Nitro has writtenje ne suis pas un girouette, j'avais annoncé depuis l'été dernier que si on perdait a la maison en Fédérale, je ne mettrais plus les pied au stade !!! Voila, meme si on a perdu je serais la dimanche avec les drapeaux et tout comme d'hab, mais ce sera mon dernier match !!! je veut pas supporter une equipe de branleur qui mettent pas la tete (mis a part ramo, abdelkader, martin, et 2/3 autres !!! ) on est biterrois ou on l'est pas, et eux ne meritte pas de 1, la victoire, et de deux, porter le maillot rouge et bleuforzaol has writtenOui Gen reste calme, ne crache pas sur ceux que tu admire (a moins que tu sois une girouette) :rolleyes:génération92 has writtenbon bin voila, je posterais plus !!! ceci est mon dernier...bravo quel supporter !!!!
Votre avis ?
jb1080 has writtensi ca peu te faire plaisir, beaucoup me connaissent, et je n'ai jamais insulter des gens que je ne connais pas, sauf pour certains qui le merite, car les gens comme se generation 92 qui se permet dans 3 post de dire le 15 est un con , est un gros con..., sans mentir ca me fait pitié. apres traite moi de con je m'en fou. en tout cas je connais bien A.Frenet et c'est loins d'etre un gros con comme un abruti peu l'affirmé. c'est quelqu'un de tres sympa, et d'exemplaire. par contre une personne qui baisse les bras, qui dit "je n'irai plus au stade une defaite en federale est interdite, faut arreter de se prendre pour une star et redescendre de ton bananier.heureusement qu'il ne reflete pas la mentalité d'une majorité de supporter Bitterois. sinon pour revenir au match c'est une enorme perf que de gagner a beziers, se stade a toujours reussi au gars de l'ain, CF meximieux champion de france PH en 1997. et bourg cette année. on aime la méditerrané. et je pense (j'espere) que les violets tiendrons bon a verchere. en tout cas ce qui est sur, c'est que le match sera une grande fêtepat11 has writtenRien que ta manière de répondre, montre que tu es toi aussi en course pour le titre, avec une bonne avance en plus !! :lol:génération92 has writtenbon bin voila, je posterais plus !!! ceci est mon dernier m...bravo insulter quelqu'un qu'on ne connai pas, je me souvient d'un post creer par un supporter bressans a propos de JBD. autant je n'ai pas soutenus ses propos, autant je ne tolererai pas les tiens. dire qu'un joueur est con apres qu'il ai marqué contre son equipe. tout ca car on l'a mauvaise. c'est pitoyable. chambré c'est quoi ? les bitterois on jamais chambré personnes ? il a insulter personnes lui, ce que toi tu fais. donc si lui est con, toi tu es pire, en fait je te nomine a l'election du plus gros con de l'unnivers.
Votre avis ?
pat11 has writtenTu viens d'insulter une deuxième fois... Si ça te tiens tant à coeur que les gens continuent à parler respectueusement montre l'exemple, ça ne sers a rien d'en rajouter si ce n'est d'envenimer les choses, elles n'en ont pas besoin, Gen92 est jeune et fougueux, je comprend sa réaction, c'est l'orgueil qui en prend un coup, le 15 de Bourg a aussi sa part de responsabilité le rugby est un sport où l'humilité est de mise, et sur ce coup gentil garçon ou pas il faut admettre que c'était déplacé et que les réactions que cela suscite sont "normale", pas de là à le traiter de con, ni en retour à qualifier ceux qui le dise d'abrutis. Simple question d'interpretation et de self control ;)jb1080 has writtensi ca peu te faire plaisir, beaucoup me connaissent, et je n'ai jamais insulter des gens que je ne connais pas, sauf pour certains qui le merite, car les gens comme se generation 92 qui se permet dans 3 post de dire le 15 est un con , est un gros con..., sans mentir ca me fait pitié. apres traite moi de con je m'en fou. en tout cas je connais bien A.Frenet et c'est loins d'etre un gros con comme un abruti peu l'affirmé. c'est quelqu'un de tres sympa, et d'exemplaire. par contre une personne qui baisse les bras, qui dit "je n'irai plus au stade une defaite en federale est interdite, faut arreter de se prendre pour une star et redescendre de ton bananier.heureusement qu'il ne reflete pas la mentalité d'une majorité de supporter Bitterois. sinon pour revenir au match c'est une enorme perf que de gagner a beziers, se stade a toujours reussi au gars de l'ain, CF meximieux champion de france PH en 1997. et bourg cette année. on aime la méditerrané. et je pense (j'espere) que les violets tiendrons bon a verchere. en tout cas ce qui est sur, c'est que le match sera une grande fêtepat11 has writtenbravo insulter quelqu'un qu'on ne connai pas, je me souvient d'un...Rien que ta manière de répondre, montre que tu es toi aussi en course pour le titre, avec une bonne avance en plus !! :lol:
Votre avis ?
et bien ecoute, si tu veux soutenir quelqu'un qui apres une defaite,
envoi l'equipe qu'il supporte dans les egouts. libre a toi.
perso je ne suis plus licencié a bourg, mais c'est un club que j'aime. ainsi que mon club formateur se sont des clubs que je supporterai toujours, dans les bon et les mauvais moments.
mentalité plus que deplorable de la part d'un supporter que de laché son equipe dans la defaite, si tous reagissaient ainsi, Beziers ne pourrait relever la tête, heureusement je sais que la majorité soutiennent leur équipe. c'est ca etre supporter. surtout que beziers n'a pas perdu le championnat, mais un 1/4 de finale c'est pas rien.
jeune et fougueux ? donc il est jeune on lui passe les posts a repetition ou il crache sa bille sur une personne qu'il ne connais pas ? et qui de plus ne peu lui repondre ?
enfin bref on a pas la même vision, je sais que si on veux qu'un post reste respectueux faut montré l'exemple etc. mais moi je pense que lorsque quelqu'un deborde il faut le recadré et non l'encouragé. et les gens qui insulte a tout va les autres, ne comprenne que leurs languages, la preuve quand il post *insulte* et que les gens lui repondes tu te trompes ...., il repond *insulte* de meme reponse pausé il retorque *insulte*. jeune et fougueux peut etre, mais je pense que beaucoup pense que ce n'est pas simplement ca.
bref j'arrete la car on pourrait continuer pendant des heures. et j'en ai pas envi, j'ai juste eu envi de defendre quelqu'un que j'apprecie et qui ne meritent pas qu'on l'insulte. cf post jbd de retour a verchere ou des supporter bitterois se sont dechainé contre les paroles de certains, dailleur je n'ai en aucun cas soutenus se post comme je l'ai dis plus haut. et l'auteur du post a été recadré par des bressans, meme incendié. j'aurai aimé en voir autant de la part des bitterois a l'encontre d'un jeune fougueux
Votre avis ?
Je ne le défend pas j'essaye surtout de comprendre les réactions, mais je ne me mets pas en position de moralisateur seulement il faut voir le problème des deux coté, tu sais très bien que quand on est jeune on s'enflamme très vite, et très souvent les paroles dépassent la pensée et on persiste si on est contre dis, ça a du t'arriver comme ça m'est arriver et comme ça continuera d'arriver à des tas de personnes.
Pour ce qui est de supporter Béziers je peux te dire qu'il a fait énormément de choses, son investissement est exemplaire, et c'est légitime qu'après tout ces efforts il en ait gros sur le coeur de voir son équipe sombrer sans avoir tout donner, car perdre contre plus fort que soit en faisant le maximum personne ne trouvera rien a redire aux joueurs, ce qui est dégoûtant ces de voir des joueurs qui n'en ont rien a faire du maillot qu'ils portent et des gens qui viennent les voir !
Pour te dire l'an passé, lorsque le club est descendu que tout partait en vrille, les soirs de défaites des joueurs ont été vu en boite en train de faire la fête, où est l'honneur, la fierté dans ces comportement nulle part.
Pour sa réaction envers le 15 je pense m'être bien expliqué plus haut et pour ce qui est de l'équipe je pense qu'a la lumière de ces explication tu comprendra aussi ce point de vue, certes les supporter sont déçus et virulent mais quand tu sais que il y a encore 6 ans nous étions en TOP16 et aujourd'hui voit où nous en sommes.
C'est un miracle de faire encore des stade à 6-7000 personnes après ce que les supporter Biterrois ont vécu, et leur réaction aujourd'hui est pour moi légitime, parfois excessive je te l'accorde, mais pas sans raison.
Votre avis ?
je voudrai apporté un petit récapitatif:cool::cool:on parle beaucoup des jeunes violets mais il ne faudrait pas oublier les anciens qui montrent le chemin:cool::cool:alors allez violets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
je sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça beziers etait un club d'elite. les temps changes,bien sur c'est triste, bien sur j'ai connu des descentes comme j'ai connu des montés, les montés font pleuré de joie et les
descentes de tristesse. j'ai connu aussi des gens qui on pourri des clubs que j'aime, j'ai connu des gens sur le terrain qui ne meritaient pas de porté le maillot. mais moi je vois au dela de ça, je supporte le club ses couleurs, dans son ensemble. c'est lui que j'aime, les joueurs arrivent et rapartirons, mais le club lui restera. c'est cela qu'il faut voir. beziers n'est pas encore eleminé, et quand bien même beziers ne monterai pas cette année, un supporter se doit d'aimer son club et repartir de plus belles la saison suivante.
ce qui me chagrine c'est le "je ne mettrais plus les pied au stade de la méditérranée car une defaite a domicile en fédérale est pour moi INTERDITE !!! " c'est triste de lire ca d'un supporter. la fed 1 est d'un niveau tres relevé, et perdre a domicile ca peu arrivé, c'est arrivé a bourg cette année, c'est arrivé a limoges qui etait invaincu depuis tres longtemps chez eux. faut pas l'oublier, la federale 1 est un gros championnat qui demande beaucoup. alors oui *d'apres son passé beziers a un standing a tenir* mais quart de finaliste c'est deja enorme. je pense que sur 46 clubs, 44-45 aurait signé de suite pour aller au moins en 1/4, ne retirer pas ca aux joueurs qui le meritent.
car il ne doit pas y avoir que des joueurs qui s'en foutent, sinon vous ne seriez pas la aujourd'hui. je comprend la tristesse d'une defaite, je comprend le fait qu'un supporter ne porte pas tel ou tel joueur dans son coeur, de ne même pa le conciderer faisant parti du club, ca met arrivé, mais j'ai toujours aimé mon/mes clubs quand même.
Votre avis ?
Nous commençons a nous comprendre, cet échange est constructif ça me plaît ^^
Une dernière chose...
Moi ce qui m'embête le plus, et qui me fait honte, c'est qu'avec les moyens que nous avons, et que tout le monde nous envie, c'est de ne pas arriver à faire mieux que ce que nous faisons actuellement.
Je félicite les clubs qui se battent avec des petits moyens pour exister, qui y parviennent et se hisse parmi les meilleurs de Fed 1, ces clubs là méritent le respect, et c'est par respect pour tout ces clubs qui n'ont pas notre chance que l'on se doit d'y arriver, de gagner toujours avec respect, avec envie et honneur, c'est respect son adversaire que de livrer 80 minutes à fond, or à Béziers certains cette année n'ont pas jouer le jeu, et c'est cela qui chagrine beaucoup de monde aussi. Nous avons une image a tenir, un blason a redorer, mais je crois sincèrement que ce ne sera pas pour cette année hélas...
Votre avis ?
c'est triste pour vous. mais sans supporter un club est encore moins grand. dailleurs voir le stade de la med vide serai triste, car c'est un stade magnifique. en tout cas 1/4 de finaliste (pas encore éliminé il faut le rappeler) c'est quand même une belle saison, on ne peu pas vraiment parler de saison raté. sa ne serai pas correct a mon gout. apres si elimination il y a, bien sur il y aura des regrets. mais il ne faut pas prendre cela comme un echec et construire autour de cela. CF chalon l'an passé qui pensai deja a la pro d2, et qui cette année a fait encore un parcours casi parfait. et vise encore une fois la monté. votre soucis c'est justement le passé de votre club. j'ai l'impression que parce que votre club est un ancien tres grand club, vous pensez que ne pas remonté en pro D2 a l'issue de cette fed 1 est un echec, que perdre a ce niveau est un echec. et que les autres vous voit comme un ogre. bien sur le passé de Beziers fait que c'est un "NOM" en fed1, mais je pense que les autres ne vous voit pas comme ce fameux ogre mais plutot comme un club de fed1 qui a un gros niveau et des ambitions voila tout.
comme on dit le passé c'est le passé. le futur c'est pas encore.
beziers reste un club qui forme bien et a de l'avenir j'en suis convaincu.
il me semble que vos crabos perde 6-3 contre le finaliste
vos cadet A perdent en 1/8.
bref de l'avenir. ne lachez pas votre club
Votre avis ?
Nous ne le lâcherons jamais c'est dans les gènes, même le jeune, si Béziers continu il sera le premier a les encourager en tribune c'est sur et certains on a tous choper le virus et il est incurable !
Après je suis d'accord avec toi que la Fed 1 comme la ProD2 est en train de devenir de plus en plus dure, et ce n'est pas par orgueil mal placé que nous sommes désabusé par cette défaite, seulement c'est pour toute notre histoire que nous ne pouvons pas laisser passer ça, c'est pour tout ça qu'on ne peux, qu'on ne doit pas rester là. Pour tout ces clubs qui nous ont tant détester durant la grande époque, pour tout les jeunes qui sortent de notre centre de formation (niveau 1 quand même :cool: ), pour tout ça nous nous devons de remonter.
Certes le nom de Béziers implique une histoire, un palmarès, mais sans être un fardeau, ni le ressasser en permanence, c'est un héritage très lourd à porter, or cette fierté, le symbole que ce club représente pour les biterrois est en péril. Comme tu l'as dis plus haut, nous ne faisons plus peur, nous qui avons toujours eut un pack de fer, des avants dévastateurs depuis 3-4 ans ben on est devenu une équipe prenable dans tout les compartiment de jeu.
Votre avis ?
[url=http://picasaweb.google.fr/103710211507026069469/20100516Asb12BourgEnBresse20?feat=directlink#]Les photos (côté biterrois)[/url]
Votre avis ?
Rougekitache has writtenC'est pas du chambrage ca c'est de la connerie tout court. Avant de nous demander ou on est regardes ou tu es toi aujourd'hui. Facile d'envoyer des pignes sur des supporters qui sont malheureux mais on y peut rien c'est le terrain qui a répondu et ici comme sur le forum de l'asb je dis la même chose, Nous BEZIERS on a pas montré grand chose mais on a mal joué eux ils ont peut être encore moins montré que nous mais ce qu'ils ont montré ils l'ont bien fait que ce soit en défense, en conquête, et leur victoire est méritée ( Toi rougekitache qui vient sur notre forum avec sympathie ne me crois pas mais vérifie si je ne dis pas vrai ) alors des conneries balancées comme ça j'en veux pas il a qu'a aller supporter du foot il va bien pour ça. Un bravo aussi aux ultras violets vous etiez nombreux et c'est bien de faire 400 bornes pour les soutenir. Maintenant que ca déplaise ou pas BEZIERS vous l'avez pas encore enterré, il est blessé et ca fait trois fois que vous le blessez mais il est pas mort, avant de lancer l'hymne aux morts attendez dimanche soir, si vous avez un peu d'amour pour le rugby et un peu de respect pour les autres attendez quelque jour, je retiens son pseudo à lui.valoche67 has writtenMais y sont ou les tchatcheurs de beziers....avec leurs joueurs de niveau pro d...chuuuuuuuuuuut il y a des soirs où le chambrage n'est pas judicieux et malvenu.
Votre avis ?
en reponse a tout ca, j etais au stade hier comme de nombreux bressans, je suis bien sur hyper content de la saison réalisé par notre équipe, les jeunes, les anciens, les entraineurs qui tirent le meilleur partie de leur groupe; oui hier j 'étais fier d etre violet, comme toujours, malgré tout j ai un sentiment bizard, j ai ete decu de l ambiance dans le stade, à moitié vide, avec presque autant de violets que de bitterois, pour un grand club comme beziers je pensais voir autre chose, soutenez votre equipe peut etre que ca l aidera, tout n es pas a jeter et bien sur tous n est pas fini, 8 points en rugby c est rien, plus que les 8 points d ecart a rattrapper j ai l impression qu il y a un club a remotiver et reconstruire aussi , mais si c pas cette année, beziers reviendra quand vous les rouges et bleus seront tous ensemble, dirigeants, joueurs et supporters, a dimanche
Votre avis ?
5500 personnes au match, en effet pas grand monde, mais bon de la a dire autant de violet que de biterrois ^^ c'est sur qu'on vous as beaucoup plus entendu ce qui est normal vu la physionomie de la rencontre. Mais je dirais que vous deviez être dans les 400-500 dans ces eaux la ce qui est de la part de supporter adverses à la med la meilleure affluence de l'année ^^
Votre avis ?
Thierryc has writtenton 10 est pas mal non plus voir le cinq aussi mais si on commence ça on en fini pas. boit une mousse ça passera!!génération92 has writtenpour repondre !!! vous etes chiant d'avoir parler de mon message vous m'obli...Franchement Anthony FRENET un con... Je pense que la douleur vous égare. Sur le terrain super bon et en dehors génialement agréable, adoré des jeunes dont il s'occupe.
Votre avis ?
Et le 12 !! parlez du 12 !!!
Votre avis ?
olivier has writtenEt le 12 !! parlez du 12 !!!c'est vrai tient lui aussi:lol:
Votre avis ?
Et le 5, alors lui, faudrait qu'on en écrive un peu parce qu'ils croivent qu'ils ont le mono Paul du jeu.
Votre avis ?
bravo a bourg.
si beziers ne gagne pas à bourg avec plus de 8 points. le rugby est fini pour ce club
il ne pourra pas s'en relever.
le deuxieme club le plus huppé de france au niveau palmares va disparaitre
donc les quelques (heureusement rare) forumeur qui se foute de la g..... de certains passionés biterrois ne comprennent rien au rugby. qu'ils retournent aux foot
je dis bravo aux joueurs bressans qui ont ete tres realiste.
il reste malgré tout un espoir de qualification pour beziers. pour cela il faut 21 guerriers assoiffé de poulets:lol::lol::lol: et pas quinze chevre qui viennent chercher leur salaire.
de plus c'est quoi 8 point: un essai transformé et une penalité. c'est a la fois peu et beaucoup
maintenant pour les bressans le plus dur reste a faire. comment vont il gerer la semaine. s'ils se croient arrivé, cela peut leur jouer des tours. le boulot de leur entraineur va etre primordial. d'ailleurs c'est grace a ca qu'il me reste un espoir de qualif
les joueurs de beziers doivent etre blessé. et c'est la ou une equipe peut arrivé a se transcender.
bourg 80% beziers20%
quoi qu'il arrive je feliciterai le vainqueur et lui souhaiterai bonne chance pour la suite. si c'est beziers tant mieux, si c'est bourg on essayera de rester fair play :lol::lol: en ce disant qu'ils auront reussi la mise a mort d'un ex grand club.
Votre avis ?
Et le 7, alouette ! :P
Votre avis ?