chrisXV has writtensi c'est un grand joueur il ne doit pas faire d'en avant !! :D :Dpatt71 has writtentrès bon joueur cet Arnaud, et y 'a un truc que je trouve marrant chez lui : quand il fait une "boulette" genre un [b]en-avant devant l'en-but [/b](cf match contre Cergy).. et bien juste après, il te sort deux trois pépites... des percées de fous, des plaquages terribles.. bref, il doit se remettre très vite en question, pour réussir d'aussi belles prestations!! vraiment un très très bon joueur!!twingo71 has writtenJ'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un ...Oui oui , c'est bien "notre Creusotin " Arnaud Duvernois....
Votre avis ?
forzaol has writtenIl reste humain... en général c'est sur de mauvaises récupérations, mais comme dit, c'est bien vite oublié, puisqu'il se rattrape très vite !! :DchrisXV has writtensi c'est un grand joueur il ne doit pas faire d'en avant !! :D :Dpatt71 has written Oui oui , c'est bien "notre Creusotin " Arnaud Duvernois....très bon joueur cet Arnaud, et y 'a un truc que je trouve marrant chez lui : quand il fait une "boulette" genre un [b]en-avant devant l'en-but [/b](cf match contre Cergy).. et bien juste après, il te sort deux trois pépites... des percées de fous, des plaquages terribles.. bref, il doit se remettre très vite en question, pour réussir d'aussi belles prestations!! vraiment un très très bon joueur!!
Votre avis ?
Dans un autre ordre d'idée, la mairie a enfin l'air de se bouger au sujet d'une tribune.
L'appel d'offre est parti hier
[url]https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0&PCSLID=CSL_2011_vRn46cjY2p[/url]
[color=blue]"La Communauté urbaine de Strasbourg envisage la construction d’une tribune de 500 places pour le stade de rugby à Strasbourg Hautepierre. A cette tribune sera associé un ensemble de locaux permettant d’en assurer son fonctionnement tels que: 4 ensembles de vestiaires/douches, avec locaux arbitre avec douches, sanitaires pour les sportifs, locaux infirmerie, contrôle anti dopage, stockage entretien et locaux techniques. Une salle de musculation et une salle de réception seront également créées. Missions: base + EXE + ACI+ CEM+ ETD (études thermiques dynamiques) + TDS/SIGN (traitement signalétique) + SSI. Tranche conditionnelle: OPC. Part prévisionnelle de l’enveloppe financière affectée aux travaux: environ 1 845 000 EUR HT.[/color]
[color=blue]CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS Afin d’uniformiser et de simplifier la présentation des candidatures, un tableau de présentation des candidatures à compléter est disponible au service des achats et de la commande publique. Il pourra si possible être joint à l’offre en tirage papier et copie sur CD rom. Est également disponible un modèle de présentation de l’affiche A2 sollicitée ci-après. Compétences, références, moyens. Compétences: voir III) 2. Références de mâitrise d’oeuvre: — une affiche format A2 composée verticalement et présentant des références significatives de l’architecte mandataire du groupement, sur la base du modèle visé ci-dessus. [Support papier+fichier JPEG sur CD-ROM], — le tableau complété des références significatives pour chaque membre du groupement. [Support papier+fichier Word sur CD-ROM]. Adéquation des moyens avec la mission: — une note sommaire ou un organigramme de présentation de l’équipe de maîtrise d’oeuvre dans le cadre de l’opération [3 pages maximum sur papier libre], détaillant la manière dont l’équipe prendra en charge collectivement les différentes phases de sa mission, ainsi que sa capacité à mettre en oeuvre une démarche de qualité environnementale visant la construction d’un bâtiment basse consommation.[/color]
[color=blue]LA PARTICIPATION EST RÉSERVÉE À UNE PROFESSION PARTICULIÈRE Oui Architecte. Compétences de l’équipe de maîtrise d’oeuvre: — compétence d’architecte inscrit à l’ordre ou toute compétence équivalente pour les candidats non français, — compétence de bureau d’études structure et fluides nécessaire à la réalisation du projet, — compétence d’économiste, — compétence d’opc, — compétence dans le domaine environnemental, — toute autre compétence jugée utile.[/color]
[color=blue])TYPE DE CONCOURS Restreint Nombre envisagé de participants nombre minimal 3. / nombre maximal 5[/color]
[color=blue]CRITÈRES D’ÉVALUATION DES PROJETS — Respect des objectifs fondamentaux et des contraintes du programme, et capacité du projet à évoluer pour y répondre, — Qualité architecturale, fonctionnelle et technique du projet proposé, — Qualité de l’intégration du projet dans son environnement, — Pertinence de la réponse environnementale et prise en compte de l’objectif énergétique, — Cohérence de l’estimation financière avec le projet proposé et respect de la part de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux.[/color]
[color=blue]Date limite de réception des projets ou des demandes de participation 10.5.2011 – 10:00[/color]
[color=blue]Montant des primes à attribuer 11 500 EUR TTC.
Info[/color]
[color=blue]Communauté urbaine de Strasbourg 1 parc de l'Étoile Attn: M. le président de la Communauté urbaine de Strasbourg 67076 Strasbourg Cedex FRANCE Téléphone +33 388609503 Courrier électronique (e-mail): marchespublics@strasbourg.eu Fax +33 388609654"
[/color]
Votre avis ?
comme c'est génial!!! super bonne idée!!! :cool:
Votre avis ?
chrisXV has writtencomme c'est génial!!! super bonne idée!!! :cool:Maintenant, il reste à attendre le dépouillement des offres, le choix du ou des prestataire(s), le lancement des travaux, etc ... Mais c'est déja un premier pas concret :)
Votre avis ?
exactement c'est du concret, ça change des paroles dans le vent!!
j'ai hâte de voir les différents projets (j'espère qu'on nous les montrera)
En même temps l'équipe a largement tenu ses promesses, c'est normal que la CUS en fasse de même!
Youpi yeah!!!!
Votre avis ?
Du coup, je me demande s'ils vont mettre la tribune tubulaire provisoire envisagée à une époque (et dont on n'a toujours pas vu l'ombre) ou si ce sera directement celle en dur
Votre avis ?
bonne question... vu l'importance du projet je pense que ça sera du fixe
Je crois que la tribune provisoire dont ils parlaient devait être un plus plus grande et la vraie, la dure, la fixe, devait être encore plus grande ... dommage j'arrive plus à mettre la main sur l'article dans lequel ils en parlaient... mais bon 500 places c'est déjà pas mal... (même si moi la tribune ça me laisse de glace), ça devrait permettre d'accueillir les supporteurs dans de bonnes conditions!!
Votre avis ?
C'est juste qu'avec le temps que ça peut éventuellement prendre, une tubulaire provisoire aurait pu être envisagée en attendant, mais ça risquerait de poser la question de où la mettre (ou alors il faudrait l'enlever dès le début des travaux)
Votre avis ?
uezio has writtenC'est juste qu'avec le temps que ça peut éventuellement prendre, une tubulaire provisoire aurait pu ...Oui mais une tubulaire, ça couterait de l'argent qu'ils pourront pas investir dans ce grand projet...Ils ont intérêt à se magner le train :p
Votre avis ?
Ayé j'ai retouvé les infos sur les "belles promesses de tribunes dont on a pas encore vu la couleur"
"le rc strasbourg devrait disposer d'une tribune amovible modulable de 500 places, avant la construction de la tribune de 1000 places."
ça date de y'a un an.
Votre avis ?
Et donc ...
Wait and see ....
(En croisant les doigts pour que ça ce fasse avant la saint Glinglin)
Votre avis ?
uezio has writtenEt donc ... Wait and see .... (En croisant les doigts pour que ça ce fasse avant la saint Glinglin)ouep, je crois que c'est tout ce qu'on peut faire... (j'espère juste ne pas chopper de crampes aux doigts, d'ici la construction ^^ )
Votre avis ?
concernant ces projets, il faut être et rester prudent.
moi aussi j'aimerai voir une tribune au stade de Hautepierre
c'est une signe encouragent, vraiment ce serait mérité.
mais cette tribune définitif est prévu pour 2013 d'après ce que je sais, peut être avancé si la CUS vient en soutien
en plus de la mairie de strasbourg
il était question d'une tribune amovible démontable de 500 places.
avez vous plus d'infos uezio et ChrisXV
je suis cloué au lit avec une grippe désolé si je réponds tard.
Votre avis ?
ce que je pense c'est qu'il faut rester prudent et attendre l'évolution de la situations.
wait and see absolument juste
Votre avis ?
bon et prompt rétablissement Xavier!!
C'est sûr qu'il faut rester prudent mais comme la dit Uezio, là c'est quand même plus concret que toutes les promesses faites en l'air ces dernières années. on verra bien...
Votre avis ?
merci ChrisXV restons prudent, il y a toujours eu des grandes paroles, et les actes qui ont été promis ne sont jamais venus.
c'est pour cela que je reste prudent, pour avoir aucune surprise.
Votre avis ?
a noter
LE 1ER MAI
Après le dernier match de la saison contre Bourg en Bresse
un concert de la chanteuse JEWLY aura lieu à Partir de 18h
Votre avis ?
Il faut se mettre à la place d'une municipalité. Les joueurs du Racing et le staff forcent le respect en jouant et en s'entraînant dans des circonstances dantesques, mais on ne peut rien exiger d'une municipalité si on ne joue pas un rôle social. C'est au rugby d'aller dans les quartiers, de faire des actions dans les milieux défavorisés, dans les écoles de ZEP, dans les centres sociaux culturels. Sinon, je ne vois pas pourquoi la CUS ou le département devraient absolument ouvrir le porte monnaie. Il faut à mon avis prendre exemple sur le club de Bobigny qui bénéficie de superbes installations financées par le département de Seine Saint Denis parce qu'eux ont fait le pari de faire jouer au rugby dans les quartiers; même si je reconnais que des efforts commencent tout doucement à se faire dans ce sens en alsace grâce aux conseillers techniques régionaux et aux emplois club.
La principale maladie de notre sport, c'est son homogénéité sociale. Il suffit de voir les catégories socio-professionnelles des parents des gamins qui fréquentent les écoles de rugby. On a majoritairement affaire à des cadres, des enseignants, des professions libérales... Faisons le pari des quartiers et le collectivités suivront. Restons consanguins et personne ne nous viendra en aide.
chrisXV has writtenAyé j'ai retouvé les infos sur les "belles promesses de tribunes dont on a pas encore vu la couleur"...
Votre avis ?
numero1604 has writtenIl faut se mettre à la place d'une municipalité. Les joueurs du Racing et le staff forcent le respec...arff dommage j'ai plus de lexomil, pour rester calme et zen pour te répondre. Je suis vraiment pas d'accord avec toi (pour pas changer ^^ ) Pourquoi la CUS devrait faire un effort pour le RCS-Rugby ... tout simplement parce qu'ils n'ont aucun problème à mettre la main à la poche pour le RCS-foot.. ok ils ont gagnés des trophées, ok ils étaient au tout haut niveau. Mais pour qu'un club se développe, il faut qu'il y ai des moyens... On va quand même pas demander aux joueurs d'aller se balader dans les quartiers pour recruter des jeunes... ils ont déjà assez de mal à jongler entre leur boulot, les entrainements, les matchs et leur vie de famille. Ce qu'ils font sur le terrain, c'est déjà un joli coup de pub pour le rugby alsacien. Si on veut qu'il y ai plus de monde, plus de jeunes, plus de gens tout simplement qui prennent conscience de la "richesse" du sport et s'intéressent d'avantage au rugby, il faudrait que les clubs (et pas seulement le RCS) en Alsace aient la possibilité d'ouvrir leurs portes, d'accueillir et de faire découvrir le rugby. Si la CUS faisaient un peu plus d'efforts, peut-être que ça interesseraient plus de monde... combien de parents on envie d'emmener leurs mioches voir un match dans un stade où ils ne peuvent pas poser leurs fesses confortablement?Combien de mecs ont envie de rejoindre un club où ils savent que les installations sont limite ridicules? Le RCS, fait sans arrêt des réductions sur les entrées (voir même très souvent des entrées gratuites) pour attirer du monde, sans compter les pubs constantes notamment dans le quartier d'Hautepierre. Pour moi c'est pas aux joueurs de s'occuper de la comm, mais à la commune, à la région, parce que eux sont bien contents des retombées des prestations de l'équipe. La CUS se doit de participer (au moins en partie) à la construction et à l'entretien des installations sportives de sa ville, c'est comme les parcs, les routes... Qu'on donne des moyens au rugby alsacien, et on verra ce qu'ils sont capables de faire. Quand au bon cliché du rugby jouer par l'élite... moi j'y crois pas trop...
Votre avis ?