières cartouche pour entrer dans les 6. Peu efficace en attaque depuis le début de saison aucun faux pas n'est permis à l'UST. Une victoire et voilà Mauléon un peu plus en difficulté

Saint Médard la victoire leur permettrait de rester dans le bon peloton et de guetter un faux pas . Mais la rencontre va être très tendue. Une victoire du FCO leur assurerait presque la qualif et la dynamique est là. Inversement une défaite des salamandres pourrait leur fermer la porte des phases finales.

Donc grosse journée avant la trêve et une autre journée presque de transition (la sortie de route devra nénamoisn être évitée) avant la journée 16 qui sera déjà largement décisive

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Evidemment, à ce moment là, les points deviennent précieux et ceux perdus en route “bêtement” ( mais c'est l'essence même du jeu et de ses aléas ! ) vont

susciter bien des regrets … souvent ces péripéties en toute fin de rencontre selon un scénario désormais bien rôdé: la pénalité concédée presque à la sirène, soit tentée directement;  soit la pénaltouche à 5 m qui engendre le maul puis les petits paquets irrespirables sur la ligne  ( en prod 2 ce we, Aurillac dans le premier cas, Béziers ou Grenoble  dans le second ).

et puis, les points de bonus offensif ou défensif laissés en route … en octobre, çà ne semble pas indispensable mais en avril  …. la fable de la cigale et de la fourmi qui se répète , tous les ans à la même époque !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Oui et tous les points perdus “bêtement” en route vont compter, pénalités encaissées à la sirène,  points de bonus négligés …..

en avril, on ne perçoit pas les choses comme en octobre ;….. la cigale et la fourmi !

Votre avis ?

kicel patron520 msgpm

NAFARROA / MAULEON 1 / 4 Derby toujours serré , les souletins doivent compenser la défaite  à domicile

TYROSSE / UBJ 4/0 Semisens doit valider la perf du week end dernier

TULLE / FLOIRAC 4/1 Le match  ne pas perdre pour les corréziens

NANTES / BERGERAC 5/0 y aura pas photo 

PS / RION 5/0 Là aussi derby, victoire obligatoire et bonifiée si possible

SMRC / OLORON 4/1 Les banlieusards pour rester dans la course à la qualif

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Site de la FFR Nafarroa 14 - Mauleon 13. Mauvaise affaire pour le SAM pourtant dominateur à la mi-temps. le retard s'accumule. La poule semble se décanter lentement à chaque faux pas.

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Quel dommage pour les Mauléonais … une Première mi-temps bien négociée puis au retour des vestiaires ils sont retombés dans leurs  travers . Dur en mêlée , les ballons en touche et des fautes à la con… derrière ca tient la route, devant c’est dur mais ils ne lâchent jamais rien à l’image de Orabe , Aubame (dont j’ai pas compris pourquoi il était remplaçant hier aux vues de sa rentrée ) et d’autres . ça manque un peu de poids c’est tout . Cote basse Navarre le pack solide lourd s’est réveillé en 2 eme mi-temps , mais par contre derrière catastrophique:  des 4 contre 1 , 5 contre 2 les mecs gardent les ballons … franchement pas bon 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

UST / UBJ (Jeunes) : 26/20

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

A la MT UST mène 27 / 10 (3 E à 1) face UBJ apathique, sans réaction. Où est passée l'équipe de l'automne dernier ?😤

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

UST / UBJ  41 / 10 (6 E à 1)

Très bonne équipe de Tyrosse joueuse, véloce, patiente, solidaire, motivée….face à des charentais sans âme ni envie….

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Bon ca sent la course à 8 désormais pour les places qualificatives. Bergerac et l'UBJ n'ont semble t il plus les moyens et peut être plus le mental pour s'accrocher. Soulignons tout de même la très belle performance de Rion à Peyrehorade avec 5 essais marqués. Si la saison est a priori compromise cela augure un vrai bénéfice pur la saison prochaine.

Pour Nantes la première place se précise, pour les autres le classement britannique donne un bon aperçu des forces en présence. Mauléon à 6 points de la dernière palce qualificative ne peut plus laiiser passer de points.

Un alléchant FCO Tyrosse dans 15 jours et un explosif Nantes Floirac pour qui l'avenir n'est pas encore sécurisé

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Je crois que Mauleon est à 4 pts du top 6 non ? 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Hegoa64 has written

Je crois que Mauleon est à 4 pts du top 6 non ? 

Non 6 points mais ce qui est perturbant c'est ce décalage de nombre de match avec cet unique reprot au mois d'avril. On pourrait dire 2 ou 6 points de retard sur Nafarroa. 

Un retard de 6 points à ce stade c'est surmontable mais cela devient handicapant.

Votre avis ?

Hegoa6443 msgpm

Autan pour moi le classement n’était pas à jour au moment de mon message 😉 . pour ce qui de Mauleon c’est largement faisable 

Votre avis ?

Login / Sign up