Victoire Mauleon 35 à 7, mi temps 35 à 0 . Très belle 1 ère mi temps des souletins qui ont etouffé les Correziens . Pour la deuxième mi temps les mauleonais sur une mauvaise récupération dès le coup d’envoi passent 20 min dans leurs 30 mètres à défendre jusqu´a prendre un essai . Sur le coup d’envoi de celui ci effet inverse , les Correziens ont passé 20 dernières min dans leurs 22 sans toutefois encaisser de point . 5 points qui font du bien à Mauleon .
Votre avis ?
Je vous beaucoup de pronostics pour les 2-3 dernières places dans le top 6 et Nafarroa qui n’y figure pour aucun d’entre vous. Pourtant malgré les 3 gros matchs qu’ils reçoivent, nul doute qu’ils feront le plein à domicile. Ils se déplacent 4 fois certes mais avec 2 deplacements « cléments » (Rion, Tulles)! Je mets une petite pièce sur Nafarroa dans le top6 et pourquoi pas même dans le top 4 ou 5.
Comme dit précédemment, si ils font le plein à domicile et qu’ils accrochent 1 voir 2 victoires à l’extérieur (qu’ils sont plus que capables d’aller chercher), ils seront de sérieux prétendants.
PS : Supporter Langonnais.
Votre avis ?
UBJ NAFARROA en direct vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=HjUsDRia8Pc&ab_channel=UBJLiveTV
Bonne qualité vidéo en général ! Merci UBJ !
Votre avis ?
MT UBJ / NAF : 14/3 (réserves)
Votre avis ?
UBJ / NAF : 14/16 (réserves)
Votre avis ?
MT UBJ / NAF : 12/5
Nafa qui donne une bien piètre image du rugby basque !
Votre avis ?
Floirac 20 NANTES 21
Votre avis ?
Vu en live sur le Youtube de l’UBJ, ces dernière l’empiètent 19-15 face à une très accrocheuse équipe de Nafarroa qui aurait pu (dû) l’emporter à l’exterieur.
J’ai visionné le match pour me donner une idée du niveau des Basques et je peux affirmer qu’il faudra compter sur eux dans le top6 final. Je ne vois malheureusement pas l’UBJ monter dans la boîte. Une équipe très forte devant mais qui manque énormement de potentiel derrière.
Votre avis ?
Peyrasss33 has writtenVu en live sur le Youtube de l’UBJ, ces dernière l’empiètent 19-15 face à une très accrocheuse équip...
D'accord avec toi : une bien terne deuxieme partie de saison chez UBJ….
Votre avis ?
Victoire étriquée du FCO contre Tyrosse. Peut être un des matchs les moins probants du FCO depuis le début de saison mais ptrobablement un match charnière avec la victoire. Tyrosse a montré sa volonté d'embrouiller un match que ses potentialités du moment ne lui permettent pas de gagner sportivement. Très déçu par cette équipe qu'on disait dans une dynamique positive. Ils étaient venu pour voir ce que valait le FCO. Il n'ont observé qu'une pâle copie de ce que peut fournir le FCO. Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de carton jaune pour le pilier droit de l'UCT totalement dominé et en permanence en travers. Surprenant pour ne pas dire plus à ce niveau. Le FCO a accumulé régulièrement des fautes ne permettant pas de dominer le macth avant les 20 dernières minutes.
Veni, vidi et pas vici, mais plutôt vae victis me semble une bonne maxime pour la situation à la sortie de la journée.
Votre avis ?
Voila une journée qui fait un peu de lumière sur les perspectives de fin de saison en haut du classement avec les victoires à l'extérieur de Peyrehorade et Nantes. Si ces victoires sont confirmées la semaine prochaine, ca pourrait être l'échappée belle pour eux.
Derrière, ca va batailler dur pour les places jusque 6 avec des rencontres importantes entre concurrents, Tyrosse-St Medard, Naffaroa-Oloron sans compter que Floirac va devoir éviter une nouvelle défaite pour ne pas se retrouver d'un coup en pas très bonne position vis à vis d'équipes ayant un match de moins mais ca ne sera pas évident à Peyrehorade évidemment.
L'UBJ garde un très mince espoir avec sa victoire mais va devoir engranger à l'extérieur et jouera donc gros à Tulle aussi.
Toujours aussi passionnante cette poule
Votre avis ?
Francheflair has writtenEn effet, 2 matchs explosifs pour le prochain WE Peyrehorade Floirac et Nafarroa Oloron. Floirac aurait pu gagner ce match mais la pièce est tombée du mauvais côté et ils voudront rattrapper ce faux pas sur les bords du gave et éviter un match potentiellement très compliqué en Béarn pour la dernière journée. Oloron avec un résultat positif contre Nafarroa peut (presque définitivement ) s'assurer les phases finales et aller glaner ces points pour maintenir une grosse pression sur Peyrehorade.Voila une journée qui fait un peu de lumière sur les perspectives de fin de saison en haut du classe...
2 challenges compliqués mais potentiellement plus réalisable par les Girondins car Nafarroa va jouer sa survie pour les phases finales et Floirac possède une armada offensive qui pourrait asphyxier les verts
Votre avis ?
Je n ai pas la meme analyse car Oloron se tient a son projet “Gagner a domicile ” prendre un point a Nafarroa serait deja bien et va se projeter sur son prochain match a domicile contre Tulle donc il va falloir attendre un peu selon moi pour connaitre les potentiels qualifies ! Floirac monytr des signes de faiblesses les places 5 et -6 seront cheres !
Votre avis ?
supolo has writtenC'est possible. Personnellement je n'adhère pas à une vision disant on gagne à la maison et on ne cherche pas à gagner à l'extérieur. Etre invaincu à domicile, c'est le projet de chaque club. Je n'ai jamais connu un club disant : “bon on en laisse 1 ou 2 à la maison et ca sera super”. Le FCO a toujours ramené 1 point de l'extérieur depuis le début de saison. Un “coup” dans le pays basque mettrait le club presque hors de portée des autres. Il sera temps de penser à Tulle après ce match car sqi je ne me trompe pas il y aura 1 we de trève. Mais les coachs savent mieux l'état de leur effectif.Je n ai pas la meme analyse car Oloron se tient a son projet “Gagner a domicile ” prendre un point a...
Votre avis ?
Bonjour, mes pronostics pour dimanche :😀
Tulle/UBJ : 4/1. j'ai mis Tulle car obligé de se racheter de leurs non matchs a Mauléon
Nantes/Mauléon: 1/ 4 .j'ai vu le match contre Floirac sur le site de Nantes .Le physique a parlé c'est tout , aprés derrière c'est pas non plus extraordinaire . Mauléon est vaillant devant et derrière trés joueur , le bon coup est passé prés à l'extérieur plusieurs fois. Peut etre pour ce week end? . l'an dernier le SAM a perdu 13 à 9 a Nantes .
Peyrohrade/floirac .En forme aprés leur belle victoire en Dordogne,les landais doivent confirmer à la maison .
Bergerac/Rion Morcenx: 4/1 J'ai mis Bergerac mais gare aux landais auteurs d'une belle remontée y a 15 jours a Peyrohrade
Nafarroa/FCO :1/ 4 Des suspendus des deux cotés , Nafarroa a subi devant je les vois rivaliser un temps pendant le match mais pas tout le match . Cachenaut est la poutre du pack de Nafarroa et il va terriblement manquer aprés son rouge en Charente . pour Oloron Bérhabe en premiére ligne va manquer aussi mais je pense que le solide pack Oloronais va faire le boulot .
Tyrosse/Saint Medard :4/1 Tyrosse pour continuer pour le top 6
Votre avis ?
Astalavista a evoque la problematique des matchs en retard il se dit a OLORON que le prochain match contre TULLE serait programme a l exterieur et que le FECEO recevrait a ST PEE au mois d avril ! ATTENDONS CONFIRMATION !
Votre avis ?
oui et idem pour Mauleon contre Peyrhorade le 7 avril dans les landes . C'est sur le site ffr competition
Votre avis ?
je corrige ce que j'ai écris :les matchs sont bien décalés au 7 avril mais pas inversé a ma connaissance 😀
Votre avis ?
Il semblerait que l inversion ne soit valable que pour Tulle FCO Tulle qui recoit d abord et se depace a ST PEE le 7 avril ! mais attendons !
Votre avis ?
Hegoa64 has writtenBonjour, mes pronostics pour dimanche :😀 ...
Pour Nafarroa, c'est sur Cachenaut est un “pénible” mais tu crois vraiment que celui qui va jouer à sa place ne va pas avoir à coeur de faire aussi bien que lui ???
Votre avis ?