ouais c est bizarre ;mais bon plus rien ne m etonne de la part de la fd
mais sa veut dire qu il peuve se qualifier ,sur le dernier match
Votre avis ?
Montfort-Larressore sera la petite final de la poule pour la derniere place qualificative. Ca nous promet un belle apres midi. ;)
Votre avis ?
Voici ma réaction en ce qui concerne ton scoop. Je suis entiérement d'accord avec toi en ce qui concerne l'octroi de ce point supplémentaire même si je supporte Larressore. Il n'y a pas effectivement d'équité sportive avec les autres équipes de la poule en ce sens que le point de bonus offensif n'a pas été pris(et qu'il aurait été trés difficile de prendre vu le contexte du match). Il me semble que la Fédération n'a pas voulu faire de vague avec ce qui s'est passé et la violence qu'il régne dans le sport. C'est honteux!! en lisant le post précédement et qui a été supprimé, quelqu'un parlé d'un PSG en béarn ou même ailleurs, il est inadmissible de laisser des supporters s'en prendre à des joueurs : pas dans notre sport!!! Alors oui écoeuré de cette décision, il faudrait sanctionner le terrain et le club ou agissent de tels débordements, les radier une fois pour toute et pas donné un point de compensation inutile et inégal!!
Toutefois, je ne m'en fait pas pour Monfort, ils ont une belle équipe et ils vont être dûr à battre alors oui wanpas à Dimanche pour un beau match!
Fou d'ovalie has writtenC'est un grand scoop dans cette poule La commission de discipline du 15 avril dernier a statué sur l...
Votre avis ?
la , je te trouve detendu;););)
bonne fin de saison
Votre avis ?
Je suis d’accord avec toi à 300% XAPIT sur le débat de la violence, y a pas de problème…….
Quoiqu’il en soit les instances fédérales et leurs soit disant « Commissions »…….. ne sont absolument pas crédibles dans leurs décisions, elles s’appuient sur un article des règlements généraux
« ARTICLE 341 – LE CALCUL DES POINTS
341-1 - « Points terrain »
341-1.1 - Compétitions concernées : 1ère Division fédérale - Coupe de la Fédération - 2ème Division fédérale
3ème Division fédérale - 1ère Division féminine « TOP 10 » et « Challenge Armelle Auclair » - « Espoirs » -
« Coupe Roger Taddei » (-17 et -16).
a) Il est attribué à chaque équipe, à l’issue d’un match de phase préliminaire, d’un match de phase
qualificative ou des matches « aller » et « retour » d’une phase finale (exemple : ¼ ou ½ finales du
Trophée Jean Prat) de l’une de ces compétitions, le nombre de points, dits « points terrain » suivants :
- 4 points pour match gagné ;
- 2 points pour match nul ;
- 0 point pour match perdu ;
[color=red]- Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par [h=#00CCFF]disqualification[/h], par forfait ou pour cause de
« match à effectif incomplet » et dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable
du match perdu ; »[/color]
ça veut dire quoi disqualification ?????????????? il faut nous expliquer comment l'équipe de BENEJACQ en étant disqualifiée a pu jouer le 28/3, puis le 04/04 puis le 18/4 etc..........
Alors à quoi sert le tableau des barèmes disciplinaires pour les sanctions sportives sur le déroulement des rencontres dont voici l’article ci-dessous
[color=red]Art. 451 - LES INCIDENTS DE JEU
Match arrêté pour cause : Incidents graves.
Responsabilité unilatérale : Equipe fautive : 0 point terrain - Points de marque : 0
Equipe adverse : 3 ou 4 points terrain et points marqués à l’arrêt du match.[/color]
- Responsabilité partagée :
Pour les 2 équipes fautives : points terrain selon le score à l’arrêt du match ; moins 2 points terrain aux 2
équipes au classement final ; retrait des points marqués au cours du match concerné
Et là il y a [b]une grosse ambiguïté reconnue par la FFR[/b]………surtout quand la décision est prise un mois après la fameuse rencontre en question et verdict donné à quelques jours de la fin des matchs de poule ………..
Y a t il réellement équité sportive là dedans pour les autres équipes de la poule qui luttent pour la qualification !!!!!!!
De toute façon c’est "le pot de terre contre le pot de fer" car les équipes non concernées par ce match ne peuvent faire appel, et là c’est encore plus grave……….
[b]Conclusion même si la FFR a tort, elle a toujours raison………[/b]
Mais je pense aussi que si ce point fait changer le cours des choses la FFR en entendra parler sûrement !!!!!!!!!!
Votre avis ?
dernière ligne droite
chaud pour la qualif mugron et biscarosse c'est fait par contre monfort Léon hasparren et larressore sont encore en course
hasparren devrait se qualifié en battant Gan
Monfort s'il bat Larresore se qualifie et qualifie leon
larressore doit gagner à monfort pour éliminer monfort ou léon
Léon se qualifie s'il gagne ou prend 1 point a Coarraze (si larressore ne gagne pas avec le bonus)
mes pronos
Sévignacq Bénejacq 4-1
Biscarrosse Mugron 4-1
Hasparren Gan 5-0
Montfort Larressore4-1
Coarraze Nay Léon 2-2
Bazas Lembeye 4-1
allez un peu d'ambiance pour cette dernière journée
Votre avis ?
prono derniere journee
sevignacq 16 - benejacq 10bd pour l honneur :mad::P
bazas 27bo - Lembeye 12 les visiteurs prepare leur finale :cool::cool:
Hasparren 51bo - Gan 00 juste pour le plaisir:D:(:);)
Biscarosse 24 - 14 mugron en mode relax perd chez son dauphin :(:mad::cool:;)
Montfort 21 - Larressore 12 tant que les tangos ne perdent pas jserai content:P:P:P:P:P:P:D:D:D:D
Coarraze Nay 17 - Leon 17 jamais 2 sans 3;););)
bon match a tous surtout aux landais:D;)
Votre avis ?
goulache has writtenprono derniere journee sevignacq 16 - benejacq 10bd pour l honneur :mad::P bazas 27bo - Lembeye 12 l...Alors pour ma part!! sevignacq 24 - benejacq 21 bazas 13 - Lembeye 19 Biscarosse 21 - 20 mugron Montfort 18 - Larressore 15 Coarraze Nay 15 - Leon 22 allez bonne journée..............:D
Votre avis ?
Sévignacq Bénejacq 4-0 Esvg va vouloir bien finir leur saison sur leur terrain, Bénéjacq sera remonté.
Biscarrosse Mugron 4-0 Mugron fera tourné son équipe, pour ne pas se blesser les cadres
Hasparren Gan 0-4 Je suis gantois donc j'ai espoir au vu du match aller 6/6. Gan veut bien finir, Hasparren sera tellement concentré sur la qagne pour la qualif, qu'ils joueront avec la panique
Montfort Larressore 1/4 Larressore jouera la qualif jusqu'au bout des 80 minutes
Coarraze Nay Léon 0-4 Léon grapillera les points a Nay
Bazas Lembeye 5-0 Lembeye n'espère plus rien, et enverra pas la meilleure équipe pour ne pas se blesser pour la finale Challenge
Votre avis ?
victoire de la reserve de benejacq a sevignacq. Sont ils qualifiés? Qu'a fait Leon? D'autre resultat?
Votre avis ?
Montfort 20-16 Larressore.
Votre avis ?
l'USB 36 (bo) Lembeye 20
Victoire aussi de la B
Belle journée de rugby !!!
Votre avis ?
Victoire de Léon à Coarraze Nay 20 à 13 en 1. Victoire de Coarraze en B 15 à 6.
Votre avis ?
Un derby de l'atlantique aura lieu en 32ème de finale: Anglet - Biscarrosse
Votre avis ?
michou64 has writtenUn derby de l'atlantique aura lieu en 32ème de finale: Anglet - BiscarrosseComment tu sais ça michoux déjà je trouve rien!!!!
Votre avis ?
chips15 has writtenLes 8 qualifiés dans le secteur Sud Ouest sont: 1) Tulle 2-3) Boé Bon Encontre 2-3) Bizanos 4) Mugron 5) RCBA 6) Anglet 7) Villeréal 8) Biscarrosse 9 à 13 Barragistes Sachant que le 6ème joue contre le 8ème, ça nous donne Anglet - Biscarrosse ! Ca te va comme explication :D:D:Dmichou64 has writtenUn derby de l'atlantique aura lieu en 32ème de finale: Anglet - BiscarrosseComment tu sais ça michoux déjà je trouve rien!!!!
Votre avis ?
michou64 has writtent une machine michou le bonjour a ta famille!!!!:Dchips15 has writtenLes 8 qualifiés dans le secteur Sud Ouest sont: 1) Tulle 2-3) Boé Bon Encontre 2-3) Bizanos 4) Mugron 5) RCBA 6) Anglet 7) Villeréal 8) Biscarrosse 9 à 13 Barragistes Sachant que le 6ème joue contre le 8ème, ça nous donne Anglet - Biscarrosse ! Ca te va comme explication :D:D:Dmichou64 has writtenUn derby de l'atlantique aura lieu en 32ème de finale: Anglet...Comment tu sais ça michoux déjà je trouve rien!!!!
Votre avis ?
Barrages du 09/05/2010:
LEON -MALEMORT (Terrain Périgord agenais)
Votre avis ?
Fou d'ovalie has writtenBarrages du 09/05/2010: LEON -MALEMORT (Terrain Périgord agenais)Peut-être aux alentours de Marmande :rolleyes::rolleyes:
Votre avis ?
Je voudrais féliciter Mugron pour votre parcours et féliciter aussi les autres club qualifié et j'éspère sincèrement que vous allez porter très loin les couleurs de la poule 3.
Pour ma part je suis dirigeant à sévignacq et pour nous aprés 15 ans de fédérale 3 et 3 années en fédérale 2 nous retrouverons la série.
Le constat pour cette saison peut-être long mais avant tout je pense que notre problème se situe au niveau des dirigeants et du président.
Tout le monde fait de son mieux , mais la ou le bas blèsse c'est que nous n'arrivons pas à consever un bureau et des présidents en poste plus de 2 ans.
Nous n'arrivons donc pas à travailler dans la continuité.
Les exigenges actuelle pour faire vivre un club sont beaucoup plus importantes que quand je suis passé sénior il y a 20 ans.
Cette descente sera peut-être un mal pour un bien car nous repartons quasiment à zéro.
Une génération de joueurs qui ont fait les beaux jours du club arrêtent le rugby, les entraineurs stoppent aussi et le président prend du recul aussi.
Pour la saison prochaine nous allons donc tourner la page et reconstruire avec des jeunes joueurs, de nouveaux entraineurs et ce qui n'inquiête le plus c'est de trouver un ou plusieurs présidents pour s'impliquer à fond pour réussir de nouveaux défis.
Je lance un appel à candidature pour quiconque intérèssé:lol::lol::lol:
Voilà, ainsi va la vie d'un club de village.
Je voudrais dire aussi aux club Béarnais qui ce maintiennent, de porter l'année prochaine les couleurs Béarnaise le plus haut possible.
Cette année 4 club du Béarn ( avec Arudy dans la poule 4 ) descendent, il faudra donc l'année prochaine que le drapeau Béarnais flotte fiérement.
La faute à nos amis Landais:lol::lol::P.
J'éspère que à Mont-De-Marsans pour le championnat de france de la course Landaise, notre Béarnais Loïc Lapoudge redevient champion de France pour nous venger à tous:D:D:D.
Bon pour cette fin de saison, ce qui me manque le plus c'est vivre des phases finales pour pouvoir faire la fête.
Je crois que je vais m'incruster par là.
Les Landes ça fait un peu loin pour rentrer, surtout avec plusieurs grammes ou alors je vais allé suporter la réserve de Lembeye ou un collègue à moi joue et puis j'ai ma belle famille là-bas aussi.
Allez je m'en vais travailler pour mon club et je vous dis, euh je vous dis à un de ces jours les amis.
Adhisatz.
Sébastien
Votre avis ?