Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT ETIENNE PRO D2 2010/2011

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenPour Dax et le CASE [b]c'est mort[/b], on a jamais vu des relégables combler un tel retard, même Bou...
sauf si Bourgoin !! :(:(

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
olivier has writtenPour Dax et le CASE c'est mort, on a jamais vu des relégables combler un tel retard, même Bourg qui ...
Quel est l'intérêt à tuer un championnat à mi-parcours surtout pour les 3 pelés et 2 tondus (plus proches des 1500 en réalité) qui aficionnent ici ! ? C'est, comme on dit à B en B, à la fin de la fouaire qu'on compte les bouses ! Ce qu'on a jamais vu, on peut encore le voir et ainsi de fait ne plus avoir à répéter cette complainte éculée ! On avait jamais vu un club comme Sainté passer aussi vite les échelons, on avait jamais vu un club comme Carca ..., on pensait qu'Aix allait continuer comme l'année dernière on pense que c'est fait pour Albi, Lyon, et les autres comme on pensait qu'Oyo était un "GROS" (relis mon post suite à Sainté/Oyo à GG) ! Je dis "Faut voir !". Reste de moins en moins de matches mais il en reste 16 soit plus qu'il n'y en a déjà eu et ça c'est arithmétique et juste, non ? On va faire mieux que B en B ! Un fin de championnat d'enfer ! Sur ce, au 8 mai, dans les salons de GG pour arroser le maintien après avoir torcher le LOU ! Allez bises boss !:lol: PS : je suis content pour lui que Cherif Bekkal ait enfin été titularisé !

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
excellent, Forez! Le taulier devrait consommer du jus de truffes, lui aussi: ça lui éviterait de broyer du noir, comme auraient du l'être les auchistes...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Forez Gump has written
olivier has writtenPour Dax et le CASE c'est mort, on a jamais vu des relégables combler un tel reta...
Quel est l'intérêt à tuer un championnat à mi-parcours surtout pour les 3 pelés et 2 tondus (plus proches des 1500 en réalité) qui aficionnent ici ! ? C'est, comme on dit à B en B, à la fin de la fouaire qu'on compte les bouses ! Ce qu'on a jamais vu, on peut encore le voir et ainsi de fait ne plus avoir à répéter cette complainte éculée ! On avait jamais vu un club comme Sainté passer aussi vite les échelons, on avait jamais vu un club comme Carca ..., on pensait qu'Aix allait continuer comme l'année dernière on pense que c'est fait pour Albi, Lyon, et les autres comme on pensait qu'Oyo était un "GROS" (relis mon post suite à Sainté/Oyo à GG) ! Je dis "Faut voir !". Reste de moins en moins de matches mais il en reste 16 soit plus qu'il n'y en a déjà eu et ça c'est arithmétique et juste, non ? On va faire mieux que B en B ! Un fin de championnat d'enfer ! Sur ce, au 8 mai, dans les salons de GG pour arroser le maintien après avoir torcher le LOU ! Allez bises boss !:lol: PS : je suis content pour lui que Cherif Bekkal ait enfin été titularisé !
Il y a la logique arithmétique, mais il y a aussi le dynamique sportive. Explique moi comme l'équipe peut battre les autres. Ce n'est plus de la fédérale où le coeur peut suffir à soulever des montagnes. Là tu es chez les grands ou le sportif est lié à l'économique et donc à l'obligation de résultats. Désolé d'être aussi cynique, j'aimerais partager ton enthousiasme, mais sur les 16 matches restants, il y en a peut 4 grand maximum que vous pouvez gagner.

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Oui, mais nous on veut espérer contre toute logique ! Un peu comme beaucoup ! Je n'en ferai pas la liste, elle serait trop longue...à droite comme à gauche (mais surtout à droite !)... On est comme ça ici ! Les mines vont ré-ouvrir, la métallurgie et Manufrance repartir, les Verts manchots gagner la Champions Cup à Glasgow d'un but de la main (comme le ST !) et les Cool Verts se maintenir en proD2, championnat qui ne peut vivre sans eux et un suspens palpitant et savamment entretenu par la lutte entre 2 clubs, triés sur le volet par un dur parcours préalable en fédérale 1, pour la 16ème place. Sinon tu fermes l'onglet rugby pro et RF perd une part des indigènes qui peuplent la planète rugby ! Avec le père Noël, je ne suis plus seul à le penser !:lol::lol::lol: Il y a aussi bornincourmangoux, Gilbert la chigue et Quintalshark qui devraient venir témoigner ici de leur indéfectible soutien au CASE rugby...

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Trêve de rigolade, mais quand tu parles de la logique économique dans le sport, tu obères simplement la dimension humaine du truc...Ce qui fait son intérêt, que d'aucuns forts en thème t'expliquent à longueur de baveux,c'est l'effet synergique qui fait en un mot que la somme des petits est plus forte que le tout des gros ! Sinon, je ne m'explique rien des performances des uns et des autres alors que si on suit le principe journalistique tout est déjà écrit...avant pour s'étonner plus facilement le lendemain et utiliser le mot"sensationnel" !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Soutenir ton club ne veut pas dire tomber dans la naïveté. Peut être que la place du CASE est en fédérale 1, afin de se poser, de bâtir et de progresser en étant fort sur les bases et non pas de rester en pro D2 à courir après les fonds pour survivre. Ce qui est beau dans le sport, ce sont les victoires... Parce que là, ce qui est inquiétant, c'est l'avenir à court terme. Quid des licences blanches, de la formation et des infrastructures ?

Votre avis ?

pitou751 msgpm
olivier has writtenSoutenir ton club ne veut pas dire tomber dans la naïveté. Peut être que la place du CASE est en féd...
+1

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
olivier has writtenSoutenir ton club ne veut pas dire tomber dans la naïveté. Peut être que la place du CASE est en féd...
Et pis la F1, c'est le haut niveau AMATEUR. ..... marron parfois, mais amateur.quand même..... Ce qui me faisait bander jusqu'à présent c'est que j'avais encore des copains à moi qui y jouaient, même si c'était le plus souvent en réserve !!!!!! Vendredi soir, c'est la fête..... les Anciens du CASE (de la F1 à la 4ème série) organisent une soulerie....... les pros vont-ils nous faire un petit coucou? Je parle pas des Julien, Fabio, Jean-Manuel ou même Saint-Alexandre.... Je parle des nouveaux!!!!!!! Le taulier à raison: jusqu'ici tout va bien.......mais l'important ce n'est pas la chute......c'est l'atterrissage!

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Tu m'étonnes mon renard que le taulier a raison ! Sinon y serait pas LE taulier ! Bon et sans naïveté aucune sur ce qui précède, le débat est lancé. Je m'explique ! Et je titre : "Comment être promu de FED1 en proD2 et s'y maintenir ?" Ici, on suppose qu'affirmer son intention suffirait à murir son projet disons sur 2 à 3 ans ! Bien ! Qu'on me montre un exemple de réussite à cela antérieure à Carca (Souhaitée mais encore potentielle ! C'est à la fin de...etc., etc.) pour des clubs nouveaux au haut niveau : il y a plus de ces clubs historiques qui ont dégringolé dans l'oubli que de clubs qui les ont remplacés durablement : par exemple, Lourdes vs Rumilly ! Quel club dernier en date s'est ramassé ? MVR ! Je dis donc que la recette est plus subtile que ça et que dire que Sainté aurait du passer son tour, murir un an de plus ou plus en FED1, etc. ect., aurait assis le développement de la baballe pointue dans cette belle province du Forez et le canton associé du Jarez, est donc à démontrer. Reste que l'occasion d'y faire un tour a été saisie, qu'elle crée des aigreurs, que le retour en FED1 sera durdur faute d'avoir eu ni le temps, ni les moyens humains, ni les moyens matériels encore que la tribune restera (et par la grâce de monsieur Vincent, pour les footeux amis de CFA s'essayant en coupe de France) pour apprivoiser la proD2 ! En conclusion, et là je rejoins LE taulier dans sa défense de l'amateurisme, le rugby pro tel qu'il est organisé (seulement tel qu'il est organisé, pas sur le principe du professionnalisme) par la fédé et la ligue n'assèche-t-il pas derechef un vivier en développement ? En bref, le CASainté y est arrivé à l'étonnement de beaucoup, mais ne sera pas premier et le seul a ne pas avoir pu s'y maintenir ! Le contraire aurait été étonnant ! S'il reste du professionnalisme dans tout cela, je prédis que la seconde partie du championnat sera encore ici productive d'un rugby bien joué et intéressant même si c'est pour la 16ème place... L'important n'est pas...Pierre de Coubertin

Votre avis ?

Yes We Can509 msgpm
Forez Gump has written
olivier has writtenPour Dax et le CASE c'est mort, on a jamais vu des relégables combler un tel reta...
Bonsoir Forez Gump, On ne peut être que d'accord avec ta tirade pleine de logique et de bon sens. On aimerait tous croire que tout est possible et faisable pour le CASE...Comptablement, il reste 16 matchs, vous êtes derneir avec 11 pts à 15 pts du premier non relégable qui en compte 26! Oui Mathématiquement, il reste 80 pts à prendre pour vous donc...! Mais quand même Forez, votre équipe est trés faible! Je l'ai vu à Domec. Vous auriez montré d'autres qualités que la vaillance, l'altruisme, l'abnégation, le courage qui vous caractérisent, j'aurais dit pourquoi pas. Mais là franchement, ces qualités ne suffiront pas. Les lacunes notoires que vous avez à certains postes, le manque de densité physique (que vous ne comblerez pas avec des mots), la faiblesse de votre banc, associé aux aléas du rugby (blessures, moral dans les chaussettes...) auront raison de vous cette saison. La seule chose qui puisse vous sauver (comme ce fut le cas d'Aix la saison derniére), c'est un club de Top 14 ou Pro D2 fondent les plombs financiérement (cas de Montauban la saison derniére --> Top 14 direct en F1)) et que vous soyez "graciés" pour remettre cela. Je ne vois aucune autre possibilité sportive pour croire au miracle! A+

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
YMCA, sur la faible probabilité du CASE d'accrocher la 14° place, on est d'accord! Sur le fait que bcp d'autres équipes nous soient supérieures, on ne prétend pas l'inverse! Qu'on se soit pris les pieds dans le tapis contre Albi, Oyo, Begles, Dax et encore pire contre Carca, c'est une réalité Mais que tu te bases sur le seul match que tu as vu pour nous livrer autant de certitudes détaillées sur les insuffisances de notre équipe, je trouve que c'est un peu limite de ta part. On savait avant de commencer la saison qu'on ne jouerait pas dans le ProD10, mais dans le ProDnext. ...et on y est ! même si on a perdu tous nos matches sauf 2, Tarbes, Pau et surtout Aurillac, Aix et Auch ont poussé de gros soupirs de soulagement au dernier coup de sifflet. Donc on y croit encore... en pensant aussi que la 15° place sera peut-être moins pire que ne le veut la règlementation... Bonne suite à L'USC qui, elle, défie tous les pronostics des experts de début de saison ;););)

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
RIEN n'est inéluctable ! Il serait dommage que le CASE soit atteint de déprime au moment où sa progression dans le jeu porte ses fruits. Parti dernier (normal) et relégable d'office auprès des experts (devraient lutter pour une proD2 à 14 qui leur éviterait d'enfoncer des portes ouvertes), le CASE à mi-parcours ne déçoit donc pas ! Il est à sa place : tout commentaire contraire est donc déplacé et personne ne dit le contraire même par naïveté ! Il n'empêche que au vu de l'acquis de certitudes rugbystiques, match après match, telles existence d'une mélée et maintenant d'un alignement en touche, il est tentant de penser que gagner une place est de l'ordre du possible et que contrairement à l'USDax ou au CSBJ le coté sportif n'est pas apparemment pollué par des affaires d'égo ou de fric ! Manque un peu de cette réussite qui fait partie du jeu, quelque chose me dit que la main va tourner !;)

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
en f1

Votre avis ?

pitou751 msgpm
que pensez vous du tongien Fatafehi, est-ce un bon joueur ? En tous cas il est gaillard le gonze

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
Il serait sympa aussi d'avoir une pensée pour les Equipes de jeunes (Cadet A, Crabos, Reichels, Espoirs) qui passent de sale Week End aussi...il n'y a pas que les Pros !

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
et aussi pour les Seniors de l'Ufor, tant qu'à faire étalage de compassion... et je n'oublie pas les roannais:/:/:/

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Bon courage pour la fin de championnat et bravo pour cette saison chez les [s]pros[/s] riches, ça forme la jeunesse, même avec des "anciens" ! La liste des relégués financiers et des canards boîteux n'est encore rédigée qu'au crayon à papier, on va laisser passer l'hiver et ensuite pleins feux sur les comptes! Comme toujours... Dormez tranquilles.;)

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Je pense sincerement que sportivement ce sera dur pour se sauver, mais néammoins il faut continuer à se battre pour deux raisons, la permière en espérant un éventuel repéchage (ça arrive de plus en plus souvent ces choses la) et deuxièmement pour quitter la tête haute ce championnat comme a su le faire Lannemezan qui bien que condamné s'y est filé jusqu'au bout...

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
snaileater has writtenet aussi pour les Seniors de l'Ufor, tant qu'à faire étalage de compassion... et je n'oublie pas les...
Non pas de compassion pour les autres...on est sur le topic de Saint Etienne et les equipes de jeunes sont importantes.. ! mais c'est sympa quand même d'y avoir pensée..

Votre avis ?

Login / Sign up