ROYAN SAUJON / TRIGNAC +2
LA ROCHE / BOURGES -8
ISSOUDUN / L'AIGLE +5
CAEN / ST DENIS -15
BARBEZIEUX / POITIERS -10
SAINTES / SA XV +3
Votre avis ?
[quote] C'est logique que si on rajoute des clubs en F3 (descentes de F2 voir de F1) on rajoute des descentes vers l'Honneur afin de maintenir les chiffres présentés en juillet 2010!!![/quote]
La logique a parfois ses limites...ou ce qui est logique pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres...
Comment construire une saison et préparer la suivante si au début de saison on t'annonce 11 descentes pour finir à 17 descentes voir plus????
Mais bon, on n'est plus à ça près.
Ya basta!
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenCocoun, je ne sais pas de quel club tu es, mais dès le début de saison le règlement a été clair, c'était à chacun de le regarder et de le lire, il y a 1 personne sur ce forum Fed3 qui avait tout deviné et exprimé ici très tôt, c'est Regis-Massif d'un club du secteur Nord Est, personne n'a relevé à l'époque ce qu'il disait, il a eu raison sur toute la ligne et aujourd'hui tout le monde proteste avec retard.[/quote] Mieux vaut tard que jamais non? Ce n'est pas une raison pour accepter de se faire dépouiller! Perso, je n'ai pas le temps de lire tous les règlements et je fais confiance à mes dirigeants qui sont un peu là pour ça. Eux, ils ont compris 11 descentes avec potentiellement 1 ou 2 repêchages. Du coup, on a construit toute notre fin de saison dessus pour se rattraper d'une première phase catastrophique. Maintenant, nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous même mais 17 descentes sur 3 poules. j'ai honte pour la fédé...Aucun sport ne laisserait passer de telles absurdités sauf au rugby....un sport à part! Cocoun de St Seb.Cocoun has written[quote] C'est logique que si on rajoute des clubs en F3 (descentes de F2 voir de F...La logique a parfois ses limites...ou ce qui est logique pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres... Comment construire une saison et préparer la suivante si au début de saison on t'annonce 11 descentes pour finir à 17 descentes voir plus???? Mais bon, on n'est plus à ça près. Ya basta!
Votre avis ?
Ben oui 33 clubs cette année, 22 l'an prochain, donc 33-22=17 :D
Sans rire 17 descentes c'est avec une seule montée d'honneur...mais il pourrait y en avoir plus (maxi 7, vu sur le tableau des oppos sur ffr.fr)
Votre avis ?
Cocoun has writtenton post m'attriste... citoyenneté quand tu nous tiens... typiquement français, on va pas voter on se fout de tout et le jour où cela arrive on râle, on pleure on se plaint... question: pour les lois, tu attends apres ta femme pour qu'elle te les explique? et si l'absurdité n'était pas plutôt d'avoir laisser autant de clubs qui n'avaient pas le niveau en f3 aussi longtemps?.. je peux comprendre ta frustration ds la mesure où depuis 5 ans c'est votre 1ere saison "ratée" si je puis dire et elle arrive la mauvaise année... mais les propos non citoyen me dérangent...Jean-Luc has writtenMieux vaut tard que jamais non? Ce n'est pas une raison pour accepter de se faire dépouiller! [b]Perso, je n'ai pas le temps de lire tous les règlements et je fais confiance à mes dirigeants qui sont un peu là pour ça.[/b]Eux, ils ont compris 11 descentes avec potentiellement 1 ou 2 repêchages. Du coup, on a construit toute notre fin de saison dessus pour se rattraper d'une première phase catastrophique. Maintenant, nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous même mais 17 descentes sur 3 poules. j'ai honte pour la fédé...Aucun sport ne laisserait passer de telles absurdités sauf au rugby....un sport à part! Cocoun de St Seb.Cocoun has written La logique a parfois ses limites...ou ce qui est logique pour...Cocoun, je ne sais pas de quel club tu es, mais dès le début de saison le règlement a été clair, c'était à chacun de le regarder et de le lire, il y a 1 personne sur ce forum Fed3 qui avait tout deviné et exprimé ici très tôt, c'est Regis-Massif d'un club du secteur Nord Est, personne n'a relevé à l'époque ce qu'il disait, il a eu raison sur toute la ligne et aujourd'hui tout le monde proteste avec retard.
Votre avis ?
y'a un putain de gouffre entre nos droits civiques et un règlement sportif amateur, faut pas pousser non plus, c'est pas son contrat de travail.Effectivment tu es triste, mais si il y a quelqu'un à plaindre sur ce post c'est toi mon grand, relativise sur la hiérarchie d'importance des choses de la vie et ensuite viens donner des leçons.
Votre avis ?
Poumpet, certains raccourcis un peu trop rapides devraient être évités pour arriver à des conclusions absurdes....
C'est justement parce que le vote de la fédé ne transpire pas la citoyenneté qu'il y a tant de frustration!!!
Un vote organisé à Aix en Provence avec 80% de procurations style "carte blanche"... si t’appelle ça être citoyen, alors chapeau bas!
Maintenant, si on doit descendre, j'accepte. Nous n'avons pas fait une bonne saison et nous le méritons !
Par contre, ce forum nous permet de nous exprimer et nous n'avons pas tant d'occasion de le faire dans le monde du rugby. Il permet à certain de dire "non" et ça c'est de la citoyenneté... Non à la parole unique ! Non au 99% oui ! Non à un système où seulement 5 équipes sur une poule de 11 sont maintenues ! Alors si ça te dérange... va sur le site de la ffr et tu seras moins attristé.
Votre avis ?
bobl'eponge has written[b]y'a un putain de gouffre entre nos droits civiques et un règlement sportif amateur[/b], faut pas ...lequel??? la vie associative d'un sport amateur est démocratique... les réglements sont réalisés par des élus (élus par ton président qui fut élu par toi..) tous les ans les nouvelles regles du jeu sortent (je pense que tu les connais) celle d la fédé aussi (elles sont à dispositions de TOUS les adhérents qui ont participé à les réaliser) quelle différence avec les lois? les remettre en cause de la sorte c remettre en cause un fonctionnement démocratique... tu as le droit de juste venir consommer et de te foutre royalement de tout cela (voire de le laisser au dirigeant comme disait cocoun) mais venu pleurer et se plaindre 1 an apres c pas tres constructif. dc je vous invite à vous présenter aux prochaines éléctions du comité la saison prochaine
Votre avis ?
Cocoun has writtenPoumpet, certains raccourcis un peu trop rapides devraient être évités pour arriver à des conclusion...effectivement faire procuration c etre citoyen... démontre moi le contraire je suis pressé de te lire ;) Après si ton président ne s'est pas renseigné avant de la donner et surtout à qui il l'a donnée, le fautif c lui et tous les autres présidents, mais surement pas la fédé. Donc les fautifs sont malheureusement ceux qui râlent, et même si je suis d'accord avec vous que cette réforme est brutale, elle a été votée et malheureusement par nous tous... je trouve donc aberrant qu on remette en cause ce que l'on a validé... en tout cas à présent les présidents se renseigneront un peu plus avant de donner leur procuration, en cela cette réforme aura fait du bien
Votre avis ?
je parlais du degré d'importance dans la vie, si tu attaches autant d'importance à tes élus politiques qu'a tes élus sportifs et bien écoutes c'est ton opinion et tu as tout à fait le droit de l'avoir, mais je n'ai pas la même conception de la vie que toi.
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenje parlais du degré d'importance dans la vie, si tu attaches autant d'importance à tes élus politiqu...en fait je trouve surtout déconnant et paradoxal de revenir sur une décision que tous les adhérents autant toi que moi ou cocoun ont participé à prendre...
Votre avis ?
poumpet has writtenOn ne revient pas dessus, on en assume même les conséquences directes... Maintenant, on a encore le droit de dire ce qu'on en pense: il n'est jamais trop tard de tirer les leçons du passé. Sinon, les votes par procuration de la fédé, je pense que c'est un déni de démocratie dans la forme... la fédé bourre la panse de quelques présidents qui ont bien voulu faire le déplacement avec quelques dizaines de procuration dans chaque poche, les invite à faire la fête, à boire. et plus et plus... avant de les convaincre sans trop de souci à mettre leur bon bulletin dans l'urne (les quelques récalcitrants ayant eu droit à un tête à tête directe avec Camou...pour finir de les convaincre). Ce que je pense : une telle décision aurait dû faire débat dans les AG de chaque club sur la base d'un dossier produit par la fédé avant d'être soumis au vote local puis à un débat final à l'AG de la fédé. Là, la procuration aurait eu tout son sens. Maintenant, la décision est prise. Dont acte ! Comme tu le dis, je pense maintenant que les présidents réfléchiront à 2 fois avant de donner leur procuration (le nôtre en premier...).bobl'eponge has writtenje parlais du degré d'importance dans la vie, si tu attaches autant d'importa...en fait je trouve surtout déconnant et paradoxal de revenir sur une décision que tous les adhérents autant toi que moi ou cocoun ont participé à prendre...
Votre avis ?
tout vos ragots me gonfle le 16 de l aigle a bien essuyer ses camprons le 7 a bien plaquer le 12 de chauray vraiment a retardement et sans s arreter et n ont pas eu de cartons alors arreter ce genre de chamailleries de toutes facons je crois quand jouant comme vous jouez je pense pour ma part si vous ne changer pas d hatitude vous nirez pas loin. Pourtant vous avez une equipa qui peut etre valable.
]:D :mad: :mad: :p
Votre avis ?
Mon cher poumpet, on t'entendait moins chanter les louanges de la démocratie rugbystique il y a presque un an lors de l'annonce des poules de F2... ;)
Très Amicalement
Votre avis ?
Kaboche has writtenMon cher poumpet, on t'entendait moins chanter les louanges de la démocratie rugbystique il y a pres...:lol: je ne me rappelle pas que les poules soient proposées au vote lors de l'AG... juste une rancoeur envers un élu du centre qui aime abuser de sa position pour faciliter la vie de son comité... plus un probleme de personne et de son action (abus de pouvoir, si fréquent chez nos chers élus ) :p je connaissais un kaboche il fut un temps :D
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenJ'espère donc que des têtes sauteront...démocratiquement. :cool:Cocoun has writtenN'oublions pas que nos présidents de comité n'ont pas voté aveuglément après un banquet !!!!! Ils ont même modifié le texte proposé !!! La FFR avait proposé d'étaler cette réforme sur 2 ans, les présidents de comité ont demandé et voté pour que cela se fasse sur 1 an seulement. Ils sont les 1ers responsables de la brutalité de cette réforme, pourtant ils seront réélus aux prochaines élections dans nos comités par nos clubs ... démocratiquement. :/poumpet has written en fait je trouve surtout déconnant et paradoxal de revenir su...On ne revient pas dessus, on en assume même les conséquences directes... Maintenant, on a encore le droit de dire ce qu'on en pense: il n'est jamais trop tard de tirer les leçons du passé. Sinon, les votes par procuration de la fédé, je pense que c'est un déni de démocratie dans la forme... la fédé bourre la panse de quelques présidents qui ont bien voulu faire le déplacement avec quelques dizaines de procuration dans chaque poche, les invite à faire la fête, à boire. et plus et plus... avant de les convaincre sans trop de souci à mettre leur bon bulletin dans l'urne (les quelques récalcitrants ayant eu droit à un tête à tête directe avec Camou...pour finir de les convaincre). Ce que je pense : une telle décision aurait dû faire débat dans les AG de chaque club sur la base d'un dossier produit par la fédé avant d'être soumis au vote local puis à un débat final à l'AG de la fédé. Là, la procuration aurait eu tout son sens. Maintenant, la décision est prise. Dont acte ! Comme tu le dis, je pense maintenant que les présidents réfléchiront à 2 fois avant de donner leur procuration (le nôtre en premier...).
Votre avis ?
up
L'aigle prend 43-15 à Issoudun 8) 8) 8)
la roche-bourges 22-24 (1-4)
difficile pour les clubs de la poule.
Votre avis ?
et le sa xv qui fait match nul a saintes
Votre avis ?
tordo has writtenet le sa xv qui fait match nul a saintesle SA XV fait un match de nul a Saintes, AH Non un match nul :p :p Notre devise : a quinze vaillants, tout est possible :lol: :lol:
Votre avis ?
LiquidSeb71 has writtenup L'aigle prend 43-15 à Issoudun 8) 8) 8) la roche-bourges 22-24 (1-4) difficile pour les clubs de ...Cela confirme bien ce que je pensais que la poule 2 est un cran au dessus des 2 autres!!! TRIGNAC sera le seul à monter en F2!!!
Votre avis ?