Place de l'Apéro ! has writtenBien sur que les jeunes Stéphanois pâtissent de la position Pro de l'équipe une, le système le veut ainsi ! Mais comment "subir" une montée ProD2 dans les conditions, comme disent les journalistes TV, du direct c'est à dire à un moment (fin mai/débit juin) où le secteur pro a déjà pratiquement repris l'entrainement, avec une mise aux normes LNR des structures organisationnelles et matérielles à faire ? D'aucuns imaginent qu'on peut regarder passer les trains et monter dans celui qui nous plait, quand on est prêt, mais celui-ci s'arrêtera-t-il en gare ? Qu'on m'explique comment on structure au terme d'un an d'attente ou deux un projet avec des supputations sur les performances futures : les joueurs vont-ils venir ou rester pour s'épanouir en Fed1 au risque bien connu de louper le coche suite à une saison foireuse (exemple : le MVR de Momo Dridi ) de même les sponsors et annonceurs vont-ils investir sur du vent ? Non, les joueurs vivent l'instant présent et les affaires à faire sont les affaires présentes... Ainsi, la proD2 est un miroir aux alouettes mais a-t-on le choix de ne pas en faire l'expérience ? Refuser la promotion n'est pas dans l'esprit du sport "Citius, Altus, Fortus » (« plus vite, plus haut, plus fort ») et il est facile de squatter la place de tête car "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et "Qui n'avance pas, recule". Au fait que devient Lombez Samatan Rugby au renoncement duquel le CASE Rugby doit d'avoir intégrer la Fed1, porte de l'enfer de la proD2 et de ses devoirs ? Les jeunes du CASE pourront dire qu'ils ont joué et beaucoup perdu au score contre des équipes de clubs historiques mais cette jeunesse aura aussi beaucoup voyagé et appris de ces matches ! A priori, en cas d'échec du maintien, eux resteront !snaileater has writtenet aussi pour les Seniors de l'Ufor, tant qu'à faire étalage de compassion... ...Non pas de compassion pour les autres...on est sur le topic de Saint Etienne et les equipes de jeunes sont importantes.. ! mais c'est sympa quand même d'y avoir pensée..
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenJe pense sincerement que sportivement ce sera dur pour se sauver, mais néammoins il faut continuer à...Finalement ce ne serait pas mal qu'à la lumière du parcours d'Aix il y ait alternance des montées (donc des descentes) : 2 puis 1 puis 2, etc. donnant ainsi à un 15ème (de temps en temps) une petite chance de s'incruster chez les riches !
Votre avis ?
Chez les riches? certains, pas tant que ça: c'est ce qui fera votre salut. Vos "espoirs", vus samedi à Aix, sont courageux et, après une année d'apprentissage, ils auront des arguments plus affûtés et plus percutants la saison prochaine.
Votre avis ?
photo vue sur le site du CASE,
banderole déployée au bord du terrain avec dessus :
[size=15]SUPPORTERS EN COLERE
L'AN PASSE ILS AVAIENT DU CŒUR....
ALORS AYEZ DES COUILLES
[/size]
le club des supporters n'est pas créé depuis plus de 10 mois et déjà ses membres nous la jouent "gros bourrins" comme ceux d'à coté !!
c'est pas gagné :/
en plus, z'ont pas l'air très en colère les 3 ultras :lol:
Votre avis ?
p'titcotéfermé has writtenphoto vue sur le site du CASE, banderole déployée au bord du terrain avec dessus : [size=15]SUPPORTE...Tu as raison , on sent effectivement l'incitation au dépassement de soi dans ce gribouillis !
Votre avis ?
Ce qui était le plus drôle c'est qu'en la déployant, ils ont bien fait remarquer qu'ils avaient l'autorisation du Président. Ca c'est du hooliganisme à moins que les supporters soient infiltrés par les dirigeants, ce qui serait d'une perversité rare en terme de communication.Cette histoire m'a fait penser à la tenaille dans la fôret de machecoule.
Votre avis ?
Ah ben j'espère les croiser ceux là, on va voir s'ils en ont des couilles.
Votre avis ?
Il est bien évident que cette attitude est nulle, mais le problème est + profond que cela.
Beaucoup de personnes pensent qu'en PROD2 le courage suffit pour gagner des matchs, ce qui est une énorme connerie.
Quand tu joues contre des mecs qui sont + rapides, + puissants et meilleurs que toi, tu peux être un super courageux et bien ça ne suffit pas, et en + à terme tu peux être en danger au niveau de ton intégrité physique.
Pour moi, le problème est là, il ne faut pas tout confondre, la PROD2 est réservée au monde pro et seuls les clubs qui ont un effectif adapté s'en sortent, les autres galèrent... et dans ce cas la saison est très longue, et c'est très compliqué pour tout le monde : coachs, joueurs ...
Votre avis ?
pitou has writtenIl est bien évident que cette attitude est nulle, mais le problème est + profond que cela. Beaucoup ...complètement d'accord !! c''est pas parce qu'on a de l'argent que subitement on se dit : "et si je créais un club de rugby pro,"? il faut des structures, un centre de formation ...un effectif adapté et des ... vrais supporters! On a vu Lannemezan Gaillac Aix ....
Votre avis ?
pitou has writtenIl est bien évident que cette attitude est nulle, mais le problème est + profond que cela. Beaucoup ...Pourquoi cette attitude serai nulle..... après tout ils en veulent pour leur argent....... Qui dit club pro dit supporters pro : des gens sans des grands moyens qui donnent du temps et de l'argent pour suivre une équipe....... La bande du Fauriel a le droit de râler...... elle paye pour du rêve, pour sortir d'un quotidien de merde....... et les résultats ne sont pas à la hauteur....... C'est pas parce que le Case est dernier que les supporters doivent avoir le sourire....... Et pis les pros ils touchent. du pez .... alors soit ils deviennent des 1/2 dieux....... soit ils se font hués .... c'est la règle ......
Votre avis ?
marigny_serge has writtenVous avez pas compris, on a pas d'argent non plus.pitou has writtenIl est bien évident que cette attitude est nulle, mais le problème est + profond qu...complètement d'accord !! c''est pas parce qu'on a de l'argent que subitement on se dit : "et si je créais un club de rugby pro,"? il faut des structures, un centre de formation ...un effectif adapté et des ... vrais supporters! On a vu Lannemezan Gaillac Aix ....
Votre avis ?
Et pour tout dire, "on" n'aurait même plus d'espoir de jouer 16 matches de rugby avec le professionnalisme qui convient : par respect pour le jeu, par respect pour l'adversaire, par respect pour les soutiens associés, sponsors et spectateurs et par respect pour soi-même ? NON !
Je suis d'accord avec pitou (qui me semble être un ex-ancien entraineur de proD2 ?) mais ce constat fait de la légèreté athlétique ou physique du squad stéphanois, que j'ai constaté avec un peu de désespoir lors du match contre l'UBB, ne doit en rien amoindrir la volonté de participer : "certains" le savaient, d'autres le découvrent mais personne ne doit être dupe, ce devait être dur, c'est dur et ce sera dur mais moins dur que certains l'imaginent si on joue au rugby avec coeur (et accessoirement ses bijoux de famille ! Bien pour les filles, ce trashconcept ! ). Ce squad a montré de belles choses contre des équipes dont on disait qu'elles feraient le championnat de bas de tableau et contre d'autres qui n'y étaient pas promises. Le CASE se doit de continuer dans l'espoir d'accrocher la 15ème place...J'y crois !
Allez les Verts !
Votre avis ?
pitou has writtenque pensez vous du tongien Fatafehi, est-ce un bon joueur ? En tous cas il est gaillard le gonzeA domec, 3 joueurs du CASE étaient ressortis du lot. Votre seconde ligne Damiani (le 4 je crois qui fut exemplaire à mon sens), votre centre Fatafehi qui avait fait parer sa puissance pour percer notre défense (malheureusement pas suivi des faits) et votre Arriére qui avait fait un quasi sans faute avec 2 ou 3 trés belles relances à la main de surcroit. Votre centre est donc pas mal, mais a mon gout bien trop isolé au centre. Quand il perce, pas grand monde qui suit...Fort dommage!:(
Votre avis ?
Bon... Ben... Voila !!! fin des matches aller : 15 points de moins que le dernier non relégable, une nouvelle grosse valise, attendue OK, mais sans marquer un seul point... Je crois que, dès la trève finie, on fera bien de préparer la saison prochaine en F1 ce qui ne sera pas forcemment plus mal, autant pour les joueurs que pour les bénévoles du club.
Sauf évidemment [i](I have a dream...) [/i]si le CSBJ fusionne avec le LOU, le Racing avec le SF, le RCT avec Aix et Dax avec le stade Montois ... et qu'on puisse récupérer une poignée de seniors dans chacun de ces clubs plus qq grosses pincées d'espoirs, reichels et crabos... :D ;) :D
Votre avis ?
Forez Gump has writtenEt pour tout dire, "on" n'aurait même plus d'espoir de jouer 16 matches de rugby avec le professionn...si je ne te connaissais pas , je dirais que tu nous fait une ''hortefeux '' sur ce coup, nier l'évidence à ce point ( c'est le bordel total mais le mec ne voit qu'une perturbation météo) , c'est plus être supporter , c'est être un disciple et un dévôt à la foi incommensurable............à ton âge est-ce bien raisonnable de croire ainsi au Père Noel?????????????????? même la 15 ème place vs est quasi inaccesible , car cette place peut peut être sauver un club sain financièrement au détriment d'un qui aurait vécu au dessus de ses moyens..........vs avez juste un peu plus de la moitié des pts que n'avait Lannemezan en fin de saison et surtout , si on compare aux précédentes saisons , l'inquiétant c'est que vs ne montrez aucun véritable signe de progression et d'adaptation au pro d2...............enfin , vs aurez connu une belle aventure , redescendre en f1 ne sera pas un drame.........Je te parie les grenouilles à Viriat que vs finissez 16 ème et avec moins de 3 victoires .......................Mais ce soirune choseest sure , CARCA se maintient , il a atteint les 43pts quasi fatidiques
Votre avis ?
violets15 has writtenYep violet et en explosant Colomiers avec la maniére avec 4 superbes essais et le BO en prime! Certaines langues disent qu'il faudra peut être 45/50 pts cette année. On fait valser Auch à la rentrée et ça sera quasi sûr alors!:D Concernant le CASE, je te rejoins. J'ai d'ailleurs posté quelque chose de similaire à tes propos! Si le CASE se sauve sportivement parlant cette année, ca reléverait d'un miracle lourdais qui réléguerait Bernadette Soubirou au rang de jeune nonne! Je le regrette énormement, car c'est un club ultra sympathique et une superbe bande de supporter forumiste de surcroit! D'autant plus que Dax (aprés le départ de Roumat cette semaine) vient de faire une belle perf à Narbonne --> ce sursaut d'orgueil vous condamne quasiment et replace le club à une foulée d'Aix. Ca va être chaud jusqu'au bout!Forez Gump has writtenEt pour tout dire, "on" n'aurait même plus d'espoir de jouer 16 matches de rug...si je ne te connaissais pas , je dirais que tu nous fait une ''hortefeux '' sur ce coup, nier l'évidence à ce point ( c'est le bordel total mais le mec ne voit qu'une perturbation météo) , c'est plus être supporter , c'est être un disciple et un dévôt à la foi incommensurable............à ton âge est-ce bien raisonnable de croire ainsi au Père Noel?????????????????? même la 15 ème place vs est quasi inaccesible , car cette place peut peut être sauver un club sain financièrement au détriment d'un qui aurait vécu au dessus de ses moyens..........vs avez juste un peu plus de la moitié des pts que n'avait Lannemezan en fin de saison et surtout , si on compare aux précédentes saisons , l'inquiétant c'est que vs ne montrez aucun véritable signe de progression et d'adaptation au pro d2...............enfin , vs aurez connu une belle aventure , redescendre en f1 ne sera pas un drame.........Je te parie les grenouilles à Viriat que vs finissez 16 ème et avec moins de 3 victoires .......................Mais ce soirune choseest sure , CARCA se maintient , il a atteint les 43pts quasi fatidiques
Votre avis ?
Je reconnais qu'on manque de densité physique à Sainté mais pas à ce point là :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=J_f5Rr93v_Q&feature=player_embedded:lol::lol::lol[/url]:
Votre avis ?
On n'en manquera pas en 2011!!! un miracle n'est pas à exclure: le quotidien officiel du Bon Dieu l'annonce déjà.
[url]http://www.la-croix.com/Les-Verts-jouent-aussi-avec-leurs-mains/article/2449150/19291[/url]
Renard n'aura peut-être plus à [i]consacrer[/i] tout l'argent du ménage à faire brûler des cierges à Saint Alex...
Votre avis ?
snaileater has writtenBon... Ben... Voila !!! fin des matches aller : 15 points de moins que le dernier non relégable, une...Et aussi Bourg avec Oyonnax : la fusion qui évitera à long terme la perfusion!;):lol:
Votre avis ?
[size=25]JOYEUX NOEL !![/size]
[img]http://www.landesdegascogne.com/USP/images/pere%20noel%20rugby.jpg[/img]
Votre avis ?