L'Aigle / Soyaux Angoulême SA XV en A et en B
Chauray / Nogent le Rotrou Chauray en A et en B
Evreux / Dreux Evreux en A et en B
Barbezieux / Pithiviers Barbezieux en A et en B
Saint Sébastien / Chartres St-Sebastien en A et en B
Votre avis ?
Coup de gueule contre la fédé! (du classique mais toujours bon de le relancer)
Il y en a marre de ces calendriers pondus par la fédé en ne se basant que sur les clubs "sudistes!" Quelles absurdités de disputer la majorité des matches d'octobre à fin mars là où les conditions climatiques sont les plus rudes pour les "nordistes"! Verdict: des reports nombreux, des partis jouées dans des conditions limites ; des calendriers justes démentiels: 10 dimanches consécutifs à jouer pour plusieurs équipes de la poule cette année et du coup multiplication des blessures chez les joueurs amateurs non préparés à de telles séries! On aura vraiment l'air malin à partir d'avril pendant les beaux jours en regardant le rugby à la télé avec des genoux, épaules, chevilles, cervicales en vrac en attendant la reprise 6 mois plus tard (coupe du monde de rugby oblige)! Alors certes, certains feront les championnats de France mais cela ne concernera qu'une minorité d'équipes et de joueurs! Et qui paye les pots cassés sportivement? les équipes à effectifs réduits (je pense notamment à chauray, saint-séb, pithiviers, etc. qui ont des joueurs de qualités mais qui ne disposent pas d'effectifs pléthoriques et qui n'ont à mes yeux pas pu se battre à armes égales!) alors continuez ainsi messieurs de la fédé surtout ne changez rien!!
Sinon petite parenthèse à 3,4 journées de la fin pour remercier la plupart des équipes de la poule! La plupart des parties se sont déroulés dans des conditions agréables et dans un bon esprit rugby et ce malgré quelques marrons et l'accueil fut régulièrement chaleureux!
Votre avis ?
L'Aigle / Soyaux Angoulême L'aigle en A et SA15 en B (2 beaux et gros matches en perspective tout de même)
Chauray / Nogent le Rotrou Chauray en A et en B ( attention au match nul très probable chauray étant coutumier du fait cette année à la maison)
Evreux / Dreux Evreux en A et en B (en espérant le bo bien-sûr)
Barbezieux / Pithiviers Barbezieux en A et en B (avec bo pour barbez s'ils veulent les play-offs)
Saint Sébastien / Chartres St-Sebastien en A et en B (match pour les honneurs)
Votre avis ?
MIKEL has writtenHé mika arrête d'être nostalgique! Tu crois vraiment qu'à l'époque le niveau féd3 était si supérieur à celui d'aujourd'hui? Moi je pense pas! Après toi je te connais, je suppose que la dignité pour toi réside dans les coups bas, les générales et les combats de gros! Mais le rugby a évolué et dans le bon sens à mes yeux et le niveau de jeu que j'ai vu de la plupart des équipes de cette poule n'était pas trop mal voire bon ! Tu n'as pas vu un seul matche de la poule cette année alors c'est un peu facile de critiquer! Mais on en reparlera au karoikou!catalan45 has writtenLOL Fly half !!!! On espère aussi faut garder des club du centre a ce niveau !!...Je dirais plutôt que la fédérale 3 va [b]retrouver[/b] un niveau honorable et digne du nom fédérale!!! Certains match ne veulent rien dire et n'ont pas leurs place à ce niveau!!!
Votre avis ?
lescroc has writtenCoup de gueule contre la fédé! (du classique mais toujours bon de le relancer) Il y en a marre de ce...Entièrement d'accord avec toi Lescroc, c une politique élitiste, les joies du professionnalisme, et en F3??mais quand tu vois le prix des licences (or partie assurance), les amendes pour les cartons ou les forfait...tt est sujet à POGNON! Ya jamais eu autant de club en difficulté financièrement, c un peu facile de donner l'argent qu'on n'a pas pour avoir une équipe qui tient la route. A ce moment là le discours sur la formation,les jeunes,le bénévolat ils se le mettent au cul!!!!!!!!!!parce que c du foutage de gueule! Et aucune jalousie envers les clubs qui balancent, ils font ce qu'ils veulent mais à côté difficile d'exister. Descendre évitera de batailler ts les dimanches pour faire une B, pour justement nous les clubs à effectif réduit, ou ne sachant pas motiver les mecs..... Dimanche dernier encore deux blessés derrière, ça devient problèmatique le nombre de blessés en effet, et nous on n'est pas 60 à l'entrainement malheureusement, pas d'argent donc pas moyen de pression non plus, ça c sûr... A chauray on a un mois de trève avant d'aller à' L'Aigle, un mois? c énorme, et en + match repoussé et tombant dans les vacances scolaires....CHAPEAU LES ARTISTES!!!!!!! Après ils peuvent faire les beaux les délégués, les arbitres.... CA VAUT RIEN, ils sont comme les politicards, loin des préoccupations des clubs de rugby moyens, et je pense qu'on en veut plus en F3. Quand tu entends certains budget pour être dans les deux premiers, ca fait peur!!!!!!!!!!!!! Allez j'arrête, le principal est de prendre du plaisir, en F3 comme en honneur, mais c dommage d'en faire une future division semi professionnelle, c pitoyable.
Votre avis ?
Belles analyses LESCROC, d'accord aussi avec TALONDOR.
Cela dit, il me semble que le Président du Comité du Centre est bien placé à la fédé, il pourrait peut être mieux représenter ses clubs. Mais je crois qu'à chaque fois qu'il tente de contredire les DUZAN et compagnie, il passe 10 minutes en tête à tête avec CAMOU et après, comme par hasard, il vote les conneries proposées. La question est : mais qu'est ce que le Président de la fédé lui a dit pour qu'il change d'avis ?
Bref, faisons le dos rond, continuons à travailler avec nos jeunes et nous verrons, sans doute, passer un jour, au long du courant du grand fleuve de la vie du Rugby, le corps de nos adversaires vivant au dessus de leurs moyens.
Putain c'est beau, faut que j'arrête la Badoit !
Votre avis ?
oh oui Rominet, remets toi au rouge, ça urge !!!
mais c'est vrai qu'c'est beau...!
Votre avis ?
lescroc has writtenJe vois que l'escroc me connait bien? On a joué ensemble? Je pense vraiment que le niveau était supérieur ya 5 à 10 ans, le niveau a baissé lorsque le nombre de clubs à augmenter en fédérale 3 et aussi les poules avec les Parisiens étaient d'un meilleur niveau! Je ne parles pas du type de jeu, où bien sûr j'ai ma ptite préférence pour ce que tu appel la DIGNITÉ! MdR Sinon, il y a aussi un fossé entre le nord et le sud... à moins que le niveau se soit tant élevé en 2 ans??? Le Karoikou c'est quand???????????????????????MIKEL has writtenHé mika arrête d'être nostalgique! Tu crois vraiment qu'à l'époque le niveau féd3 était si supérieur à celui d'aujourd'hui? Moi je pense pas! Après toi je te connais, je suppose que la dignité pour toi réside dans les coups bas, les générales et les combats de gros! Mais le rugby a évolué et dans le bon sens à mes yeux et le niveau de jeu que j'ai vu de la plupart des équipes de cette poule n'était pas trop mal voire bon ! Tu n'as pas vu un seul matche de la poule cette année alors c'est un peu facile de critiquer! Mais on en reparlera au karoikou!catalan45 has writtenLOL Fly half !!!! On espère aussi faut garder des club du cent...Je dirais plutôt que la fédérale 3 va [b]retrouver[/b] un niveau honorable et digne du nom fédérale!!! Certains match ne veulent rien dire et n'ont pas leurs place à ce niveau!!!
Votre avis ?
TALONDOR has writtenJe ressent un soupçon de rancoeur dans tes propos. :|lescroc has writtenCoup de gueule contre la fédé! (du classique mais toujours bon de le relancer) Il...Entièrement d'accord avec toi Lescroc, c une politique élitiste, les joies du professionnalisme, et en F3??mais quand tu vois le prix des licences (or partie assurance), les amendes pour les cartons ou les forfait...tt est sujet à POGNON! Ya jamais eu autant de club en difficulté financièrement, c un peu facile de donner l'argent qu'on n'a pas pour avoir une équipe qui tient la route. A ce moment là le discours sur la formation,les jeunes,le bénévolat ils se le mettent au cul!!!!!!!!!!parce que c du foutage de gueule! Et aucune jalousie envers les clubs qui balancent, ils font ce qu'ils veulent mais à côté difficile d'exister. Descendre évitera de batailler ts les dimanches pour faire une B, pour justement nous les clubs à effectif réduit, ou ne sachant pas motiver les mecs..... Dimanche dernier encore deux blessés derrière, ça devient problèmatique le nombre de blessés en effet, et nous on n'est pas 60 à l'entrainement malheureusement, pas d'argent donc pas moyen de pression non plus, ça c sûr... A chauray on a un mois de trève avant d'aller à' L'Aigle, un mois? c énorme, et en + match repoussé et tombant dans les vacances scolaires....CHAPEAU LES ARTISTES!!!!!!! Après ils peuvent faire les beaux les délégués, les arbitres.... CA VAUT RIEN, ils sont comme les politicards, loin des préoccupations des clubs de rugby moyens, et je pense qu'on en veut plus en F3. Quand tu entends certains budget pour être dans les deux premiers, ca fait peur!!!!!!!!!!!!! Allez j'arrête, le principal est de prendre du plaisir, en F3 comme en honneur, mais c dommage d'en faire une future division semi professionnelle, c pitoyable.
Votre avis ?
TALONDOR has writtenIl y a pas mal de vérité dans tes propos, mais les arbitres et autres délégués ne sont pour rien dans la refonte des compétitions et encore moins dans l'élaboration des calendriers.lescroc has writtenCoup de gueule contre la fédé! (du classique mais toujours bon de le relancer) Il...Entièrement d'accord avec toi Lescroc, c une politique élitiste, les joies du professionnalisme, et en F3??mais quand tu vois le prix des licences (or partie assurance), les amendes pour les cartons ou les forfait...tt est sujet à POGNON! Ya jamais eu autant de club en difficulté financièrement, c un peu facile de donner l'argent qu'on n'a pas pour avoir une équipe qui tient la route. A ce moment là le discours sur la formation,les jeunes,le bénévolat ils se le mettent au cul!!!!!!!!!!parce que c du foutage de gueule! Et aucune jalousie envers les clubs qui balancent, ils font ce qu'ils veulent mais à côté difficile d'exister. Descendre évitera de batailler ts les dimanches pour faire une B, pour justement nous les clubs à effectif réduit, ou ne sachant pas motiver les mecs..... Dimanche dernier encore deux blessés derrière, ça devient problèmatique le nombre de blessés en effet, et nous on n'est pas 60 à l'entrainement malheureusement, pas d'argent donc pas moyen de pression non plus, ça c sûr... A chauray on a un mois de trève avant d'aller à' L'Aigle, un mois? c énorme, et en + match repoussé et tombant dans les vacances scolaires....CHAPEAU LES ARTISTES!!!!!!! [b]Après ils peuvent faire les beaux les délégués, les arbitres....[/b]CA VAUT RIEN, ils sont comme les politicards, loin des préoccupations des clubs de rugby moyens, et je pense qu'on en veut plus en F3. Quand tu entends certains budget pour être dans les deux premiers, ca fait peur!!!!!!!!!!!!! Allez j'arrête, le principal est de prendre du plaisir, en F3 comme en honneur, mais c dommage d'en faire une future division semi professionnelle, c pitoyable.
Votre avis ?
BOb tu etait quelle joueur d'evreux dimanche ?
Votre avis ?
le 11, celui qui a failli mourir après l'essai.... et toi?
Votre avis ?
A ok moi le 9 qui a debute
Votre avis ?
ok, ça permet de situer avec qui on converse sur le forum !
en tous cas, vraiment une belle partie de votre part, gros respect pour votre engagement dans ce match.
Votre avis ?
topusko has writtenRancoeur oui tu peux appeler cela comme ça, je dirais plutôt déception et incompréhension, car dans tout cela où sont passées les bonnes résolutions pour les couleurs de licence??????quid la saison prochaine?Les clubs les plus fortunés vont ils s'en sortir avec des amendes seulement?Pourquoi les clubs financièrement rétrogradés ne repartent ils pas en 4ème série? tout cela est trop facile. Non c pas de la rancoeur, c peut être la nostalgie d'un certain rugby de clubs moyens qui étaient heureux d'être en F3 et de s'en sortir, difficilement certes, mais de s'en sortir sans forcément balancer à tout va, en finissant 7ème ou 8 ème avec leur moyen. Pour ces clubs là c'était une fierté d'être en F3, je parle pour moi qui ai connu la montée à Chauray. Tt cela est bien révolu, et ce sera de + en + dur, l'élitisme.Que va t'on faire de nos jeunes, comment vont ils s'aguerrir?Si à leur place on prend des mecs de F1 ou des joueurs évoluant ailleurs qu'en France, pour qui on sort la planche à billets pour pouvoir jouer les premiers rôles dès la F3 voir en honneur si on veut monter, car monter va aussi devenir problèmatique dans le coin. Bref, pas de rancoeur, juste qu'il faut que papy se mette à la page ;)TALONDOR has writtenJe ressent un soupçon de rancoeur dans tes propos. :|lescroc has writtenCoup de gueule contre la fédé! (du classique mais toujours bo...Entièrement d'accord avec toi Lescroc, c une politique élitiste, les joies du professionnalisme, et en F3??mais quand tu vois le prix des licences (or partie assurance), les amendes pour les cartons ou les forfait...tt est sujet à POGNON! Ya jamais eu autant de club en difficulté financièrement, c un peu facile de donner l'argent qu'on n'a pas pour avoir une équipe qui tient la route. A ce moment là le discours sur la formation,les jeunes,le bénévolat ils se le mettent au cul!!!!!!!!!!parce que c du foutage de gueule! Et aucune jalousie envers les clubs qui balancent, ils font ce qu'ils veulent mais à côté difficile d'exister. Descendre évitera de batailler ts les dimanches pour faire une B, pour justement nous les clubs à effectif réduit, ou ne sachant pas motiver les mecs..... Dimanche dernier encore deux blessés derrière, ça devient problèmatique le nombre de blessés en effet, et nous on n'est pas 60 à l'entrainement malheureusement, pas d'argent donc pas moyen de pression non plus, ça c sûr... A chauray on a un mois de trève avant d'aller à' L'Aigle, un mois? c énorme, et en + match repoussé et tombant dans les vacances scolaires....CHAPEAU LES ARTISTES!!!!!!! Après ils peuvent faire les beaux les délégués, les arbitres.... CA VAUT RIEN, ils sont comme les politicards, loin des préoccupations des clubs de rugby moyens, et je pense qu'on en veut plus en F3. Quand tu entends certains budget pour être dans les deux premiers, ca fait peur!!!!!!!!!!!!! Allez j'arrête, le principal est de prendre du plaisir, en F3 comme en honneur, mais c dommage d'en faire une future division semi professionnelle, c pitoyable.
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenok, ça permet de situer avec qui on converse sur le forum ! en tous cas, vraiment une belle partie d...On était à la maison, on n'avait pas le droit à l'erreur... La fin de saison va etre dur pour nous, d'autant plus pour moi qui ne jouera pas les prochains matchs, mais sera aux déplacements avec les copains !!moi c'est le 10( le cousin du 9 et du 15: LA FAMILLE ^^)
Votre avis ?
ah ouais ok, tu as fais un gros match, tout comme votre 15 d'ailleurs ! sauf quand tu as voulu aller péter sur notre gros pilier de 115kg !! :lol: :lol:
accrochez vous jusqu'au bout, pour finir la tête haute.
Votre avis ?
Oue bob on mouillera le maillot jusqu'au. Dernier match a la rOche !! Pour. Pas fosser le clasement de la poule ...
Votre avis ?
Vos pronostics pour le choc des TITANS.
AIGLES CONTRE SA XV
Votre avis ?
C A AIGLON SA XV LAIGLE pour le haut de tableau je vois bien les Aiglons gagner sur le fil
CHAURAY NOGENT LE ROTROU CHAURAY pour bien terminer leur saison Chauray mais BD pr Nogent
EVREUX R C DROUAIS EVREUX (je l'éspère)
RCSSBG CHARTRES RCSSBG pour finir la saison la tête haute St seb chez eux avec BO
BARBEZIEUX U S PITHIVIERS BARBEZIEUX même si je préférerais que Pitoche gagne, pas facile de gagner à Barbez
Votre avis ?