autres questions : combien de joueurs valentinois et voultains seraient actuelement titulaires à Romans pour apporter un véritable plus?
Quand on voit les structures et le budget d'un club comme aix, et leurs difficultés en pro d2 malgré un large recrutement, je doute qu'un objectif pro d2 d'ici trois ans (qui doit etre l'objectif d'une telle fusion) soit possible...
La question est de savoir si à Romans, il vaut mieux rester seul et jouer le milieu de tableau de F1 comme en ce moment ou se mettre à plusieurs, et perdre un peu de son identité, pour un résultat plus qu'aléatoire??
Votre avis ?
zéo9 has writtenautres questions : combien de joueurs valentinois et voultains seraient actuelement titulaires à Rom...Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais .( pas tous heureusement )
Votre avis ?
Lény C has writtenOh Lény, on ne devait pas être au même endroit alors....intéressant??? pour qui?:/:/NOIR ET BLANC 26 has writtensuis allais faire un tour sur le forum de F2,meme nos amis du la voulte ...pour votre info, a l'annonce d'un "projet" de fusion hier a l'entrainement, aucun joueur n'a dit qu'il etait contre ni pour d'ailleur mais [b]beaucoup pensent que ça pourrai etre interessant[/b]. petites questions: combien de pur romanais a romans? combien de pur valentinois a valence? et combien de pur voultainsa la voulte?
Votre avis ?
le rochelain has writtenPour le niveau du rugby peut ètre ! car excuse moi mais que ce soit en F1 ou en F2 eh bien ça reste quand mème limite .Lény C has writtenOh Lény, on ne devait pas être au même endroit alors....intéressant??? pour qui?:/:/NOIR ET BLANC 26 has writtensuis allais faire un tour sur le forum de F2,meme nos ...pour votre info, a l'annonce d'un "projet" de fusion hier a l'entrainement, aucun joueur n'a dit qu'il etait contre ni pour d'ailleur mais [b]beaucoup pensent que ça pourrai etre interessant[/b]. petites questions: combien de pur romanais a romans? combien de pur valentinois a valence? et combien de pur voultainsa la voulte?
Votre avis ?
LION 26 has writtenLe problème c'est que le rugby a changé et que le haut niveau n'est plus du tout le meme.. c'est du professionnalisme!!! s'il suffiasait de faire une fusion pour créer une véritable stucture pro, avec un budget, des infrastuctures (centre de formation, salle de muscu, équipe médicale, des jeunes compétitifs (ne pas prendre 30 points points en reichel A avec l'équipe de la drome ardeche..), cela se saurait.. alors ouais qui ne tente rien à rien et autant les bénéfices pourraient etre intéressants pour le comité autant les dégats causés pourraient etre catastrophiques pour les clubs...zéo9 has writtenautres questions : combien de joueurs valentinois et voultains seraient actuelement ...Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais .( pas tous heureusement )
Votre avis ?
LION 26 has writtenSauf que si l'on cumule les budgets des 3 clubs on n'arrive même pas au niveau du plus petit budget actuel de Pro D2 (environ 3 Millions d'€)...alors on fait quoi???:/:/:/:/zéo9 has writtenautres questions : combien de joueurs valentinois et voultains seraient actuelement ...[b]Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais [/b].( pas tous heureusement )
Votre avis ?
Hello les amis !
La théorie atomique propose deux méthodes pour créer de l'énergie :
- la fusion
- la fission.
Je vous laisse découvrir plus précisément sur Wikipédia ce que ces deux termes définissent.
Ici, vous parler fusion (agréger des noyaux c'est à dire des clubs) et finalement c'est la fission (casser des noyaux ou des clubs) qui a lieu. L'effet de toute manière est un sacré développement d'énergie...du moins au niveau du forum !
Cependant dans ce monde qui change, et pas seulement au plan climatique, il faut considérer ceci : raisonner global, agir local !
A vous de faire montre de sagesse pour que vous soyez demain encore les représentants régionaux unifiés ou séparés d'un rugby qui a connu des heures de gloire !
Votre avis ?
Perso je préfèrerai même voir romans en F2 et se maintenir à ce niveau plutot qu'une fusion, c'est vraiment perdre l'identité du club.
Si il y a moins de sous tampis, moins de joueurs tampis, on descendra de niveau mais on pourra toujours soutenir nos damiers, c'est l'image de la ville et une grande fierté pour les supporters.
La fusion c'est vraiment la mort du club.
Le rugby prend petit à petit le chemin du foot avec des histoires de gros sous et ca c'est triste.
Pour le rugby clocher, pour l'USRP.
Votre avis ?
le rochelain has writtenintéressant pour les moins de 30 ans...:lol::PLény C has writtenOh Lény, on ne devait pas être au même endroit alors....intéressant??? pour qui?:/:/NOIR ET BLANC 26 has writtensuis allais faire un tour sur le forum de F2,meme nos ...pour votre info, a l'annonce d'un "projet" de fusion hier a l'entrainement, aucun joueur n'a dit qu'il etait contre ni pour d'ailleur mais [b]beaucoup pensent que ça pourrai etre interessant[/b]. petites questions: combien de pur romanais a romans? combien de pur valentinois a valence? et combien de pur voultainsa la voulte?
Votre avis ?
d'accord avec toi à 200% math1011,on s'en fout du pro D2 nous!!Un bon niveau de F1 est surement plus dans nos cordes dans les années à venir,s'y faire plaisir,plutot que de monter d'un niveau et prendre des roustes tous les weeks-ends,faut pas rever,regardez les aix en provence,lannemezan,colomiers........avec des budgets beaucoup plus important que celui proposé avec "LEUR"FUSION à deux balles,ROMANS c'est le maillot à damiers,guillermoz,le jacquemart,voilà l'identité de l' USRP!!!Je ne voudrais pas etre le president qui viendra oter tous ceci aux fidèles supporters ROMANAIS,qui eux,non JAMAIS lacher leur club,meme dans les moments les plus noires de LEUR CLUB CENTENAIRE!
Votre avis ?
le rochelain has writtenBien vu mon rochelain.... A la limite il faudraiy que le conseil général donne 4 ou 5 millions pour faire cette fusion... Mais si c'est juste pour additionner le 3 minables budgets des clubs???????LION 26 has writtenSauf que si l'on cumule les budgets des 3 clubs on n'arrive même pas au niveau du plus petit budget actuel de Pro D2 (environ 3 Millions d'€)...alors on fait quoi???:/:/:/:/zéo9 has writtenautres questions : combien de joueurs valentinois et voultains se...[b]Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais [/b].( pas tous heureusement )
Votre avis ?
le rochelain has writtenJ'ajouterai également qu'en plus d'un budget autrement plus conséquent, il faut surtout valider la pérennité de ce budget... Y-a-t-il, dans ce projet, un investisseur philanthrope, amoureux du rugby prêt à investir plusieurs millions d'€ chaque année ? La Drôme Ardèche est coincée entre Lyon, Montpellier et Marseille/Toulon... Ne rêvons pas...le seul espoir d'un grand club de rugby dans ces 2 départements, est l'arrivée d'un mécène...et d'un VRAI...très riche (j'ai déjà envoyé une lettre à Bill Gates :)) ...et je ne suis pas sûr que ce soit dans les tuyaux... Ces 2 départements sont des départements ruraux...avec des clubs à l'esprit de clocher très fort... ...Et pour qu'un tel projet aboutisse, il faudrait in fine la caution du public... Pour intéressante qu'elle soit aux yeux de certains sur le papier, cette fusion me semble vouée à l'échec... 1. pour leurs rêves de grandeur il faut que les dirigeants se tournent vers les grandes métropoles (hélas les places sont chères et il faut de l'argent...:P) 2. pour les joueurs impatients de connaître le niveau supérieur et souhaitant rester dans la région, il y a Grenoble (Pro D2), le LOU (pro D2) et le CSBJ (encore TOP 14)... 3. pour les supporters, comment s'y retrouver avec un club monté de toutes pièces, sans identité forte ? 4. quid des nombreux jeunes joueurs de rugby ???...Les parents vont-ils devoir emmener leur progéniture à Pompidou ? 5. Enfin, comment faire confiance à un comité Drôme-Ardèche de Rugby dont l'influence et les compétences quant il s'agit d'aider les clubs départementaux me semblent pour le moins minimes... L'enfer est pavé de bonnes intentions...bien que dans ce cas précis, je ne sois même pas sûr que ces intentions soient si nobles... Vive le RCRP alors ???:DLION 26 has writtenSauf que si l'on cumule les budgets des 3 clubs on n'arrive même pas au niveau du plus petit budget actuel de Pro D2 (environ 3 Millions d'€)...alors on fait quoi???:/:/:/:/zéo9 has writtenautres questions : combien de joueurs valentinois et voultains se...[b]Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais [/b].( pas tous heureusement )
Votre avis ?
1 ,2 3 club qui fusionnent il faut du fric ;les 3 clubs n'ont pas de fric donc echec
y a t'il un club qui a progressé avec une fusion,,??? ( je ne pense pas ou en est begle avec bordeaux??? il y en a un qui coule
Votre avis ?
Il faut prendre en compte le fait que ce sera de + en + dur de se maintenir en F1, vu déjà qu'on arrive pas à équilibrer le budget de la saison
Si on reste en l'état actuel, d'ici maxi 2-3 ans on retournera irrémédiablement en F2 .........
Votre avis ?
USRPoise has writtenIl faut prendre en compte le fait que ce sera de + en + dur de se maintenir en F1, vu déjà qu'on arr...Et ben tampis on restera en F2, on fera confiance aux jeunes, et on gardera l'esprit !!!
Votre avis ?
moi j'ai envie de penser a tous ces jeunes ou moins jeunes d'ailleur qui jouent en B dans c'est 3 equipes pour eux c'est fini le rugby a coté de chez eux....
et puis ne soyons pas naif combien de joueurs Romanais et encore moin Voultains et Valentinois seront capable de jouer en PROD2??? on va acheter une équipe de mercenaires sans äme sans amour du maillot..et qui viendra voir ce genre d'équipe?? en tout cas pas moi...
Votre avis ?
math1011 has writtenPauvre abruti ,ils sont ou les jeunes,pas au rugby et encore moins à ROMANSUSRPoise has writtenIl faut prendre en compte le fait que ce sera de + en + dur de se maintenir en F...Et ben tampis on restera en F2, on fera confiance aux jeunes, et on gardera l'esprit !!!
Votre avis ?
Cette fusion est un simple projet en cours d'etude
tous les avis sont bons a ecouter
Votre avis ?
de toute facon je ne suis pas, pour perdre l'identité des damiers de romans ,je suis chauvin et j'en rêve depuis l'age de 6 ans de ce club, maintenant j'en ai 54 et c'est toujours allez damiers
un supporter
Votre avis ?
Dans l'hypothèse ou cette fusion se réalise, que ce mariage à 3 (pas prévu dans le code civil) tienne quelques années, subitement tout s'assombrit pour une ou plusieurs raisons (et il peut y en avoir beaucoup),et c'est le divorce.
Ces 3 clubs repartent respectivement en championnat à quel niveau? - 4éme série régionale ?
Votre avis ?