Julien, tu enlèves l'effet de surprise pour les autres équipes au match, en leur donnant des indications sur les chamboulement dans l'effectif cette année... :s
Votre avis ?
Zam has writtenJulien, tu enlèves l'effet de surprise pour les autres équipes au match, en leur donnant des indicat...C'est clair que des renseignements comme cela va faire gagné vos adversaires :lol:
Votre avis ?
Zam has writtenJulien, tu enlèves l'effet de surprise pour les autres équipes au match, en leur donnant des indicat...Zam tu es toujours en train de dire des anneries!!! réfléchi avant d'écrire:P
Votre avis ?
Zam has writtenJulien, tu enlèves l'effet de surprise pour les autres équipes au match, en leur donnant des indicat...ouai tu as raison style nos mutations personne les voit au comité !!!! allez sors zam j ai pitié :P
Votre avis ?
Non, mais c'est toujours sympa de laisser la surprise aux autres équipes de voir qu'ils ne tomberont pas sur une équipe facile à jouer au final^^
Votre avis ?
Zam has writtenNon, mais c'est toujours sympa de laisser la surprise aux autres équipes de voir qu'ils ne tomberont...pourquoi nous etions faciles à jouer la saison derniere
Votre avis ?
je crois que zam s'enfonce!!!!
Votre avis ?
Hé il marche plus le forum local dans la cité des six bourgeois ? On dirait les soissonnais l'an passé :)
Votre avis ?
si il fonctionne mais celui-ci est plus actif!!!
désolé de poluer cette rubrique avec des post inutile!!! ;)
Zam tu sors!!! :P
Votre avis ?
judecalais has writtenA en croire les pronostics des joueurs des autres équipes ci-dessus, j'ai bien l'impression qu'on vous sous-estime et que beaucoup d'équipes risquent d'être surpris... Enfin bref! Comme dit Mig, je vais sortir^^ :rolleyes:Zam has writtenNon, mais c'est toujours sympa de laisser la surprise aux autres équipes de voir qu'i...pourquoi nous etions faciles à jouer la saison derniere
Votre avis ?
jeudi 24.09.2009 - La Voix du Nord
Rodage laborieux pour le RCLL en manque de repères
Sous la chaleur écrasante, les «Aigles» ne furent pas à la fête face à Armentières.
Huit jours avant d'aller défier Tourcoing pour l'ouverture du championnat Honneur-Promotion d'Honneur, les rugbymen du RC Lens-Liévin se sont préparés en affrontant amicalement leurs homologues d'Armentières.
L'adversaire était de taille puisqu'il opérait en Fédéral 3 l'an dernier et les Artésiens comptaient de (trop) nombreuses absences. Autant dire que la différence de niveau était flagrante et que les Nordistes ont dominé de la tête et des épaules. Mais, si les Artésiens n'ont pratiquement rien montré durant la première demi-heure, ils se sont repris ensuite et ont eu le mérite de se battre sans compter. Les entraîneurs, Pascal Vaissière et Laurent Cauvin, ont constaté de sérieuses lacunes au niveau physique et aussi au niveau du réalisme et ne pouvaient que déplorer les annulations des matches préparatifs des semaines précédentes. Quoiqu'il en soit, les Aigles ne manqueront pas de travail avant de se déplacer ce dimanche à Tourcoing pour la première journée du Championnat.
Comme annoncé précédemment, les ambitions du club seront relativement modestes cette saison puisque l'équipe ne s'est pas renforcée. Une place de quatrième serait un beau défi.
Pour cela, les Artésiens joueront crânement leur chance dimanche en terre Tourquennoise où ils se sont imposés la saison dernière. •
Votre avis ?
vendredi 25.09.2009 - La Voix du Nord
Avide de reconquête, le RC Roubaix avoue un retour rapide en Fédérale 3
Le club roubaisien fera une nouvelle confiance à Yann Lefèbvre pour tenter un retour immédiat en Fédérale 3.PH.
Pour le RC Roubaix, l'heure est au renouveau. Fort d'une belle mais douloureuse expérience en Fédérale 3, le club du président Neirynck repart en Honneur, avec une certaine envie de reconquête.
« Il était essentiel de repartir à zéro. » À la suite d'une réunion exceptionnelle organisée en fin de saison dernière, le club roubaisien a ébauché une nouvelle ligne de conduite qu'il s'est promis de suivre collectivement.
En se servant de l'expérience fédérale, Henri Neirynck espère restructurer son club dans le but de le stabiliser au plus haut niveau. Le premier chantier concerne directement l'équipe première et sa tête.
Yann Lefèbvre, le retour...
« Nous avons décidé d'officialiser le retour de Yann Lefèbvre comme entraîneur principal. Ce n'est pas le dernier venu dans la maison orange. Depuis dix ans, il est le troisième ligne incontournable de l'équipe. Âgé de 34 ans, il tentera d'apporter rigueur, expérience et stabilité à un groupe qui n'attendait que cela depuis quelques mois. » L'autre gros point du plan de relance imaginée par le président concerne l'équipe réserve. « Notre priorité est de bâtir une équipe réserve performante. Avoir une bonne seconde équipe seniors est primordial si nous voulons nous stabiliser un jour en Fédérale 3. Cela l'est d'autant plus qui nous sommes incapables de faire venir de grosses pointures. Il nous faut donc avoir un réservoir de joueurs compétitifs, sans que cela nous coûte. » Pour cette équipe « bis », le staff technique a décidé d'installer depuis quelques mois deux de ses joueurs cadres à sa tête. À première vue, la mayonnaise a pris.
Retrouver le lustre d'antan
On l'aura compris, Roubaix possède de belles ambitions. Le président ne manque pas de signaler que son club espère bel et bien jouer les trouble-fête. Mais avec Armentières, Lens-Liévin ou encore le ROCT, les prétendants ne manquent pas.
La lutte risque donc vite de prendre des allures de mission délicate. Pour autant, Neirynck se montre confiant. « À nous de savoir répondre présent. Mais il semble que nous avons au moins notre place dans le Top 6 de cette division. » Tout en espérant voir la réserve triompher à son niveau, le président s'attend donc à ce que le RCR retrouve son lustre. Nul doute qu'avec cette envie, il faudra compter avec le RC Roubaix. •
Votre avis ?
bon week end à vous !!
Votre avis ?
et à eux
Votre avis ?
vendredi 25.09.2009, 04:50 - La Voix du Nord
| ... LA REPRISE EN HONNEUR/PROMOTION |
En appelant l'expérimenté Michel Dossche à la tête de son équipe fanion, Olivier Godon affiche les nouvelles ambitions de Tourcoing. Cette saison, le président voit son club franchir un palier.
Les premiers contacts entre le nouveau coach et son groupe se passèrent d'ailleurs à merveille. Celui-ci connaissait bien le ROCT pour l'avoir vu évoluer la saison dernière, lors des phases finales. En réussissant à conserver l'ossature de l'équipe finaliste de PH, Dossche n'était pas dans le flou à l'heure de reprendre l'entraînement.
« J'ai fixé la reprise très tôt, explique-t-il. L'objectif était avant tout de permettre aux gars de s'entretenir physiquement. Une grande partie du groupe a répondu présent. Même les premières lignes ! Il y a eu une belle mobilisation. »
La Fédérale 3, ce vieux rêve rociste...
La méthode Dossche a déjà porté ses fruits à Marcq, où le coach a fait ses armes en Fédérale 2. Mais celle-ci a surtout pour but de répondre aux exigences imposées par l'Honneur. « À ce niveau, tout se joue sur deux aspects : le physique et la défense. Si vous avez une bonne condition physique et un bon mur derrière, il ne peut rien vous arriver. » Dossche ne manque pas d'ambitions pour cette nouvelle saison. La montée en Fédérale 3 alimente tous les discours au sein du club. « Je reste persuadé que je peux emmener le groupe jusque-là, grâce notamment à mon expérience passée. Mais ce ne sera pas simple. Nous avons récupéré Roubaix dans notre poule, dès la première phase, et il devrait y avoir Armentières ensuite... »
Compétitif, d'entrée
Le nouveau guide rociste sait qu'il pourra compter sur une équipe compétitive dès les premiers matchs. « Le groupe est de qualité entre les jeunes qui poussent et les cadres qui répondent toujours. L'avenir se prépare déjà aujourd'hui. » En plus, les dirigeants du ROCT viennent d'apprendre que leurs équipes évolueront, cette année encore, sur leur stade fétiche Pierre-Degroote. Tous les feux sont donc au vert à la veille de cette nouvelle saison. Reste désormais à suivre la bonne étoile. • J. V.
> À la suite de l'assemblée générale du club tenu le 12 juin, il fut convenu que le ROCT quitterait le stade Pierre-Degroote l'espace de quelques mois avant de le retrouver une dernière fois jusqu'à la fin de saison. Or, selon Jean-Paul Hemery, le coprésident du club, les choses ont changé. « Le Maire a trouvé un terrain d'entente avec Immochan, pour que nous puissions disposer de notre stade, sans déménager aux Orions, entre-temps.
C'est un soulagement de finalement rester dans notre lieu de vie. Cela nous permettra surtout de préparer notre futur déménagement dans de meilleures conditions. »
Votre avis ?
Bon match à tous pour demain
Rendez vous au St Polois des 13h30 sur le pré
Votre avis ?
Bon courage et bonne chance à tous!!!
Que le meilleur gagne :P
Votre avis ?
Le Touquet 8 - 11 Bethune
Votre avis ?
roubaix gagne à l'Iris mais pas de beaucoup...moins d'écart que prévu entre les deux équipes (en B aussi)
Votre avis ?
calais 7 - st pol 12 en A
en B victoire de calais mais j'ai pas le score
Votre avis ?