Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nevers 2010-2011

tof58357 msgpm
bonsoir tous le monde j'étais présent ce dimanche à macon, et j'ai vu le meme match qu'usonien plus mais je n'en tire pas complétement les memes conclusions. En effet je pense que contrairement aux maconnais qui ont fait preuve de vices (en rugby surtout devant et en melee ce n'est pas un défault) nos joueurs eux en ont cruellement manqués. En fédérale 1 comme dans toutes les divisions il n y a pas que des des équipes qui font des grandes envolées, il y a aussi des équipes rugueuse et accrocheuse comme macon qui ne l'oublions pas chercher de la confiance. Donc je pense que nevers doit progresser dans l'approche de ces matchs accrochés car nous aurons plus a jouer des matchs comme celui de macon qui a d'ailleurs étrangement ressemblé a celui de dijon. Nous ne pourrons prétendre aux 4 premieres places en perdant 9 balles sur notre introduction et ceci sans aucune réaction. En conséquence, pour ma part la victoire de macon ne souffre d'aucune contestation. Par contre je rejoins usonien plus sur mr Tubert, je ne crois pas qu'il ai eu un comportement d'educateur et je crois que le rugby peux et doit se passer de gens comme ce monsieur et ce quelle que soit ses compétences. Bonne soirée a tous

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
tof58 has writtenbonsoir tous le monde j'étais présent ce dimanche à macon, et j'ai vu le meme match qu'usonien plus ...
A Orléans vous allez être servi alors...:D:D:D:D

Votre avis ?

tof58357 msgpm
tu sais les matchs peuvent se suivre et ne pas se ressembler:):P

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
pour quoi on va etre servi a orleans

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
vive nevers has writtenpour quoi on va etre servi a orleans
car c'est un combat physique de tous les instants...par contre rien à craindre coté entraineurs

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
merci à toi TOF 58 , je suis à 100% d'accord avec toi !!!!! les raisons de la défaite sont claires : "pas de mélées pas de victoires " et ça c'est les rosbifs qui l'ont toujours dit et mis en applications. J'étais présent au stade BOURILLOT le samedi 18 septembre et Dijon nous avez déjà tirés les oreilles dans le jeu d'avants et les mélées , conséquence on avait battu Bobigny la semaine suivante en tenant en respect leur gros pack ........donc quand on veut on peut !!! Je soupsonne ce cher TUBERT d'avoir tiré les enseignements de la victoire de Dijon ce jour là pour ensuite appliquer le meme schéma hier , de plus il y a ajouter sa touche perso où on reconnait parfaitement son esprit malsain qu'il a su transmettre à ses joueurs pour provoquer les (trop) nombreuses fautes du pack nevresois !!!!! NEVERS est tombé dans le piége , et le botteur maconnais a trés bien rempli son role , la victoire de Macon est logique et méritée , CE QUI ME GENES C EST LA MANIERE EMPLOYEE ET L ATTIDUDE DE TUBERT VIS AVIS DES SUPPORTERS ET DE GUILLAUME JAN , rendez vous pour le match retour .....................!!!!!!!! Mr TUBERT sera reçu comme il le faut ........

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
nevers a 2 gros match contre massy est a orleans donc il faut rebondir est prouver nos victoire de bobigny et bourg quon na u sur le physique

Votre avis ?

tof58357 msgpm
tu sais usonien plus, je ne sais pas si lors du match retour ce serai une bonne chose de recevoir tubert comme il nous à reçu car ce genre de loustic va se servir de ça pour remonter ses troupes, je pense qu'il faut surtout regler ce probleme de mélée car j'etais présent aussi à dijon et j'ai revu le meme match pour le meme résultat (donc tubert on s'en fout:P). quand tu sais que les piliers de massy ont tordus les pillers de dijon qui eux meme nous ont pliés, arrive aprés orléans qui comme nous le rapelle supporter RCO semble bien lotis dans le domaine, puis strasbourg qui nous avait poser quelques problemes la saison derniere devant, je pense qu'on attends le retour à la compétition de chastanet avec impatience sachant qu'il na pas jouer depuis un bon moment et qu'il manquera forcement de rythme, mais faisons confiance aux entraineurs pour trouver une parade. Parce quand nous sortons de bons ballons nous avons de quoi faire la différence allez les jaunes et bleus

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
des solutions et des parades on peut en trouver pour les prochains matchs , on l'a déjà vu contre Bobigny et Bourg qui sont repartis avec 40 points chacun ( ou presque) , je ne me fais pas de bile là dessus , les gars sont piqués au vif comme aprés la défaite à Dijon , ils ont 15 jours pour regler ça et récupérer , JEAN-BA va les faire bosser à fond et je pense que Massy va payer l'addittion , du moins je l'espére de tout mon coeur !!!!!! ALLEZ LES JAUNES ET BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

tex7 msgpm
usonien plus 58 has writtenMessieurs FABERO et TEX vous etes de vrais chauds vins et non pas des supporters lucides et objectif...
je pense pas etre chauvin, j'ai juste un soucis sur le fait que tu t'en prend au joueur! tu peut penser ce que tu veut de tubert ,perso m'en balance, mais les joueur on gagné sans triché sur des valeur qui sont celle du rugby le combat l'envie la solidarité..... voila c'est tout! et je te maintient qu' aucun joueur n'a cherché guillaume ,lance pas de fausse rumeur , c'est inutile! tu a peut etre mal interpreté ce que tu a cru voir!

Votre avis ?

usonien plus 5847 msgpm
Chacun est libre d'écrire ici ce qu'il a vu et entendu , je n'ai pas d'ordres et de conseils à recevoir de qui que ce soit , et encore moins de toi TEX ......Tes paroles n'ont pas plus de valeurs que les miennes , nous ne sommes pas d'accord et je ne tiens pas à polémiquer avec quelqu'un comme toi .Tu es de trés mauvaise foi , tu te retranches derriére ce qui t'arrange et balaye d'un revers de la main ce qui te dérange .Ton équipe a gagné et c'est mérité sur le fond et pas sur la forme , tu n'es qu'un jaloux qui dénigre Nevers comme une GROSSE EQUIPE (à pognon) , et oui je sais ce n'est pas facile d'etre riche , et c'est bien pour ça que tu es aussi mordant , tu as fait tomber le leader hier , OK mais moi je te donnes 2 rendez vous : le 27 février pour le match retour et le 10 avril pour savoir où ton équipe sera placée au classement général Sur ce fait de beaux réves de chauvins ..........................

Votre avis ?

modan3 msgpm
usonien 58 je crois surtout que ta les boules d avoir perdu et tu cherche de fausses excuses pour ton club sache aussi qu on aime bien guillaume et qui fait du bon boolot

Votre avis ?

cochonnnn112 msgpm
usonien plus 58 has writtenChacun est libre d'écrire ici ce qu'il a vu et entendu , je n'ai pas d'ordres et de conseils à recev...
moi j'etais le n°2 dimanche et je rejoint tex ce qui c'est passé entre gui jan et j h tubert est leur probleme apres aucun joueur ne lui a manqué de respect

Votre avis ?

sebtango88 msgpm
usonien plus 58 has writtenChacun est libre d'écrire ici ce qu'il a vu et entendu , je n'ai pas d'ordres et de conseils à recev...
Tu n'est pas le prefet de la nievre ,tu ne veux pas d'ordre mais on va quand meme te donner des conseils. Vous n'aimez Thubert soit,vous naimez pas son attitude tres bien J'espere seulement que tu peux afficher le meme palmares que lui(surtout du coté de Chalon ou il a laissé de trés bon souvenir contrairement a ce que tu pense);Et crois moi il ne se defileras pas au match retour. Mais reflechissez un petit peu pour savoir lequel a raison. Vaut-il mieux gagner avec sa tete ,ses cou...es,et son arrogance,ou perdre avec sa technique de jeu bien huilé,ses joueurs tous mignons tous beaux et ses entraineurs BCBG. Soyeux serieux pour une fois,le but de tous sportifs et de gagner,point barre.Je prefere gagner un match en marquant 10 pénalités que de le perdre en marquant 3 essais, et si l'arrogance peut aider alors tant mieux(c'est quand meme mieux que les marrons ou les coups de pompes ). Alors comme on dit peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. Mediter sa peut aider.

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
Plus que la défaite à Mâcon (30-23), c'est l'incapacité des Neversois à s'adapter aux circonstances et au jeu des Mâconnais qui inquiète. Ils ont encore beaucoup à apprendre pour être une belle équipe de Fédérale 1. Qu'a dit Jean-Baptiste Rué à ses joueurs à leur retour aux vestiaires dimanche ? « Rien? J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de blessé. Je me suis douché et je suis parti. » Le manager général neversois avait, encore hier matin, du mal à digérer son après-midi à Mâcon. Plus que la défaite (30-23) assortie du bonus défensif, c'est la manière dont le groupe a réagi pendant le match qui l'agace (le mot est faible). « Il y a des choses qu'il faut régler entre nous. Là, on n'avance plus [?] Certains se laissent vivre. » Passion. Le contexte de cette rencontre était particulier. Outre qu'il s'agit d'un derby bourguignon, il marquait le retour à Mâcon de Guillaume Jan, évincé de l'ASM à l'issue de la saison écoulée, après avoir fait monter l'équipe en Fédérale 1. Ce n'est pas non plus un secret que certains ex-Chalonnais, aujourd'hui Neversois, ne portent pas dans leur coeur leur ancien entraîneur, Jean-Henri Tubert, désormais sur le banc mâconnais? Tension. Il y avait donc de la tension dans l'air et c'est pourquoi Jean-Baptiste Rué se fait, lui aussi, des reproches : « Guillaume (Jan) était trop dans le passionnel. Étant, mine de rien, celui qui a le plus d'expérience, j'ai fait l'erreur de pas être sur le bord du terrain (*). Il aurait fallu remettre les joueurs dans l'axe et montrer plus de sérénité. On a un groupe en apprentissage et nous aussi, le staff, on fait des erreurs. » Tous les Neversois savaient ce qui les attendait au stade Émile-Vannier : un gros défi physique devant avec une bonne dose de provocation sur un terrain lourd ne facilitant pas le jeu en mouvement. Ils n'ignoraient rien de la valeur du pack mâconnais dans les phases de conquête. Naïveté. Le scénario était écrit, mais ils ont été incapables d'en changer une ligne, alors qu'ils menaient à la pause (13-12), puis après l'essai de Vincent Haouari (20-15 à la 43e'). D'une naïveté surprenante dans les mêlées fermées, systématiquement tournées par les Mâconnais (qui récupéraient ensuite l'introduction), ils ont commis énormément de fautes au sol qui ont causé leur perte (Roudière a marqué les 30 points de Mâcon, grâce à dix pénalités sur douze tentées). Candeur. « Si tu fais tourner volontairement la mêlée, tu es pénalisé », rappelle Rué. « Il y a trois ou quatre pénalités qui auraient dû être sifflées en notre faveur. Et si tu es dominateur, tu avances dans l'axe pour marquer ton territoire. Il n'y avait pas d'emprise mâconnaise, c'est du vice? Nous, on a des joueurs plein de candeur et une équipe bien positionnée pour gagner le challenge du fair-play. C'est bien d'avoir un bel état d'esprit, mais? Tout le monde s'attendait ce que "ça parte en sucette", on met notre jeu en place (avec essai de Rémi Stolz à la clé à la 7e') et ensuite, on s'endort. » Mental. Comme on l'avait déjà constaté à Dijon (défaite 19-12), l'USON a du mal à répondre présent dans le combat et c'est plus une question de mental que de puissance physique. Les Usonistes ont deux semaines pour en tirer les leçons et préparer la venue de Massy (le 21 novembre au Pré-Fleuri), autre grosse écurie de la poule, vainqueur de Dijon (18-12) dimanche. Ils se déplaceront ensuite à Orléans, qui a battu Montluçon dimanche (12-9), soit deux matches qui peuvent permettre de dégager une tendance pour la suite. Tournant. « Soit on se sert de ce match à Mâcon pour rebondir et il n'y a rien d'alarmant, soit on ne sait pas se remettre en question et on va vivre trois ou quatre mois très compliqués », prévient Rué. (*) Jean-Baptiste Rué était interdit de banc de touche jusqu'au 4 novembre suite aux incidents ayant émaillé le huitième de finale de Fédérale 2 perdu par l'USON contre Suresnes.

Votre avis ?

titou444 msgpm
sebtango has written
usonien plus 58 has writtenChacun est libre d'écrire ici ce qu'il a vu et entendu , je n'ai pas d'or...
Tu n'est pas le prefet de la nievre ,tu ne veux pas d'ordre mais on va quand meme te donner des conseils. Vous n'aimez Thubert soit,vous naimez pas son attitude tres bien J'espere seulement que tu peux afficher le meme palmares que lui(surtout du coté de Chalon ou il a laissé de trés bon souvenir contrairement a ce que tu pense);Et crois moi il ne se defileras pas au match retour. Mais reflechissez un petit peu pour savoir lequel a raison. Vaut-il mieux gagner avec sa tete ,ses cou...es,et son arrogance,ou perdre avec sa technique de jeu bien huilé,ses joueurs tous mignons tous beaux et ses entraineurs BCBG. Soyeux serieux pour une fois,le but de tous sportifs et de gagner,point barre.Je prefere gagner un match en marquant 10 pénalités que de le perdre en marquant 3 essais, et si l'arrogance peut aider alors tant mieux(c'est quand meme mieux que les marrons ou les coups de pompes ). Alors comme on dit peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. Mediter sa peut aider.
Toujours est il que Macon, c'est 3 victoires dont 1 contre Suresnes (ouaaah), 1 contre Strasbourg (époustouflant) et desormais 1 contre nous... Une 7eme place... Nevers c'est 5 victoires avec notamment 1 contre bobi montlucon et bourg... La seule grosse écurie que l'on ait pas encore rencontré est Massy... donc ok on a perdu car on a joué tels de gentils bisounours mais je m'en fais moins pour nous que pour vous pas capables de faire mieux que des bonus défensifs et des victoires à couteaux tirés contre des équipes promis à la fed 2 Donc ok on a perdu 1 bataille mais à la fin de la guerre je pense que vous jouerez avec vos lance pierre quand nous sortirons l'artillerie lourde... C'est bon pour l'arrogance, j'ai bien collé au schéma? Va jouer au foot coco si pour toi l'arrogance est une vertue Sur ce a bientot au pré pour une folle aprem

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
titou4 has writtenToujours est il que Macon, c'est 3 victoires dont 1 contre Suresnes (ouaaah), 1 contre Strasbourg (é...
il ne fait pas oublier que les défaites de Mâcon c'est 18/22 contre Massy, 13/18 à Orléans, 15/18 contre Monluçon, et 16/15 à Dijon donc des matches qui se sont joué à 3 fois rien et qui auraient pu se transformer en victoire avec pas grand chose de plus , Mâcon pourrait donc aussi bien se retrouver à l'heure actuelle dans les 4 premiers.

Votre avis ?

john stone296 msgpm
titou4 has written
sebtango has written
usonien plus 58 has writtenChacun est libre d'écrire ici ce qu'il a vu et entend...
Toujours est il que Macon, c'est 3 victoires dont 1 contre Suresnes (ouaaah), 1 contre Strasbourg (époustouflant) et desormais 1 contre nous... Une 7eme place... Nevers c'est 5 victoires avec notamment 1 contre bobi montlucon et bourg... La seule grosse écurie que l'on ait pas encore rencontré est Massy... donc ok on a perdu car on a joué tels de gentils bisounours mais je m'en fais moins pour nous que pour vous pas capables de faire mieux que des bonus défensifs et des victoires à couteaux tirés contre des équipes promis à la fed 2 Donc ok on a perdu 1 bataille mais à la fin de la guerre je pense que vous jouerez avec vos lance pierre quand nous sortirons l'artillerie lourde... C'est bon pour l'arrogance, j'ai bien collé au schéma? Va jouer au foot coco si pour toi l'arrogance est une vertue Sur ce a bientot au pré pour une folle aprem
Nevers et Macon: même combat. promu à gros budjets (plus pour Nevers je l' accorde), gros recrutements, grosses ambitions, Rué et Thubert 2 formes de jeu differentes: du mouvement d'un coté et les fondamentaux de l'autres. On se régale à Nevers, ca joue très bien et ca gagne à la maison contre les gros!!!avec le bonus. Macon s'est plus sobre, puissant adapté à ses joueurs comme le veut le coach. ca propose pas grand chose mais ca gagne en hiver sur terrain gras contre le Premier. faut respecter!!!! c'est le rugby. On verra à la fin. C'est encore long. Et seul le résultat compte!!! Par contre on peut polémiquer sur le tape à l'oeil: beau car, belle voiture de fonction, beau salaire, c'est beau à voir, ca rend jaloux: Mais sur le terrain faut s'envoyer...et il n'y a pas le droit à l'erreur!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
john stone has writtenNevers et Macon: même combat. promu à gros budjets (plus pour Nevers je l' accorde), gros recrutemen...
il faut aussi remettre un peu les choses à leurs places. certes il y a un budget qui approche les 3 millions d'€ à Nevers mais il y a déjà 1 million utilisé pour la rénovation du stade dont la nouvelle tribune de 2114 places (nécessaire quand on voit les 3000 spectateurs de moyennes ) et la mise en place et le fonctionnement du centre de formation avec 40 jeunes (une très bonne chose à mon avis). Si les 3 millions avait été utilisés pour le recrutement , je pense que celui-ci aurait été tout autre, avec une équipe certainement apte à survoler la fédérale 1 mais on a choisi des options de plus long terme qui , je dois dore, me plaisent mieux. certains club n'ont pas annoncé le budget de l'USON mais ont quasiment mis autant dans la partie purement recrutement. Maintenant, si le club fini dans les 4 premiers à la fin de saison , ça sera au-delà des espérances du début de saison.

Votre avis ?

chacha5846 msgpm
Pour moi la meilleure des façons de répondre à ce cher M. Tubert c'est une victoire et montrer que les supporters Neversois sont fair play et supporte leur équipe quoi qu'il arrive ! Concernant le match, il y a peu de mauvais gestes ! Nous avons fait trop de fautes Macon mérite sa victoire ! Le club des supporters de l'Uson a eu un superbe accueil avec le verre de l'amitié et à la troisième mi temps nous avons pu danser et un boire un coup avec les supporters de Macon ! Donc amis Neversois ne mélange pas tout ! Montrons que nous sommes fair play et accueillons les Maconnais comme ils l'ont fait pour nous ! Et pour l'entraineur ça sera sur le terrain que ça se passera ! Vive l'USON et vive le FAIR PLAY !!!

Votre avis ?

Login / Sign up