Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nevers 2010-2011

vive nevers239 msgpm
L'USON n'a pas encore réalisé de gros match à l'extérieur. Mais pour gagner à Mâcon demain, il lui faudra sortir le grand jeu. Leader après six journées, mais en ayant joué quatre fois à domicile, l'USON va passer un test révélateur de sa capacité, ou non, à assumer son statut à l'extérieur demain, à Mâcon. Sur un terrain où se sont imposés difficilement Massy (22-18) et Montluçon (18-15), les Neversois devront livrer un gros combat et être mentalement très forts pour obtenir un cinquième succès d'affilée. Si Mâcon n'est pas au complet, l'USON doit également se passer de Sovatabua, Meunier, Ciofu, Chastanet, Pierre et Thomas Savre, Axel Perrot, tous blessés ou convalescents. MÂCON (Stade Émile-Vannier). Arbitre: Alain Monteux (Drôme-Ardèche). Nationale B : Mâcon (R)-USON (R) à 13 h 30. USON: Colati, Neel, Schaub, Garcia, Colombat, Stolz, Francis, Pué, Praud, Matangi, Pécrix, Vitale, Mathieu (cap), Marfaing, Nxumalo, Pujo, Colonna, Haouari, Williams, Carne, Bertro, Smales, Carmona. Mâcon: Dinita, Popescu, Melikidze, Rasch (?), Dubost, Verri, Bourdin, Birembaut, Valdant, Aguilar, Mahuet, Udesiani, Barlet (avants), Maiquez (cap.), Follet, Fréchet, Janisson, Roudière, Rondet, Machkaneli, Takaï, Mathuriau, Paquelet (arrière). USON (R): Bré, Théveniau, Velten, Lavaur, J. Meunier, Ballereau, Kessler, Lebatteur, Magnet, Pavin, Marchand, S. Billaud, Garrant (avants), J. Billaud, D. Perrot, Collet, Berthelot, Hotowski, Carzon, Bialou, Gruyer, Michot (arrière).

Votre avis ?

Djib73 msgpm
En "avant match" cette après midi, les cadets et les juniors de Nevers ont battu ceux de Macon !!!

Votre avis ?

choco58110 msgpm
QUELQU UN SUR MACON POUR NOUS FAIRE VIBRER?

Votre avis ?

greg1329 msgpm
et a lavaur est ce qu il y a quelqu un pour nous donner le score merci

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
mi-temps 13 à 12 pour Nevers

Votre avis ?

choco58110 msgpm
Bonjour, Est que nos joueurs ont fournis un beau match? Je suis presque content que nous ayons perdu. Attendez ! je m'explique. Nous avons connu un pasage à vide l'année dernière, et l'équipe a su rebondir et finir la saison en trombe. Donc, même si nous sommes qu'au tiers du championnat, une défaite peut avoir un côté positif pour se remettre en question et repartir avec plus d'acquis et de mordant pour la suite. Que nos jaunes et bleus ne doutent pas de notre soutien. Allez l'USON.

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
non effectivement nos joueurs n'ont pas été bons , et la victoire de Macon est logique .J'ai trouvé que Nevers n'a pas répondu présent dans le combat des avants et en mélée face à une équipe vaillante , accrocheuse ,provocatrice à l'image de son pitoyable entraineur THUBERT qui a pris son 2éme carton jaune en 7 matchs .......il sera reçu en grandes pompes au match retour par les supporters qu'il a insultés et provoqués ...... cette défaite me rappelle le non -match à Dijon où on s'est incliné pour la 1ére fois , mais aujourd'hui on perd sur 10 pénalités réussies par le botteur maconnais , nous avons été trop souvent à la faute pour espérer contrer une èquipe maconnaise qui a su jouer et gagner à l'anglaise.......................

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
Les autres Bourguignons de la poule 1 se font un malin plaisir de contrecarrer les plans nivernais. Après Dijon, Mâcon et son pack dominateurs ont fait passer un inconfortable après-midi aux Usonistes. La grande différence entre la Fédérale 2 et le niveau supérieur réside dans le volume des packs. Un confrère parisien m'avait confirmé la donne lors de la victoire de l'USO Nevers à Domont (25-0) lors de la saison précédente. « Ça joue comme ça et en plus les paquets d'avants sont énormes. » Pour avoir assisté à quelques joutes des phases finales de Fédérale 1, je ne pouvais qu'abonder dans son sens. En ajoutant à son analyse, la couche du botteur. Car en F1, les artilleurs se ratent rarement. Sur une pelouse pourtant collante, l'ouvreur local, Roudière, ne se troua que lors de ses deux premières tentatives. Il passa ses dix autres coups de pied entre les perches marquant au fer rouge le tableau d'affichage ! Une pluie de sanctions s'abattit donc sur les épaules neversoises. Comme lors de leur premier match amical, il y a deux mois et demi, à Limoges. Le groupe azur et or serait-il revenu à la case départ du néophyte ? Certes non. Mais s'ils se mirent autant à la faute, c'est parce que les Saône-et-Loiriens les y précipitèrent à force de rentre-dedans, d'activité et de mêlées tournées. Sevrés de ballons, les Jaunets ne pouvaient guère espérer mieux que rentrer en Nivernais avec le point du bonus défensif dans leurs bagages. Même si, en fin de rencontre, ils flirtèrent avec un résultat nul assorti du bonus offensif. C'eut été une sacrée récompense pour l'opportunisme neversois. Mais, avouons-le sans chichi, c'eut été injuste pour la débauche d'énergie consentie par les Mâconnais.

Votre avis ?

WINA107 msgpm
10 coups de pied réussis sur + 2 ratés ca veut dire que le buteur a eu 12 fois l'occasion de taper dans les 50m !!! Ou Nevers a fait beaucoup de fautes et là ca devient inquiétant ou l'arbitre a fait son show .... Quant à Thubert, l'homme et la facon de faire jouer ses équipes, NO COMMENT !!

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
no coment n'est pas une réponse digne de ce forum , tous spectateurs qui a assisté comme moi à la rencontre d'hier pourra le comfirmer : TUBERT n'est pas digne d'entrainer une équipe de F1 , un jour il aura la monnaie de sa piéce , et je penses que certains supporters neversois ne sont pas amnésiques .......le match retour nous le dira ....!!! Ceci n'enléve rien à la victoire méritée des maconnais , meme si elle est obtenue grace à 10 coups de pieds ....... qui eux ont été obtenus grace au jeu à l'anglaise préché par ce "SI GENTIL " TUBERT que je ne salue pas , mais à qui je souhaite un "BON SEJOUR " chez nous en nivernais le 27 février prochain ......!!!!!!

Votre avis ?

1000 coeurs debout540 msgpm
Vous découvrez donc Monsieur T. Il a filé une sale image à CHALON. Cela continue avec MACON. Les dirigeants de l'ASM l'ont recruté en connaissance de cause.

Votre avis ?

modan3 msgpm
usonien plus 58 has writtennon effectivement nos joueurs n'ont pas été bons , et la victoire de Macon est logique .J'ai trouvé ...
pour commencer je voi pas en quoi les joueurs ont été provocateurs , apres renseigne toi bien avant de parler tu es sur que c'est son deuxieme carton jaune a tubert ? et pour finir explique nous pourquoi ton coach regarde les match de la tribune et pourquoi?

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
les joueurs ont été provocateurs car ils ont usées de toutes les ficelles possibles pour provoquer les fautes neversoises et ils sont arrivés à leurs fins , ils méritent la victoire c'est clair mais la maniére avec laquelle ils y sont arrivés n'est pas à enseigner dans toutes les écoles de rugby , en tout cas ce n'est pas le cas chez nous à Nevers !!! Je vous rappelle au passage que sur l'ensemble du week-end ,nous avons gagnés 3à1 ,car nos équipes de jeunes vous ont renvoyés dans vos foyers avec 2 belles défaites et que notre réserve s'est imposée 11 à 8 ........ Je comfirme que TUBERT EN EST BIEN A SON 2éme CARTON depuis le début de saison , c'est un maconnais qu'il nous a dit ,donc la source est peut etre polluée ......!!!!! Ce qui n'enléve en rien les gestes et paroles qu'il a eu à l'encontre des supporters neversois placés derriére lui, vous ne pouvez pas contester ces actes pitoyables de votre entraineur et vous ne pouvez pas non plu apporter des éléments supceptibles de le disculper .........il est coupable point barre !!!!!! Et c'est bien pour cela qu'il a pris un carton jaune (joli geste d'anti jeu ) pour avoir envoyer volontairement un ballon sur la pelouse pour gagner du temps à la 77éme minute quand notre ouvreur avait l'ovale dans les mains et qu'il allait engager .......TRES FLAIR PLAY mr TUBERT !!!!!!!!!!!!!! La saison est encore longue , ne desespérez pas qu'il n'aille faire un stage de quelques matchs dans les gradins !!!!!!! Pour info ,notre manager n'est plus interdit de banc de touche , sa sanction est terminée depuis peu ,il a décidé de rester en tribunes pour mieux voir le jeu ......ce qui est permis et qui est pratiqué par des coachs de TOP 14 comme VERN COTTER à Clermont . Je déplore aussi la conduite indigne de certains de vos joueurs ,entraineurs et spectateurs qui se sont acharnés pendant 80 mn sur Guillaume JAN notre nouveau entraineur des 3/4 et qui était chez vous l'année derniére pour vous permettre de monter en F1 ............MACONNAIS VOUS AVEZ LA MEMOIRE COURTE !!!!!!!!

Votre avis ?

fabero9 msgpm
Parce que critiquer des équipes de jeunes c'est Fair play??? Usonien plus 58, et puis c'est clair que Macon ne peut pas rivaliser avec une équipe de "pro" comme la vôtre, donc ils usent des moyens qu'ils ont et apparemment ça marche. Bonne continuation tout de même aux 2 clubs.

Votre avis ?

tex7 msgpm
usonien plus 58 has written[h=#00CCFF]les joueurs ont été provocateurs car ils ont usées de toutes les ficelles possibles pour ...
cite moi un acte ou un fait de jeu? cite moi un joueur qui a eu un geste ou une parole deplacé envers guillaume? et tu nous a tjr pas dit pourquoi ton manager etait suspendu et qu'il a été requalifié juste la semaine derniere?

Votre avis ?

tex7 msgpm
tex has written
usonien plus 58 has written[h=#00CCFF]les joueurs ont été provocateurs car ils ont usées de toutes l...
cite moi un acte ou un fait de jeu? cite moi un joueur qui a eu un geste ou une parole deplacé envers guillaume? et tu nous a tjr pas dit pourquoi ton manager etait suspendu et qu'il a été requalifié juste la semaine derniere?
j'ai oublié c'est son premier jaune de l'année donc tu ne l'aime certainement pas et je peut le comprendre mais avant d'affirmer quelque chose assure toi quel soi vrai!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
un point de bonus offensif, c'est toujours ça de pris, bien qu'il soit toujours rageant de perdre un match en ayant marqué 2 essais sans en encaisser. Il semblerait donc qu'un des axes à bonifier pour cette saison et surtout la saison prochaine soit le jeu d'avants dans lequel l'USON pêche un peu. il n' y a rien à reprocher à Mâcon qui joue sur ses points forts. Lannemezan était bien monté en pro D2 avec un jeu que ses adversaires ont souvent qualifié de minimaliste ( gros paquet d'avant et bon botteur), même si, par la suite, leur saison au second niveau de l'élite rugbystique fut quelque peu galère faute de moyens financiers pour étoffer l'effectif.

Votre avis ?

cochonnnn112 msgpm
y sont mechants ces maconnais surtout le 8 ;).......

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
Messieurs FABERO et TEX vous etes de vrais chauds vins et non pas des supporters lucides et objectifs du monde du rugby de la F1 .De plus pour l'un d'entre vous , et il se reconnaitra tout de suite , c'est un menteur ....!!!! je m'explique: je n'ai pas critiquer des équipes de jeunes ,j'ai donné les résultats des 2 équipes , nuance !!! j 'ai critiqué TUBERT et je l'assume et bien d'autres pourront en faire autant du coté de CHALON où il n'a pas laissé que des bons souvenirs ........................... je ne suis pas UNE BALANCE pour dénoncer les joueurs maconnais qui ont CHERCHER Guillaume , mais là aussi les 1000 spectateurs les ont aussi bien vus que moi ................... pour ce qui est de la raison pour laquelle JB RUE a été suspendu je laisse le soin à ce cher CHAUD VIN de nous l'anoncer , on verra si ces sources sont les meme que les miennes ................. Sur ce je vous donne rendez vous pour le match retour à Nevers et on verra si nous on est aussi CHAUDS VINS que vous .................................!!!!!! Messieurs , bien le bonjour chez vous

Votre avis ?

FLONFLON21219 msgpm
Nan les cons c'est Verri à Macon, et Jan à Nevers!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up