Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SONDAGE FUSION LVS VS USRP

phillips1540 msgpm
titibonehead has written
sebedio has written
titibonehead has written Tu viens au match cet aprem? On boira un bon café histoi...
Non titi, il parait que je suis devenu indésirable..Pour le café je suis d'accord.
Personne n'est indésirable...
Titi, si on faisait plutôt une fusion entre Romans et Aubenas???;)

Votre avis ?

pipicaca101 msgpm
AGENT07 has writtenben bon dieu, heureusement que vous êtes dynamique, sinon vous serez en 4ème série!!!!
Ça c'est de l'argumentation ! L'année dernière on perd de très peu en phase finale contre Saint-Etienne, qui eux même seront battu de justesse en quart ou en demie par le futur champion.. Et cette année malgré tout on est toujours en course pour se qualifier.. Tu es d'où toi, d'Aubenas ? Vous demandez le respect aux gros de de F1 et vous crachez sur vos compatriotes Ardéchois qui sont juste un niveau en dessous du votre ? Belle mentalité, bravo..

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
albizan has written1 ,2 3 club qui fusionnent il faut du fric ;les 3 clubs n'ont pas de fric donc echec y a t'il un clu...
Le Stade français-CASG ou le metro-racing réussissent pas mal. La Voulte également a pu être champion de France après la fusion (Né en 1933 lors de la fusion du Club sportif Voultain (créé en 1927 qui fut précédé par le Racing Club Voultain créé en 1910 puis disparu pendant la Seconde Guerre mondiale et L'Amicale Laïque Voultaine créé en 1920), La Voulte sportif a remporté à une reprise le championnat de France en 1970. source wikipedia) En 1907, la fusion des trois clubs toulousains (le SOET, l'USEV, et le SAT) donne naissance au [b]Stade toulousain[/b] (idem) J'avais un livre sur l'histoire de Romans et je crois bien que l'USRP a absorbée la section rugby de la Persévérante Sportive Romanaise. Je pourrais encore en trouver des exemples mais je suis fatigué. Ce qui est sur c'est qu'une fusion ca met un peu de temps pour réussir. Il faut également les bons facteurs, je pense que la plupart des facteurs y sont, sauf le plus important, la volonté de travailler ensemble - ce qui implique une refonte des organigrammes... Enfin peut être que je me trompe ! Pour les joueurs, je pense qu'ils se connaissent tous plus ou moins (sélection, ancien du club...) donc je pense pas que cela soit un gros choc, si ce n'est que certains n'auront plus leur place (ca ferait un effectif de 150 joueurs ou plus...), mais il y a d'autres clubs aux alentours donc je me fais pas de souci pour eux. Mais sportivement, je ne sais pas si cela changerait beaucoup de choses (au début en tout cas) sauf si d'autres partenaires, actuellement pas dans le rugby, investissent dans le projet. L'avantage serait plus de collaborer sur la formation des jeunes, en mettant en commun les moyens des clubs pour créer un centre de formation régionale et de leur offrir la perspective d'évoluer a un bon niveau soit dans cette nouvelle entité (dans l'avenir), soit dans la meilleures équipe locale (ce qui poserait des problèmes, je pense au blocage de licences par les clubs refusant que leurs jeunes du centre aillent jouer dans l'équipe une de l'autre club voisin). Bien entendu les jeunes ainsi formés seraient obligés de rester jouer pour une équipe senior de Drome Ardeche (au moins la première année en senior). Vu le niveau actuel (globalement plus faible par rapport aux juniors A) et le nombre de juniors (en baisse), je pense que cela serait une bonne solution de mettre des sous la-dedans. En tout cas sur un projet comme ca c'est plus facile de dire non que d'être pour, puisque les bénéfices ne se feront pas dans l'immédiat et qu'il faut un tant soit peu faire preuve d'objectivité, de compréhension et de générosité (car dans [u]CE CAS[/u] c'est un travail pour les futurs joueurs, ne soyons pas égoïste). Par contre si c'est pour faire une équipe de mercenaire je dirais NON. Mais je ne suis pas devin, et je ne connais pas le projet dans les détails, ce ne sont que des supputations.:D

Votre avis ?

kiki260 msgpm
Le Paki fourbe has writtenLe Stade français-CASG ou le metro-racing réussissent pas mal. La Voulte également a pu être champio...
Sauf que dans tes exemples ce sont des clubs d'une même ville qui ont fusionnés. Dans les exemples de fusions avec des villes éloignées, que des échecs......

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
phillips has written
titibonehead has written
sebedio has written Non titi, il parait que je suis devenu indésirable..Pour...
Personne n'est indésirable...
J'ai peur que ce soit un peu loin non??? A moins que!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
titibonehead has written
phillips has written
titibonehead has written Personne n'est indésirable...
J'ai peur que ce soit un peu loin non??? A moins que!!!!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
C'est pas grave: les joueurs se connaissent bien, le public est identique...ça ne peut que marcher: un dimanche à Guillermoz, un dimanche à Marquand et on monte en Pro D2!!!;):D

Votre avis ?

thefonz522 msgpm
kiki26 has written
Le Paki fourbe has writtenLe Stade français-CASG ou le metro-racing réussissent pas mal. La Voulte é...
Sauf que dans tes exemples ce sont des clubs d'une même ville qui ont fusionnés. Dans les exemples de fusions avec des villes éloignées, que des échecs......
+1...;)

Votre avis ?

Le Paki fourbe139 msgpm
thefonz has written
kiki26 has written
Le Paki fourbe has writtenLe Stade français-CASG ou le metro-racing réussissent pa...
+1...;)
C'est pas faux :rolleyes: +1:D

Votre avis ?

ALLER DAMIER160 msgpm
bon, après toutes ces belles paroles, on en est ou de cette histoire de fusion? je suis pas souvent dans la région, j'ai un peu lâcher cette affaire... vous pouvez m'éclairer un peu ???

Votre avis ?

jujuUSRP403 msgpm
La fusion va se produire mais seulement entre valence et la voulte.

Votre avis ?

ALLER DAMIER160 msgpm
et ben bon courage à ces deux equipes !!

Votre avis ?

Login / Sign up